Leon40 a écrit:Ah si j'étais le bon Léon, y aurait des femmes prêtres et des mariages catholiques gays !
La colère de Dieu va s'abattre sur toi, Leon
Leon40 a écrit:Ah si j'étais le bon Léon, y aurait des femmes prêtres et des mariages catholiques gays !
nailouj a écrit:Kreuziger a écrit:Ligne en faux rond a écrit:Le nombre de culs-bénits que ça a l'air d'intéresser, cette élection papale, sur un site soi-disant de gauche...
Je pensais que le seul fou de la messe en ces lieux était Kreuziger (une fois acceptée l'idée de notre kaplan prêtre-ouvrier)
Hey mais j'ai rien fait là![]()
D'ailleurs je reconnais l'importance de cette élection, avoir un pape un minimum progressisite était important vu l'état politique de ce monde, il en freine certains.
(ma mamie était très impliquée à l'Eglise, pourtant je peux vous dire qu'avec un mari ouvrier et 5 enfants dans l'Education Nationale ça votait pas à droite)
Ah mais ne cherche pas, hier ligne en faux rond était en mode obsessionnel avec toi, il en a pondu 4 ou 5 tous plus ou moins cohérents.
Leinhart a écrit:
Un peu soupe au lait hier soir visiblement, il est aussi passé pour balancer une attaque gratuite sur le topic ciné
kaplan a écrit:Curieux le nombre de gens qui écrivent pour dire que ça ne les intéresse pas.
Ça ne me viendrait pas à l'idée d'écrire la même chose sur tel match de foot ou série TV.
Mais je peux comprendre que les valeurs (pas ce que les humains font en leur nom) des religions ne soient pas très glamour dans cette société hédoniste et individualiste
Fauniera a écrit:kaplan a écrit:Curieux le nombre de gens qui écrivent pour dire que ça ne les intéresse pas.
Ça ne me viendrait pas à l'idée d'écrire la même chose sur tel match de foot ou série TV.
Mais je peux comprendre que les valeurs (pas ce que les humains font en leur nom) des religions ne soient pas très glamour dans cette société hédoniste et individualiste
Le problème c'est que ça prend toute la place médiatique (je dis pas que faut pas en parler, mais là ça éclipse tous les autres sujets), alors que clairement, le pape n'a aucun pouvoir en dehors des croyants (qui sont une faible minorité).
Concernant la religion, c'est sûr que le message initial (aider les pauvres, accueillir les gens dans le besoin, etc.) ça ne peut pas faire de mal (c'est pour ça que je comprends pas comment on peut être catho de droite), mais quand tu vois à quel point l'Eglise est arriérée (le discours sur les LGBT, la place des femmes dans l'Eglise (pourquoi une femme peut pas être prêtre/évêque/pape, j'ai jamais compris), le discours sur les migrants, etc.) ça crée un sentiment de rejet.
Tout ça sans parler du fait de croire en Dieu (ou "un" Dieu) qui est vraiment propre à chacun.
Kreuziger a écrit:Là on a un bel exemple avec Nifa de viser une communauté religieuse
Jesus la figure historique trop sympa et Mahomet l'opportuniste
Number10 a écrit:Breizh Arzh a écrit:C'est foutu!!! Très tôt il y a eu des sportives (Kiki Caron) des chanteuses (France Gall), un 1er ministre (Fabius), un Président (Sarkozy),mais maintenant, c'est foutu: même le Pape est plus jeune que moi![]()
Mon 8ème Pape....le dernier?
J'ai bien suivi le combo Commémorations-Conclave, et j'ai une bonne nouvelle : on n'a toujours pas de résistant plus jeune que toi !
Adramelech a écrit:Tourrette a écrit:La tolérance des religions c'est pas mal aussi, imaginez que ce que vous dites sur le catholicisme soit aussi le cas sur l'islam ça serait de l'islamophobie combattue à raison par vos idées politiques. Justement, la tolérance est une valeur chrétienne, vous pourriez vous en inspirer.
la fameuse tolérance chrétienne (et pas que) qui chie h24 sur les trans et les LGBT ?
je sais bien qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais le nombre de commentaires de croyants (sur les réseaux, donc) qui se permettent de critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux. Il semblerait qu'ils aient pas lu la même bible (ou livre sacré, mais vous avez compris)
Mathieu Lourdot a écrit:Adramelech a écrit:Tourrette a écrit:La tolérance des religions c'est pas mal aussi, imaginez que ce que vous dites sur le catholicisme soit aussi le cas sur l'islam ça serait de l'islamophobie combattue à raison par vos idées politiques. Justement, la tolérance est une valeur chrétienne, vous pourriez vous en inspirer.
la fameuse tolérance chrétienne (et pas que) qui chie h24 sur les trans et les LGBT ?
je sais bien qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais le nombre de commentaires de croyants (sur les réseaux, donc) qui se permettent de critiquer ceux qui ne pensent pas comme eux. Il semblerait qu'ils aient pas lu la même bible (ou livre sacré, mais vous avez compris)
Tu sais bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais tu le fais volontiers... Change chrétien par musulman dans ton message et on aura un bon gros commentaire facebook de facho.
Buendia a écrit:Ce qu'on peut appeler tolérance dans le christianisme, c'est le fait que n'importe quel étranger, païen, juif, pêcheur, est mon frère. C'est d'ailleurs le point sur lequel François comme Léon ont contredit JD Vance. Par contre, il n'y a aucune ambigüité possible sur le mode de vie souhaitable, et c'est en ce sens qu'on peut aussi parler d'intolérance. Cette intolérance se manifeste de manière criante sur les questions de moeurs, sexualité, contraception, qui ne me semblent pas au coeur du message du Christ, mais qui sont devenues emblématiques de la sécularisation de la société, qui est en réalité assez mal vécue par les catholiques français, et pas seulement à l'extrême droite. Ce sentiment de déclin, voire d'attaque de leurs valeurs, a plein d'effets pervers (le plus grave étant le refus de regarder en face la réalité de situations type Bétharram par défense dogmatique de l'enseignement "libre") qui malheureusement touchent même des gens dont l'amour du prochain et la "tolérance" sont réellement admirables.
Samuel a écrit:Accord de cessez-le-feu entre l'Inde et le Pakistan ?Ca a été hyper rapide non ?
Samuel a écrit:Accord de cessez-le-feu entre l'Inde et le Pakistan ?Ca a été hyper rapide non ?
Nifa a écrit:il se fait virer de La Mecque car il a essayé de prêcher un monothéisme aux polythéistes, ça fonctionne et la op quelques années plus tard, conquête guerrière de La Mecque et destruction du culte polythéiste (je schématise)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group