Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Quand est-ce que François Bayrou et son Gouvernement sera censuré ?

Avant 2025
7
9%
En 2025 mais restera moins que les 64 jours de Barnier
18
24%
Il restera plus longtemps que Barnier
34
45%
Il ne sera jamais censuré
12
16%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 76

Re: Vie Politique

Messagepar marcella » 14 Jan 2025, 19:22

Je me suis fadé la totalité du discours de F. Bayrou et j'ai franchement eu du mal pour lui tellement il semblait à coté.

Le pire étant lorsqu'il ne retrouvait plus la bonne feuille de son discours.

marcella
Directeur sportif

Messagepar bleak » 14 Jan 2025, 19:33

marcella a écrit:Je me suis fadé la totalité du discours de F. Bayrou et j'ai franchement eu du mal pour lui tellement il semblait à coté.

Le pire étant lorsqu'il ne retrouvait plus la bonne feuille de son discours.

Il est mou. Sa communication est désastreuse. Ça fait peur franchement.

bleak
Espoir

Messagepar Peto » 14 Jan 2025, 19:39

Les réponses aux députés, c'est dramatique. Barnier avait un peu de répondant, au moins. :stop

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Krowar » 14 Jan 2025, 20:08

Quand le fond est la, on critique la forme.

Sinon, c'est quoi cette histoire de Meluche qui veut mettre un candidat face a chaque député qui vote pas sa censure? :lol:

Le petit dictateur nous fera toujours rire. RIP NFP

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Peto » 14 Jan 2025, 20:16

Krowar a écrit:Quand le fond est la, on critique la forme.

Sinon, c'est quoi cette histoire de Meluche qui veut mettre un candidat face a chaque député qui vote pas sa censure? :lol:

Une source ?

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Krowar » 14 Jan 2025, 20:18

Peto a écrit:
Krowar a écrit:Quand le fond est la, on critique la forme.

Une source ?

Le JT de France 2 si j'ai bien compris

Krowar
Jersey rojo

Messagepar Nané63 » 14 Jan 2025, 20:38

cadel evans a écrit:
Nané63 a écrit:Le PS qui se met à faire n'importe quoi, je n'arrive pas à croire que Faure doit prêt à s'isoler et fracturer complètement le NFP pour les "concessions" qui ont été obtenues. S'ils s'y tiennent, c'est donner victoire à la fois à LFI, Bayrou, Macron et LR sans quasiment aucune contrepartie, c'est assez remarquable dans l'esprit.

Vallaud très critique dans son intervention à l'assemblée quand même

On est d'accord que pour l'instant on parle juste de non-censure sur la politique générale comme geste du PS ?

Et en gros on continue pression jusqu'au budget ensuite. En soit ça fait d'eux les acteurs centraux sur la séquence à venir

La réponse de Guedj à Quatennens sur le côté "vase clos" m'a fait sourire je dois dire :mrgreen:
(Et je pense qu'il point quelque chose par ailleurs)

Yes, ils ont changé leur fusil d'épaule en quelques heures, et c'est tant mieux. En l'état, les "concessions" obtenues n'était qu'un énième foutage de gueule à mon sens. Se dissocier des Verts et du PCF pour ça, c'était suicidaire.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Breizh Arzh » 14 Jan 2025, 21:11

S'il n'y a pas d'accord, on fait la réforme telle quelle. Il suffit donc que le Medef s'oppose pour tout faire foirer. Si c'est pas du foutage de gueule ça madame :stop

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar kaplan » 14 Jan 2025, 21:35

Je me réjouis d'avance d'entendre les explications de ceux qui ont voté la censure de Barnier et qui ne voteront pas celle de Bayrou :banana
Et je dis cela sans parti pris...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Krowar » 14 Jan 2025, 23:09

Breizh Arzh a écrit:S'il n'y a pas d'accord, on fait la réforme telle quelle. Il suffit donc que le Medef s'oppose pour tout faire foirer. Si c'est pas du foutage de gueule ça madame :stop

Je pense au contraire que c'est bien joué de le mettre dans les mains des partenaires sociaux.
Tout le monde sait qu'il faut prendre l'argent ou il est : les grosses retraites.
Si un parti le fait, il perd les elections, au moins la les partenaires sociaux pourront se mettre d'accord et les politiques auront les mains propres

Krowar
Jersey rojo

Messagepar LibertyS » 15 Jan 2025, 01:09

Krowar a écrit:
Breizh Arzh a écrit:S'il n'y a pas d'accord, on fait la réforme telle quelle. Il suffit donc que le Medef s'oppose pour tout faire foirer. Si c'est pas du foutage de gueule ça madame :stop

Je pense au contraire que c'est bien joué de le mettre dans les mains des partenaires sociaux.
Tout le monde sait qu'il faut prendre l'argent ou il est : les grosses retraites.
Si un parti le fait, il perd les elections, au moins la les partenaires sociaux pourront se mettre d'accord et les politiques auront les mains propres

C'est sûr qu'il n'est que là.
L'optimisation fiscale des très grands patrimoines, les personnes vivant à l'étranger ne payant pas les impôts en France et rentrant pour profiter de la Sécu, les fraudes aux aides (coucou le montant de la fraude aux aides Covid), les taxes sur le kérosène, les taxes sur les gros profits...

LibertyS
Contrôleur UCI

Messagepar Serval » 15 Jan 2025, 03:10

kaplan a écrit:Je me réjouis d'avance d'entendre les explications de ceux qui ont voté la censure de Barnier et qui ne voteront pas celle de Bayrou :banana

Il leur suffira de dire qu'ils ne veulent pas multiplier les motions de censure qui paralyseraient le pays. Ainsi ils passeront pour des gens responsables. C'est toujours bon pour un homme politique qui veut se faire élire ... :mrgreen:

Serval
Champion confirmé

Messagepar morti rolo » 15 Jan 2025, 03:50

le NFP va regretter Barnier qui voulait taxer les supers profits. Bayrou a une espérance de vie ultra courte s' il bouge pas.

Bayrou va t il tuer Macron sans le vouloir ? Que fera Macron apres son échec inéluctable ?

Une présidentielle anticipéé donnera le pouvoir au RN.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar kaplan » 15 Jan 2025, 15:27

Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me transmettre cet article en MP?
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 15 Jan 2025, 15:31

kaplan a écrit:Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me transmettre cet article en MP?
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Je veux bien aussi svp.

Nifa
Champion national

Messagepar Murungaru » 15 Jan 2025, 15:57

Envoyé.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar marcella » 15 Jan 2025, 17:51

Je n'en attendais pas grand chose mais le passage au sénat de Bayrou n'aura pas fait avancer le schmilblick

La forme aura en prime encore été catastrophique.

marcella
Directeur sportif

Messagepar kaplan » 15 Jan 2025, 18:14

Murungaru a écrit:Envoyé.

Merci...
Article bien décevant je trouve...et raccourci vertigineux de 240 ans dans le but de se payer Macron qui n'est qu'un stigmate à mon sens...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Ligne en faux rond » 15 Jan 2025, 19:42

Dire qu'en janvier 2020 Marianne titrait sur "Macron : le triomphe du centrisme autoritaire"...

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar Nifa » 16 Jan 2025, 08:49

kaplan a écrit:
Murungaru a écrit:Envoyé.

Merci...
Article bien décevant je trouve...et raccourci vertigineux de 240 ans dans le but de se payer Macron qui n'est qu'un stigmate à mon sens...

Disons qu'il faudrait lire le livre en entier pour avoir un avis sûrement plus fourni car la c'est effectivement bien raccourci (mais ça me donnerait envie de lire le livre malgré tout).

Nifa
Champion national

30146 messages
Retourner vers Culture générale