Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Quand est-ce que François Bayrou et son Gouvernement sera censuré ?

Avant 2025
7
10%
En 2025 mais restera moins que les 64 jours de Barnier
16
24%
Il restera plus longtemps que Barnier
28
41%
Il ne sera jamais censuré
12
18%
NSP
5
7%

Nombre total de votes : 68

Re: Vie Politique

Messagepar albo » 13 Déc 2024, 11:10

kaplan a écrit:Ça serait dangereux, Bayrou à déjà giflé un autre enfant qui avait tenté de lui piquer quelque chose...

:moqueur:

albo
Espoir

Messagepar morti rolo » 13 Déc 2024, 11:17

c' est officiel, Jean claude convenant premier ministre, communiqué de la présidence.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Nico73 » 13 Déc 2024, 11:20

France Info a écrit: On ne sait pas exactement ce que François Bayrou et Emmanuel Macron se sont dits pendant 1h45 ce matin. Mais l'ambiance devait être légèrement froide. Le service politique de France Télévisions a appris que le chef de l'Etat avait appelé à 5 heures du matin le maire de Pau... pour lui signifier que ce ne serait pas lui.

Mdrrr :mrgreen:

Nico73
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 13 Déc 2024, 11:48

Nico73 a écrit:
France Info a écrit: On ne sait pas exactement ce que François Bayrou et Emmanuel Macron se sont dits pendant 1h45 ce matin. Mais l'ambiance devait être légèrement froide. Le service politique de France Télévisions a appris que le chef de l'Etat avait appelé à 5 heures du matin le maire de Pau... pour lui signifier que ce ne serait pas lui.

Mdrrr :mrgreen:

Encore pire que se faire larguer par SMS :moqueur:

Nifa
Champion national

Messagepar cadel evans » 13 Déc 2024, 12:19

Le plan de Macron semble donc de s'antagoniser son allié le plus fidèle c'est vraiment du génie :lol:

Après autant je peux trouver que le Modem est sur une ligne qui me convient bien (Social-libéral et Démocrate-Chretien) et c'est ceux au Centre/Centre Droit qui regardent le plus vers le Centre-gauche/Gauche modérée autant la personnalité Bayrou c'est vraiment pas ma tasse de thé pour rester poli :sarcastic:

cadel evans
Plus combatif

Messagepar Mathieu Lourdot » 13 Déc 2024, 12:33

JackyDurand a écrit:zut on ne pourra plus euthanasier ses électeurs, dommage.

Blague à part je suis toujours étonné qu'on consacre autant d'énergie à un sujet de ce genre alors que chaque semaine des gens meurent en tentant de traverser la Manche...
Et au delà des grandes causes que ces messieurs dames à 6000 balles mensuel souhaitent défendre, je les invite à se questionner sur ce qui a motivé, depuis des siècles et plus, les populations à se défendre contre ces "animaux liminaires". Ça relève en premier lieu d'une déconnexion forte avec les réalités de la nature, ses contraintes sur la vie des hommes et leurs activités. Mme Soudais n'a jamais été envahie par des centaines de rats, je l'invite à en faire l'expérience.

Je me permets de vous présenter le propos introductif de l'association PAZ sur son site Internet, qui était invitée à ce colloque.

Nous voulons que les villes soient bienveillantes et accueillantes avec les animaux liminaires.
Nous appelons de nos vœux une véritable réflexion autour de ce que pourrait être une cohabitation pacifique avec tous les animaux dans l’espace urbain. Cette réflexion doit répondre à la question : comment vivre ensemble en partageant l’espace urbain entre humains et animaux non-humains de façon pacifique. Aujourd’hui, dans sa conception, l’espace urbain est exclusivement réservé aux humains. Nous devons en finir avec cette conception anthropocentrée. Les animaux liminaires (lapins, pigeons, rats, poissons…) sont présents depuis toujours dans les villes. Ils font partie de notre quotidien mais sont mal-aimés ou invisibilisés. Nous devons penser et aménager l’espace urbain de façon à inclure les animaux et cohabiter avec eux.

Et ensuite l'association explique qu'il faut nourrir ces animaux, maitriser leur population par des méthodes contraceptives et non létales, les mettre en valeur à travers des œuvres d'art, etc...

Y'a que moi que ça fait tiquer l'expression "Animaux non-humains"? Ca veut dire qu'il y a des animaux humains?

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Nicetobeout » 13 Déc 2024, 12:36

Image

Nicetobeout
Directeur sportif

Messagepar Buendia » 13 Déc 2024, 12:45

Retournement de situation.

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar kaplan » 13 Déc 2024, 12:46

Tout ça pour ça :sarcastic:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Buendia » 13 Déc 2024, 12:48

7 ans de retard ma foi.

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar morti rolo » 13 Déc 2024, 12:48

C' est sa mémé de bagnère de bigorre qui va etre contente !!

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Cyro » 13 Déc 2024, 12:52

La consécration pour l'enfant de la plaine de Nay

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar Kreuziger » 13 Déc 2024, 12:53

Pour quoi faire ?

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar MayodeBain » 13 Déc 2024, 12:55

Censure en 64 jours : over/under ?

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Peto » 13 Déc 2024, 12:59

Pahtath a écrit:
Franchement, vu qu'on nous prend pour des jambons avec la nomination du premier ministre (ca devait être début de semaine, puis jeudi matin, puis soir, puis vendredi matin, puis midi) que honnêtement j'en ai marre, qu'on nous foute une chèvre (une vraie) et ça fera l'affaire.

T'as été servi. 8)

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Landa Calrissian » 13 Déc 2024, 13:02

morti rolo a écrit:C' est sa mémé de bagnère de bigorre qui va etre contente !!

J'adore la ref :love:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Nifa » 13 Déc 2024, 13:05

La FFL est partout, même en politique dorénavant !

Nifa
Champion national

Messagepar kaplan » 13 Déc 2024, 13:05

Ce qui est invraisemblable quelles que soient nos opinions, ce sont les atermoiements du Président de la France...
Selon la voix officieuse (FTV et Le Monde en ce qui me concerne)...
1) Macron appelle ce matin Bayrou pour lui dire qu'il ne le nommera pas car Kohler (son secrétaire a choisi Lescure)
2) Bayrou va au château et Macron lui propose la place de numéro 2 qu'il refuse...
Bayrou propose d être le second de Cazeneuve dont Macron ne veut pas entendre parler...
3) Bayrou part furibard par une porte dérobée
4) à 12h30, 2 micros installés à Matignon mais toujours là. On apprend alors qu'un Falcon de la République a décollé de Cherbourg (Cazeneuve ?)
5) Bayrou est nommé
Du grand n'importe quoi :shock:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Landa Calrissian » 13 Déc 2024, 13:06

Mathieu Lourdot a écrit:
JackyDurand a écrit:zut on ne pourra plus euthanasier ses électeurs, dommage.

Blague à part je suis toujours étonné qu'on consacre autant d'énergie à un sujet de ce genre alors que chaque semaine des gens meurent en tentant de traverser la Manche...
Et au delà des grandes causes que ces messieurs dames à 6000 balles mensuel souhaitent défendre, je les invite à se questionner sur ce qui a motivé, depuis des siècles et plus, les populations à se défendre contre ces "animaux liminaires". Ça relève en premier lieu d'une déconnexion forte avec les réalités de la nature, ses contraintes sur la vie des hommes et leurs activités. Mme Soudais n'a jamais été envahie par des centaines de rats, je l'invite à en faire l'expérience.

Je me permets de vous présenter le propos introductif de l'association PAZ sur son site Internet, qui était invitée à ce colloque.

Nous voulons que les villes soient bienveillantes et accueillantes avec les animaux liminaires.
Nous appelons de nos vœux une véritable réflexion autour de ce que pourrait être une cohabitation pacifique avec tous les animaux dans l’espace urbain. Cette réflexion doit répondre à la question : comment vivre ensemble en partageant l’espace urbain entre humains et animaux non-humains de façon pacifique. Aujourd’hui, dans sa conception, l’espace urbain est exclusivement réservé aux humains. Nous devons en finir avec cette conception anthropocentrée. Les animaux liminaires (lapins, pigeons, rats, poissons…) sont présents depuis toujours dans les villes. Ils font partie de notre quotidien mais sont mal-aimés ou invisibilisés. Nous devons penser et aménager l’espace urbain de façon à inclure les animaux et cohabiter avec eux.

Et ensuite l'association explique qu'il faut nourrir ces animaux, maitriser leur population par des méthodes contraceptives et non létales, les mettre en valeur à travers des œuvres d'art, etc...

Y'a que moi que ça fait tiquer l'expression "Animaux non-humains"? Ca veut dire qu'il y a des animaux humains?

Ca mange, ça chie, ça pisse, ça dort, ça b*ise, alors c'est animal :niais:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Number10 » 13 Déc 2024, 13:06

kaplan a écrit:Ça serait dangereux, Bayrou à déjà giflé un autre enfant qui avait tenté de lui piquer quelque chose...

:lol: :lol: :lol:

Il n'a pas pris le risque :mrgreen:

Number10
Maillot jaune

29715 messages
Retourner vers Culture générale