par Panzer » 10 Nov 2024, 23:35
Le Robot sauvage (2024 Chris Sanders)
J'ai pas l'habitude des films d'animation, donc c'est assez nouveau et je n'ai pas ressenti le côté répétitif dans le scénario du film, que j'ai trouvé très beau et touchant. J'ai quand même du mal à classer ce type de films au niveau d'un film plus classique. Y a une énorme perte dans le jeu d'acteur, ça rend ses films durs à comparer.
Anora (2024 Sean Baker)
Film indépendant US, où nous suivons le destin d'une jeune strip-teaseuse à la vie précaire, qui va rencontrer un fils d'oligarque russe comme client. On est ensuite embarqué dans un enchainement d'événements rapides, brutaux voir improbables, entre deux personnages qui se rapprochent alors qu'absolument tous les opposent. Un thriller passionnant, plein de vie, drôle, que j'ai adoré suivre et qui finira certainement en haut de ma liste 2024. La dernière était vraiment belle.
Croix de fer (1977 Sam Peckinpah)
Quand je vois un film sur SC qui a 8, et que je suis pas bien emballé, je me dis parfois que je suis passé à côté. C'est un film qui renverse un peu les codes en présentant les nazis comme entité principale, et les alliés comme des "ennemis". Quelques scènes étaient sympas, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'enjeu et était incroyablement plat. Les dialogues sont sans intérêts, les scènes de combat démodés, et ls soldats allemands qui parlent anglais tout le long, ça n'aide pas à l'immersion. Je mettrai tout juste la moyenne.