Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar morti rolo » 07 Nov 2024, 13:52

J ai vu la zone d intéret sur la famille du commandant du camp de concentration d' aushwitz, le film montre une famille ordinaire dans ce contexte macabre, j ai trouvé le film bien long.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar didou18 » 07 Nov 2024, 17:17

Le rythme est lent en effet. Mais c’est le partie pris pas de problème.
Un peu déçu toutefois par rapport à l’attente que j’en avais.

Film que j’ai raté en salle.
Nul doute que cela l’aurait magnifié, notamment sur le son de fonds assez glaçant.

didou18
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 07 Nov 2024, 17:49

J avais trouvé ça d une justesse absolue, sûrement un des meilleurs films sur la shoah.

Nifa
Maillot vert

Messagepar marcella » 07 Nov 2024, 18:13

J'ai le même avis que Nifa.
Mais j'ai préféré le roman de M. Amis, comme bien souvent d'ailleurs lorsque je vois un film tiré d'un livre, duquel le film est une adaptation;

marcella
Directeur sportif

Messagepar morti rolo » 07 Nov 2024, 18:22

Le livre la mort est mon métier de Robert Merle est une vraie réussite au sujet de la shoah.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Eroldir » 08 Nov 2024, 00:53

"Diaboliquement votre" avec Alain Delon et "Shattered" avec Tom Berenger ont à peu près la même intrigue autours d'un grave accidenté amnésique dont la "femme" tente de lui faire retrouver la "mémoire".

Mais, entre celui de Julien Duvivier avec Alain Delon ou celui de Wolfgang Petersen avec Tom Berenger, le 2ème remporte plutôt la mise. Cela dit, j'avais déjà vu "Shattered" il y a longtemps avant de voir "Diaboliquement votre" récemment. Mais suite à une nouvelle vision du plus récent des 2, et malgré connaître le fond de l'histoire, j'avoue que je le regarderai encore sans déplaisir alors que l'autre m'a suffit une seule fois.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar morti rolo » 08 Nov 2024, 16:10

David Fincher style.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar morti rolo » 08 Nov 2024, 18:29

Second tour est encore un tres bon film de Dupontel, une fable sur fond d' intrigue politique.

morti rolo
Baroudeur

Messagepar morti rolo » 08 Nov 2024, 23:26

morti rolo
Baroudeur

Messagepar morti rolo » 09 Nov 2024, 01:03

On a frolé la vie !!

morti rolo
Baroudeur

Messagepar ninteo » 10 Nov 2024, 23:26

Vu Flow ce soir, quel bonheur j'ai adoré :love:
Alors qu'ils traitent globalement des mêmes sujets ( le vivre ensemble et l'entraide dans les moment difficiles), exit la surhumanisation des animaux du robot sauvage qui m'a tant exaspéré. La on est sur une sorte de road trip post apo En mode arche de noé ou chaque interaction interespece prête à sourire de par leur justesse.
On est également sur de l'aventure et du mystère très bien distillé tout au long du film, tput étant attendrissant du début à la fin
Et la patte graphique est aussi très réussi, franchement ça rentre dans mon top 3 de l'année 2024 au cinéma pour moi :love:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Panzer » 10 Nov 2024, 23:35

Le Robot sauvage (2024 Chris Sanders)
J'ai pas l'habitude des films d'animation, donc c'est assez nouveau et je n'ai pas ressenti le côté répétitif dans le scénario du film, que j'ai trouvé très beau et touchant. J'ai quand même du mal à classer ce type de films au niveau d'un film plus classique. Y a une énorme perte dans le jeu d'acteur, ça rend ses films durs à comparer.

Anora (2024 Sean Baker)
Film indépendant US, où nous suivons le destin d'une jeune strip-teaseuse à la vie précaire, qui va rencontrer un fils d'oligarque russe comme client. On est ensuite embarqué dans un enchainement d'événements rapides, brutaux voir improbables, entre deux personnages qui se rapprochent alors qu'absolument tous les opposent. Un thriller passionnant, plein de vie, drôle, que j'ai adoré suivre et qui finira certainement en haut de ma liste 2024. La dernière était vraiment belle.

Croix de fer (1977 Sam Peckinpah)
Quand je vois un film sur SC qui a 8, et que je suis pas bien emballé, je me dis parfois que je suis passé à côté. C'est un film qui renverse un peu les codes en présentant les nazis comme entité principale, et les alliés comme des "ennemis". Quelques scènes étaient sympas, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'enjeu et était incroyablement plat. Les dialogues sont sans intérêts, les scènes de combat démodés, et ls soldats allemands qui parlent anglais tout le long, ça n'aide pas à l'immersion. Je mettrai tout juste la moyenne.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Murungaru » 11 Nov 2024, 10:13

J'ai du mal a comprendre l'emballement autour du Robot Sauvage quand même. J'ai trouvé le premier tiers très lourd, très enfantin.
La suite est sympa et touchante mais super facile aussi.
Alors oui ils savent bien faire de l'épique mignon chez Dreamworks mais je trouve qu'ici on est loin de Dragons quand même, y compris la BO, pas mauvaise mais qui n'a pas la densité et la richesse thématique de celui de John Powell. C'est pareil pour l'histoire.

J'avais adoré Croix de Fer moi. J'en ai le souvenir d'un film très froid en effet mais ça ne m'avais pas dérangé au contraire.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Nifa » 11 Nov 2024, 10:28

J avais également adoré Croix de fer, froid et violent comme un Peckinpah, presque nihiliste pour l humanité. Le parti pris de suivre la Wehrmacht est couillu mais surtout intéressant pour développer les thèmes du réalisateur. Mais j avoue l avoir vu y a longtemps...

Je te rejoins pour Anora, j'ai adoré également. Je développerai ptet plus tard.

Nifa
Maillot vert

Messagepar dicaprio » 11 Nov 2024, 20:16

Vu gladiator 2. Pas au niveau du 1 dans l'émotion mais les scénes d'action restent impressionnante. Bon film. Pas trop aimé Mescal mais excellent Denzel comme d'hab!

dicaprio
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 12 Nov 2024, 00:11

Premier film avec Bourvil et Alain Delon avant "Le Cercle rouge". Mais un déjà rôle sérieux pour Bourvil en 1959. Et le tout sur fond de 2ème guerre mondiale avec qui en a profité. Avec aussi Lino Ventura et Jean-Claude Brialy.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 12 Nov 2024, 15:59

PCMilan a écrit:
Tilo a écrit:Déja Deadpool est déjanté mais le 2 :moqueur: le scénariste il est pas tout seul dans sa tête, par contre -12 ans ça abuse un peu, j'aurai moins de -16 :mrgreen:

En France (et Belgique j'imagine) c'est très très rare le -16 :lol: Aux USA par exemple il est Rated R (-17), ce qui est très courant chez eux alors que c'est presque jamais justifié.

Deadpool & Wolverine est pas piqué des vers non plus :moqueur: bon par contre le budget pour certains guest a du faire exploser le compteur.

Tilo
Directeur sportif

Messagepar morti rolo » 12 Nov 2024, 17:18

je conseille vivement secoond tour de dupontal albert.

Modéré

morti rolo
Baroudeur

Messagepar Eroldir » 13 Nov 2024, 00:59

Curiosités dans la carrière d'Alain Delon. Entre une apparition tout à la fin de "Fantasia chez les ploucs", puis le rôle de "gauche" dans "Red Sun" avec Charles Bronson, et après avoir voulu jouer le côté plus romantique dans "Madly" (mettant en scène sa relation à 3 avec Mireille Darc et Maddly), le voici en abbé qui voit revenir sa femme qu'il croyait morte (et cette fois, jouée par Nathalie Delon qui était déjà présente dans "Le Samouraï).

Et ça donne donc ce film de Jacques Deray ("La Piscine" tout d'abord avec Delon à l'époque): "Doucement les basses" où quand Alain Delon voulait casser son image et virevolter dans une comédie (qui se moque allègrement de la religion surtout) dans les paysages de la Bretagne et ses coiffes typiques. Bon, il y a 2-3 moments où j'ai ris ("signer sur le chat?" la meilleure réplique tout à la fin). Mais ça reste une curiosité.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Leinhart » 13 Nov 2024, 11:36

Chacun fait ce qu'il veut chez lui mais je ne suis pas certain que les conditions du forum permettent de balancer des liens vers de film complets (qui ne sont pas dans le domaine public) :niais:
En plus y'a des meilleurs Dupontel et des meilleurs Delon à voir que ceux là :mrgreen:

Leinhart
Directeur sportif

7052 messages
Retourner vers Culture générale