Panzer a écrit:L'inflation est beaucoup citée dans les facteurs de la victoire de Trump, elle avait été plutôt contenue sous son mandat (1 à 2,5%), tandis que celle-ci a été bien plus rapide sous Biden (4 à 8%). L'équipe sortante est certainement tenue responsable, même s'il y a plein de facteurs qui expliquent l'inflation (je ne les ai pas).
Panzer a écrit:Même si les Républicains sont réputés pour plus favoriser les riches au détriment des pauvres, d'un point de vue extérieur, même si Harris est plus progressiste sur le sociétal, on a quand même deux candidats qui sont bien libéraux et marqués à droite économiquement sur notre échiquier. Le montant des "dons" dans les campagnes me semble hallucinante et malsaine. Quand je vois que Harris a récolté rapidement plus du milliard de la part de milliardaires et grandes entreprises, ça interroge forcément sur sa partialité une fois au poste. Il y a certainement des contreparties à ces dons... Est-ce qu'il n'y a pas une forme d'hypocrisie, de paternalisme qui peut être reprochée ? Surtout quand derrière, des stars multimillionnaires ou milliardaires viennent tenir des injonctions à voter pour untel ? L'intervention des stars peut certainement avoir un effet positif, mais à long terme, je me demande si l'effet ne peut pas être inversé ?
Evidemment, je préfère Harris pour le côté progressiste et moins imprévisible pour nous, mais l'angle de vue des locaux est certainement différent.
Panzer a écrit:Je sais bien que dans le fond Trump, c'est probablement pire, il roule pour ses confrères milliardaires.
Après il a ce côté populiste quand il parle, qui doit certainement convaincre l'Etats-Uniens moyens.
morti rolo a écrit:Trump aura perdu deux millions d' électeur entre 2020 et 2024, la participation aura été beaucoup plus faible qu' en 2020.
Wings a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @marinapurkiss sur Twitter
Panzer a écrit:Wings a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Après c'est sûr que si en face, ça pond des analyses aussi orientées, caricaturales et pas très sérieuses, ce n'est pas si étonnant de voir Trump rafler la mise.
dicaprio a écrit:Panzer a écrit:Wings a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Après c'est sûr que si en face, ça pond des analyses aussi orientées, caricaturales et pas très sérieuses, ce n'est pas si étonnant de voir Trump rafler la mise.
D'ailleurs ce type de medias comme MSNBC ne sont plus du tout regardés. Les foxnews, cnn, msnbc, etc.. n'ont plus aucun impact, leurs audiences en chute libre, et la presse traditionnelle (washington post,ny times) non plus. Désormais les médias qui pèsent dans une élection c'est les podcasts et les réseaux sociaux, on peut le regretter mais c'est ainsi.
Nané63 a écrit:Alors que le pendant ce temps pour en revenir à ce qu'on disait l'autre fois, Harris a bien complètement perdu le vote de la communauté arabe au Michigan, la ville de Dearborn, celle où il y a la plus forte communauté arabo-musulmane du pays, a même voté pour Trump (+7 sur Harris).
Score de Stein très bas par contre. Comme quoi les phénomènes des réseaux sociaux, tout ça tout ça...
Tyson a écrit:morti rolo a écrit:Trump aura perdu deux millions d' électeur entre 2020 et 2024, la participation aura été beaucoup plus faible qu' en 2020.
Les chiffres sont assez parlants en effet (avec Harris qui perd elle plus de 10 millions de votes), j'ai essayé de chercher pourquoi il y avait eu une telle participation en 2020 et pourquoi on a perdu autant d'électeurs cette fois. Mais à part ceux qui utilisent cela comme preuve d'un trucage en 2020 j'ai pas trouvé d'explication sérieuse Si quelqu'un a la réponse, en tout ça coûte cher aux démocrates quand on fait la comparaison
Panzer a écrit:Kreuziger a écrit:Murungaru a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CaronAymericoff sur Twitter
Ca doit être pratique de tout voir par un seul prisme. Ca doit vachement simplifier la vie.
Je ne vois pas en quoi il a tort ? Ma tante aurait pu la gagner celle-là, suffisait de ne pas présenter un sénile en premier lieu.
Les générations futures vont avoir du mal à comprendre comment un incompétent criminel a pu gagner cette élection
Il faut lire le message jusqu'au bout, c'est la seconde partie qui fait parler et qui est déconnecté, en plus d'être un discours typiquement clientéliste rabaché depuis des mois à tout bout de champ.
C'est d'autant plus idiot que l'arrivée de Trump serait encore pire pour les populations palestiniennes. C'est absolument 0 et poubelle sur toute la ligne.
Wings a écrit:Je suis surpris que ce soit que 30% des électeurs RN.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group