morti rolo a écrit:Macron avait le choix entre une alliance avec la gauche ou l' extreme droite, il a fait son choix.
Taubira Hamon Montebourg ou Moscovici auraient peut etre eu le soutien du NFP. En proposant pas mieux que Cazeneuve il savait qu' il y aurait un veto.
Le choix personnel de Macron est tres politique.
Wings a écrit:Norway a écrit:ploum a écrit:Norway a écrit:Wings a écrit:En réalité, Barnier n'est un scandale démocratique "que" car Castets n'a jamais été nommée Premier Ministre. Mais sinon on reste dans la continuité du processus, c'est juste qu'on aurait voulu ne pas griller d'étapes
Sauf que Castets n'a pas compris que le PM n'est pas élu mais choisi par le Président. On ne se propose pas PM, on accepte ou on refuse le poste s'il nous est proposé.
C'est vrai ça, d'ailleurs j'ai toujours pas mangé ce soir parce que le président n'a pas choisi pour moi. Vraiment je comprends ces logiques, je comprends pas que la séparation des pouvoirs ce soit plus qu'un vague truc lointain et qu'on arrive à justifier qu'après deux élections perdues, Macron soit encore légitime à choisir quoi que ce soit, et encore plus à choisir un mec issu du groupe le plus minoritaire à l'assemblée, dont le parti a fait 4% aux derniers élections et que ce même mec était arrivé avant dernier à la primaire de son parti.
A force de mettre en avant des mecs illégitimes, c'est la démocratie qu'on rend illégitimes et on ouvre la porte à ceux qui ne la respecteront pas une fois arrivés au pouvoir
Alors si tu pars du principe que c'est la coalition arrivée en tête (peu importe de combien) qui doit être PM il faut des candidats clairs qui seront nommés en cas de victoire comme dans une élection présidentielle. Parce que Castets, 99% des Français ne la connaissaient pas avant son auto-nomination de PM et d'ailleurs je ne sais même pas s'il a déjà gagné une élection (en tant que tête de liste).
La n'est pas la question. Le NFP l'a proposée, Macron aurait du accepter de la nominer, c'est tout. Qu'on sache qui c'est ou pas, on s'en fiche un peu...
Kreuziger a écrit:Alors que Barnier (a perdu contre Pecresse et Ciotti)...
Perdre contre Ciotti
Norway a écrit:Wings a écrit:Norway a écrit:ploum a écrit:Norway a écrit:Wings a écrit:En réalité, Barnier n'est un scandale démocratique "que" car Castets n'a jamais été nommée Premier Ministre. Mais sinon on reste dans la continuité du processus, c'est juste qu'on aurait voulu ne pas griller d'étapes
Sauf que Castets n'a pas compris que le PM n'est pas élu mais choisi par le Président. On ne se propose pas PM, on accepte ou on refuse le poste s'il nous est proposé.
C'est vrai ça, d'ailleurs j'ai toujours pas mangé ce soir parce que le président n'a pas choisi pour moi. Vraiment je comprends ces logiques, je comprends pas que la séparation des pouvoirs ce soit plus qu'un vague truc lointain et qu'on arrive à justifier qu'après deux élections perdues, Macron soit encore légitime à choisir quoi que ce soit, et encore plus à choisir un mec issu du groupe le plus minoritaire à l'assemblée, dont le parti a fait 4% aux derniers élections et que ce même mec était arrivé avant dernier à la primaire de son parti.
A force de mettre en avant des mecs illégitimes, c'est la démocratie qu'on rend illégitimes et on ouvre la porte à ceux qui ne la respecteront pas une fois arrivés au pouvoir
Alors si tu pars du principe que c'est la coalition arrivée en tête (peu importe de combien) qui doit être PM il faut des candidats clairs qui seront nommés en cas de victoire comme dans une élection présidentielle. Parce que Castets, 99% des Français ne la connaissaient pas avant son auto-nomination de PM et d'ailleurs je ne sais même pas s'il a déjà gagné une élection (en tant que tête de liste).
La n'est pas la question. Le NFP l'a proposée, Macron aurait du accepter de la nominer, c'est tout. Qu'on sache qui c'est ou pas, on s'en fiche un peu...
Bah non. Donc l'AFD doit diriger en Thuringe ?
Wings a écrit:Norway a écrit:Wings a écrit:Norway a écrit:ploum a écrit:Norway a écrit:Wings a écrit:En réalité, Barnier n'est un scandale démocratique "que" car Castets n'a jamais été nommée Premier Ministre. Mais sinon on reste dans la continuité du processus, c'est juste qu'on aurait voulu ne pas griller d'étapes
Bah non. Donc l'AFD doit diriger en Thuringe ?
Comparer le NFP et les Nazis
Norway a écrit:Vous pensez que la bourse va bien réagir à la nomination de Barnier ? Parce qu'aujourd'hui elle s'est bien effondrée, en particulier le secteur du luxe
Norway a écrit:morti rolo a écrit:Macron avait le choix entre une alliance avec la gauche ou l' extreme droite, il a fait son choix.
Taubira Hamon Montebourg ou Moscovici auraient peut etre eu le soutien du NFP. En proposant pas mieux que Cazeneuve il savait qu' il y aurait un veto.
De toute façon il était bloqué pour former un gouvernement. Il fallait soit faire des concessions pour avoir les voix de l'extrême gauche des Boyards, Delogu, Diouara, Arnault... ou avec l'extrême droite tout aussi nauséabonde.
Mettre un politicien étiqueté PS comme PM c'était faire entrer le NFP dans le gouvernement alors qu'avec l'ED, il aura au mieux les voix, au pire leur abstention sans pour autant les faire rentrer dans des fonctions hautement importante de l'appareil d'Etat.
Il fallait faire un choix entre la peste et le choléra mais au final on se retrouve en effet avec un PM de la quatrième force du pays, incapable de gagner ne serait ce que les primaires de son parti.
Norway a écrit:morti rolo a écrit:Macron avait le choix entre une alliance avec la gauche ou l' extreme droite, il a fait son choix.
De toute façon il était bloqué pour former un gouvernement. Il fallait soit faire des concessions pour avoir les voix de l'extrême gauche des Boyards, Delogu, Diouara, Arnault... ou avec l'extrême droite tout aussi nauséabonde.
Mettre un politicien étiqueté PS comme PM c'était faire entrer le NFP dans le gouvernement alors qu'avec l'ED, il aura au mieux les voix, au pire leur abstention sans pour autant les faire rentrer dans des fonctions hautement importante de l'appareil d'Etat.
Il fallait faire un choix entre la peste et le choléra mais au final on se retrouve en effet avec un PM de la quatrième force du pays, incapable de gagner ne serait ce que les primaires de son parti.
Tilo a écrit:L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @sc_cath sur Twitter
Ça va parler à Mede ce tweet.
Norway a écrit:Parce que Castets, 99% des Français ne la connaissaient pas avant son auto-nomination de PM et d'ailleurs je ne sais même pas s'il a déjà gagné une élection (en tant que tête de liste).
ploum a écrit:Norway a écrit:Vous pensez que la bourse va bien réagir à la nomination de Barnier ? Parce qu'aujourd'hui elle s'est bien effondrée, en particulier le secteur du luxe
Le MEDEF a immédiatement fait savoir son soulagement en tout cas. Pour le reste, je crois que j'ai jamais dit "rien que le programme, tout le programme", ça fait 3 semaines qu'on est plusieurs à dire que c'est pas à Macron de déterminer par des coups de fil si il y aura une censure ou pas, mais à l'assemblée de voter et de mettre tout le monde face à ses responsabilités. Au pire Castet se fait censurer, les macronistes assument que c'est eux qui bloquent, là il se fait responsable de tout mais coupable de rien, c'est quand même fou, il est seul au monde et vient de perdre deux élections consécutives
Je sais pas ce que va donner l'avenir mais on a quand même un gros risque d'explosion sociale assez conséquente, peut être pas tout de suite mais au pire au printemps
(Edit : j'ai dit des conneries sur les aides aux entreprises, c'est + 50% et pas 50% du budget évidemment)
Utilisateurs parcourant ce forum : Gaz, marcella, ninteo, rtg65, tatamix1972, YouYou, zadrobilek et 4 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group