Elections legislatives anticipées 2024

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Pour qui allez vous voter au premier tour des législatives

NPA/extrême gauche
2
1%
Front populaire (union de la gauche)
120
67%
Renaissance
17
9%
LR
4
2%
RN
14
8%
Reconquête
2
1%
Blanc/nul
8
4%
Abstention
10
6%
Autres
3
2%

Nombre total de votes : 180

Re: Elections legislatives anticipées 2024

Messagepar carthyfanaccount » 10 Juil 2024, 20:33

La verité etait autre dans la rue. On a vu un élan social qui continue encore dans differents rassemblements chaque jour en france. Ce qui se passe est infame et nos dirigeants peuvent agir.

carthyfanaccount
Plus combatif

Messagepar nailouj » 10 Juil 2024, 20:38

Liam a écrit:« Un nouvel adhérent France Insoumise » (balancé à un libéral comme Consigny) is the new « tout ce qui est à ma droite est fasciste »

Mais de l’autre coté de l’échiquier :lol:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ericvernay sur Twitter

En même temps le CV de FOG, c'est quelque chose

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Wings » 10 Juil 2024, 20:42

carthyfanaccount a écrit:La verité etait autre dans la rue. On a vu un élan social qui continue encore dans differents rassemblements chaque jour en france. Ce qui se passe est infame et nos dirigeants peuvent agir.

"la vérité est dans la rue"

albo a écrit:
LouisR a écrit:
albo a écrit:
rbl85 a écrit:Terrible ce qu'il se passe en Palestine mais je pense que les Français en on un peu rien a faire en ce moment.
Ca aurait même pas du être dans les programmes des législatives vu que ce qu'il se passe la bas n'a aucun impact sur la France.

Tu n’en as rien à faire.
Laisse les français penser ce qu’ils veulent s’il te plaît.

Ils ne peuvent rien y faire et la majorité des français veut tourner la page et trouve que l'Ukraine est plus importante ( ce qui pour nous est vrai)

Sur « la majorité de français » tu as des vrais chiffres ou c’est juste du doigt mouillé qui ne veut rien dire?

Franchement si tu me sors un sondage qui montre ça je m’incline.

https://www.latribune.fr/economie/polit ... 94763.html

https://www.ifop.com/publication/deux-a ... ukrainien/

Je suis d'ailleurs effaré que plus d'adhérents LFI opposent l'envoi d'armes en Ukraine que d'adhérents RN.
Modifié en dernier par Wings le 10 Juil 2024, 20:45, modifié 1 fois.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar Liam » 10 Juil 2024, 20:44

nailouj a écrit:
Liam a écrit:« Un nouvel adhérent France Insoumise » (balancé à un libéral comme Consigny) is the new « tout ce qui est à ma droite est fasciste »

Oui mais c’est pas lui qui balance cette phrase.

Liam
Champion confirmé

Messagepar nailouj » 10 Juil 2024, 20:47

Ah oui mais je parlais du comportement global de FOG qui joue l'outré et interrompt systématiquement toute argumentation qui ne va pas dans son sens.
Il est épouvantable

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Rodrigo Borja » 10 Juil 2024, 20:50

Liam a écrit:
nailouj a écrit:

Oui mais c’est pas lui qui balance cette phrase.

Oui c'est Laure Adler, ce qui est encore plus aberrant et confirme ce que dit Consigny sur la bourgeoisie parisienne.
C'est cette sphère-là qui est la botte de Macron et on les voit regarder Consigny comme le neveu gentil dans un dîner de famille. Ils sont complètement sorti de la réalité...

Rodrigo Borja
Baroudeur

Messagepar albo » 10 Juil 2024, 20:56

Wings a écrit:
carthyfanaccount a écrit:La verité etait autre dans la rue. On a vu un élan social qui continue encore dans differents rassemblements chaque jour en france. Ce qui se passe est infame et nos dirigeants peuvent agir.

albo a écrit:
LouisR a écrit:
albo a écrit:
rbl85 a écrit:Terrible ce qu'il se passe en Palestine mais je pense que les Français en on un peu rien a faire en ce moment.
Ca aurait même pas du être dans les programmes des législatives vu que ce qu'il se passe la bas n'a aucun impact sur la France.

Tu n’en as rien à faire.

Ils ne peuvent rien y faire et la majorité des français veut tourner la page et trouve que l'Ukraine est plus importante ( ce qui pour nous est vrai)

Sur « la majorité de français » tu as des vrais chiffres ou c’est juste du doigt mouillé qui ne veut rien dire?

Je suis d'ailleurs effaré que plus d'adhérents LFI opposent l'envoi d'armes en Ukraine que d'adhérents RN.

Les deux sondages que tu postes ne disent pas du tout que les français ne s’intéressent pas au conflit, bien au contraire.

albo
Terreur de critérium

Messagepar Wings » 10 Juil 2024, 21:01

La majorité des francais soutient Israel. Donc la "vérité de la rue", on repassera.
Pour l'intéret au conflit, stidpmi l'a montré: 4 fois plus de francais considerent l'Ukraine plus importante que Gaza dans leurs intentions de vote.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar zadrobilek » 10 Juil 2024, 21:02

LouisR a écrit:Il faut que vous compreniez que la France n'a pas de rôle à jouer dans ce conflit

La France a tellement pas de rôle à jouer qu'elle fournit des armes à l'un des deux camps (le mauvais, en plus).

zadrobilek
Chasseur de prime

Messagepar Liam » 10 Juil 2024, 21:05

Wings a écrit:La majorité des francais soutient Israel.

La majorité des Français ne soutient ni Israel ni Palestine car la majorité des Français n’en a rien à faire de ce conflit.

Liam
Champion confirmé

Messagepar Wings » 10 Juil 2024, 21:06

Liam a écrit:

La majorité des Français ne soutient ni Israel ni Palestine car la majorité des Français n’en a rien à faire de ce conflit.

Effectivement, c'était mal formulé. La majorité des francais ayant une opinion sur le conflit soutiennent Israel.

Wings
Légende du Gruppetto

Messagepar LouisR » 10 Juil 2024, 21:29

albo a écrit:
Wings a écrit:

albo a écrit:
LouisR a écrit:
albo a écrit:

Tu n’en as rien à faire.

Les deux sondages que tu postes ne disent pas du tout que les français ne s’intéressent pas au conflit, bien au contraire.

(https://www.ipsos.com/fr-fr/legislative ... ffres-cles).

LouisR
Coureur pro

Messagepar morti rolo » 10 Juil 2024, 21:30

Les tentatives de combinaison de la Macronie avec un parti aussi peu populaire que les LR et la guerre des égos à gauche ça donne une impression de bordel qui favorise le RN.

On sait que la chienlit, le malheur, les mauvaises nouvelles sont un carburant pour le RN qui fonctionne tres bien chez les gens qui en ont marre. Il faudrait pas que cette période de confusion dure trop longtemp.

Il y a des bruits qui laissent entendre que Macron est pret à vendre Matignon et des gros ministères contre le soutien des 25 30 députés qui permettront de passer devant le NFP.

Philippe et Darmanin ont déjà communiqué sur le fait qu' un PM issu des LR ne serait pas illogique avec une assemblée qui penche à droite.

Pour Darmanin il est inacceptable que certains verts comme Marine Tondelier ou Sandrine Rousseau face parti d' un gouvernement.

morti rolo
Plus combatif

Messagepar cel » 10 Juil 2024, 21:40

Wings a écrit:La majorité des francais soutient Israel. Donc la "vérité de la rue", on repassera.
Pour l'intéret au conflit, stidpmi l'a montré: 4 fois plus de francais considerent l'Ukraine plus importante que Gaza dans leurs intentions de vote.

Poser la question dans ces termes est ordurier. Il ne s’agit pas de choisir entre soutenir Israël et soutenir la Palestine mais chercher un chemin de paix (et d’égalité sociale ensuite).

Vraiment c'est scandaleux cette façon de poser les choses.

Par ailleurs, ces sondages n'ont aucun sens. Une vision politique est une vision globale, pas une somme de thématiques indépendantes les unes des autres :sarcastic:

cel
Maillot à pois

Messagepar Cadelthebest » 10 Juil 2024, 22:05

Liam a écrit:

Y'a quand même vachement de racistes qui soutiennent Israël bizarrement

Cadelthebest
Jersey rojo

Messagepar Tiburon 2.0 » 10 Juil 2024, 22:24

Wings a écrit:
Liam a écrit:

Effectivement, c'était mal formulé. La majorité des francais ayant une opinion sur le conflit soutiennent Israel.

Complètement stupide comme formulation, on définit quoi par le conflit ? Parce que le fait de bombarder des zones civiles apres les avoir designees comme zones sures, c'est pas un conflit c'est un crime de guerre

Pas sur que beaucoup de français soutiennent Israël dans la poursuite de son agression simplement pour que Bibi reste au pouvoir en tuant des innocents hein (quoique quand on voit le score du RN je me pose la question)

Tiburon 2.0
Champion en devenir

Messagepar Nané63 » 11 Juil 2024, 02:34

Je vois que Wings nous sort encore sa sempiternelle confusion fausse de "antisionisme=antisémitisme". Je n'ai malheureusement pas le temps d'y écrire un pavé en ce moment, je le ferai sûrement d'ici deux semaines dans un autre topic pour en parler plus clairement. Mais on comprend comment le débat public peut être autant tendu quand ce genre d'assertion est mise sur le devant de la scène. Fatigue. :|

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar cadel evans » 11 Juil 2024, 06:40

Bon pour détendre un peu:

Voir le tweet de @GautierLagarde sur Twitter

:lol:

cadel evans
Poisson-pilote

Messagepar Tortank » 11 Juil 2024, 07:43

cadel evans a écrit:Bon pour détendre un peu:

Un peu osé venant de la part d'un attaché parlementaire LREM quand même :niais:
Dans le fond, oui, il faut trouver des terrains d'entente pour gouverner. Mais dans la pratique je ne sais pas si c'est très opportun de venir donner des leçons d'ouverture quand LREM a gouverné sans tenir compte des oppositions et ce même quand il n'y avait pas de majorité présidentielle absolue.
Bref si certains (et je pense à tous les camps) pouvaient lâcher un peu les RS ça serait pas plus mal.

Tortank
Légende du Gruppetto

Messagepar Dugarry » 11 Juil 2024, 08:09

cadel evans a écrit:Bon pour détendre un peu:

La différence c'est le mode de scrutin encore une fois. Le parlement européen est basé sur le fait qu'il n'y aura pas de majorité et que donc le compromis est obligatoire. Tout le monde le sait et tous les députés sont élus POUR négocier.
Les élus de l'assemblée nationale française ne sont pas élus pour négocier, ils sont élus pour gouverner ou pour être dans l'opposition.
Il est grand temps de changer tout ça :!:

Dugarry
Maglia rosa

3268 messages
Retourner vers Culture générale