Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar Le Pass Open » 05 Juin 2023, 20:30

Juste pour prendre le pouls,il y a du monde qui manifeste demain ?
Ma collectivité a proposé de transformer a posteriori les jours de grève en RTT donc ça me laisse l'opportunité d'y aller demain mais le coeur n'y est pas...

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 05 Juin 2023, 20:44

Probablement. Je quitterai une formation pendant deux heures.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar kaplan » 05 Juin 2023, 21:27

Leon40 a écrit:
Nifa a écrit:Vous pensez que beaucoup de profs vont signer le pacte machin ?

Faut quand même être un gros pigeon....

Depuis quand a-t-on le choix quand on est prof ? :cry:
Je rappelle que nous sommes les seuls salariés à être engagé individuellement par un "contrat de travail" que nous n’avons jamais signé.

Et ce "contrat de travail" est régulièrement amendé, sans notre accord et sans que nous ne signons toujours quoi que ce soit. C'est le code de l'éducation.

Bref, le "pacte" n'est qu'un nouveau vocable des loups qui connaissent la docilité des moutons que nous sommes.

Oui, enfin dans le privé, des fiches de postes sont rédigées, au moment où tu postules, puis régulièrement modifiées, essentiellement pour ajouter des charges de travail sans augmentation, et sans la moindre concertation avec les intéressés...
"Comment, vous ne voulez pas formez tel futur supérieur ou vous déplacer à Petaouchnok (à vos frais)? Mais c'est dans votre fiche de poste...."
Et comme ils s arrangent pour que chaque poste corresponde à une seule fonction particulière, bref... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4447
Localisation: Mount Rushmore

Re: Vie Politique

Messagepar Guillaume14 » 05 Juin 2023, 21:37

Encore heureux qu'on puisse refuser ce pacte avec le diable. Pour combien de temps, c'est autre chose...

Pour l'instant, nous avons encore un statut qui permet beaucoup de liberté. Liberté qui dérange encore un peu les intérêts privés. Ces fervents philanthropes qui surveillent avec avidité l'asphyxie savamment organisée des services publics. Le statut est devenu la bête à abattre, Il est évident que ce pacte ne fait qu'annoncer le lancement de l'assaut final, l'hallali sonnera bientôt et les signataires du Pacte deviendront, à leur corps défendant peut-être, la tête de pont de la mise à mort de ce qu'il reste de l'Education Nationale.

J'ai rencontré plusieurs fois cette année les grands pontes rectoraux, Dasen, directeurs des différents cabinets, recteur pour contester les projets de suppressions de postes, aussi bien de perdir, d'enseignants ou administratifs, vainement bien-sûr, et leurs projets font froid dans le dos à ceux qui croient encore en un service public... Pour l'instant, la demande d'audience au ministre est restée lettre morte...

Refusons ce pacte, n'acceptons pas, une fois de plus de jouer les moutons serviles. Cette servitude volontaire, ils s'en délectent mais ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: Vie Politique

Messagepar Cadelthebest » 05 Juin 2023, 22:10

J'irai demain aussi

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Vie Politique

Messagepar cel » 05 Juin 2023, 22:14

J’irai aussi, grève la journée et manif.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Vie Politique

Messagepar Nané63 » 05 Juin 2023, 22:21

J'irai aussi, mais plus parce que c'est la dernière qu'autre chose. L'envie n'y est plus vraiment, je n'attends plus que la probable motion de censure la semaine prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Vie Politique

Messagepar Dugarry » 05 Juin 2023, 23:15

Présent aussi !

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 06 Juin 2023, 07:43

Nané63 a écrit:J'irai aussi, mais plus parce que c'est la dernière qu'autre chose. L'envie n'y est plus vraiment, je n'attends plus que la probable motion de censure la semaine prochaine...


Aucune chance, les députés croupions LR ne la voteront pas.
Ensuite Macron balancera Babeth par dessus bord et prendra un autre fusible non encombrant. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il retourne faire des millions dans le privé.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar darth-minardi » 06 Juin 2023, 10:50

Le Pass Open a écrit:Juste pour prendre le pouls,il y a du monde qui manifeste demain ?
Ma collectivité a proposé de transformer a posteriori les jours de grève en RTT donc ça me laisse l'opportunité d'y aller demain mais le coeur n'y est pas...

J'aurais aimé la faire, mais j'ai des contraintes fortes pour aujourd'hui et je préfère aller travailler.
J'espère cependant qu'il y aura du monde dans les rues.
J'avais fait environ les trois quarts des manifestations jusque là.


Nifa a écrit:Vous pensez que beaucoup de profs vont signer le pacte machin ?
Faut quand même être un gros pigeon....

Presque personne dans mon établissement ne va le faire.
Presque personne, car juste 2 en fait, habitués à gratter tout ce qu'ils peuvent autant qu'ils peuvent, sans pour autant assurer le minimum derrière. Ce qui promet un beau bazar à la rentrée pour eux.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Vie Politique

Messagepar Nifa » 06 Juin 2023, 10:53

Je crois que dans mon établissement y en aura pas mal, de vrais béni oui oui. En plus notre cheffe est une bonne petite macroniste prête à faire passer toutes les mesures de Pap l arnaque.

On est d accord que maintenant pour faire devoirs faits faudra signer cette merde ?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vie Politique

Messagepar darth-minardi » 06 Juin 2023, 10:58

Nifa a écrit:On est d accord que maintenant pour faire devoirs faits faudra signer cette merde ?

Sauf si ton chef d'établissement alloue spécialement des HSE de façon ponctuelle, tu pourras continuer à le faire gratuitement :niais:

Vu ce que tu évoques par rapport à ta cheffe, il faudra faire très attention à la ventilation de services à la prochaine rentrée.


On avait quelqu'un comme ça l'an dernier.
Il débarquait d'un établissement Français à Ibiza pour se retrouver dans le bassin minier du Nord.
Le choc culturel était trop violent, il est reparti au bout d'un an pour aller dans un lycée à Hong Kong :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Vie Politique

Messagepar Nifa » 06 Juin 2023, 11:09

Si c est dans le pacte je ne ferai plus devoirs faits. Elle va justement jouer la dessus pour nous le faire signer à coup sûr.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vie Politique

Messagepar marcella » 06 Juin 2023, 17:31

kaplan a écrit:
Leon40 a écrit:
Nifa a écrit:Vous pensez que beaucoup de profs vont signer le pacte machin ?

Faut quand même être un gros pigeon....

Depuis quand a-t-on le choix quand on est prof ? :cry:
Je rappelle que nous sommes les seuls salariés à être engagé individuellement par un "contrat de travail" que nous n’avons jamais signé.

Et ce "contrat de travail" est régulièrement amendé, sans notre accord et sans que nous ne signons toujours quoi que ce soit. C'est le code de l'éducation.

Bref, le "pacte" n'est qu'un nouveau vocable des loups qui connaissent la docilité des moutons que nous sommes.

Oui, enfin dans le privé, des fiches de postes sont rédigées, au moment où tu postules, puis régulièrement modifiées, essentiellement pour ajouter des charges de travail sans augmentation, et sans la moindre concertation avec les intéressés...
"Comment, vous ne voulez pas formez tel futur supérieur ou vous déplacer à Petaouchnok (à vos frais)? Mais c'est dans votre fiche de poste...."
Et comme ils s arrangent pour que chaque poste corresponde à une seule fonction particulière, bref... :diantre:


Le secteur privé n'est pas le seul à connaître les fiches de poste évolutives.
L'on vient par exemple de nous faire postuler sur nos postes, dans le cadre du GHT, et nos chers DRH nous ont bien expliqué que l'on postulait sur des fiches de poste qui n'étaient pas définitives.
En même temps l'on va bientôt se retrouver dans le secteur privé à la vitesse où ils font signer des CDI plutôt que de titulariser les agents.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: Vie Politique

Messagepar marcella » 06 Juin 2023, 17:35

Sinon l'on était environ 3 500 cet après-midi dans la rue.

Prochaines étapes, le 17 pour la défense de l'hôpital de Guingamp et le 20 pour la journée de défense du secteur de la santé.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 06 Juin 2023, 17:46

T'es un bot de la CGT ? Ca sert a quoi toutes ces manifs ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar cadel evans » 06 Juin 2023, 18:10

Médé33 a écrit:T'es un bot de la CGT ? Ca sert a quoi toutes ces manifs ?


Si je ne m'abuse le 17 c'est pour la défense du secteur de Guingamp et le 20 pour la défense de l'hôpital de santé :ok: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Vie Politique

Messagepar cadel evans » 06 Juin 2023, 18:26

Tiens sinon nouveau bon virage à droite côté "Macronie" (ou "Philippie" en l'occurrence)

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Le_Figaro sur Twitter


(Les accords de 1968 en soi il y a peut-être matière à dépoussiérage, c'est plus la phrase "l'augmentation du nombre rapide d'étrangers" qui me fait fortement tiqué)


Même pas sûr que tactiquement ce soit très bien joué dans la perspective de garder et de rassembler l'électorat macroniste

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 06 Juin 2023, 18:36

C'est surtout qu'on vise toujours la même immigration :niais:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 06 Juin 2023, 18:50

Tant qu'il portera le même discours sur les retraites, il peut bien dire ce qu'il veut sur les autres sujets, ça n'a aucune importance

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


23358 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Tiburon 2.0 et 23 invités