Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 22 Avr 2023, 00:31

Pour Ted Lasso c'est beaucoup moins court ensuite, le dernier épisode sorti dure 1h :lol:

PCMilan
Maillot jaune

Messagepar PCMilan » 28 Avr 2023, 22:30

Tokyo Vice, pas trop mal, mais y'a des trucs vraiment débiles qui cassent tout. Comme par exemple cette scène se passant en 1999 (et non 93 comme le dit la vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=zu5bFrf1OB4

Ecran 4K, Kelly Rowland "Motivation" :lol:

PCMilan
Maillot jaune

Messagepar Panzer » 30 Avr 2023, 10:23

La série me tente bien, j'irai certainement la voir bientôt, histoire de pas voir que du 100% US en série. C'est assez fou d'ailleurs leur domination à ce niveau... :o
Faudra que je jette un oeil sur MyCanal bientôt, avec les séries Apple, y a de quoi faire. J'avais noté Tokyo Vice et Severance en priorité. Et peut-être la dernière saison d'American Crime Story, The Bear, Ted Lasso, et pourquoi pas le Bureau des Légendes, mais c'est relou de rattraper autant de retard.

Petit tour de catalogue Prime bouclé, y a 3 séries que j'ai appréciés plus que d'autres :
- The Last of Us, malgré plusieurs épisodes franchement moyens. Bien aimé la trame et le duo d'acteurs. Par contre, j'espère que ça va pas s'éterniser avec des saisons à rallonge, 2 ou 3, ça me parait le max.
- Fleabag, recommandé par Mayo, très bonne surprise. Seulement 2 saisons de 6 épisodes de 25', ça se fait rapidement. Je rigole à chaque épisode et je trouve la perso principale touchante malgré son côté sans filtre.
- The Boys, je sature des super héros, mais ce concept inversé m'a vraiment fait accrocher. 1ère saison de très bonne facture, je suis rentré dans l'univers et j'ai trouvé ça rafraichissant.

Je serai tenté de prendre le supplément Warner pour un mois, histoire de regarder Euphoria, House of dragons, six pieds sous terre...

Panzer
Directeur sportif

Messagepar vino_93 » 30 Avr 2023, 11:28

Sur Prime, si t'aimes la SF, y a The Expanse. Premiere saison peut être un peu rude à l'accroche, mais ça met en place un univers assez génial je trouve.

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar Dugarry » 30 Avr 2023, 11:32

The Expanse j'ai vu les 6 saisons puis lu les 6 premiers tomes (il y en a 8 ou 9), les deux expériences m'ont beaucoup plu. Les scénaristes sont restés très fidèles aux livres tout en tentant des choses et en se démarquant de l'histoire stricte. Certains personnages secondaires ne sont pas du tout les mêmes, c'est assez marrant.
Bref je recommande fortement :ok:

Dugarry
Maglia rosa

Messagepar dicaprio » 06 Mai 2023, 11:49

J'ai dévoré ted lasso depuis 15 jours, ca y est je suis arrivé à l'épisode 8 de la saison3 et on attend la suite. Vraiment du lourd, tout les personages sont sympas. Je prend énormement de plaisir, c'est léger, drole, ca met de bonne humeur,ca mérite toute les recompenses qu'ils ont reçu

mes personnages préféré roy kent (hommage à roy keane :mrgreen: ) ,jamie tartt la rédemption, et surtout nate le traitre :o Bien aimé l"hommage à zlatan avec zava :lol:

dicaprio
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 17 Mai 2023, 22:06

Personne ne regarde Succession ?

Nifa
Coureur pro

Messagepar Cuvet » 18 Mai 2023, 12:32

Je regarde. Excellente série. Cette dernière saison est admirable malgré un petit coup de mou ces derniers épisodes, mais le dernier est somptueux.

Cuvet
Maillot blanc

Messagepar Nifa » 18 Mai 2023, 13:05

Cuvet a écrit:Je regarde. Excellente série. Cette dernière saison est admirable malgré un petit coup de mou ces derniers épisodes, mais le dernier est somptueux.

j en suis à l épisode 3 de cette dernière saison, il m a surpris et bien retourné. Pour une fois, on les voit presque tous humain, mais ça dure 15mins après tout le monde repense déjà à placer ses pions.
Le seul qui fait preuve d humanité au fur et à mesure des saisons, c'est assez surprenant, c'est Roman
(humanité c'est pas le bon terme, car ils sont terriblement humain mais dans tout son panel...

Nifa
Coureur pro

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Mai 2023, 03:59

Nifa a écrit:Personne ne regarde Succession ?

Avant qu'il y ait plus HBO sur MyCanal je regardais...

Acteurs et surtout dialogues exceptionnels, au niveau de mes séries favorites... Mais alors qu'est-ce que ça peut être chiant parfois en terme de narration... Ça tourne bien en rond. J'ai fini la saison 3 seul, ma compagne ayant décroché. Je regardais que pour les dialogues à un moment.

XanaxGreenEdge
Maillot à pois

Messagepar didou18 » 19 Mai 2023, 07:07

Pareil je regardais quand c’était sur HBO donc pas la saison 4.

J’aimais bien, sans aller jusqu’à comprendre la mega hype du truc.

didou18
Maillot vert

Messagepar Nifa » 19 Mai 2023, 08:50

XanaxGreenEdge a écrit:

Acteurs et surtout dialogues exceptionnels, au niveau de mes séries favorites... Mais alors qu'est-ce que ça peut être chiant parfois en terme de narration... Ça tourne bien en rond. J'ai fini la saison 3 seul, ma compagne ayant décroché. Je regardais que pour les dialogues à un moment.

Tiens marrant, ma copine a fait exactement pareil en disant "toute façon, durant une saison on voit comment un des enfants pourrait être le successeur, on a un peu de pitié pour lui car Logan le traite comme une merde, puis finalement il/elle finit par aussi se comporter de façon détestable. C'est bon j'ai compris. "

En soit la critique (et les votres), s entendent mais je trouve justement la série incroyable par son côté shakespearien et théâtrale (pas étonnant avec Cox). L humour pour maintenir le cap, est brillant. La où j en suis dans la saison 4 (épisode 5), on en revient à un schéma déjà vu dans la série mais ça reste captivant et surtout, j'ai le sentiment que les auteurs ont compris cela et ne vont pas la faire traîner inutilement en longueur (coucou Game of thrones).

C est quand même un sacré tour de force, d arriver à nous "attacher" à des personnages détestables. On leur souhaite, les pires merdes, mais on a pas non plus envie de les voir sortir du récit.

Exemple : NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES PAS À LA SAISON 4
la mort de Logan, bah putain ça fait quelque chose, c'est un vrai *** Supprimé par l'équipe de modération *** mais sa gouaille et son charisme, on en redemande. Parfois on a même un malin plaisir à le voir humilier ses enfants, qui sont souvent des grosses tanches pourris gâtés

Dans une certaine mesure, ça peut faire penser aux Soprano, bien que Tony est un personnage bien plus ambivalent.

Nifa
Coureur pro

Messagepar chrisroyer » 19 Mai 2023, 08:54

Vos histoires ça me fait un peu penser à Profit (sauf que là y a eu qu'une saison)

chrisroyer
Maglia rosa

Messagepar didou18 » 19 Mai 2023, 09:15

Par contre Ted Lasso c'est toujours aussi merveilleux.
Les refs cinés, musique, et foot bien sur. :love:
Et la série qui arrive à coller à l'actualité.
L'épisode sur l'homosexualité qui sort pile le we quand c'est le bordel chez nous. La superligue etc.

C'est très bien pour une série sans grande prétention.

didou18
Maillot vert

Messagepar XanaxGreenEdge » 20 Mai 2023, 02:50

Nifa a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:

Tiens marrant, ma copine a fait exactement pareil en disant "toute façon, durant une saison on voit comment un des enfants pourrait être le successeur, on a un peu de pitié pour lui car Logan le traite comme une merde, puis finalement il/elle finit par aussi se comporter de façon détestable. C'est bon j'ai compris. "

En soit la critique (et les votres), s entendent mais je trouve justement la série incroyable par son côté shakespearien et théâtrale (pas étonnant avec Cox). L humour pour maintenir le cap, est brillant. La où j en suis dans la saison 4 (épisode 5), on en revient à un schéma déjà vu dans la série mais ça reste captivant et surtout, j'ai le sentiment que les auteurs ont compris cela et ne vont pas la faire traîner inutilement en longueur (coucou Game of thrones).

C est quand même un sacré tour de force, d arriver à nous "attacher" à des personnages détestables. On leur souhaite, les pires merdes, mais on a pas non plus envie de les voir sortir du récit.

Exemple : NE PAS LIRE SI VOUS ÊTES PAS À LA SAISON 4
la mort de Logan, bah putain ça fait quelque chose, c'est un vrai *** Supprimé par l'équipe de modération *** mais sa gouaille et son charisme, on en redemande. Parfois on a même un malin plaisir à le voir humilier ses enfants, qui sont souvent des grosses tanches pourris gâtés

Dans une certaine mesure, ça peut faire penser aux Soprano, bien que Tony est un personnage bien plus ambivalent.

Ah ouai non... Incomparable pour moi.

Je me suis attaché à aucun personnage dans cette série :? c'est un ramassis de m**** tous plus tristes les uns que les autres avec une vie bien fadasse qui ne fait que tourner en rond (je sais pas trop bien m'exprimer :? ) ... La série le montre très bien, mais c'est aussi ce que je lui reproche... Il se passe un peu toujours la même chose... On achète/on vend/on essaye de niquer l'autre/on se fait niquer/blabla... Le plus triste étant que ça brasse des milliards... Ça n'a pas renforcé mon amour pour les super riches :lol:
Ça me met plus mal à l'aise qu'autre chose les très rares moments où j'éprouve de l'empathie pour un personnage (seulement Roman, je crois... Les autres me font juste pitié.)

Alors que les Soprano, pfiou... Comme pour beaucoup, c'est un de mes monuments culturels... J'en ai presque pleuré quand Gandolfini est décédé :?

XanaxGreenEdge
Maillot à pois

Messagepar Nifa » 20 Mai 2023, 08:31

Oui ce sont tous des sacs à fiente pathétiques, c'est évident et ça dégoute de ce monde là. Bien que ce soit souvent tragi comique.
Mine de rien, derrière toute la vitrine luxueuse, ils sont souvent terriblement seul et triste, donc ils peuvent faire pitié et de l empathie vis à vis d eux peut arriver. Dans la saison 2, Kendall est attachant, mais il redevient rapidement un égoïste pourri gâté insupportable.
Voir leurs chutes est toujours un petit plaisir coupable.

Le parallèle avec les Soprano, c'est juste que les protagonistes principaux ne sont pas des bonnes personnes. Tony aussi attachant soit il est un sociopathe. Pour le reste, oui y a pas d autres équivalents, je suis d accord.

Nifa
Coureur pro

Messagepar Leinhart » 24 Mai 2023, 17:16

Avec l'arrivée d'Apple sur Canal, j'ai enfin découvert le premier épisode de Severance, très prometteur ! Bilan dans 6 mois quand j'arriverai à la fin de la saison vu mon rythme de visionnage actuel :mrgreen:

Je me suis aussi farci le nouveau projet de Nicolas Winding Refn - Copenhagen Cowboy sur Netflix... Je l'aurais défendu pour Too Old to Die Young que j'avais sincèrement aimé malgré ses excès. Là, le mec semble n'en avoir plus rien à foutre, il tourne en boucle sur les mêmes motifs et les mêmes gimmicks formels pour proposer un truc extrêmement décousu et pas très intéressant. A voir si vous aimez les travellings à 360° avec des acteurs monolithiques et les néons bleus et rouges.
Je garde quand même quelques séquences de baston bien maîtrisées mais c'est insuffisant.

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 24 Mai 2023, 17:36

Si c'est du même acabit que The neon démon non merci. Je l ai adulé pour ses premiers films, jusqu'à Drive on va dire, j ai même été pas mal généreux pour Only god forgives, mais the neon démon c était trop...

Nifa
Coureur pro

Messagepar PCMilan » 26 Mai 2023, 09:53

Succession j'adore alors que je déteste tout les personnages, c'est quelque chose :lol: Allez, sauf Greg, même s'il est trop malaisant des fois/souvent :lol:

PCMilan
Maillot jaune

Messagepar Nifa » 26 Mai 2023, 13:09

C'est quand même le faux jeton et leche cul par excellence ^^

Le seul humain c'est son grand père d ailleurs !

Nifa
Coureur pro

2664 messages
Retourner vers Culture générale