Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar FernandoEscartin » 31 Mar 2023, 20:29

JackyDurand a écrit:Au rayon "grand n'importe quoi", le maire de Chateauroux, Gil Averous (ex LR), traite un membre de la minorité d'"éco-terroriste" en plein conseil municipal parce qu'il s'oppose à l'extension d'une zone commerciale. Hop, dans le même rayon que les assassins de Charlie Hebdo, du Bataclan ou de Samuel Paty.
Nos amis réactionnaires ont beaucoup de mal à garder un minimum de sang froid et de raison, en ce moment.

C'est pas ce même maire qui a construit un complexe aquatique démesuré en se disant que ça renforcerait l'attractivité de sa ville et pour l'amortir proposait des tarifs indécents? Sérieusement, qui choisit sa ville pour sa piscine?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: Vie Politique

Messagepar didou18 » 31 Mar 2023, 21:12

JackyDurand a écrit:Au rayon "grand n'importe quoi", le maire de Chateauroux, Gil Averous (ex LR), traite un membre de la minorité d'"éco-terroriste" en plein conseil municipal parce qu'il s'oppose à l'extension d'une zone commerciale. Hop, dans le même rayon que les assassins de Charlie Hebdo, du Bataclan ou de Samuel Paty.
Nos amis réactionnaires ont beaucoup de mal à garder un minimum de sang froid et de raison, en ce moment.


Ah oui. Carrément.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Vie Politique

Messagepar Norway » 31 Mar 2023, 23:38

Nous avons les explications du pourquoi du comment les policiers de la Brav-M sont si violents. Ils ont enfin eu le droit à la parole. S'ils frappent des vieillards, des personnes de passage et des femmes c'est parce qu'ils ne peuvent pas aller aux toilettes et travaillent pendant de longues heures.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlertesInfos sur Twitter


Je sais que c'est pour ne pas se faire reconnaître, mais c'est quoi cet accoutrement ? S'ils voulaient se donner une image de milice ou de mafieux type gomorra, ils ne pouvaient pas faire mieux.

Edit: en remontant le fil Twitter je m'aperçois que ce sont des faux policiers. C'est quoi encore cette histoire ?
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlertesInfos sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Vie Politique

Messagepar bleak » 01 Avr 2023, 03:59

JackyDurand a écrit:Au rayon "grand n'importe quoi", le maire de Chateauroux, Gil Averous (ex LR), traite un membre de la minorité d'"éco-terroriste" en plein conseil municipal parce qu'il s'oppose à l'extension d'une zone commerciale. Hop, dans le même rayon que les assassins de Charlie Hebdo, du Bataclan ou de Samuel Paty.
Nos amis réactionnaires ont beaucoup de mal à garder un minimum de sang froid et de raison, en ce moment.


Ça me fait bien rire de lire ça. Même si aujourd’hui je vis en Île de France pour raison professionnelle, la ville d’où je viens, Agen, ayant un maire centriste/Modem depuis 2012 se déplaçant à vélo et tentant de développer ce mode de transport avec de nombreuses pistes cyclables, je vois des similitudes avec le maire de Châteauroux que tu évoques.
Outre les pistes cyclables qui fleurissent, il a surtout décidé de pietonniser la principale artère commerciale de la ville tout en développant une énorme zone commerciale en périphérie de la ville, ce qui a tue le centre ville et les commerces de proximité, au détriment des grandes enseignes. Un sacré gâchis !

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: Vie Politique

Messagepar bleak » 01 Avr 2023, 04:24

Norway a écrit:Nous avons les explications du pourquoi du comment les policiers de la Brav-M sont si violents. Ils ont enfin eu le droit à la parole. S'ils frappent des vieillards, des personnes de passage et des femmes c'est parce qu'ils ne peuvent pas aller aux toilettes et travaillent pendant de longues heures.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlertesInfos sur Twitter


Je sais que c'est pour ne pas se faire reconnaître, mais c'est quoi cet accoutrement ? S'ils voulaient se donner une image de milice ou de mafieux type gomorra, ils ne pouvaient pas faire mieux.

Edit: en remontant le fil Twitter je m'aperçois que ce sont des faux policiers. C'est quoi encore cette histoire ?
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlertesInfos sur Twitter


Le passage ou l’un d’eux dit qu’ils sont sur le qui vive pendant de très nombreuses heures sans pouvoir ni boire, ni manger, ni se soulager, ce qui peut engendrer certaines réactions désappropriees face à des manifestants qui manipulent les événements à leur avantage pour mettre en avant des violences policières, qui ne représenteraient que 1% des interventions m’a bien fait sourire aussi.

L’argument pourrait s’entendre dans certaines situations, mais après avoir vu la vidéo de 6 minutes ou des BRAV-M humilient et menacent des jeunes avec des paroles particulièrement obscènes ou encore quand un policier met un énorme coup à un manifestant le mettant KO avant de s’éloigner, c’est là où on voit qu’il y a un problème avec le maintien de l’ordre. Si effectivement il y avait une situation nécessitant un usage de la force, il me semble que derrière, la personne devrait être conduite en garde à vue. Sauf que sur les vidéos, on voit des policiers usaient de la force sans arrêter les manifestants.

Et à Sainte Soline, on a clairement vu sur des vidéos des policiers sur des quads tirés dans le tas avec des LBD alors c’était totalement interdit pour eux d’agir de la sorte.

J’ai vu que toi aussi tu participais régulièrement à des manifestations, et si, vivant en Île de France, j’y vois régulièrement des black blocs, la plupart du temps, quand ils commencent à agir, c’est en réaction à des abus des forces de l’ordre, afin de défendre les manifestants pacifistes.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: Vie Politique

Messagepar bleak » 01 Avr 2023, 04:24

Norway a écrit:Nous avons les explications du pourquoi du comment les policiers de la Brav-M sont si violents. Ils ont enfin eu le droit à la parole. S'ils frappent des vieillards, des personnes de passage et des femmes c'est parce qu'ils ne peuvent pas aller aux toilettes et travaillent pendant de longues heures.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlertesInfos sur Twitter


Je sais que c'est pour ne pas se faire reconnaître, mais c'est quoi cet accoutrement ? S'ils voulaient se donner une image de milice ou de mafieux type gomorra, ils ne pouvaient pas faire mieux.

Edit: en remontant le fil Twitter je m'aperçois que ce sont des faux policiers. C'est quoi encore cette histoire ?
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlertesInfos sur Twitter


Le passage ou l’un d’eux dit qu’ils sont sur le qui vive pendant de très nombreuses heures sans pouvoir ni boire, ni manger, ni se soulager, ce qui peut engendrer certaines réactions désappropriees face à des manifestants qui manipulent les événements à leur avantage pour mettre en avant des violences policières, qui ne représenteraient que 1% des interventions m’a bien fait sourire aussi.

L’argument pourrait s’entendre dans certaines situations, mais après avoir vu la vidéo de 6 minutes ou des BRAV-M humilient et menacent des jeunes avec des paroles particulièrement obscènes ou encore quand un policier met un énorme coup à un manifestant le mettant KO avant de s’éloigner, c’est là où on voit qu’il y a un problème avec le maintien de l’ordre. Si effectivement il y avait une situation nécessitant un usage de la force, il me semble que derrière, la personne devrait être conduite en garde à vue. Sauf que sur les vidéos, on voit des policiers usaient de la force sans arrêter les manifestants.

Et à Sainte Soline, on a clairement vu sur des vidéos des policiers sur des quads tirés dans le tas avec des LBD alors c’était totalement interdit pour eux d’agir de la sorte.

J’ai vu que toi aussi tu participais régulièrement à des manifestations, et si, vivant en Île de France, j’y vois régulièrement des black blocs, la plupart du temps, quand ils commencent à agir, c’est en réaction à des abus des forces de l’ordre, afin de défendre les manifestants pacifistes.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: Vie Politique

Messagepar Mr-T » 01 Avr 2023, 07:58

Norway a écrit:Edit: en remontant le fil Twitter je m'aperçois que ce sont des faux policiers. C'est quoi encore cette histoire ?


Tu cherches vraiment la raison? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Vie Politique

Messagepar jamiecointreau » 01 Avr 2023, 08:01

Quelle idée de relayer TPMP :moqueur:

jamiecointreau
Terreur de critérium
 
Messages: 653
Localisation: L'atoll de Pom Pom Gali

Re: Vie Politique

Messagepar Norway » 01 Avr 2023, 08:39

Oui je m'excuse d'avoir relayé tpmp mais la scène était tellement lunaire et que je suis tombé dessus fallait que je partage.

Pour les fameux BB je ne vais pas dire qu'ils sont innocents en tous points. Mais force est de constater qu'il y aussi des provocations de la police et on a essayé bien souvent de les mélanger avec les pilleurs de fin de soirée. Ces derniers n'ont aucune revendication politiques si ce n'est de faire les magasins de luxe et de sport en profitant du chaos. Là où un BB va s'en prendre à une banque, une multinationale ou les fdo qui représente l'état. Au final, il n'a pas grand chose à gagner si ce n'est transmettre un message (et peut être se défouler un peu ?).

Enfin, dernièrement je vois qu'on veut les faire passer pour des petits bourges fils à papa en manque d'adrénaline. Les profils que l'on retrouve chez ces personnes et de ce que j'ai ou constater de moi même, c'est qu'il y a un peu de tout. Des étudiants, des sans emploi, des enseignants, des ouvriers/employés, etc.

Sur le maintien de l'ordre en lui même, j'ai trouvé des changements par rapport à d'habitude de ce que j'ai pu vivre sur "le terrain" et des lives que j'ai regardé les fdo étaient enfin plus éloignés des manifestants ce qui a permis moins de tensions dans les cortèges et de provocations des deux côtés.

Sinon, pour Paris aujourd'hui, l'intersyndicale a appelé à un rendez-vous placé d'Italie, je vous passe un nouveau cours de géographie de la capitale, vous savez ce que j'en pense. A voir si on a des manifs sauvages un peu partout en France aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 01 Avr 2023, 09:09

C'est demain qu'il faut manifester à Paris, bloquer le marathon, ça serait une vraie et belle manif !

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 01 Avr 2023, 09:42

redneck a écrit:C'est dimanche prochain qu'il faut manifester, bloquer Paris-Roubaix, ça serait une vraie et belle manif !


Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Breizh Arzh » 01 Avr 2023, 09:43

redneck a écrit:C'est demain qu'il faut manifester à Paris, bloquer le marathon, ça serait une vraie et belle manif !


Et dimanche prochain?
Paris-Roubaix?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Vie Politique

Messagepar hashirebicycle » 01 Avr 2023, 09:50

JackyDurand a écrit:Au rayon "grand n'importe quoi", le maire de Chateauroux, Gil Averous (ex LR), traite un membre de la minorité d'"éco-terroriste" en plein conseil municipal parce qu'il s'oppose à l'extension d'une zone commerciale. Hop, dans le même rayon que les assassins de Charlie Hebdo, du Bataclan ou de Samuel Paty.
Nos amis réactionnaires ont beaucoup de mal à garder un minimum de sang froid et de raison, en ce moment.

Dans le genre réac qui pète un plomb, les chasseurs du Lot-et-Garonne qui menacent la secrétaire nationale de EELV et épandent du lisier devant la mairie de Marmande pour l'empêcher de se rendre à une maternité menacée de fermeture, menés par le directeur de la chambre d'agriculture du 47.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @marinetondelier sur Twitter

Vous savez, c'est le même genre de mecs qui iront chouiner qu'il faut tirer à balles réelles dans les banlieues parce qu'ils ne respectent pas la république après.... :?

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Vie Politique

Messagepar Nané63 » 01 Avr 2023, 10:01

Breizh Arzh a écrit:
redneck a écrit:C'est demain qu'il faut manifester à Paris, bloquer le marathon, ça serait une vraie et belle manif !


Et dimanche prochain?
Paris-Roubaix?

Toute confiance en Darth et ses compères pour construire des barricades sur la trouée d'Arenberg grâce à des poubelles en feu :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 01 Avr 2023, 10:17

hashirebicycle a écrit:
JackyDurand a écrit:Au rayon "grand n'importe quoi", le maire de Chateauroux, Gil Averous (ex LR), traite un membre de la minorité d'"éco-terroriste" en plein conseil municipal parce qu'il s'oppose à l'extension d'une zone commerciale. Hop, dans le même rayon que les assassins de Charlie Hebdo, du Bataclan ou de Samuel Paty.
Nos amis réactionnaires ont beaucoup de mal à garder un minimum de sang froid et de raison, en ce moment.

Dans le genre réac qui pète un plomb, les chasseurs du Lot-et-Garonne qui menacent la secrétaire nationale de EELV et épandent du lisier devant la mairie de Marmande pour l'empêcher de se rendre à une maternité menacée de fermeture, menés par le directeur de la chambre d'agriculture du 47.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @marinetondelier sur Twitter

Vous savez, c'est le même genre de mecs qui iront chouiner qu'il faut tirer à balles réelles dans les banlieues parce qu'ils ne respectent pas la république après.... :?


Bousquet-Cassagne a pris 10 mois avec sursis en appel l'année dernière (neuf mois fermes en première instance) pour avoir creusé illégalement une retenue d'eau avec les financements de la Chambre d'agriculture 47. Un bourrin mafieux qui a effectivement un fort pouvoir de nuisance, grâce à son réseau de tocards locaux. Mais on a la même dynamique dans les départements où les conflits agricoles bénéficient à la Coordination Rurale au détriment de la FNSEA (qui pourrait alors passer pour des agneaux), quand il y a un leader local qui sait capter le mécontentement à son bénéfice.
Son fils Etienne a été plusieurs fois candidat RN aux législatives et municipales dans le 47.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Cadelthebest » 01 Avr 2023, 13:17

Norway a écrit:
Oui je m'excuse d'avoir relayé tpmp mais la scène était tellement lunaire et que je suis tombé dessus fallait que je partage.

Pour les fameux BB je ne vais pas dire qu'ils sont innocents en tous points. Mais force est de constater qu'il y aussi des provocations de la police et on a essayé bien souvent de les mélanger avec les pilleurs de fin de soirée. Ces derniers n'ont aucune revendication politiques si ce n'est de faire les magasins de luxe et de sport en profitant du chaos. Là où un BB va s'en prendre à une banque, une multinationale ou les fdo qui représente l'état. Au final, il n'a pas grand chose à gagner si ce n'est transmettre un message (et peut être se défouler un peu ?).

Enfin, dernièrement je vois qu'on veut les faire passer pour des petits bourges fils à papa en manque d'adrénaline. Les profils que l'on retrouve chez ces personnes et de ce que j'ai ou constater de moi même, c'est qu'il y a un peu de tout. Des étudiants, des sans emploi, des enseignants, des ouvriers/employés, etc.

Sur le maintien de l'ordre en lui même, j'ai trouvé des changements par rapport à d'habitude de ce que j'ai pu vivre sur "le terrain" et des lives que j'ai regardé les fdo étaient enfin plus éloignés des manifestants ce qui a permis moins de tensions dans les cortèges et de provocations des deux côtés.


Sinon, pour Paris aujourd'hui, l'intersyndicale a appelé à un rendez-vous placé d'Italie, je vous passe un nouveau cours de géographie de la capitale, vous savez ce que j'en pense. A voir si on a des manifs sauvages un peu partout en France aujourd'hui.


Sur ce point :
https://lundi.am/Haussmann-ou-le-triomp ... e-la-ville :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 01 Avr 2023, 15:42

oui enfin compter ce qui se passe à Paris c'est ne pas du tout comprendre ce mouvement, les mobilisations sont historiquement inédites dans les petites préfectures et les sous préfectures, la profondeur du mouvement ne disparaitra pas comme ça, j'ai essayé de faire des recherches localement, 1000 manifestants à Beaune, ça ne s'était pas vu depuis le mouvement pour l'école libre dans une ville où la norme est qu'il ne se passe rien

là on a dépassé le cadre des retraites et du pouvoir d'achat

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Vie Politique

Messagepar Serval » 01 Avr 2023, 16:08

Je suis tellement heureux et fier de vous annoncer que je suis passé en direct surTPMP hier en me faisant passer pour un policier de la Brav-M. Merci à tous pour avoir relayé cette scène.

Cette "blague" du 1er avril est une reformulation de ce que Chat GPT propose quand on lui demande un poisson d'avril. Essayez de tester et vous verrez. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vie Politique

Messagepar marcella » 01 Avr 2023, 16:49

Breizh Arzh a écrit:
redneck a écrit:C'est demain qu'il faut manifester à Paris, bloquer le marathon, ça serait une vraie et belle manif !


Et dimanche prochain?
Paris-Roubaix?


Je ne vais pas me faire que des amis ici mais étant pour le blocage du pays je dis oui !

Il faudrait par contre des groupes suffisamment nombreux, placés tous les 20 ou 30 kilomètres, et quelques palettes pour que l'action soit efficace.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 970

Re: Vie Politique

Messagepar Lucas04100 » 02 Avr 2023, 18:04

Basculement en Ariège dans la 1ère circo avec une victoire de Froger face à Taurine et assez largement (61%).

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406


23381 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités