Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Hat » 23 Mar 2023, 11:52

Grand merci friton :love:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Séries

Messagepar Tiburon 2.0 » 25 Mar 2023, 00:11

Tyler a écrit:The Last Of Us :o

D'ailleurs, à part ça, y a quoi comme séries sympas sur Prime Video ? J'ai un mois d'essais devant moi après avoir craqué pour LOL 3 :noel:

Coeurs Noirs, ça se passe en Irak après la libération de Mossoul avec les forces spéciales francaises et vraiment ça faisait longtemps que j'avais pas plié une série comme ça (le train Brest Paris a aidé :mrgreen:).
Faudrait que je checke mais je serais pas étonné qu'une partie de l'équipe du BDL soit derrière :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Séries

Messagepar Nifa » 27 Mar 2023, 19:59

Vous avez vu Sandman ? Vous connaissiez le comics auparavant ?

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Séries

Messagepar Liam » 28 Mar 2023, 13:04

J'ai englouti les 4 saisons de Stranger Things avec mon fils. Du très très bon et du moins bon.
Mention spéciale à l'ambiance années 80 US qui fait toujours mouche et au casting très réussi et attachant (Hopper et Dustin :love: ).

Saison 1 magistrale, intrigue qui monte crescendo, très bien amenée et avec une certaine sobriété qui permet de garder l'aspect mystérieux du Monde à l'Envers très longtemps. Ce qui n'est pas dévoilé est forcément plus intriguant, plus sombre, je me suis régalé. Mention spéciale à Wynona Ryder, excellente.

Saison 2 qui met du temps à démarrer, les 3 ou 4 premiers épisodes sont assez chiants. Mais la deuxième moitié de la saison est top et tranche avec la sobriété de la première saison 1. On passe un cap dans le spectaculaire mais aussi dans la grosseur des ficelles scénaristiques et de la prévisibilité des révélations. Mais ça reste très bien fait. Un très bon show à apprécier pour ce qu'il est.

La saison 3 a failli me faire lâcher par contre. Mon fils avait eu vent d'une grosse saison 4 donc on a tenu, mais c'était lourdingue. Traits d'humour raté, des personnages qui frôlent la caricature de ce qu'ils étaient, intrigue extrêment prévisible et tentions scénaristique qui se perd au milieu des petites histoires (bien souvent d'amour) inutiles et grossières. J'ai vraiment pas aimé.

Heureusement la saison 4 relève le niveau. Saison magistrale comme la première, mais dans un tout autre style. 9 épisodes en mode Blockbuster, toujours très très bien sentis, bien réalisés, bien rythmés (l'épisode 4 :shock: ). 3 ou 4 fronts d'histoire passionnants à suivre en parallèle, dont on se demande parfois comment ils vont se rejoindre. Mais le final réunit magnifiquement le tout. L'aboutissement de ce qui a été entrepris à partir de la moitié de la seconde saison.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Séries

Messagepar Fantastiesj » 30 Mar 2023, 15:10

Liam a écrit:J'ai englouti les 4 saisons de Stranger Things avec mon fils. Du très très bon et du moins bon.
Mention spéciale à l'ambiance années 80 US qui fait toujours mouche et au casting très réussi et attachant (Hopper et Dustin :love: ).


+/- le même ressenti pour moi !
J'ai binge-watché, ce qui est globalement bon signe :lol:

Elle est quand même assez "noire", la saison 4 ... sans indiscrétion et sans jugement, ton fils a quel âge ?

Je me suis toujours demandé quand j'allais proposer des contenus plus "durs" à ma fille aînée (bientôt 10 ans).
Stranger Things, je n'aurais pas osé ... mais je suis peut-être (sûrement) trop protecteur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Séries

Messagepar Fantastiesj » 30 Mar 2023, 15:12

Avec ma femme, on a découvert "Fauda" :love:

Là-aussi, c'est assez addictif.
Le personnage principal, entre Vic Mackey et Jack Bauer :lol: , tombe un peu dans la caricature au fil des saisons.
Mais globalement, je trouve ça très bon :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Séries

Messagepar Liam » 30 Mar 2023, 17:56

Fantastiesj a écrit:
Liam a écrit:J'ai englouti les 4 saisons de Stranger Things avec mon fils. Du très très bon et du moins bon.
Mention spéciale à l'ambiance années 80 US qui fait toujours mouche et au casting très réussi et attachant (Hopper et Dustin :love: ).


+/- le même ressenti pour moi !
J'ai binge-watché, ce qui est globalement bon signe :lol:

Elle est quand même assez "noire", la saison 4 ... sans indiscrétion et sans jugement, ton fils a quel âge ?

Je me suis toujours demandé quand j'allais proposer des contenus plus "durs" à ma fille aînée (bientôt 10 ans).
Stranger Things, je n'aurais pas osé ... mais je suis peut-être (sûrement) trop protecteur :mrgreen:


13 ans

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Séries

Messagepar friton01 » 11 Avr 2023, 00:26

Je viens de voir le trailer d'Ahsoka diffusé en exclusivité au pannel de la Star Wars Celebration, ça met une belle claque au trailer officiel (je ne partage que le trailer officiel étant donné que l'autre risque de se faire striker). On ressent vraiment le côté de suite à Rebels et ça a l'air d'être du très, très bon dans les intentions. J'avoue être bluffé par le cast de l'actrice choisie pour jouer Sabine.

Dans le trailer caché de la Star Wars Celebration, on a en plus :
Sabine qui se bat avec le sabre vert d'Ezra, la fresque du crew du Ghost, une scène d'action sur l'autoroute de Lothal, Thrawn de face :love:



Pour les autres séries, ça a l'air prometteur avec Skeleton Crew qui pourrait finalement être une bonne surprise, The Acolyte qui fait monter la hype pour voir la Haute-République à l'écran, Andor dont la production a l'air de bien suivre son cours, une deuxième saison à Tales of the Jedi dont il faut espérer qu'elle soit dans la lignée de ce qui a été fait dans les trois épisodes sur Dooku, The Bad Batch qui aura droit à une troisième saison pour finir proprement et The Mandalorian qui pourrait prendre une forme finale de 2 arcs de 2 saisons avant de finir avec le film de Filoni.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 11 Avr 2023, 09:01

Donc faudra avoir vu Rebels pour bien apprécier Ahsoka tu penses? (savoir si je m'y mets dès maintenant :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar friton01 » 11 Avr 2023, 11:13

Mr-T a écrit:Donc faudra avoir vu Rebels pour bien apprécier Ahsoka tu penses? (savoir si je m'y mets dès maintenant :niais: )

Très probablement au vu du nombre de personnages dans Ahsoka qui auront évolué dans Rebels.

Rebels souffre d'ailleurs du même syndrome que Clone Wars avec une première saison moyenne qui n'a pas encore trouvé la bonne formule avant une très nette hausse de qualité lors de la saison 2 (et le final de la saison 1).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Séries

Messagepar Startrak » 13 Avr 2023, 19:56

Fantastiesj a écrit:Je me suis toujours demandé quand j'allais proposer des contenus plus "durs" à ma fille aînée (bientôt 10 ans).
Stranger Things, je n'aurais pas osé ... mais je suis peut-être (sûrement) trop protecteur :mrgreen:

J'ai regardé Mercredi avec ma fille de 10 ans et ça passe.
Bon, elle nous a avoué qu'y a un soir où elle a dû laisser la lumière allumée pour s'endormir mais sinon ça a été. :mrgreen: Et on a tous bien aimé la série.

Toutes ses copines l'avaient vu donc elle nous mettait la pression. :D Bon, on était aussi content de pouvoir partager de l'univers de Burton avec elle, ça lui a mis un pied dedans.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 537

Re: Séries

Messagepar dicaprio » 13 Avr 2023, 21:24

apple tv arrive sur canal sans surcout :o

ted lasso, the morning show, severance, je vais rattraper mon retard là

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Séries

Messagepar friton01 » 13 Avr 2023, 22:11

dicaprio a écrit:apple tv arrive sur canal sans surcout :o

ted lasso, the morning show, severance, je vais rattraper mon retard là

For All Mankind est à voir aussi. C'est une très bonne nouvelle en ce qui me concerne, trop peu de programmes me motivaient à payer pour Apple et ça m'a fait passer à côté de leurs projets SF.

Je découvre aussi qu'ils développent une série Masters of The Airs qui sera la suite spirituelle de Bands of Brothers et The Pacific :o

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Séries

Messagepar Yousband » 14 Avr 2023, 07:40

friton01 a écrit:
Mr-T a écrit:Donc faudra avoir vu Rebels pour bien apprécier Ahsoka tu penses? (savoir si je m'y mets dès maintenant :niais: )

Très probablement au vu du nombre de personnages dans Ahsoka qui auront évolué dans Rebels.

Rebels souffre d'ailleurs du même syndrome que Clone Wars avec une première saison moyenne qui n'a pas encore trouvé la bonne formule avant une très nette hausse de qualité lors de la saison 2 (et le final de la saison 1).

J'ai un pote qui a vu le trailer en direct à la Celebration, c'était exceptionnel :love:
C'est clair que si t'as pas vu Rebels tu vas rien comprendre. En plus Rebels c''est à voir, la saison 1 est molle, le temps de se développer, de poser leur base. Avec la saison 2, la série s'est amélioré et a commencé à devenir très apprécié des fans. En soit du coup je dirais même que tu peux regarder les premiers épisodes de la saison 1 juste pour découvrir les personnages et puis passer directement à la saison 2 que ça changera pas grand chose niveau compréhension :moqueur:

Mais sinon le dernier épisode de mandalorien tease une fin de saison exceptionnelle
Avec j'espère une apparition de Thrawn :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Krowar » 14 Avr 2023, 08:47

En ce moment je regarde Emily in Paris, sans aucune honte :noel:

Elle est géniale cette série

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 14 Avr 2023, 12:37

friton01 a écrit:
dicaprio a écrit:apple tv arrive sur canal sans surcout :o

ted lasso, the morning show, severance, je vais rattraper mon retard là

For All Mankind est à voir aussi. C'est une très bonne nouvelle en ce qui me concerne, trop peu de programmes me motivaient à payer pour Apple et ça m'a fait passer à côté de leurs projets SF.


For all mankind est en effet très bon (voire très très bon pour les saisons 1 et 3).

J'espère par contre que ça s'appliquera réellement à tous les abonnements Canal+ car pour Paramount+ il fallait être abonné depuis moins de X mois pour l'avoir :? .

En tout cas, ça compense (un peu) la perte du catalogue HBO (via OCS).
Modifié en dernier par Cuvet le 20 Avr 2023, 10:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 20 Avr 2023, 09:12

Hier sortait Power Rangers Once & Always sur Netflix pour les 30 ans de la série, quel banger :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Panzer » 20 Avr 2023, 20:49

Panzer a écrit:Vu aussi THT, très prometteur, avec une atmosphère très sombre comme The Man in the High Castle.

Vu la saison 1 de The Handmaid's tale. C'était bien dans le genre série d'anticipation.
Mais pas assez emballé pour aller rattraper 5 saisons.

Par contre, The Last of Us, c'est vraiment très très solide. J'en suis à la moitié, j'espère ne pas être déçu de la seconde partie ! :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar dicaprio » 21 Avr 2023, 10:50

J'ai commencé à matter du apple tv hier soir car en effet j'ai tout sur mon compte canal sans coût supplémentaire :o :ok:

J'ai commencé par ted lasso car les séries humour avec des épisode spas trop long c'est ma came, et je trouve ça vraiment sympa , j'ai matté 4 épisode d'un coup hier. Toujours bien aimé jason sudeikis et là il est dans son élément. Série très drôle, des personnages secondaires intéressants,pas besoin d'aimer le foot pour aimer cette série. Dès le 1er épisode j'étais dedans avec envie de voir la suite.

La 3eme et dernière saison sort actuellement aux usa jusque fin mai si j'ai bien compris, ils rajoutent un épisode au fur et à mesure (là sur mycanal y a 6 épisodes de la saison 3),je vais rapidement être au niveau.

Bon plan pour canal et apple je pense, car visiblement en allant sur allocine les programme apple ont peu de critiques/commentaires, là ils vont être davantage vus. Je vais me faire ted lasso et the morning show déjà, et en films causeway, greyhound.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 21 Avr 2023, 13:22

Dans les bons films que j'ai vu sur Apple TV+ je recommande Palmer et Banker. A l'inverse j'avais été déçu par le film de Sofia Coppola de la plateforme, On The Rocks avec Bill Murray.
Pour les amateurs de musique la série documentaire "Watch the Sound with Mark Ronson" est passionnante, cela revient sur les différents éléments techniques et technologiques qui permettent de produire des disques (autotune, sample, reverb...). C'est vraiment bien foutu :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités