Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Panzer » 28 Jan 2023, 11:03

Ca prend quand même de la place, on en parle assez souvent dans les médias généralistes. Je me souviens d'un cash investigation qui avait fait parler, et de très nombreux articles sur Magali Berdah. Et derrière, tu as Booba qui est en croisade contre ces arnaqueurs-influenceurs et c'est relayé. Même s'il a raison sur le fond, sur la forme c'est absolument catastrophique et odieux... :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Krowar » 28 Jan 2023, 14:23

Panzer a écrit:Ca prend quand même de la place, on en parle assez souvent dans les médias généralistes. Je me souviens d'un cash investigation qui avait fait parler, et de très nombreux articles sur Magali Berdah. Et derrière, tu as Booba qui est en croisade contre ces arnaqueurs-influenceurs et c'est relayé. Même s'il a raison sur le fond, sur la forme c'est absolument catastrophique et odieux... :o


Booba ? Il a fait quoi ?

Je demande candidement, le seul truc que je sais sur lui c'est qu'il s'en prend à Hanouna récemment

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar wawan » 28 Jan 2023, 14:41

Si j'ai bien suivi le truc en gros il lache sa comu sur ses cibles et ça part en harcèlement en ligne

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Panzer » 28 Jan 2023, 22:39

Dans le fond, il a raison. Certains influenceurs et agences se font beaucoup d'argent, en faisant la promotion de produits ou activités illégales. Ca tourne parfois à l'escroquerie, quand certains influenceurs vendent des produits cheap une fortune, et c'est parfois dangereux quand ça fait la promotion de la chirurgie, du bitcoin, de paris etc. Magali Berdah était la patronne de la plus grande agence d'influenceurs, donc elle trempe dans tout ça et ça a pas l'air joli.

Booba s'est lancé contre eux l'été dernier, mais il ne maitrise pas ses fans. Et ce qui se passe en matière d'harcèlement est vraiment très grave : insultes antisémites, menaces de viol contre elle et sa fille, menaces de mort etc. Plus de 100,000 messages en l'espace de quelques mois, tandis que Booba est tranquillement installé dans son manoir à Miami et n'arrête pas de minimiser ce qu'il se passe. Au lieu d'appeler au calme, il en rajoute toujours plus.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Leon40 » 31 Jan 2023, 18:46

L'Iran... :cry: :(
Cette vidéo a valu plus de 10 ans de prison à ces 2 jeunes de 20 ans. Leur crime ? Danser ! :stop

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @sherviintr sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Boonen51 » 31 Jan 2023, 19:25

S'ils avaient dansé de la tektonik j'aurais pu comprendre, mais là j'avoue que ça fait un peu beaucoup.

Boonen51
Chasseur de prime
 
Messages: 402

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Le Pass Open » 31 Jan 2023, 21:17

Boonen51 a écrit:S'ils avaient dansé de la tektonik j'aurais pu comprendre, mais là j'avoue que ça fait un peu beaucoup.

Les adolescents du forum doivent être en train de chercher sur YouTube ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Lucas04100 » 02 Fév 2023, 15:46

D'ailleurs on en parle pas beaucoup mais ça s'explique par quoi le prix de l'essence aussi haut ? Parce que le prix du baril n'a pas si augmenté que ça, il est au même niveau et diminue même. Alors ok je veux bien l'aide de 10 centimes qui s'est finie dès 2023 mais bon le litre d'essence était à 1,55 euros et là il est 30 centimes plus cher donc bon.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Tilo » 02 Fév 2023, 15:51

Lucas04100 a écrit:D'ailleurs on en parle pas beaucoup mais ça s'explique par quoi le prix de l'essence aussi haut ? Parce que le prix du baril n'a pas si augmenté que ça, il est au même niveau et diminue même. Alors ok je veux bien l'aide de 10 centimes qui s'est finie dès 2023 mais bon le litre d'essence était à 1,55 euros et là il est 30 centimes plus cher donc bon.


L'Euro par rapport au $

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Lucas04100 » 02 Fév 2023, 16:02

Justement l'euro vaut plus que le dollar donc logiquement le baril qui est en dollars a moins de valeurs nan ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Breizh Arzh » 02 Fév 2023, 16:17

Lucas04100 a écrit:Justement l'euro vaut plus que le dollar donc logiquement le baril qui est en dollars a moins de valeurs nan ?


Aujourd'hui l'Euro vaut 1,09 dollar. En 2008 il a atteint 1,60. Même s'il remonte depuis 3 mois après avoir été en dessous de la parité
à 1 pour 1. Ce n'est pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Leon40 » 05 Fév 2023, 11:28

Tilo a écrit:
Lucas04100 a écrit:D'ailleurs on en parle pas beaucoup mais ça s'explique par quoi le prix de l'essence aussi haut ? Parce que le prix du baril n'a pas si augmenté que ça, il est au même niveau et diminue même. Alors ok je veux bien l'aide de 10 centimes qui s'est finie dès 2023 mais bon le litre d'essence était à 1,55 euros et là il est 30 centimes plus cher donc bon.


L'Euro par rapport au $

Actuellement au Portugal je trouve du gasoil à 1,6€ alors qu'il était à 1,8€ en France. Pourtant en général le prix de l'essence est le même, voire plus cher au Portugal qu'en France.
Même prix en Espagne qu'au Portugal. Donc y a bien une autre raison que l'euro.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Tilo » 05 Fév 2023, 12:01

Ça dépend des stations en Belgique ça peut varier entre 1,62€ et 1,78€, rien que sans ma ville :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar nailouj » 05 Fév 2023, 13:03

Y a un effet de récupération post pénurie.

Il y a eu pas mal d'achatsde stock à l'étranger donc frais annexes élevés.

Les remises à la pompe de total ont aussi poussé des concurrents à baisser leurs marges pour ne pas être pénalisés et veulent rattraper aujourd'hui.

Bref multifactoriel...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar maxteam » 05 Fév 2023, 21:55

Dans une note interne, publiée par la presse américaine le vendredi 27 janvier, le général américain Michael Minihan met en garde sur le risque important d'une guerre avec la Chine en 2025. Le militaire prévient ses officiers face à l'éventualité d'une guerre qui pourrait survenir après les élections taïwanaises de 2024.

Source: France Info

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Breizh Arzh » 06 Fév 2023, 10:58

Querelle de voisinage:
-Y'a les méchants américains y zont crevé mon ballon
-Ben t'avais qu"à pas l'envoyer chez nous
-Ouais mais tu savais que c'était à moi et tu l'as crevé quand même, t'es méchant, na.
-Ben d'abord c'est çui qui dit qui y'est, et toc.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Diyo » 06 Fév 2023, 23:32

Et pendant ce temps là on a donc des séismes qui outre le bilan officiel turc voir syrien vont encore plus déstabiliser la zone frontalière entre la Turquie et la Syrie,

territoires qui comptent des milliers de personnes dans des zones ou camps de réfugiés (voir "prison" pour des ex daech) qui n'ont aucunes gestions administratives "officielles".

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Panzer » 07 Fév 2023, 12:20

maxteam a écrit:Dans une note interne, publiée par la presse américaine le vendredi 27 janvier, le général américain Michael Minihan met en garde sur le risque important d'une guerre avec la Chine en 2025. Le militaire prévient ses officiers face à l'éventualité d'une guerre qui pourrait survenir après les élections taïwanaises de 2024.

Source: France Info

La tension monte progressivement sur tous les fronts, plus la Chine sera puissante sous le PCC, plus elle sera dangereuse.

On en parle peu, mais la Chine a commencé à annexer une petite portion du territoire frontalier à l'Inde. Et fait copain-copain avec le Pakistan, pour obliger les Indiens à être sur leur garde sur deux fronts.

En mer de Chine, des centaines de pêcheurs viets ou philippins ont été attaqués par des navires soit-disant civils chinois ces dernières années, car les Chinois veulent annexer un max de territoire. Du coup, des patrouilles américaines sont arrivés, et les chinois iront certainement dénoncer l’impérialisme américain quand ça les arrangera. Ca me fait penser à ces ballons soit-disant civils, qui ont été repéré en Amérique.

Y a les élections à Taïwan en 2024 qui pourraient être perturbés et sous hautes tensions. Début 2023, y a le procès des membres du mouvement pro-démocratie à Hong Kong qui aura lieu, coupables d'avoir participé à des élections (soit-disant illégales). Quasiment tous les membres sont emprisonnés ou pourraient l'être, et y a pas beaucoup de réactions de notre côté...

Avec la Russie, le soutien chinois est calculé et le rapport à son avantage, mais son action permet la survie du régime. Corée du Nord, Birmanie, Laos, Turkménistan sont dans le top 10 des moins bonnes démocraties, et clairement le PCC a un rôle important dans la survie de ces régimes.

Ca n'empêchera pas que dans deux ans, certains préféreront plutôt dénoncer l’impérialisme américain.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22362
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Breizh Arzh » 07 Fév 2023, 13:05

L'un n'empêche pas l'autre, et chacun des deux sert d'alibi à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors COVID/ Présidentielle/ Ukraine)

Messagepar Wings » 07 Fév 2023, 13:06

Breizh Arzh a écrit:L'un n'empêche pas l'autre, et chacun des deux sert d'alibi à l'autre.

Il y a une petite différence entre les deux quand meme :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)


28123 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Boonen51, Guillaume14, Mats, nailouj et 16 invités