Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 31 Jan 2023, 11:17

Cette semaine y a même manif à Beaune, y a deux semaines ils avaient même pas été foutus d'en organiser une

Pas énorme mais quand même 200 - 250 personnes je pense et comme en plus il fait soleil

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Vie Politique

Messagepar Le Pass Open » 31 Jan 2023, 11:32

MaStErHaP a écrit:présent à Paris également ! bonne marche à tous

A partir de combien on met un dossard ?

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 31 Jan 2023, 11:56

4300 a Guéret. Légère progression donc.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar FernandoEscartin » 31 Jan 2023, 12:23

redneck a écrit:Le rassemblement guérétois aillant surpris les éditorialistes parisiens par son importance rapportée à la population, je ne serai pas surpris qu'il y ait la presse nationale. Je vais tout faire pour passer sur BFM en bon crétin qui se respecte. Je vais parler de guillotine.

Même s'il y a énormément de second degré dans ce post, la posture partisane reste le plus grand danger du mouvement contre la loi sur les retraites. N'oublie pas que dans le défilé tu auras des gens de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche... bref un large spectre de la population. Le mouvement des gilets jaunes en a fait les frais. Meme s'il était désorganisé, il materialisait déjà le ras le bol de beaucoup. La récupération partisane l'a tué. Le crétin sur BFM est celui que l'on retient. Il convient de ne pas tomber dans le piège... Je suis perso sans aucune conviction politique, quoique de tendance droite, mais je suis contre cette loi qui n'a aucun sens moral et économique. Si nous voulons nous faire entendre et rester forts, restons unis sur le principal.

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 31 Jan 2023, 13:03

FernandoEscartin a écrit:
redneck a écrit:Le rassemblement guérétois aillant surpris les éditorialistes parisiens par son importance rapportée à la population, je ne serai pas surpris qu'il y ait la presse nationale. Je vais tout faire pour passer sur BFM en bon crétin qui se respecte. Je vais parler de guillotine.

Même s'il y a énormément de second degré dans ce post, la posture partisane reste le plus grand danger du mouvement contre la loi sur les retraites. N'oublie pas que dans le défilé tu auras des gens de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche... bref un large spectre de la population. Le mouvement des gilets jaunes en a fait les frais. Meme s'il était désorganisé, il materialisait déjà le ras le bol de beaucoup. La récupération partisane l'a tué. Le crétin sur BFM est celui que l'on retient. Il convient de ne pas tomber dans le piège... Je suis perso sans aucune conviction politique, quoique de tendance droite, mais je suis contre cette loi qui n'a aucun sens moral et économique. Si nous voulons nous faire entendre et rester forts, restons unis sur le principal.

Aucun second degré dans mon message, sauf sur la guillotine, et encore. D'ailleurs, j'ai vu un micro RMC d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar Lucas04100 » 31 Jan 2023, 14:57

La seule motion qui sera débattue et votée à l'AN sera celle du RN après le tirage au sort. Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas trop de difficulté à faire passer la réforme donc :niais:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Vie Politique

Messagepar stidpmi » 31 Jan 2023, 15:01

Les chiffres de manifestation ont l'air plus haut aujourd'hui (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html).

La différence des chiffres entre la police et les syndicats à Marseille. :lol:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 31 Jan 2023, 15:09

Lucas04100 a écrit:La seule motion qui sera débattue et votée à l'AN sera celle du RN après le tirage au sort. Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas trop de difficulté à faire passer la réforme donc :niais:

Une bien belle manœuvre du gouvernement ça... Je repense donc au BARRAGE.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar guidore » 31 Jan 2023, 15:13

Assez incroyable le monde à Bordeaux.

Je suis passé à travers le cours d'Albret plein pour rejoindre mes potes place de la Bourse pleine aussi et il restait du monde derrière, le cortège était long de plus de 3 kilomètres...

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Vie Politique

Messagepar Dugarry » 31 Jan 2023, 17:26

guidore a écrit:Assez incroyable le monde à Bordeaux.

Je suis passé à travers le cours d'Albret plein pour rejoindre mes potes place de la Bourse pleine aussi et il restait du monde derrière, le cortège était long de plus de 3 kilomètres...

J'ai fait 2 tours pour voir le monde, c'était impressionnant. On avait pratiquement fini avec la tête que la queue démarrait à peine !

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Vie Politique

Messagepar guidore » 31 Jan 2023, 18:54

Dugarry a écrit:
guidore a écrit:Assez incroyable le monde à Bordeaux.

Je suis passé à travers le cours d'Albret plein pour rejoindre mes potes place de la Bourse pleine aussi et il restait du monde derrière, le cortège était long de plus de 3 kilomètres...

J'ai fait 2 tours pour voir le monde, c'était impressionnant. On avait pratiquement fini avec la tête que la queue démarrait à peine !


75 000 selon les syndicats, 16 500 selon la préfecture.

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux méthodes de comptage, mais à la lecture de ces chiffres, j'ai tiqué.

Le trajet faisait à la louche 4 kilomètres sur des rues très larges. En sachant que la tête du cortège a plus ou moins rejoint la queue de celui-ci, et en comptant environ 10-12 personnes par bande de 1m (vraiment pas serré du tout donc, c'est très large, en sachant que les quais on est à bien plus), on arrive facilement à 40 000-50 000 personnes, en supposant une foule clairsemée sur des routes peu larges (ce qui n'est pas vraiment le cas à Bordeaux sur ce trajet-là).

16 500 personnes, c'est moitié Lescure. La préfecture peut sous-estimer ses chiffres, pour faire plaisir au gouvernement, aucun problème, mais que ce soit un temps soit peu crédible quoi ...

Je ne sais pas si on était aux 75 000 personnes, peut-être pas, mais on devait pas en être loin.

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: Vie Politique

Messagepar Cyro » 31 Jan 2023, 19:08

16500 ça voudrait dire moins qu'à Pau ou Bayonne :moqueur:
Monsieur le préfet de Gironde veut faire du zèle

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 31 Jan 2023, 19:09

Cyro a écrit:Monsieur le préfet de Gironde veut faire du zèle

Il vient juste d'être nommé non ? :prof:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar Cyro » 31 Jan 2023, 19:12

Leon40 a écrit:
Cyro a écrit:Monsieur le préfet de Gironde veut faire du zèle

Il vient juste d'être nommé non ? :prof:

Exactement, en cherchant si c'était un monsieur ou un madame c'est ce que j'ai vu aussi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vie Politique

Messagepar Breizh Arzh » 31 Jan 2023, 19:37

Lucas04100 a écrit:La seule motion qui sera débattue et votée à l'AN sera celle du RN après le tirage au sort. Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas trop de difficulté à faire passer la réforme donc :niais:


C'est la motion pour réclamer un référendum, rien à voir avec une éventuelle motion de censure.
Le règlement de l'Assemblée prévoit qu'il ne peut être déposé qu'une seule motion de ce type par session parlementaire. La NUPES en a déposé une, le RN a fait de même le lendemain. La NUPES considère que la sienne étant déposée personne d'autre ne pouvait en faire autant. La conférence des Présidents et Vice Présidents de L"AN a décidé du tirage au sort......

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6275
Localisation: Cap Frehel

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 31 Jan 2023, 19:45


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar cadel evans » 31 Jan 2023, 19:47

Breizh Arzh a écrit:
Lucas04100 a écrit:La seule motion qui sera débattue et votée à l'AN sera celle du RN après le tirage au sort. Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas trop de difficulté à faire passer la réforme donc :niais:


C'est la motion pour réclamer un référendum, rien à voir avec une éventuelle motion de censure.
Le règlement de l'Assemblée prévoit qu'il ne peut être déposé qu'une seule motion de ce type par session parlementaire. La NUPES en a déposé une, le RN a fait de même le lendemain. La NUPES considère que la sienne étant déposée personne d'autre ne pouvait en faire autant. La conférence des Présidents et Vice Présidents de L"AN a décidé du tirage au sort......


Et si elle est votée cette motion, concrètement référendum automatique ou le gouvernement a moyen de contourner (ce qui serait très difficilement justifiable...)?

Cela pourrait être une porte de sortie pour le gouvernement d'ailleurs aussi

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Vie Politique

Messagepar Nifa » 31 Jan 2023, 19:47

À LA LANTERNE !!!


Édit : en réaction avec la citation de nanard...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vie Politique

Messagepar Nané63 » 31 Jan 2023, 19:48

cadel evans a écrit:
Breizh Arzh a écrit:
Lucas04100 a écrit:La seule motion qui sera débattue et votée à l'AN sera celle du RN après le tirage au sort. Quelque chose me dit qu'il n'y aura pas trop de difficulté à faire passer la réforme donc :niais:


C'est la motion pour réclamer un référendum, rien à voir avec une éventuelle motion de censure.
Le règlement de l'Assemblée prévoit qu'il ne peut être déposé qu'une seule motion de ce type par session parlementaire. La NUPES en a déposé une, le RN a fait de même le lendemain. La NUPES considère que la sienne étant déposée personne d'autre ne pouvait en faire autant. La conférence des Présidents et Vice Présidents de L"AN a décidé du tirage au sort......


Et si elle est votée cette motion, concrètement référendum automatique ou le gouvernement a moyen de contourner (ce qui serait très difficilement justifiable...)?

Cela pourrait être une porte de sortie pour le gouvernement d'ailleurs aussi

Non, ce n'est qu'une proposition de l'AN il me semble. Concrètement, le Gouvernement n'est pas obligé par ce vote (qui n'aura de toute façon pas lieu) et en avoir rien à faire du résultat. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Vie Politique

Messagepar Dugarry » 31 Jan 2023, 19:54

Leon40 a écrit:
Cyro a écrit:Monsieur le préfet de Gironde veut faire du zèle

Il vient juste d'être nommé non ? :prof:

Et les deux précédents étaient tellement des lumières qu'il veut se mettre au niveau :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


23381 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités