Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar stidpmi » 28 Jan 2023, 11:33

Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Vie Politique

Messagepar redneck » 28 Jan 2023, 11:53

stidpmi a écrit:Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.

Ceux de la FPE possible, les autres, pas sûr. Je ne l'ai pas eu par exemple.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Vie Politique

Messagepar Diyo » 28 Jan 2023, 12:03

redneck a écrit:
stidpmi a écrit:Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.

Ceux de la FPE possible, les autres, pas sûr. Je ne l'ai pas eu par exemple.

On revient au fait que ce soit l'ENSAP qui ait été utilisé non? car il a d'abord été déployé dans la FPE.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Vie Politique

Messagepar Tilo » 28 Jan 2023, 12:31

Diyo a écrit:
Leon40 a écrit:
redneck a écrit:
Leon40 a écrit:
redneck a écrit:J'espère que les profs du forum sont contents d'avoir reçu une pub pour cette loi retraite de Stan Guérini.

Je n'ai pas réussi à lire la vidéo sur mon ordi :moqueur:

Je suis tellement pas surpris.... :moqueur: Le problème vient d'où ? Le PC du boulot trop vieux ? Pas accès au lecteur ? Tellement de possibilités avec l'informatique dans les services de l'état...


Et merde, à cause de toi je l'ai finalement regardé sur mon ordi perso :moqueur:

Ce qui est hallucinant, c'est que c'est un mail sur mon adresse perso et émanant des impôts.
Ce n'est pas sur non mon mail professionnel ac-bordeaux.fr, mail par lequel j'ai déjà l'habitude de recevoir la propagande du ministre de l'éducation, même si ça s'est un peu calmé avec le départ de Blanquer.

Ce qui veut dire qu'ils ont recoupé l'ensemble des mails des citoyens qui communiquent avec les impôts avec leur statut professionnel de fonctionnaire d’État ou territorial.

Déjà, c'est vraiment pas la manière la plus simple et en plus ça me semble totalement illégal.
Ça montre quand même le niveau d'impréparation, de précipitation de cette réforme jusque dans la communication.


Apparemment officiellement ils se seraient servis des données de l'ENSAP. (Qui est géré par la DGFIP).


Heureusement qu'il y a le RGPD :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vie Politique

Messagepar hashirebicycle » 28 Jan 2023, 14:08

stidpmi a écrit:Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.

Pas reçu, mais je ne suis que contractuelle.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 28 Jan 2023, 14:36

Comme pour le droit du travail, le RGPD c'est pour tout le monde sauf l'Etat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar iveliosdu12 » 28 Jan 2023, 14:52

stidpmi a écrit:Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.


Reçu aussi même en n'étant que contractuel de la FPE.
Le message est passé dans les spams :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vie Politique

Messagepar wawan » 28 Jan 2023, 16:27

Ma mère l'a reçut aussi alors que ça doit faire 6 ans qu'elle y est plus :wtf

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Vie Politique

Messagepar Cyro » 28 Jan 2023, 16:49

J'ai reçu aussi, j'avais fait quelques piges de quelques mois en fonction publique mais c'était y a un bail :mrgreen:
J'ai cru au Spam ou à du Fishing au début avant que ça prenne de l'ampleur.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vie Politique

Messagepar marcella » 28 Jan 2023, 18:26

stidpmi a écrit:Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.


Je suis dans la fonction publique hospitalière et je n'ai rien reçu.

Je ne bossais pas hier. Je verrai donc lundi si mes collègues l'ont reçu ou pas.

Avatar de l’utilisateur
marcella
Directeur sportif
 
Messages: 968

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 28 Jan 2023, 23:02

Leon40 a écrit:Comme pour le droit du travail, le RGPD c'est pour tout le monde sauf l'Etat :lol:


L'Etat et ses périphérie. Ou comment Laurent Wauquiez m'envoie des courriers via une base de données professionnelle qui a été détournées à des fins électorales...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Breizh Arzh » 29 Jan 2023, 11:12

L'affaire commence à faire bouger. Voir le site de France Infos.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6270
Localisation: Cap Frehel

Re: Vie Politique

Messagepar iveliosdu12 » 29 Jan 2023, 14:56

marcella a écrit:
stidpmi a écrit:Reçu le mail aussi sur ma boite perso.
Je pense que tous les fonctionnaires ont du le recevoir du coup.


Je suis dans la fonction publique hospitalière et je n'ai rien reçu.

Je ne bossais pas hier. Je verrai donc lundi si mes collègues l'ont reçu ou pas.


Est-ce que tu reçois tes bulletins de salaire sur ton adresse mail personnelle ?

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 29 Jan 2023, 20:56

Je suis le seul qui est très fatigué par le fait que la gauche soit 100% pro-palestinienne, et la droite 100% pro-Israel ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vie Politique

Messagepar Breizh Arzh » 29 Jan 2023, 21:16

Pas de Calais: B.Petit, PS, réélu.
Marne: Laure Miller, Renaissance, bat la sortante RN.
Charente: R.Pilato, FI, bat le sortant, porte parole d'Horizons.

D'où la fragilité de toutes les conclusions hâtives sur la montée d'Ed.Philippe, la hausse du RN et la chute de la Nupes.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6270
Localisation: Cap Frehel

Re: Vie Politique

Messagepar Nifa » 29 Jan 2023, 21:18

Krowar a écrit:Je suis le seul qui est très fatigué par le fait que la gauche soit 100% pro-palestinienne, et la droite 100% pro-Israel ?


Si tu commences par un tel amalgame aussi...

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3493
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Vie Politique

Messagepar cel » 29 Jan 2023, 22:37

Breizh Arzh a écrit:Pas de Calais: B.Petit, PS, réélu.
Marne: Laure Miller, Renaissance, bat la sortante RN.
Charente: R.Pilato, FI, bat le sortant, porte parole d'Horizons.

D'où la fragilité de toutes les conclusions hâtives sur la montée d'Ed.Philippe, la hausse du RN et la chute de la Nupes.

Attention, la 2ème de la Marne est un cas très particulier. La sortante LREM, dissidente du groupe majoritaire, n'a pas été réinvestie par ”Ensemble” mais s'est quand même présentée, récoltant 12,5%. Dans cette circo urbaine et péri urbaine aisée, censée être acquise à la droite puis à LREM depuis longtemps, cette dissidence a éliminé la candidate LREM investie. Dans le second tour NUPES-LFI/RN, le RN l'a emporté (et oui, circo de droite !). Cependant, Macron a fait 59,5% des voix dans la cirvo au second tour de la présidentielle. Il est donc logique que sans la dissidence, LREM l’emporte. La victoire reste étriquée (52/48), mais difficile de comparer avec le résultat de la présidentielle (avoir un député RN, ce n'est pas avoir Le Pen présidente, et l’abstention est très élevée).

Dans la Charente, on peut noter le recul de LREM. Là encore, toute comparaison reste sujette à caution.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Vie Politique

Messagepar chrisroyer » 30 Jan 2023, 08:03

Borne qui dit que l'âge de départ et la durée de cotisation ne sont plus négociables

Dommage qu'elle n'ait pas dit que ça l'était avant

Elle cherche quoi ? A avoir plus de monde dans la rue demain ?

Parce qu'à se foutre de la gueule du monde dans ces proportions là, on le dirait bien

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 30 Jan 2023, 08:09

Krowar a écrit:Je suis le seul qui est très fatigué par le fait que la gauche soit 100% pro-palestinienne, et la droite 100% pro-Israel ?

Et n'en avoir rien à faire des pros et des antis, des sionistes et antisionistes, mais être à 100% contre l'occupation et la colonisation, c'est trop de gauche aussi ?

Tout le monde sait que la solution est à deux États, si c'est la paix la priorité. Mais certains n'en veulent pas, à commencer par les extrémistes et fanatiques du gouvernement Netanyahu. Nous aurions les mêmes dans un pays européen que ce même pays serait ostracisé.
Israël s'est enfoncé dans une logique qui en fait de moins en moins un État de droit, un État démocratique. Rien à voir avec des convictions de droite ou de gauche, uniquement un constat. Et ceux qui brandissent l'antisémitisme face à ceux qui l'affirment sont des menteurs hypocrites.

PS : hier des bulldozers ont détruit des maisons de familles palestiniennes, d'autres ont été scellées. La sanction collective comme mode d'oppression... une banalité à Jerusalemn-Est, à Gaza et en Cisjordanie. Et accessoirement une usine à fabriquer de futurs combattants anti-israël fanatisés pour des décennies. Quelle stupidité !

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar Tortank » 30 Jan 2023, 09:10

Au sujet d'Israël, le podcast du Monde (l'heure du Monde) en a parlé la semaine dernière. Ça permet de comprendre pourquoi on passe encore un cran en terme d'escalade de la débilité.
D'ailleurs c'est plutôt efficace comme format : une vingtaine de minutes chaque jour en semaine sur un sujet brûlant.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


23354 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, JackyDurand, Mathieu Lourdot, ninteo et 24 invités