Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 11 Jan 2023, 16:22

Comme je disais à Colut, je recommande plus que fortement le restaurant Sr. Lisboa. Tout est au top.
Pour les bars dont parlait Médé. Le Sentido Proibido c'est rigolo les verres sont monstrueux. Mais c'était globalement pas bon et j'ai foutu la moitié de mon verre à l'égoût tellement c'était dosé en alcool.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar redneck » 11 Jan 2023, 16:26

Tortank a écrit:Comme je disais à Colut, je recommande plus que fortement le restaurant Sr. Lisboa. Tout est au top.
Pour les bars dont parlait Médé. Le Sentido Proibido c'est rigolo les verres sont monstrueux. Mais c'était globalement pas bon et j'ai foutu la moitié de mon verre à l'égoût tellement c'était dosé en alcool.

Oui, enfin, tes gouts en matière d'alcool... Tu veux pas faire de la bière au fromage, doit-on le rappeler ?!

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 22 Jan 2023, 22:28

Je n'avais pas fait de retour sur notre voyage en Toscane à la Toussaint.

On a eu la chance d'avoir une météo scandaleuse avec un temps magnifique toute la semaine et des températures parfaites pour visiter entre 22 et 25°

Partis en voiture à 6, on a logé à Massa pour graviter autour.
Notre programme a été léger par rapport à certains voyageurs mais la logistique avec les 4 enfants, c'était quelque chose :noel:

Le dimanche après 2 jours de voyage, on a juste visité les carrières de marbre. Ce n'est pas indispensable mais ça reste une visite plaisante notamment pour les enfants et un tour à la plage qui, je confirme par rapport à certains conseils donnés, étaient vides, sans transat.
Les italiens étaient avec une petite laine quand nous on se baignait :noel:

Image


Le lundi, on a flâné à Pise. J'avais bien lu que Leon recommandait de trainer dans la ville près de l'Arno. C'est ce qu'on a fait et en effet, c'était bien agréable.

Image


Image


Mardi, grosse journée de voiture avec San Gimignano puis Sienne. Je pense que tout le monde connaît :niais:

Image


Image


Mercredi, après la grosse journée de la veille, on a visité Lucca tranquillement l'après midi car les 2 moyens commençaient à en avoir marre de marcher et on avait une grosse journée à nouveau le lendemain

Image


Jeudi, on laisse la voiture à La Spezia et direction les Cinque Terre en train.
On voulait initialement marcher entre certains villages mais entre les sentiers fermés pour éboulement et mon deuxième qui nous a fait une magnifique crise d'asthme, on s'est rabattu sur le train toute la journée.
On a commencé par Vernazza avant de remonter tranquillement la côte en mangeant à Corniglia puis Manarola :love: et enfin Riomaggiore.

Image


Image


Image


Vu que le Jeudi soir, on a failli finir aux urgences pour l'asthme, le vendredi on est resté au calme en allant juste à la plage.

Il a fallu faire des choix, très vite on a sacrifié Florence, ce fut un peu dur mais autant le grand était interessé, autant les 2 moyens se lassaient vite donc on s'est dit avec ma femme qu'il était mieux de revenir en amoureux en long week end pour bien profiter que torcher à la va vite avec 2 râleurs.

Clairement un énorme coup de cœur, je ne peux que recommander.
Désormais, destination Rome en amoureux fin mars

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Voyages

Messagepar Leinhart » 23 Jan 2023, 09:38

C'est magnifique la Toscane ça avait été un coup de coeur pour nous aussi lors de notre road trip en 2020 :love:
J'avais vu ton passage à la carrière de marbre de Carrare sur Strava ! On avait dormi sur un petit parking avec la vue sur le marbre au loin une nuit, c'était sublime. Evidemment, ça ne vaut pas Florence ou Sienne mais ça reste un lieu historique important puisque c'était ici que Michel-Ange se fournissait pour ses statues. Elle est d'ailleurs très bien mise en valeur dans le biopic sur Michel-Ange fait par Andrei Konchalovski il y a deux ou trois ans.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 23 Jan 2023, 10:14

Leinhart a écrit:C'est magnifique la Toscane ça avait été un coup de coeur pour nous aussi lors de notre road trip en 2020 :love:
J'avais vu ton passage à la carrière de marbre de Carrare sur Strava ! On avait dormi sur un petit parking avec la vue sur le marbre au loin une nuit, c'était sublime. Evidemment, ça ne vaut pas Florence ou Sienne mais ça reste un lieu historique important puisque c'était ici que Michel-Ange se fournissait pour ses statues. Elle est d'ailleurs très bien mise en valeur dans le biopic sur Michel-Ange fait par Andrei Konchalovski il y a deux ou trois ans.


Oui les Carrières sont magnifiques mais la visite par les trucs organisés est un peu baclée (ou alors on a pas pris le meilleur tour opérator ;) ). C'était plus le sens de mon message.

Clairement, j'ai adoré passer à vélo ou même en voiture quand on est passé avec les enfants, tu es quand même émerveillé de voir le travail qui y est fait, toute l'organisation de la vie autour.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Voyages

Messagepar Sporteez » 23 Jan 2023, 12:30

Je passe 3 jours à Copenhague courant février. Des suggestions dans la ville? Je pense qu'en cherchant sur Google j'aurai sans problème les réponses à ma question mais si toutefois certains connaissent bien.. je prends :up

Avatar de l’utilisateur
Sporteez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 199

Re: Voyages

Messagepar Magicool » 23 Jan 2023, 17:30

On a un "petit" projet familial depuis peu avec madame, partir au Canada (oui je sais, pourquoi le Canada, aucune idée mais on a eu une envie commune :mrgreen: ).

On emmènera junior avec nous, donc voyage à 3. Bien entendu ce projet est en construction sur du long terme (vu le budget qu'il va falloir prévoir), en gros on se laisse 2-3 ans, peut être plus (en fonction de l'évolution du contexte international :cry: ).

Je suis donc à la pêche aux informations, les régions / zones conseillées (la marche n'est pas forcément une difficulté et pas forcément des trucs hyper touristiques), un budget à prévoir (aussi bien voyage que sur place), etc :) .

On hésite à le tenter en hiver (parce que la neige c'est beau) mais pourquoi pas en été (parce que la neige, c'est beau aussi en été) :angel .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Voyages

Messagepar Buendia » 23 Jan 2023, 21:06

Il faut se rendre compte que l’hiver canadien est vraiment très hostile. Beaucoup d’infrastructures touristiques ferment assez tôt dans la saison, donc je pense que pour découvrir la nature (le plus exceptionnel en Amérique du Nord pour moi), l’été est le top. Culturellement je trouve que le Québec est le plus intéressant pour découvrir le Canada du point de vue français, notamment Montréal et Québec. Beaucoup plus loin, la Colombie Britannique est vraiment une région magnifique entre mer et montagne, avec une nature très sauvage. Si on n’est pas frileux on peut se baigner à l’abri de l’île de Vancouver dans une eaux plutôt plus chaude qu’au nord de la Californie.

Super projet en tout cas, j’espère que vous allez pouvoir concrétiser.

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 25 Jan 2023, 19:33

Content nailouj que la Toscane t'ait plu. En même temps faut être difficile pour ne pas apprécier cette région.
Et tu m'as fait penser que je n'avais rien posté sur mon roadtrip automnal... dans lequel la Toscane a été une petite étape.
Avec la grisaille actuelle j'ai eu envie de me replonger dans le soleil du sud de l'Italie...

C'est les vacances de Toussaint ! Check de la météo le matin, pluie et orages à l'ouest de l'Espagne et au Portugal pour cette première semaine de vacances... 15 jours de plein soleil au sud de l'Italie.
Les oracles ont donc choisi ma destination...
Après un petit tour à Saintes-Maries-de-la-Mer, où ça surf aujourd'hui, je dors en face des flamants roses en plein milieu de la Camargue.


Un peu de route vers l'est pour se retrouver en Italie. On commence par un petite séance de thermalisme gratuite en pleine nature. Dans le sud de la Toscane la Cascate del Mulino et ses eaux chaudes sulfurisées offre un jacuzzi géant. J'y retournerai bien en plein hiver, avec un bon peignoir en sortant, ça doit être excellent !



Toujours en Toscane, direction la ville perchée de Pitigliano qui occupe un site naturel exceptionnel au sommet d'un éperon de tuf qui domine le vide.



Ensuite passage dans le Latium, pour un petit tour à vélo du lac volcanique de Bolsena jusqu'à la ville éponyme.
Et comme la nuit tombe vite à l'est, j'élis domicile au bord du Lago di Bolsena pour la nuit.



Avant de faire une overdose de mer et de plages, une journée montagne dans les Abruzzes. Une journée de tours et détours dans le Parc national du Gran Sasso, sur ses sommets pelés et ses canyons encaissés, au pied du Corno Grande qui culmine à pratiquement 3 000 mètres. Par contre, à mon grand désespoir, je n'ai pas pu aller au Campo Imperatore, il y avait un tournage de film et tous les accès étaient fermés.
En ces lieux a été tourné une œuvre culte du western spaghetti : "On continue à l'appeler Trinita".
Terence Hill et Bud Spencer, les légendes. Dans cette ambiance désertique j'ai posé mes pas dans leurs traces :moqueur:
Enjoy The Silence !


Côte est, voici revenu le temps des levers de soleil et des petits déj les pieds dans l'eau... :love:


Dans le nord des Pouilles, Après avoir traîné sur mon spot dodo avec mes voisins allemands et hollandais, direction le Parco nazionale del Gargano.
Sur ce massif côtier et forestier qui plonge dans la Mer Adriatique, entre les villes de Peschici et de Monte Sant'Angelo, s'enchaînent les belles criques sauvages, les belvédères et de superbes plages. En voiture, à la nage, à pied et en vélo, c'est un pur bonheur...







Cette journée commence par un fail...
La veille, j'avais élu domicile dans la ville Trani, en face de sa plage un peu excentrée, en repérant qu'une superbe piste cyclable permettait de longer tout le littoral jusqu'à son port et sa magnifique cathédrale posée sur l'eau.
Donc ce matin, je prends mon vélo et...
Et non... je pète ma clef dans l'antivol et le vélo reste scotché sur mon porte-vélo, lui même solidement arrimé au van.
Finalement cette matinée, pourtant commencée au lever du soleil, débute par un jeu de piste dans Trani pour trouver une scie circulaire ou un très gros coupe-boulon. Quelle idée aussi d'avoir un anti-vol de compétition.
Mais le défi est relevé en 3 étapes et 3 euros.
PS : les italiens du sud sont hyper sympas.
J'ai commencé par aller dans un garage du centre... qui m'a envoyé à un endroit que je n'ai jamais trouvé... donc je suis allé dans la zone industrielle où en passant j'ai vu des machins métalliques dépasser... mais ils n'avaient pas ce qu'il fallait... et ils m'ont envoyé à nouveau vers le centre... vers ce qui ressemblait vaguement à une quincaillerie... garé en double file, warning à l'italienne... je patiente après les clients... un gars dispo essaie d'extirper la clef cassée à la pince... sans succès... il retourne à la quincaillerie... sort les grands moyens... il ramène le coupe-boulon de 2 mètres de long... 10 minutes de contorsionnement et clac et clac et clac... et dans l'enchaînement de mes remerciements dans toutes les langues que je connais, il comprend que je suis français... il parle français... on rigole... c'est 3 euros

C'est donc avec un peu de retard, mais qu'est-ce que le temps lorsqu'on ne connaît pas le programme des jours suivants, que j'entreprends le tour de Trani à vélo avant de faire comme les locaux : piquer une tête sur la plage en face de laquelle j'ai dormi...
PS : Trani est une ville peu touristique et pourtant elle possède vraiment un cadre et une ambiance qui méritent qu'on s'y attarde.




Ensuite, direction une de mes citées préférées des Pouilles : Polignano a Mare.
Ballade dans les superbes ruelles de la vieille ville, baignade sur sa plage encastrée dans les falaises surplombées par des maisons couleur de chaux, avant de poser le van sur la falaise juste à côté. Ici, le soleil se couche à 18h00, l'Est, faut s'y habituer... et donc se lever tôt pour profiter...



Quelques escales culturelles avec la visite de deux édifices religieux au croisement des influences romane, gothique et byzantine. Plongée dans les 12ème, 13ème et 14ème siècles...
Tout d'abord, une halte à l'église Santa Maria al Casale située dans un lieu improbable, coincée entre un terrain militaire et l'aéroport de Brindisi. A l'intérieur, ses fresques colorées sont remarquablement conservées, on se demande comment vu l'environnement...


Ensuite, direction l'Abbaye Santa Maria a Cerrate, plus au sud. A l'écart des grandes villes, hors saison, j'ai l'impression d'avoir l'abbaye pour moi tout seul...



Une escale à Otrante, une charmante ville fortifiée face à la mer, avec son château aragonais et surtout la Cathédrale de Sainte Marie Annunziata. A l'intérieur, les mosaïques, représentant l'arbre de vie entre enfer et paradis, sont incroyables.
Et les squelettes, reliques des martyres, derniers chrétiens byzantins massacrés par les troupes ottomanes, font leur effet.




Les criques au sud d'Otrante sont parfaites pour la nuit...


Une descente littorale à l'extrémité sud des Pouilles en passant par quelques merveilles de plages, criques et piscines naturelles où nager, plonger et surfer. Un festival de bleu ! (je donne leurs noms si cela vous intéresse)
Épuisant... dépaysant... ressourçant...


Une nuit sur une falaise au dessus de Marina di Novaglie, avant de suivre les locaux au petit matin pour piquer une tête dans son petit port. Le rythme du soleil et des Italiens me va très bien...
PS : la plancha c'est quand même fantastique pour cuisiner sur la route... Chipirons, calamars, poulpes, crevettes, moules, petits légumes et champignons. :love:


Ensuite, un peu de route à travers les terres avant de quitter les Pouilles avec une étape à Massafra. Cette ville a pour particularité d'être traversée par un large gouffre qui la coupe en deux. De chaque côté les parois sont creusées d'anciennes habitations troglodytes. Par contre, déception, tous les accès à celles-ci sont temporairement fermés.


Ensuite, entrée en Calabre avec une première excursion dans la ville côtière de Trebisacce. Son centre historique est tout en haut de la colline qui domine la Mer Ionienne. Non loin de cette cité, une plage de sable fin est parfaite pour la nuit.



Lever de soleil... :love:


Toujours au rythme du soleil... le changement d'heure n'existe Pas !
Descente vers les orteils de la botte, avec une première étape rando dans les Gorges de Raganello au départ du village albanais de Civita, en passant par le Pont du Diable.



Le Castella, un château normand, aragonais, angevin... enfin qui a traversé toutes les époques où l'Italie n'existait pas. Et quel plaisir de nager avec les poissons au pied du château. J'ai d'ailleurs croisé une belle grosse murène...




Et le sud de l'Italie, hors saison, c'est vraiment le paradis du roadtrip. Encore une plage parfaite pour se poser pour la nuit les pieds dans l'eau...



Un passage dans les terres pour rejoindre la Mer ionienne et grimper dans le village fantôme de Pentedatillo, du nom des 5 doigts de pierres de la colline qui le surplombe. Du haut du village la vue est superbe et en face l'Etna crache des nuages de fumée...




Après, le village fantôme, voici la plage fantôme. De Palmi, il faut descendre une longue route en lacets pour y accéder. Elle est jonchée d'éboulis qui la rétrécissent, jusqu'à ce qu'un énorme rocher surmonté d'une croix barre définitivement la route, encourageant...
Ainsi, le reste se fait à pied et le final vaut le coup. Une superbe critique face à la Sicile où il est bon de nager avec les poissons...
Cette étape marque la fin des levers de soleil. Changement de mer et début des couchers de soleil...




Plongeon matinal dans les eaux cristallines de Tropea. Je n'avais jamais vu autant de poissons. Il y a une sorte de récif qui protège la plage et ça offre un abris pour une multitude d'espèces qui viennent volontiers vers vous. C'est là que je regrette de ne pas avoir un GoPro waterproof.
Au-delà de sa plage incroyable, Tropea est une charmante petite ville avec son église au sommet d'un rocher posé sur l'eau et son vieux centre le long des falaises qui surplombent la plage.
A noter que nous ne sommes que le 1er novembre et que les déco de Noël sont déjà de sortie. Ne manque plus que Mariah Carey...



Ensuite, un peu de route pour remonter la côte calabraise jusqu'au pain de sucre de Maratea pour prendre la pose avec l'immense Christ Rédempteur.
Sur ce sommet qui surplombe le littoral, la vue est incroyable. Et alors que le soleil décline, les nuages bas qui recouvrent la côte et la mer crée une ambiance envoûtante.




Non loin de Maratea, la journée se finit sur un de mes spots préféré du sud de l'Italie : la plage de sable volcanique face à l'Isola Dino dans le Golfe de Policastro. C'est la 3ème fois que je m'y arrête, la deuxième fois que j'y dors, la énième fois que je m'émerveille...
Et puis il y a sa plage cachée du Lido I Gabbiani... :love:


Une dernière étape en Campanie . C'est par l'incroyable Côte Amalfitaine que la remontée vers le nord commence. Passages à Amalfi, Praiano et Positano. Mais à chaque virage ces montagnes qui plongent dans la Méditerranée offrent des paysages à couper le souffle. En me perdant quelque peu, je suis monter sur les hauteurs et c'est absolument stupéfiant de voir où les Italiens ont construit des villages... et des routes pour y accéder. Vertigineux !
Ah et Marco, le vendeur de fruits et légumes, est un sacré personnage, un véritable acteur... :moqueur:


La Baie de Naples, un bouchon face au Vésuve, fin du voyage...


En conclusion :
Un de mes meilleurs roadtrip all of time, tout était parfait même les fails...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar Monkira » 26 Jan 2023, 18:09

Tout simplement magnifique ! :love:

Ça donne vraiment envie

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 27 Jan 2023, 12:04

Ce road trip :love:
On aurait pu se croiser, je suis passé à Polignano à peu près au même moment ... à l'occasion, il faudra que je poste quelques photos. gros coup de coeur pour la ville voisine de Polignano aussi, Monopoli. Et la vieille ville de Bari est top aussi, surtout de nuit où c'est un plaisir de déambulé dans les ruelles :love:
La côte amalfitaine, la baie de Naples, de beaux souvenirs aussi ... :love: si t'y retournes et que tu ne connais pas, n'hésite pas à aller à Ravello. Petit village perché, où de riches anglais y ont construit des palais aux jardins incroyables, avec une vue à coupé le souffle sur la baie. Les jardins de la Villa Cimbrone sont vraiment dingues, on a l'impression d'être propulsé dans GoT :mrgreen: :love:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 27 Jan 2023, 12:30

Monopoli j'y suis déjà passé, mais je n'ai jamais visité Bari alors que j'y est coché 2/3 trucs sur ma googlemap. Comme je pense retourner vers les sud de l'Italie un jour ou l'autre je note l'intérêt d'y aller. :up

Ravello, par contre je ne connaissais pas. J'ai un peu regardé et effectivement ça a l'air splendide. Un petit cœur de plus sur ma carte pour une prochaine sortie dans le secteur. :ok:
L'entrée dans le jardin de la villa Cimbrone est-il indépendant de son hôtel 5 étoiles ?

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 27 Jan 2023, 13:45

Oui, je n'ai pas séjourné dans l'hôtel, je te rassure :angel il y avait d'ailleurs la préparation d'un mariage lors de ma visite, preuve qu'ils sont pas stressés par les touristes :angel
(De mémoire il y a plusieurs villas comme ça dans le village, mais celle ci doit être la plus spectaculaire grâce à sa position géographique)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Samuel » 01 Fév 2023, 15:12

A quel type de météo peut-on s'attendre dans le Pays Basque en fin mars/ début avril ? Notamment en termes de neige en altitude, pluie... Ca a pas l'air d'être le mois le plus favorable à la rando :niais:
J'irais bien marcher par là bas à cette période (idéalement le début du GR10 Hendaye - Saint Jean Pied de Port).

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Voyages

Messagepar Cyro » 01 Fév 2023, 17:31

Les Pyrénées de l'ouest en saison intermédiaire (automne ou printemps) tu peux pas t'attendre à grand chose à l'avance. :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'en général les débuts de mois d'avril sont assez agités.

Niveau neige ça devrait aller par contre, sur ce tronçon du GR tu monteras au plus haut à 1000 et quelques à Iparla, où même aujourd'hui malgré les chutes d'y a une dizaine de jours je crois que ça a déjà fondu.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Voyages

Messagepar XanaxGreenEdge » 04 Fév 2023, 19:34

Certains sont familiers du Costa Rica ici ? Vois pensez que ça se fait en Mai ou il pleut déjà trop ?

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Voyages

Messagepar Nicetobeout » 05 Fév 2023, 21:10

XanaxGreenEdge a écrit:Certains sont familiers du Costa Rica ici ? Vois pensez que ça se fait en Mai ou il pleut déjà trop ?


Alors aucune idée sur le mois de mai, j'y étais en Aout 2021.
Mais, on est en saison dites des pluies dans les 2 cas.
Globalement, le climat ne nous a pas géné pour visiter.

En 3 semaines, on a eu une après-midi avec des trombes d'eau. Et quelques grosses averses, souvent autour de midi ou en fin de journée.
Sachant qu'en Aout, le soleil se lève tôt et se couche tôt. Donc les matinées, tu peux largement profiter.
Le climat est enfin très changeant selon les régions. A voir les régions les plus sèches en Mai et tes centres d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Nicetobeout
Directeur sportif
 
Messages: 1921

Re: Voyages

Messagepar XanaxGreenEdge » 07 Fév 2023, 21:14

Nicetobeout a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Certains sont familiers du Costa Rica ici ? Vois pensez que ça se fait en Mai ou il pleut déjà trop ?


Alors aucune idée sur le mois de mai, j'y étais en Aout 2021.
Mais, on est en saison dites des pluies dans les 2 cas.
Globalement, le climat ne nous a pas géné pour visiter.

En 3 semaines, on a eu une après-midi avec des trombes d'eau. Et quelques grosses averses, souvent autour de midi ou en fin de journée.
Sachant qu'en Aout, le soleil se lève tôt et se couche tôt. Donc les matinées, tu peux largement profiter.
Le climat est enfin très changeant selon les régions. A voir les régions les plus sèches en Mai et tes centres d'intérêt.


Merci :up

Bon, finalement j'ai pris des billets pour San Francisco et les grands parcs de l'ouest :oops:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Voyages

Messagepar nailouj » 07 Fév 2023, 22:07

Profite, ça sera une période sympa !

Tu as prévu quoi ?

Voyages de noces en septembre 2008, que des bons souvenirs de SF et des parcs :ok:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Voyages

Messagepar XanaxGreenEdge » 07 Fév 2023, 22:23

Ce sera un voyage de pré mariage pour moi... Ou un voyage de noces en avance, je sais pas trop :lol:

Rien de très original au programme... Yosemite, Zion, Bryce Canyon, la suite j'ai pas encore décidé, avant de finir par le Grand Canyon et un retour par Los Angeles.

Juste après avoir pris les billets, je me rends déjà compte que c'est limite tard pour réserver, il y a plein de trucs complets ou presque (genre Yosemite), et alors les prix....... :shock: :shock: Mais ça va être top

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart et 14 invités