Voyages

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Re: Voyages

Messagepar Le Pass Open » 24 Oct 2022, 01:58

Médé33 a écrit:Brasilia c'est un concept comme ville.
30 minutes pour marcher entre tous les ministeres du Brésil, qui malheureusement ont tous la forme de vieilles barres d'immeubles tout droit sorties de Aulnay sous Bois.
Le nom des rues qui n'a aucun sens. Pas vu l'ombre d'un passage piéton. Les ubers a 2 euros. Toutes les embassades regroupées dans le meme quartier, plus elles sont proches du centre du pouvoir politique, plus le pays est important.
J'y retournerai pas :noel:

En soit, pour l'architecture de Niemeyer, ça m'aurait tenté d'aller à Brasilia. L'utilisation du béton, les courbes, etc. Il s'est éclaté pour cette ville sortie de nulle part. Mais je comprends que si tu ne viens pas pour ça, ça choque :mrgreen:

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Re: Voyages

Messagepar Cyro » 09 Nov 2022, 20:41

Écosse, une escapade dans les Highlands


Petit CR de ces magnifiques deux semaines en Ecosse, avec quelques photos piochées un peu au hasard dans les 600 que j'ai gardé après de nombreuses heures de tri :mrgreen:
Pays assez incroyable, j'y étais allé quelques jours il y a quelques années mais j'étais resté dans la zone Dundee / Edinburgh, c'est à dire loin de ce qui me faisait le plus rêver, c'est à dire les Highlands.
Cette fois-ci, l'objectif était d'aller dans le cœur de ces terres pleines de charmes, aux ambiances tellement à part.
On a allié quelques "incontournables" des guides touristiques tels Skye, Glencoe, les rives du Loch Ness, et une distillerie... mais on a aussi voulu sortir un peu des sentiers battus en allant dans les Cairngorms et en prenant le temps de suivre une grande partie de la NC500, route touristique certes, mais où finalement peu de gens (hormis des britanniques) prennent la peine de s'aventurer, surtout en automne.
J'ai eu tellement de coup de cœurs que je me disais quasiment à chaque endroit où l'on passait à la journée que je voudrais y revenir spécifiquement pour y passer 2 semaines entières (voire y vivre :mrgreen: ).

Et zé parti...


Jour 1 :
Décollage depuis Bordeaux, direction Edinburgh. Vol sans encombre et arrivée en terres écossaises sur les coups de midi, accueillis par un grand soleil. Quelques pérégrinations pour récupérer la voiture de loc, mais grâce à un très sympathique espagnol au guichet on est finalement surclassé d'une citadine à une voiture un peu plus adaptée pour les routes qu'on va devoir affronter.
On quitte directement Edinburgh, où nous avons prévu de passer les 2 derniers jours du séjour, en direction de Stirling, non loin de là, où nous avons décidé de passer notre première demi-journée.

Après midi donc au château de Stirling, et dans cette jolie petite ville. Un bon moyen d'appréhender la longue et riche histoire du pays, alors que nous sommes dans l'ancienne capitale du Royaume, entouré de plein d'autres lieux clés (Bannockburn, Monument William Wallace, etc.). Très belle visite au château, puis direction un petit pub pour déguster notre premier Haggis, avec une petite pinte des familles. Retour dans notre petite chambre dans une auberge de jeunesse en plein cœur de la vieille ville, fort sympathique aussi. J'avais pas pris l'appareil photo, comme souvent en ville / dans les monuments.

Illustration :



Jour 2 :
Premier jour de véritable "road trip". A peu près 120 miles / 190km dans le Perthshire, direction le Cairngorms National Park. Météo mitigée, mais quelques arrêts balade sympathiques au bord de Lochs, nos premiers (Tay, Tummel), à Killiecrankie pour une jolie marche dans les bois en bord de rivière, sur les traces d'une bataille de la 1ère rébellion jacobite. Pique nique à midi dans le vilage de Kenmore, en bord de Loch, et café / gouter dans la jolie bourgade de Pitlochry. Fin de la route sous la pluie et le vent dans les Cairngorms, un avant gout avant la rando du lendemain...
Auberge encore très sympathique à Braemar, du même réseau que celle de la veille (Hostelling Scotland, que je recommande vivement). Cette fois ci un peu isolée du bourg dans un petit bois (à 5 minutes à pied).

Pêle-mêle : Loch Tay / Kenmore, Loch Tummel, Killiecrankie, route vers les Cairngorms, Cluny Water qui traverse Braemar




Jour 3 :
La veille au soir, je discutais avec le gérant de l'auberge pour avoir des conseils de zones pour faire une jolie rando, avec si possible l'opportunité de voir des cerfs (nous sommes en plein saison du brame, que j'adore observer chaque année, généralement dans les Pyrénées), et de monter en altitude. Il me répond que globalement les cerfs là bas on peut en voir à peu près partout, mais me dit que si on remonte la rivière Dee on sera dans une réserve, que la zone est très belle et qu'il n'y a pas de chasse parce que le domaine appartient à l'état. Il me dit aussi que vu le bulletin météo (possibles pluies, 5° et très venteux) il me conseille de pas trop viser les hauts sommets. Je repère donc une zone sur la carte et me dit qu'on avisera une petite boucle sur place.
On marche finalement à peu près 25km, avec peu de dénivelé, et en bricolant une boucle totalement hors sentier sur une bonne partie. Faire du hors sentier en Ecosse n'est pas vraiment la meilleure des idées d'ailleurs, comme ils disent là bas, c'est boggy. :mrgreen:
Les cerfs, très vite on commencera à les entendre, puis à les voir. J'en avais jamais vu autant, j'étais comme un gosse. Les paysages aussi ne nous ont pas déçu, c'était notre première journée où nous nous sentions totalement ailleurs, seuls, comblés. En tout et pour tout nous avons vu sur cette journée de marche 2 pêcheurs au saumons, 2 rangers et 2 autres marcheurs sur un autre versant d'une colline. Et des dizaine de cerfs.
En revenant à Braemar en fin d'après midi, nous passons visiter le centre des Highland Games et son petit musée très intéressant où nous prenons le petit café du jour. Puis nous rentrons après un arrêt souvenirs dans une jolie boutique.

Pêle-mêle : les ambiances du jour, les cerfs, les bois au début de la balade




Jour 4 :
Grosse journée de route. 175miles / 280km, et pas des plus simples (comme souvent en Ecosse). Météo encore pas folle. Et une route fermée sur le chemin qui nous a fait faire un beau détour. Mais on profite, c'est joli, on est en vacances, on a le temps.
Après quelques minutes à peine on passe devant le château de Balmoral, où des milliers de bouquets sont encore posés à l'entrée. Ensuite, direction la réserve du Loch Garten avec dans l'idée de tenter d'observer un peu de faune sauvage, et de voir la véritable forêt calédonienne. Malheureusement la météo à notre arrivée était assez exécrable. On croise un bénévole / animateur d'une association de protection de la biodiversité qui nous présente un peu les lieux puis on va quand même se balader dans la foret entre Loch Garten et Loch Mallachie. Pas de chance niveaux animaux, donc pas trop de photos puisque je m'étais principalement mis dans la tête de voir des écureuils roux, ou des Balbuzards :mrgreen:
Après ça, on s'arrête inopinément visiter une distillerie (Cardhu). Expérience très sympa, avec un super groupe cosmopolite et très bon délire.
Puis on se dirige vers notre logement d'un soir... au bord du Loch Ness :noel: Avant quoi nous avons le temps de visiter le magnifique Urquhart Castle, quasi vide en fin de journée. Pour enfin finir cette longue journée dans un très bon pub où on aura bien mangé, et bien bu (du whisky :love: )

Pêle-mêle : le sous bois d'une forêt calédonienne et le château d'Urquhart en bord de Loch Ness




Jour 5 :
C'est aujourd'hui qu'on va définitivement quitter le monde qu'on connait et découvrir les véritables Highlands, loin de tout et de tous. Le plan est assez simple, rejoindre rapidement une bourgade appelée Lairg puis rejoindre la NC500 à Tongue, tout au nord de l'Ecosse continentale. On a du faire ce choix de ne pas entièrement suivre la NC500, comme on a du faire d'autres choix (ne pas aller à Glen Affric), mais la temps passe et nous voulions voir tant de choses que c'est le compromis qui a été choisi.
Encore 230km, mais qui malgré les routes qui deviennent de plus en plus étroites et tortueuses passent finalement très vite. De nombreux arrêts et petites balades ponctueront cette journée, je laisse les images parler pour elles-mêmes. Le soir nous dormons (et mangeons encore fort bien) dans un petit Bed and Breakfast, bordé d'une des millions de cascade que compte les Highlands, et surplombant le Loch Inchard. Idyllique, comme toute cette journée.

Pêle-mêle : les ambiances dans les terres, au bord des lochs, dans les landes et tourbières, puis la côte, les bras de mer...




La suite très bientôt, mais le brouillon devient trop long et illisible à mon goût là :mrgreen:

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Re: Voyages

Messagepar Cadelthebest » 09 Nov 2022, 21:57

:love:

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Re: Voyages

Messagepar Nico73 » 09 Nov 2022, 22:00

Tout pareil : :love:
... et vivement la suite !

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Re: Voyages

Messagepar guidore » 10 Nov 2022, 12:07

Rah quel beau souvenir avec en point d'orgue le Ecosse-France du tournoi à Murrayfield, et le Flowers of Scotland ...
Nous avions fait bien moins de choses, en Février forcément, et seulement une semaine.
J'avais adoré Oban.
Et, en effet, la route, c'est pas la même qu'en France aha.
En tout cas, comme les autres : :love:

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Re: Voyages

Messagepar Leon40 » 10 Nov 2022, 18:29

Super... et dépaysant ! :love:

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Re: Voyages

Messagepar Cyro » 10 Nov 2022, 21:43

La suite...


Jour 6 :
Météo absolument parfaite et bien moins de route que les 2 jours précédents alors on pense dans un premier temps se focaliser sur une grosse rando vers un Munro. Finalement je vois que dans un village (Kylesku) où l'on doit passer il y a la possibilité de faire une petite excursion en bateau jusqu'au fond d'un Loch avec l'opportunité de voir des otaries, aigles et la plus grande cascade des îles britanniques à la fin. Je sais aussi qu'il y a beaucoup d'endroits très attrayants sur la route donc on choisi l'option de plusieurs petites balades pour alterner un peu les plaisirs. On a pas regretté, on en aura encore pris plein les yeux.
Dès le début de la journée, on voit plusieurs cerfs sur les crêtes surplombant des Lochs, fabuleux. L'excursion en bateau est très plaisante aussi. Puis le reste de la journée s'enchainent les moments de pur bonheur, rythmé par le bruit de l'eau, des brames et par un moment unique où au fond d'une petite vallée nous expérimentons le pur silence.
Le soir nous retrouvons une agréable auberge de la chaine de nos deux premières nuit dans la petite ville d'Ullapool. Malheureusement nous voyons que les prévisions météo pour la nuit et le lendemain annoncent une tempête...

Pêle-mêle : le premier Loch de la journée où on en croisera des dizaines, de toutes tailles. Un cerf bramant au loin. Eas a' Chùil Àlainn, la plus grande cascade du R-U. Les ambiance des Loch. Et autres paysages paradisiaques ensoleillés.




Jour 7 :
Comme attendu, notre véritable journée pourrie du séjour sera pour aujourd'hui. Le vent souffle fort, il tombe des rideaux d'eau. On est un peu déçu puisqu'on ne pourra pas profiter comme on l'aurait souhaité d'une magnifique zone (Ewe, Maree, Torridon).
La route est rude avec les conditions. Nous tentons quand même une petite marche dans une réserve, mais on va abandonner après une trentaine de minutes fouettés par la pluie et le vent. Mais finalement nous trouvons un très beau musée sur l'histoire locale dans un village nommé Gairloch. On y aura passé deux bonnes heures, clôturées par une bonne soupe et une pâtisserie pour se revigorer avant de reprendre la route. En fin d'après midi la tempête finit par se dissiper alors que nous arrivons sur la péninsule d'Applecross où nous passeront la nuit.
Sur cette péninsule se situe une petite galerie d'art d'un photographe où nous passons (après avoir passé un col assez spectaculaire en voiture). Notre auberge du soir est encore super, dans un très grand bâtiment ancien et isolé dans une vallée hors du petit village. Le soleil commençant à se montrer timidement alors que la nuit ne va pas tarder à tomber, nous décidons d'aller marcher sur le petit chemin qui continue après notre logis du soir en bord de rivière.
Nous ne sommes pas déçu, rapidement le show des cervidés va se dérouler sous nos yeux. Biches, cerfs, nombreuses interactions entre tout ce beau monde, et seuls nous (et quelques vaches et veaux) pour les observer à distance... Malheureusement la lumière baisse et c'est compliqué de faire de très belles photos. Mais nous rentrons dans notre chambre avec dans l'idée de tenter de les revoir dans de meilleures conditions tôt le lendemain matin...

Pêle-mêle : la route vue par le col de Bealach na Ba, une des vaches et un des cerfs de notre vallée.




Jour 8 :
Journée très dense, d'Applecross en direction de Skye. Nous nous levons tôt pour profiter du beau temps pour tenter de mieux voir les cerfs. Bien nous en a pris. Expérience incroyable. On les a eu tout près, très nombreux, j'ai pris des centaines de photos en moins d'une heure. Un rêve qui se réalisait pour moi.
Après ça on prend donc la route en sens inverse de la veille dans un premier temps pour quitter la péninsule par le même col que la veille. On s'arrête en haut pour prendre quelques photos, notamment de Skye que l'on devine au loin. Les ambiances sont incroyables, le vent souffle fort. Et ça sera ça finalement toute la journée. Petit arrêt photo sur la route devant Eilean Donan Castle puis nous retrouvons d'un coup un axe routier avec pas mal de passage. Nous arrivons sur Skye par le pont, nous sortons de l'isolement du Nord Ouest après quelques jours d'une parenthèse enchantée.
Cependant, le monde et la nature Disneyland, ça me plait pas trop alors on se décide rapidement à voir Skye par les chemins de traverse, loin des routes principales. On file donc vers un petit bourg en bord de mer appelé Elgol en traversant des endroits encore sublimes. On repart en sens inverse puis on continue notre cheminement vers notre Airbnb en suivant la cote ouest, sauvage et venteuse, le tout parsemé de nombreuses petites balades et pauses photos.

Pêle-mêle : les rencontres du matin, Skye vue d'Applecross, Eilean Donan Castle, Skye, Skye et encore Skye.


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Re: Voyages

Messagepar Cyro » 14 Nov 2022, 21:28

Jour 9 :
Deuxième jour sur Skye, après la partie plutôt sud et ouest de l'île la veille nous voulons désormais nous focaliser sur la péninsule nord. Nous partons tôt parce que nous savons que nous allons croiser les flux touristiques sur la partie est, de Portree à Storr. Quelques petits arrêts sur le chemin et puis nous décidons d'aller faire une belle balade dans le petit massif des Quiraing, en cherchant ici aussi les chemins peu fréquentés. C'est très beau, les ambiances sont encore une fois folles. Et moins de vent tant que nous restons abrité derrière les crêtes. Une autre histoire arrivés en haut avec un vent d'ouest à décorner des taureaux, et les nuages qui redescendent de plus en plus bas. On aménage donc une autre boucle que celle initialement prévue.
Après cela, suite de la route et nouvelle balade au niveau de la pointe tout au nord de l'île de Skye, dans l'espoir d'apercevoir les Hébrides extérieures. Malheureusement c'est trop bouché. Mais la boucle est superbe, en bords de falaises, au milieu de paysages nous rappelant le passé pré clearances, avec encore une fois un château en ruine ultra charismatique.
On continue notre route tranquillement pour finalement conclure cette journée à Portree, "capitale" de l'île. Nous y mangeons dans un très sympathique restaurant sur le port, à l'heure écossaise (18h pile :mrgreen: )
Skye est bel et bien une magnifique île qui condense parfaitement les paysages des Highlands, et si certains lieux et axes sont victimes de leurs succès (et que les tarifs un peu plus élevés qu'ailleurs évidemment), il m'a finalement semblé assez aisé de trouver des coins splendides et calmes.

Pêle-mêle : la côte est de bon matin, les ambiances des Quiraing à la mi journée et le nooord venteux mais si :love:




Jour 10 :
Départ très tôt, de nuit, parce qu'on a un ferry à prendre pour quitter Skye et couper un peu la route en direction d'un lieu où Madame veut absolument aller... Le Glenfinnan Viaduct (le pont d'Harry Potter pour faire plus simple :mrgreen: ). Petite heure de route tranquille dans le noir jusqu'au moment où à l'aube un cerf bondit sur la route face à nous. Par un réflexe assez miraculeux j'évite la collision. Quelques instants plus tard nous sommes au port, une bonne demie heure en avance. La traversée est assez rapide, cette partie de l'île est plus boisée, ça faisait quelques jours qu'on avait pas vraiment vu d'arbres, et les couleurs automnales sont au rendez vous pour notre plus grand bonheur.
Sortis du bateau nous filons vers le viaduc donc pour y être à l'heure du passage du train. Encore une fois nous sommes bien en avance, quasiment les premiers d'une foule qui finira finalement par arriver par bus entiers :louche: Heureusement les nuages nous laissent tranquilles, et on aura pas à passer cette heure d'attente sous l'eau. Le train passe, puis nous redescendons vers le village de Glenfinnan qui avant Harry Potter avait déjà une histoire assez riche (haut lieu des rebellions Jacobites).
Après cela nous continuons à avancer vers les terres, pour finalement aller se promener dans la vallée de Nevis, près de Fort William et au pied du toit du Royaume Uni. Il commence à pleuvoir donc il n'y a pas grand monde d'autre que nous et nos imperméables. C'est compliqué de faire beaucoup de photos dans ces conductions, mais c'était encore une fois très beau. Cependant à mesure qu'on avançait je me serai presque cru dans les Pyrénées, étant plus au sud des Highlands, les paysages sont un peu plus similaires à ce qu'on peut voir à une certaine altitude ici.
Le soir nous retrouvons notre Airbnb pour les deux prochaines nuits dans un charmant petit village nommé Kinlochleven où nous trouvons un hôte vraiment incroyable, très gentil et surtout très drôle, qui finira par nous préparer lui même les petits déjeuners, et même par nous proposer de regarder les matchs de Ligue des Champions avec lui sur son canapé et une petite bière. Il a pris beaucoup de plaisir à voir les Rangers défaits par Liverpool, lui le Hoops 8)

Pêle-mêle : Les adieux à Skye depuis le ferry, le viaduc et son train, la vallée de Nevis




Jour 11 :
Malheureusement au réveil on l'entend déjà... Il pleut énormément, cela n'a pas discontinuité depuis la veille au soir. Pas de grosses rando comme on aurait aimé faire mais finalement après discussion et conseils de notre hôte nous allons faire un petit circuit pour profiter au mieux de Glencoe et de sa magie, tout en essayant de trouver des petits sentiers de traverses :mrgreen:
Nous commençons donc la journée par une petite balade dans le village de Glencoe, dans un bois avec des petits lacs pour commencer, essayant d'éviter de trop se faire mouiller, puis jusqu'au monument pour le massacre ayant eu lieu ici même en 1692, évènement important de l'histoire écossaise. Ensuite nous nous dirigeons dans la fameuse vallée de Glencoe, et la plus méconnue vallée de Glen Etive. Une longue route sinueuse débouchant sur un vaste loch éponyme, le tout dans la solitude la plus totale. De par sa situation en plein milieu des montagnes, on ne dirait pas mais c'est bien un Loch de mer.
Par chance c'est à ce moment que la pluie décide de cesser, nous permettant de prendre plus de photos et de nous balader dans cette zone où l'on se doute que nous pourrions croiser des cerfs. Pas de chance cette fois ci mais la pluie des dernières 24h a incroyablement gonflé toutes les cascades qui seront donc notre principal sujet du jour.
Retour dans notre petit village après un arrêt dans un café boutique à la recherche de souvenirs, puis petite balade dans les hauteurs avant la nuit, avec un passage près de la cascade de Grey Mares, incroyablement puissante que l'on entend à plusieurs centaines de mètres.

Pêle-mêle : les paysages et cascades de Glencoe, Glen Etive et Kinlochleven




Jour 12 :
Dernière journée entière dans la campagne écossaise. Entièrement dans l'Argyll pour notre redescente jusqu'aux Lochs du parc national de Loch Lomond and The Trossach. Enormément de châteaux s'offrent à notre vue sur la route. Castle Stalker, que les fans des Monty Python reconnaitront, Dunstaffnage Castle, Kilchurn Castle, Inveraray Castle, le tout pour aboutir à notre logement du soir, un superbe hôtel dans un manoir attenant à un château, en bord de Loch Long. Superbe opportunité (moins cher que certaines nuits en auberge :mrgreen: ) que j'ai saisi quelques jours auparavant, d'autant plus que le jeune employé nous surclasse directement à notre arrivée. Nous concluons d'ailleurs cette journée par un dernier repas dans le resto de l'hôtel.

Pêle-mêle : Dunstaffnage, Kilchurn, Lomond et notre manoir




Jour 13 :
Départ de très bon matin encore pour ramener la voiture à Edinburgh vers midi, tout en faisant un autre arrêt pour madame, à "Lallybroch" cette fois ci (Outlander tout ça tout ça) :mrgreen:
Le tournage étant encore plus ou moins en court nous ne pouvons le voir que de l'extérieur.. Mais le détour n'était pas très important alors pas de déception, pour moi en tout cas.
S'ensuit les aventures du retour de la voiture (plein, nettoyage) puis le tramway jusqu'au centre où nous déposons nos bagages dans notre auberge avant de se promener dans le cœur d'Edinburgh : la Old Town. Difficile d'esquiver les foules ici mais ça me dérange pas tant que ça tant que cette ville me plait. Certes elle a un côté de ville musée mais quand même, quelle beauté.
Plus de photos ici, j'ai laissé le Nikon au repos. J'ai vraiment un blocage avec le fait de promener mon appareil en ville, faut que je travaille sur ça :niais:



Jour 14 :
Dernier jour entier en Ecosse, nous profitons de cette journée pour continuer de nos balader dans Edinburgh mais dans les quartiers plus périphériques. C'est beau, c'est vert, y a des écureuils partout. Grosso modo on a traversé la New Town, Dean Village, puis le jardin botanique, avant de finir dans un musée (Scottish National Portrait Gallery) lorsque la pluie se réinvite. Retour à l'auberge la nuit tombante (après un nouveau petit passage dans la vieille ville) afin de se coucher assez tôt avant un départ le lendemain à 4h du matin pour un vol à 7h (on a bien fait de prendre de la marge, l'aéroport était sous-staffé à cette heure-ci).




Conclusion : expérience absolument superbe. Pas grand chose d'autre à rajouter. Seuls regrets de ne pas avoir pu rester des mois entiers. Notre chaleureux hôte de Glencoe nous a quant à lui vivement recommandé d'aller dans les Outter Hébrides, conseil pas tombé dans l'oreille d'un sourd.


J'espère que ça vous aura plu. Si jamais vous voulez plus de photos de certains endroits, j'en ai encore des centaines en stock. J'ai pas forcément choisi les plus belles, j'ai un peu pioché aux hasard dans chaque journées. Pareil, si jamais vous voulez y aller et avez des conseils...

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Re: Voyages

Messagepar redneck » 15 Nov 2022, 08:19

En dehors du fait qu'il soit indécent de poster ces photos alors que je suis au bureau, j'ai une petite question : combien ça t'a couté ?

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Re: Voyages

Messagepar XanaxGreenEdge » 15 Nov 2022, 12:55

redneck a écrit:En dehors du fait qu'il soit indécent de poster ces photos alors que je suis au bureau, j'ai une petite question : combien ça t'a couté ?


Même question, ça fait un petit moment que ce voyage vers Skype me turlupine, d'autant plus qu'il y a un Marseille-Edimbourgh pas cher qui me fait de l'oeil... Mais ça a pas l'air donné

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Re: Voyages

Messagepar Cyro » 15 Nov 2022, 13:56

Alors avion c'était 200 et quelques A/R pour deux avec deux valises soute et un bagage cabine en plus (mon matos photo).

Voiture de loc j'ai retrouvé ma facture, ~500 pour 12 jours, sans assurance (que j'avais avec ma carte bleue), et avec +100 de surclassement (sinon on était à ~400).
A ça il a fallu ajouter les pleins à ~2€/litre (on en a utilisé 2.5 en gros je crois).

Logement en moyenne 75€/nuit sur tout le séjour. En alternant chambre privatives en auberge (donc avec possibilité de cuisiner soi même sur place), 2x2 nuits en Airbnb (un en logement privatif, un en maison partagée avec l'hôte) quand les auberges du coin étaient full, deux nuits en hôtels et les deux dernières a Edinburgh en dortoir d'auberge.

Niveau resto et bar c'est kif kif avec la France je dirais. Les courses un peu plus cher vu la conjoncture au RU mais on se contentait de trucs basiques donc on l'a pas trop ressenti.


C'est vraiment Edinburgh qui est chère pour les logements, le reste c'est des prix équivalents à la France. Après on était déjà fin septembre, c'est pas dit que ça soit la même histoire en plein été, notamment sur Skye.

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Re: Voyages

Messagepar MaStErHaP » 15 Nov 2022, 13:57

incroyable séjour Cyro (et ces photos :love: :love: )

ca me rappelle un stage étudiant que j'avais fait à Galsgow (3mois) et j'avais réussi à m'échapper quelques week end pour me balader dans certains même coins que vous (glencoe, edimbourgh, skye entre autres)
des bons souvenirs et des paysages qui restent 10ans après bien dans ma mémoire

par contre l'été, la météo est meilleure mais il y a énormément de midges (petites mouches urticantes qui se déplacent en nuées)... j'avais douillé

j'attendrais que mes petites grandissent pour y retourner :ok:

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Re: Voyages

Messagepar Panzer » 26 Nov 2022, 14:27

Norway a écrit:Bonjour les voyageurs,

Certains ont déjà fait la Thaïlande ? Attention je ne parle pas de Pattaya et Phuket mais plus le Nord et éventuellement de belles plages vers Krabi. J'irai avec ma compagne en avril prochain si tout va bien.

Avril est le mois le plus chaud de l'année, avec des maximales à près de 40° dans certaines régions du nord. Si vous n'aimez pas la chaleur, je conseillerais pas. La ville majeure du nord est Chiang Mai, c'est une bonne base de séjour pour explorer la région avec de nombreuses activités pour remplir ses journées. Je conseillerai quand même de ne pas s'éterniser dans la ville, qui a peu d'intérêt et n'est pas du tout authentique. 3 à 4 nuits max me paraissent suffisant.

Je conseillerai plus d'aller chercher des "treks / randonnées" de 2 à 3 jours dans la campagne aux alentours, même si en avril, ça risque d'être très lourd niveau météo.
Les plus beaux temples du pays se situent autour de Chiang Rai. Il y a des tours d'une journée au départ de Chiang Mai, mais je recommande fortement de séjourner à Chiang Rai (2 nuits) si on veut voir les Temples Blancs et Bleus, pour éviter la masse de touristes.
Pai est très populaire auprès des jeunes touristes, pour son canyon, ses paysages, ses chutes d'eau. La ville est un nid à voyageurs, mais 2 à 3 nuits peuvent être cools.

Mon coup de coeur du nord a été Sukhothai. On est vraiment à l'opposé de Chiang Mai, c'est rustique et ça ne vit pas au rythme des touristes. Il y a un Parc historique superbe à explorer à vélo et très peu fréquenté. 2 à 3 nuits c'est le bon plan.

Côté Nord-est, j'aurais aimé visiter la province d'Isaan, hors des sentiers battus, loin de la foule avec ses temples khmers.

Je recommande fortement Bangkok, une ville tellement vivante, avec une vie locale débordante, des monuments exceptionnels. Beaucoup n'y restent qu'en transit et c'est bien dommage, la ville a tellement de qualité, même si elle a ses défauts. Je pense que j'aurais pu y rester une semaine sans m'ennuyer.
Autour de Bangkok, il y a la ville d'Ayutthaya à visiter, avec son parc historique. Je trouve ça moins charmant et authentique que Sukhothai cependant.
Il y a également la fameuse ville de Kanchanaburi et son fameux pont connu pour la WWII, non loin de Bangkok, et également un parc naturel qui avait l'air d'avoir du succès.

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Re: Voyages

Messagepar chrisroyer » 26 Nov 2022, 16:22

Si tu vas dans le nord, ça peut être intéressant aussi de traverser le Mékong et d'aller faire un tour au Laos (je ne sais pas si il faut un visa, quand j'y suis allé au début des années 90, un type à qui j'ai donné un billet m'a fait traverser en pirogue à moteur, ça doit toujours être possible)

Sinon il y a effectivement des treks sympas à faire mais il faut être assez en forme physiquement, la marche en forêt, c'est fatigant, après 3 ou 4 jours, tu es vraiment cuit (bon moi j'y étais allé en été, il faisait très chaud et humide, en hiver c'est peut être moins dur)

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Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 11 Déc 2022, 16:47

Quelqu'un est déjà parti à Belgrade ? Je vois le prix des billets d'avion et de l'hébergement pour le week-end de Pâques, ça donne vachement envie. Sachant qu'avec un pote, on cherche à trouver une capitale sympa à visiter et festive le soir :o
On hésite d'ailleurs avec Budapest, Bucarest et Prague !

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Re: Voyages

Messagepar chrisroyer » 11 Déc 2022, 16:49

A part Bucarest, j'ai fait tout ça mais ça remonte à 30 ans, ça a du changer mais Prague, Budapest et Belgrade (et aussi Zagreb) ça valait le voyage

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Re: Voyages

Messagepar XanaxGreenEdge » 11 Déc 2022, 17:35

Lucas04100 a écrit:Quelqu'un est déjà parti à Belgrade ? Je vois le prix des billets d'avion et de l'hébergement pour le week-end de Pâques, ça donne vachement envie. Sachant qu'avec un pote, on cherche à trouver une capitale sympa à visiter et festive le soir :o
On hésite d'ailleurs avec Budapest, Bucarest et Prague !


Pour combiner les deux, Budapest ou Prague est probablement le mieux.

Bucarest est sûrement la ville la moins chère des quatre, et il y a de plus en plus de bars/cafés/clubs sympa, au milieu d'affreuses boîtes pourries... Enfin, je sais pas quel est ton style. Passion Roumanie ici, mais c'est quand même pas forcément la ville que je conseillerais en premier.

Belgrade j'y suis allé le weekend de Pâques orthodoxe ... On aurait dit qu'il y avait eu une attaque nucléaire, tout était vide et fermé... Donc je sais pas trop.

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Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 11 Déc 2022, 18:37

Jamais visité les autres mais Prague c'est parfait, ville de fête mais aussi des parcs sympas pour une ambiance assez calme en journée

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Re: Voyages

Messagepar Cadelthebest » 11 Déc 2022, 19:11

La Roumanie je n'ai jamais fait mais Budapest pour ce que tu cherches c'est parfait : beaucoup de choses à visiter et des endroits festifs comme je n'ai jamais vu, qui est plus ce n'est vraiment pas cher du tout :love:

Prague est un peu similaire, peut-être en un peu moins extravagante mais bien plus propre (fait bien plus ville typique de l'Europe de l'Est) et puis la bouffe Tchèque aussi :love: Les prix sont un peu plus hauts, mais ça reste pas cher comparé à la France :mrgreen:

Par contre comme dit Xanax Pâques, et les jours fériés là bas sont un peu particuliers puisque quasiment tout est fermé, même si je suppose que cela concerne plus les villes moins grandes que les capitales que sont Budapest et Prague.

Et tu as raison de chercher à l'avance, les prix s'envolent pour le week-end de Pâques, et très difficile de trouver logement (à savoir qu'eux fêtent Paques avec une semaine de décalage avec la France aussi)

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Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 11 Déc 2022, 19:18

Merci pour les infos ! Oui je suis allé voir Pâques orthodoxe se fête une semaine après donc c’est pas mal. On avait vraiment en tête Budapest quand même (parce que ça semblait le bon mixte et pas très cher) mais là le prix du billet d’avion de Belgrade m’a fait douter (et le fait qu’elle soit surnommée la ville qui ne dort jamais aussi :noel: ).

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