Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 02 Juil 2022, 08:32

dicaprio a écrit:LCP leur baromètre est dingue,

mais c’est la cheffe du Rassemblement national qui s’impose comme la gagnante avec une hausse de popularité spectaculaire : 12 % en 2011 contre 40 % aujourd’hui (voir le graphique ci-dessous).

C'est fou quand même de tels chiffres et sa montée depuis les legislatives, comme si le fait d'avoir gagné 89 députés lui donnait une crédibilité. Si la présidentielle avait lieu demain elle serait en mesure de vraiment envisager battre macron ce coup-ci.

Elle est en train de faire péter ce qui restait du plafond de verre


Merci qui ? Le pyromane en chef.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar darth-minardi » 02 Juil 2022, 11:21

JackyDurand a écrit:Merci qui ? Le pyromane en chef.

Le pire c'est qu'en se mettant d'accord avec NUPES pour un barrage net au RN, ils avaient chacun une bonne vingtaine de députés en plus et LREM aurait été en meilleure posture pour appliquer leur programme :diantre:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 02 Juil 2022, 11:26

darth-minardi a écrit:
JackyDurand a écrit:Merci qui ? Le pyromane en chef.

Le pire c'est qu'en se mettant d'accord avec NUPES pour un barrage net au RN, ils avaient chacun une bonne vingtaine de députés en plus et LREM aurait été en meilleure posture pour appliquer leur programme :diantre:


"En même temps" il n'y a plus de pilote dans l'avion, ce sont les médias proches du pouvoir qui le disent... Manu à deux doigts de ragequit le bordel cet été pour aller faire des sous à NY.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 03 Juil 2022, 13:11

https://www.ladepeche.fr/2022/07/02/apr ... 411965.php

Castex aurait renoncé à ses privilèges d'ancien premier ministre.
Est-ce quelque chose de fréquent parmi les anciens premiers ministres ou est ce quelque chose qu'on peut saluer ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 03 Juil 2022, 19:32

Dingue quand même que des quidam comme nous qui ne faisons que lire l'actualité politique étions déjà au courant des rumeurs sur des agressions sexuelles de coquerel,et que la NUPES l'ait quand même mis président de la commission des finances.

Résultat ca y est 2 jours après sa nomination ca ne parle plus que que de ça et nul doute que ca va ne faire que s'amplifier.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8687

Re: Vie Politique

Messagepar Zagallo » 03 Juil 2022, 20:15

La personnalité de Sophie T. Serait un peu borderline... elle accuse aussi Nagui et un réalisateur de Complément d'Enquête..

Les militants de la nupes s'en donnent à coeur joie pour contrebalancer les accusations...

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 03 Juil 2022, 22:18

Zagallo a écrit:La personnalité de Sophie T. Serait un peu borderline... elle accuse aussi Nagui et un réalisateur de Complément d'Enquête..

Les militants de la nupes s'en donnent à coeur joie pour contrebalancer les accusations...

la pauvre,ce qu'elle prend avec toute les hyenes sur les réseaux sociaux....les même qui te parlent d'écouter les femmes etc... :|

surtout que c'est une accusatrice parmi tant d'autres à la base comme l'a confirmé rokhaya diallo

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8687

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 03 Juil 2022, 22:52

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JLMelenchon sur Twitter


Ce naufrage...maintenant c'est un complot dont font partie les méchants journaliste de bfm tv...

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8687

Re: Vie Politique

Messagepar Lucas04100 » 03 Juil 2022, 22:59

Ce qui est dommage c’est que là ils ne suivent pas la ligne qu’ils appliquent depuis le début avec leur combat contre les violences faites aux femmes. Rousseau m’avait l’air ouverte pour en savoir un peu plus sur cette histoire mais côté LFI on réfute tout.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: Vie Politique

Messagepar stidpmi » 03 Juil 2022, 23:02

LFI confirme que sur n'importe quel sujet, c'est facile de critiquer les autres, mais dès qu'il faut regarder chez soi, c'est tout de suite plus difficile. :niais:
Quand à JLM, je ne sais même plus quoi dire... Rokhaya Diallo dangereuse activiste contre LFI. donc. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21401
Localisation: Reims

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 04 Juil 2022, 06:07

Ca a l'air quand même bien vaseux cette histoire... il faudrait quelques éléments tangibles pour descendre Coquerel. Parce que si la "drague lourde" telle que décrite par la plaignante peut devenir un crime, il va falloir faire de la place en zonzon, y compris pour des membres de ce forum.
Tout est dans la nuance et l'analyse froide des faits. Les rumeurs, les postures militantes, l'opportunisme politicien, c'est pas ce qu'on fait de mieux en ce moment sur ces sujets. Et ça ne rend pas du tout service aux victimes qui essaient de se faire reconnaître comme telles au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 04 Juil 2022, 07:58

Dingue ce nouveau gouvernement on recycle toujours les même copains (veran,schiappa,beaune etc..), on étend la zone de compétence darmanin, ca donne clairement pas envie :lol:

à ce moment là il avait qu'à carrement repartir avec le meme gouvernement et castex vu qu'il change rien

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8687

Re: Vie Politique

Messagepar Koala » 04 Juil 2022, 08:05

JackyDurand a écrit:Ca a l'air quand même bien vaseux cette histoire... il faudrait quelques éléments tangibles pour descendre Coquerel. Parce que si la "drague lourde" telle que décrite par la plaignante peut devenir un crime, il va falloir faire de la place en zonzon, y compris pour des membres de ce forum.
Tout est dans la nuance et l'analyse froide des faits. Les rumeurs, les postures militantes, l'opportunisme politicien, c'est pas ce qu'on fait de mieux en ce moment sur ces sujets. Et ça ne rend pas du tout service aux victimes qui essaient de se faire reconnaître comme telles au quotidien.


Ce qui est décrit par la plaignante, c'est potentiellement du harcèlement sexuel. Et c'est un délit ;-). Plusieurs personnes ont témoigné par ailleurs avoir été témoins de la soirée en question. Reste à voir s'il y aura une plainte, la fiabilité des déclarations des uns et des autres, et ce que décidera la justice, mais minimiser les actes en question ne rend pas service à la cause des femmes je pense.

Koala
Cyclo du dimanche
 
Messages: 173

Re: Vie Politique

Messagepar wawan » 04 Juil 2022, 08:43

Koala a écrit:
JackyDurand a écrit:Ca a l'air quand même bien vaseux cette histoire... il faudrait quelques éléments tangibles pour descendre Coquerel. Parce que si la "drague lourde" telle que décrite par la plaignante peut devenir un crime, il va falloir faire de la place en zonzon, y compris pour des membres de ce forum.
Tout est dans la nuance et l'analyse froide des faits. Les rumeurs, les postures militantes, l'opportunisme politicien, c'est pas ce qu'on fait de mieux en ce moment sur ces sujets. Et ça ne rend pas du tout service aux victimes qui essaient de se faire reconnaître comme telles au quotidien.


Ce qui est décrit par la plaignante, c'est potentiellement du harcèlement sexuel. Et c'est un délit ;-). Plusieurs personnes ont témoigné par ailleurs avoir été témoins de la soirée en question. Reste à voir s'il y aura une plainte, la fiabilité des déclarations des uns et des autres, et ce que décidera la justice, mais minimiser les actes en question ne rend pas service à la cause des femmes je pense.

Témoins de la soirée n'est pas témoin des actes, et il me semble justement que ces témoins n'ont pas confirmé la version du harcèlement.
De ce que j'ai vu passer ces derniers jours, les accusations contre Coquerel paraissent assez mal étayées. Journalistiquement, il n'y a pour l'instant rien de comparable au boulot que mediapart a pu faire sur les cas Abad ou Grasset avec plusieurs témoignages recoupés et vérifiés. L'article de Causette de 2018 (sur lequel se base Rokhaya Diallo) est très faible de ce point de vu là.
Mediapart a tenté de creuser un peu et c'est pas très concluant pour le moment:

La linguiste Laélia Véron, qui a milité au PG, se souvient avoir eu « vent de la réputation de “lourd” d’Éric Coquerel il y a des années ». Elle rapporte aussi en avoir « parlé à plusieurs journalistes à l’époque mais [que] ça n’a jamais rien donné ». D’après elle, « il ne s’agissait que de ouï-dire ». « C’était surtout une réputation qui circulait, plus que des témoignages », explique l’universitaire.

Le seul récit direct qu’elle a recueilli, en 2016, émanait d’une femme « qui ne voulait pas témoigner », et qui évoquait « plus un truc de lourdeur que de harcèlement ou d’agression ». Depuis, raconte-t-elle, « ça circule toujours entre les mêmes personnes qui se renvoient l’une à l’autre ». Ce que Mediapart a pu vérifier.

« J’ai passé plusieurs jours à faire Rouletabille », sourit l’écoféministe Elen Debost, très investie contre les violences sexistes et sexuelles. « Pour le moment toutes les pistes aboutissent à des impasses, confie-t-elle. C’est vraiment décourageant et questionnant. »


Sandrine Rousseau à eu des déclarations allant dans le même sens:
"depuis qu'on a témoigné sur Denis Baupin, on m'a dit «il y en a d'autres». J'ai mis plusieurs féministes sur le coup. J'ai cherché. J'ai passé des coups de fil. Je n'ai eu aucun témoignage direct"

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Vie Politique

Messagepar nailouj » 04 Juil 2022, 08:54

Je vais être franc, je n'ai pas suivi en détails.
Mais j'aurais tendance à faire plus confiance à Sandrine Rousseau pour débusquer du gros porc qu'à quiconque d'autres :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Vie Politique

Messagepar cadel evans » 04 Juil 2022, 08:55

C'est vrai que pour l'instant c'est assez nuageux cette histoire
En plus j'ai pas l'impression que ce soit tant repris par les adversaires de la NUPES ou les médias (contrairement à la posture de victimes que certains à LFI prennent) donc j'aurais tendance à dire que pour l'instant on ne peut vraiment pas dire grand chose


"depuis qu'on a témoigné sur Denis Baupin, on m'a dit «il y en a d'autres». J'ai mis plusieurs féministes sur le coup. J'ai cherché. J'ai passé des coups de fil. Je n'ai eu aucun témoignage direct"


Par contre il y a que moi que ça choque cette volonté de passer systématiquement par une tambouille interne pour des faits qui pourraient relever de l'autorité judiciaire :doutes:


Bon sinon en attente du remaniement "tout change pour que rien ne change"

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Vie Politique

Messagepar darth-minardi » 04 Juil 2022, 08:59


Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: Vie Politique

Messagepar friton01 » 04 Juil 2022, 09:06

Bordel, Macron a décidé de tout faire pour que le gouvernement saute devant l'assemblée :shock:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20128

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 04 Juil 2022, 09:08

Je ne connais pas une personne qui a une bonne image de veran, + antipathique ca existe pas, dingue de mettre ce type exécrable en porte parole du gouvernement......

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8687

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 04 Juil 2022, 09:18

nailouj a écrit:Je vais être franc, je n'ai pas suivi en détails.
Mais j'aurais tendance à faire plus confiance à Sandrine Rousseau pour débusquer du gros porc qu'à quiconque d'autres :noel:


si c'est du gros porc bio, ça passe ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13083
Localisation: Grosse Bertha


23552 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités