Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 26 Jan 2022, 22:33

Ben ralentir les contaminations.
Que par exemples mes collègues qui se font contaminés par leurs enfants ne le refilent pas à toute l'équipe sur le repas du midi (on porte des masques à nos postes et on a de la distanciation donc le plus gros risque est le midi, mais c'est pas le cas partout).
Lisser un minimum la courbe puisqu'on voit quand même que les hospitalisations continuent pour l'instant de bien augmenter.
C'est une mesure qui ne coûte quasiment rien ça n'a pas de sens (d'un point de vue sanitaire) de la faire sauter.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Serval » 26 Jan 2022, 23:02

vino_93 a écrit:
Mats a écrit:La "Blanquer" du jour :
"Nous réussissons globalement à faire le remplacement de profs absents". :niais:
Y-en-a-un-peu-plus-j'vous-l'mets ?
"90% des FFP2 promis sont arrivés dans les établissements".
Du coup, je connais un paquet de gens dans les 10% restants. :mrgreen:

Il a pas dit combien de FFP2 étaient promis :mrgreen:

Perso pas de FFP2 en vue, je suis dans les 10% :moqueur:
En revanche, une nouveauté: un document téléchargeable et à faire signer par le chef d'établissement me donnant le droit à 2 autotests gratuits par semaine en pharmacie. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 26 Jan 2022, 23:17

Serval a écrit:
vino_93 a écrit:
Mats a écrit:La "Blanquer" du jour :
"Nous réussissons globalement à faire le remplacement de profs absents". :niais:
Y-en-a-un-peu-plus-j'vous-l'mets ?
"90% des FFP2 promis sont arrivés dans les établissements".
Du coup, je connais un paquet de gens dans les 10% restants. :mrgreen:

Il a pas dit combien de FFP2 étaient promis :mrgreen:

Perso pas de FFP2 en vue, je suis dans les 10% :moqueur:
En revanche, une nouveauté: un document téléchargeable et à faire signer par le chef d'établissement me donnant le droit à 2 autotests gratuits par semaine en pharmacie. :mrgreen:

Nous, pas de FFP2 ou de test, nous avons eu droit à une boîte de masques chirurgicaux, les premiers depuis 2 ans.

Y a un petit cœur sur la boîte, j'ai été tout ému de cette belle attention de mon ministre. :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Serval » 26 Jan 2022, 23:24

Leon40 a écrit:
Serval a écrit:Perso pas de FFP2 en vue, je suis dans les 10% :moqueur:
En revanche, une nouveauté: un document téléchargeable et à faire signer par le chef d'établissement me donnant le droit à 2 autotests gratuits par semaine en pharmacie. :mrgreen:

Nous, pas de FFP2 ou de test, nous avons eu droit à une boîte de masques chirurgicaux, les premiers depuis 2 ans.
Y a un petit cœur sur la boîte, j'ai été tout ému de cette belle attention de mon ministre. :love:

As tu regardé ta boite académique? Le mail du ministère sur les autotests est arrivé ce mercredi.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Krowar » 26 Jan 2022, 23:51

Dugarry a écrit:Merci Nané63. Effectivement c'est lamentable de ne pas y avoir accès. Ce sont ces données qui permettent de prendre les meilleures décisions, qui permettent de justifier l'obligation de la dose de rappel avec un vaccin qui n'est plus adapté au virus en cours. Il y a une grosse zone d'ombre actuellement et ça n'aide pas du tout à convaincre, c'est bien dommage. :?


Quel est l'intérêt pour convaincre ?
Il y a rien à convaincre du tout, ceux qui sont pas vaccinés ont décidé de pas se faire vacciner au moment ou les vaccins étaient les plus efficaces.
Maintenant c'est juste confortable de sortir une pirouette et une excuse pour dire "ben mvoyez, on avait raison mvoyez, ca fait du sens et on nous cache des trucs"
0

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Diyo » 27 Jan 2022, 00:33

Krowar a écrit:
Dugarry a écrit:Merci Nané63. Effectivement c'est lamentable de ne pas y avoir accès. Ce sont ces données qui permettent de prendre les meilleures décisions, qui permettent de justifier l'obligation de la dose de rappel avec un vaccin qui n'est plus adapté au virus en cours. Il y a une grosse zone d'ombre actuellement et ça n'aide pas du tout à convaincre, c'est bien dommage. :?


Quel est l'intérêt pour convaincre ?
Il y a rien à convaincre du tout, ceux qui sont pas vaccinés ont décidé de pas se faire vacciner au moment ou les vaccins étaient les plus efficaces.
Maintenant c'est juste confortable de sortir une pirouette et une excuse pour dire "ben mvoyez, on avait raison mvoyez, ca fait du sens et on nous cache des trucs"
0

Vu les précédentes interventions de Dugarry il pense plutôt à convaincre les 9 millions de vaccinés qui doivent réaliser leur rappel avant le 15 février pour ne pas perdre le pass vaccinal suite au passage de 7mois à 4 mois pour le délai maximum d'injection du rappel je pense.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Krowar » 27 Jan 2022, 00:35

Diyo a écrit:
Krowar a écrit:
Dugarry a écrit:Merci Nané63. Effectivement c'est lamentable de ne pas y avoir accès. Ce sont ces données qui permettent de prendre les meilleures décisions, qui permettent de justifier l'obligation de la dose de rappel avec un vaccin qui n'est plus adapté au virus en cours. Il y a une grosse zone d'ombre actuellement et ça n'aide pas du tout à convaincre, c'est bien dommage. :?


Quel est l'intérêt pour convaincre ?
Il y a rien à convaincre du tout, ceux qui sont pas vaccinés ont décidé de pas se faire vacciner au moment ou les vaccins étaient les plus efficaces.
Maintenant c'est juste confortable de sortir une pirouette et une excuse pour dire "ben mvoyez, on avait raison mvoyez, ca fait du sens et on nous cache des trucs"
0

Vu les précédentes interventions de Dugarry il pense plutôt à convaincre les 9 millions de vaccinés qui doivent réaliser leur rappel avant le 15 février pour ne pas perdre le pass vaccinal suite au passage de 7mois à 4 mois pour le délai maximum d'injection du rappel je pense.


Perso je comprends plutot que Duga est contre le vaccin.

Et les types qui ont deja la deuxieme dose ils vont faire leur rappel parce qu'ils veulent aller au resto et en boite epissétou

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6738

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tilo » 27 Jan 2022, 05:52

Non Duga est conte le pass et pas le vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38504
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 27 Jan 2022, 09:26

Bien sûr que je suis contre le passe pour tout l'aspect division de la population qu'il engendre.

Mais ici le sujet c'est la transparence pour aider à la compréhension. L'été dernier je me suis fait vacciner parce que l'objectif était d'empêcher la propagation du virus afin de rester à un bas niveau de contamination, évitant ainsi la saturation hospitalière. Je ne l'ai pas fait pour moi.
Aujourd'hui je n'ai pas les outils me permettant de décider avec conviction de la dose de rappel, je dois uniquement faire confiance à des gens qui nous ont beaucoup menti comme le souligne Nané63 (je partage à 100% tes 4 points de conclusion :love: ). Ça ne veut pas dire qu'ils ont tort sur ce coup mais j'aimerais que chacun puisse être en mesure de le comprendre avec toutes les infos possibles.
Ça me gave d'entendre tous les jours des gens me dire qu'on est en plein complot et 5 minutes après d'autres me dire qu'il faut se vacciner le plus vite possible, y compris les enfants. Et je suis persuadé que le manque de transparence renforce cette situation. Le gouvernement a décidé de laisser le choix de la vaccination mais ne nous donne pas les infos complètes pour faire ce choix le mieux possible.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 27 Jan 2022, 18:28

Serval a écrit:As tu regardé ta boite académique? Le mail du ministère sur les autotests est arrivé ce mercredi.

Je n'ai rien reçu dans ma boîte académique, mais ce matin j'avais le papier dans mon casier.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 27 Jan 2022, 19:53

Pic passé en France !

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Peto » 28 Jan 2022, 13:21

Aram a écrit:Pic passé en France !

Habon.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 28 Jan 2022, 13:43

Peto a écrit:
Aram a écrit:Pic passé en France !

Habon.


On a surtout un décalage entre l'IdF qui voit sa courbe descendre à l'image de ce qui s'est passé en Angleterre, quelques régions qui arrivent au pic (Aura, PACA) et d'autres qui sont toujours en exponentielles (Ouest / Sud Ouest)

Et l'IdF est toujours à plus de 3000 en incidence, on a donc une circulation virale très active malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mr-T » 28 Jan 2022, 16:50

Et un positif de plus en France :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 28 Jan 2022, 16:51

Mr-T a écrit:Et un positif de plus en France :niais:


Tu n'as pas fait attention autant que nécessaire

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16522

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mr-T » 28 Jan 2022, 16:56

nailouj a écrit:
Mr-T a écrit:Et un positif de plus en France :niais:


Tu n'as pas fait attention autant que nécessaire


Ouaip, ça ne fait que 14 jours que je ne suis pas sorti de chez moi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Ben-wa » 28 Jan 2022, 16:58

Mr-T a écrit:
nailouj a écrit:
Mr-T a écrit:Et un positif de plus en France :niais:


Tu n'as pas fait attention autant que nécessaire


Ouaip, ça ne fait que 14 jours que je ne suis pas sorti de chez moi :noel:

En même temps si tu fais rentrer n'importe qui ....
Ou si tu rentres dans .......

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 28 Jan 2022, 17:19

J'ai l'impression que le gastro a bien pris le relais du covid, parce qu'on enchaine les dépôts de gerbe par ici

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar huliop » 29 Jan 2022, 12:13

https://www.bfmtv.com/sante/pass-vaccin ... 80428.html

On a vraiment un gouvernement d'enfoirés, qui change les règles au dernier moment. Tousanticovid qui me disait jusqu'à maintenant que mon pass était actif jusqu'à fin avril est faux, donc j'ai tout juste 2 semaines pour faire ma dose. J'espère sincèrement que ce manque de respect se paiera dans les mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar stidpmi » 29 Jan 2022, 12:16

J'ai constaté ça jeudi. Honteux. :stop
Heureusement, que j'ai un peu plus de marge.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21394
Localisation: Reims


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63, B-A, Nico32, Spad69 et 14 invités