Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar noe76 » 07 Déc 2021, 17:45

Mr-T a écrit:Je ne savais pas qu'on avait le droit de comparer le président en place à Hitler :lol:

À quel moment je compare Macron à Hitler ? Par contre Zemmour je n'ai aucun problème à le faire

Édit : tiens je viens de recevoir une notif

https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html


Voilà le véritable problème de ce pays. La paupérisation d'une énorme partie de la population. C'est du jamais vu franchement.
Modifié en dernier par noe76 le 07 Déc 2021, 18:12, modifié 1 fois.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Vie Politique

Messagepar manu le coq » 07 Déc 2021, 18:09

noe76 a écrit:
thor_husvod a écrit:Donc Macron est un tyran/dictateur/gros méchant tout plein car il essaye de faire taire la critique. Et ici on a 3 exemples de militant/sympathisant LFI qui dès qu'on ose critiquer/dire qu'on est pas d'accord avec LFI/JLM montent sur leur grand cheveux et sont limite dans l'insulte/violence car on ne partage pas leur point de vue.

On peut donc dire que LFI/JLM c'est à tendance dictatoriale/tyrannique/gros méchant tout plein? :niais:


Non avec les gens de mauvaise foi comme toi certains réagissent comme ça c'est tout. Désolé mais parler h24 du côté ego surdimensionné de Mélenchon ça gonfle (et moi encore plus parce que je suis obligé de le défendre) alors que Macron a pris ses initiales pour le nom de son parti. Les pires dictateurs n'y auraient même pas pensé. Tout le monde même ses plus proches "amis" dit qu'il gouverne tout seul et pire avec Brigitte. Élue par je le rappelle personne. Mais tranquille le problème de la France et du monde c'est Mélenchon et ses propos sur la Chine alors qu'il adopte juste une position pacifique. On sait tous qu'on se ferait ratatiner alors désolé mais je préfère un discours comme ça plutôt qu'un discours qui promeut la guerre avec les chinois. Un moment donné il faut aussi utiliser son cerveau. Pour en revenir sur Mélenchon, il n'a quand même pas dit que la Chine était une grande démocratie. À côté Macron il offre la légion d'honneur au dictateur égyptien et son ministre accepte de fêter son anniversaire là bas en grande pompe. Moi je pense que sur le conflit entre la Chine et les états Unis la France et l'Europe en général ont l'obligation d'adopter une position neutre parce que ça ne sert absolument à rien de souffler sur les braises. Mélenchon était via autain à la manif pour les Ouïghours. C'est factuel ca. On a vu pire comme position pro chinoise. Par contre bizarrement vous ne le félicitez pas que ça soit l'un des seuls qui militent pour la libération de Julian Assange ? Pareil pour Lula. Deux affaires où les états Unis sont impliqués. La vérité c'est que l'humanité chez certains disparaît dans le cas où l'on critique les états Unis.

Oui on parle de Macron parce qu'il y a deux poids deux mesures à peine croyable. Certains ici ne s'en rendent même pas compte. J'ai l'impression de lire BFMTV.

Dire qu'il y a 10 millions de pauvres en France par exemple sans se faire traiter de pro Mélenchon ne sera bientôt plus possible.

Regarde avec @nicetobeout j'ai répondu normalement étant donné qu'il a fait preuve d un minimum de respect ;)

@nicetobeout désolé mais la nuance face à la menace climatique c'est quand même compliqué. Étant donné qu'après 30 ans où les états n'ont rien fait on se retrouve au pied du mur. Désormais nous sommes dans l'urgence. Et j'ai rarement vu de la nuance dans une situation d'urgence


C'est incroyable le "Oui mais Macron..." chez les LFI boys. Vous revenez toujours, mais absolument toujours à parler de lui alors qu'il n'est pas du tout dans la discussion initiale, pour éviter d'avoir à argumenter sur les travers de JLM. Je pense que personne ici ne conteste le côté très mégalomane de Macron, qui a une vision assez """dictatoriale""" du pouvoir (content ?). Mais c'est pas le sujet en fait, la on parle de Mélenchon pas de Macron, qui ont des travers similaires au niveau de leur personnalité.

Avatar de l’utilisateur
manu le coq
Espoir
 
Messages: 772

Re: Vie Politique

Messagepar noe76 » 07 Déc 2021, 18:13

manu le coq a écrit:
noe76 a écrit:
thor_husvod a écrit:Donc Macron est un tyran/dictateur/gros méchant tout plein car il essaye de faire taire la critique. Et ici on a 3 exemples de militant/sympathisant LFI qui dès qu'on ose critiquer/dire qu'on est pas d'accord avec LFI/JLM montent sur leur grand cheveux et sont limite dans l'insulte/violence car on ne partage pas leur point de vue.

On peut donc dire que LFI/JLM c'est à tendance dictatoriale/tyrannique/gros méchant tout plein? :niais:


Non avec les gens de mauvaise foi comme toi certains réagissent comme ça c'est tout. Désolé mais parler h24 du côté ego surdimensionné de Mélenchon ça gonfle (et moi encore plus parce que je suis obligé de le défendre) alors que Macron a pris ses initiales pour le nom de son parti. Les pires dictateurs n'y auraient même pas pensé. Tout le monde même ses plus proches "amis" dit qu'il gouverne tout seul et pire avec Brigitte. Élue par je le rappelle personne. Mais tranquille le problème de la France et du monde c'est Mélenchon et ses propos sur la Chine alors qu'il adopte juste une position pacifique. On sait tous qu'on se ferait ratatiner alors désolé mais je préfère un discours comme ça plutôt qu'un discours qui promeut la guerre avec les chinois. Un moment donné il faut aussi utiliser son cerveau. Pour en revenir sur Mélenchon, il n'a quand même pas dit que la Chine était une grande démocratie. À côté Macron il offre la légion d'honneur au dictateur égyptien et son ministre accepte de fêter son anniversaire là bas en grande pompe. Moi je pense que sur le conflit entre la Chine et les états Unis la France et l'Europe en général ont l'obligation d'adopter une position neutre parce que ça ne sert absolument à rien de souffler sur les braises. Mélenchon était via autain à la manif pour les Ouïghours. C'est factuel ca. On a vu pire comme position pro chinoise. Par contre bizarrement vous ne le félicitez pas que ça soit l'un des seuls qui militent pour la libération de Julian Assange ? Pareil pour Lula. Deux affaires où les états Unis sont impliqués. La vérité c'est que l'humanité chez certains disparaît dans le cas où l'on critique les états Unis.

Oui on parle de Macron parce qu'il y a deux poids deux mesures à peine croyable. Certains ici ne s'en rendent même pas compte. J'ai l'impression de lire BFMTV.

Dire qu'il y a 10 millions de pauvres en France par exemple sans se faire traiter de pro Mélenchon ne sera bientôt plus possible.

Regarde avec @nicetobeout j'ai répondu normalement étant donné qu'il a fait preuve d un minimum de respect ;)

@nicetobeout désolé mais la nuance face à la menace climatique c'est quand même compliqué. Étant donné qu'après 30 ans où les états n'ont rien fait on se retrouve au pied du mur. Désormais nous sommes dans l'urgence. Et j'ai rarement vu de la nuance dans une situation d'urgence


C'est incroyable le "Oui mais Macron..." chez les LFI boys. Vous revenez toujours, mais absolument toujours à parler de lui alors qu'il n'est pas du tout dans la discussion initiale, pour éviter d'avoir à argumenter sur les travers de JLM. Je pense que personne ici ne conteste le côté très mégalomane de Macron, qui a une vision assez """dictatoriale""" du pouvoir (content ?). Mais c'est pas le sujet en fait, la on parle de Mélenchon pas de Macron, qui ont des travers similaires au niveau de leur personnalité.

Voilà toi t'es honnête ;)

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Vie Politique

Messagepar Tortank » 07 Déc 2021, 18:26

Mais tu mélanges tout c'est incroyable noe. Pour le coup la palme de malhonnêteté te revient et de très loin.
Ca a parlé de Mélenchon et la Chine parce que l'axe de discussion c'est ça :
Breizh Arzh a écrit:Les rares propositions de Jadot sont issues pour la plupart de notre programme 2017. Et d'ailleurs, sur ce forum, je n'ai pas vu souvent des arguments autres que "je n'aime pas Mélenchon" (je parle des gens a priori de gauche). Jamais ou presque un reproche ou un désaccord précis sur le programme.

Donc on parle de Mélenchon et des critiques venant de gens de gauche. Derrière Muru, JD et autres enchaînent et parlent de la Chine ou autre positions internationales.
A aucun moment on ne parle de pro Macron. Tu en parles tout seul en espérant faire une pirouette sauf qu'en plus tu te trompes totalement sur les orientations politiques des différents forumeurs. Il est plutôt question de gens de gauche, donc tu es soit à la ramasse soit malhonnête/de mauvaise foi (ça semble être ton dada de dire ça de quelqu'un dès qu'il y a désaccord avec toi).
Oui on parle des positions de Mélenchon et pas de Macron. Parce que ce dernier n'est pas le sujet. Ceux qui en font le sujet c'est toi et Breizh qui au final pour on ne sait quelle raison embraye sur Macron.
Je te laisse relire les posts et on peut reparler de qui est malhonnête dans l'histoire. C'est pas le tout de vouloir toujours éviter le sujet dérangeant à base de "Oui mais lui il dit ça". Encore faut-il viser un minimum dans le mille.
La finalité c'est que quand des gens de gauche veulent discuter de Mélenchon et de certaines de ses positions avec des gens plutôt pro-Mélenchon, soit ça botte en touche, soit ça tente de repartir sur Macron. Mais je m'en tamponne de Macron et les autres gens de gauche aussi. Parce que si vote Macron il y a de la part de ces personnes ça sera certainement au 2ème tour pour faire barrage, pas au 1er.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vie Politique

Messagepar Gaz » 07 Déc 2021, 18:31

Tortank a écrit: sauf qu'en plus tu te trompes totalement sur les orientations politiques des différents forumeurs.


Comment ça ? L'ensemble des forumeurs n'est pas pro Macron ? On m'aurait menti ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Vie Politique

Messagepar Leon40 » 07 Déc 2021, 18:42

Veuillez vous arrêter ! Et mettez vous d’accord sur le fait que vous n'êtes pas d'accord et réglez ainsi vos désaccords ! :prof:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Vie Politique

Messagepar Beobachter » 07 Déc 2021, 19:01

Il y a quand même un truc qui m'a beaucoup amusé dans la dernière sortie de noé à vouloir revenir sur Macron, c'est d'évoquer Lula, ce même Lula que Macron vient de recevoir à l'Elysée il y a quelques jours. Ou comment envoyer des fleurs à Macron sans le vouloir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Vie Politique

Messagepar B-A » 07 Déc 2021, 19:08

noe76 a écrit:
nailouj a écrit:Ce qui est fascinant, c'est le besoin de toujours tout ramener à Macron :love:

Ça dérange seulement les pro Macron ? En même temps c'est juste pour montrer le deux poids deux mesures. Je sais que 'est gênant de dire la vérité. Mais là j'utilise Macron mais si j'avais des pro le Pen ou des pro Zemmour en face de moi ca serait pareil. Le traitement des médias entre le Pen et Mélenchon c'est ahurissant. La phrase putôt Hitler que le front populaire est + que jamais d'actualité. Et ça ce sont les milliardaires propriétaire de 90% des médias (grand ami de Macron (encore lui)) qui accepte ça vu que tant qu'on parle des délires de l'extrême droite tout va bien on ne parle pas partage des richesses et inégalités ;) la preuve en est il y a des grèves dans plein de grandes enseignes personne n'est au courant sauf les lecteurs de journaux indépendants et locaux. Enfin maintenant les milliardaires veulent faire main basse sur les journaux locaux...

Toute façon les milliardaires et les personnes à la tête de ce pays savent très bien qu'en répétant toute la journée les délires de l'extrême droite ils réussiront ce qu'ils cherchent à faire depuis toujours. Diviser les français. Et ils y arrivent très bien.


Diviser les Français je ne sais pas. Par contre se farcir tes diatribes sur Macron et les milliardaires qui gèrent les médias à toutes les sauces, c'est une franche réussite. Un peu trop même.

Et alors le "c'est gênant de dire la vérité" il est gold. T'aurais pas un p'tit "c'est celui qui dit qui y est" ou un "y'a que la vérité qui blesse" dans ta musette tant qu'à faire ? :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 07 Déc 2021, 19:24

vino_93 a écrit:
Tortank a écrit:
Médé33 a écrit:
Breizh Arzh a écrit:[quote="TortankLes rares propositions de Jadot sont issues pour la plupart de notre programme 2017. Et d'ailleurs, sur ce forum, je n'ai pas vu souvent des arguments autres que "je n'aime pas Mélenchon" (je parle des gens a priori de gauche). Jamais ou presque un reproche ou un désaccord précis sur le programme.

Moi je serai pret a voter pour un candidat de gauche affirmée (j'aime plutot bien Roussel par exemple, sauf sur son délire chinois) mais chez LFI je ne peux pas passer outre la question du nucléaire (c'est presque du négationnisme climatique a ce niveau), celle de l'UE et la sympathie plus ou moins avouée a des pays comme la Chine ou la Russie qui fait d'ailleurs peur pour le respect des libertés politiques en France.

Bordel Médé, faudrait faire une rétrospective te concernant. Parce qu'à une époque je pense que ça t'aurais fait saigner la langue de dire que tu es chaud de voter pour un candidat de gauche affirmée.
Le nucléaire est en effet un des sujets qui me pose le plus problème pour les présidentielles à venir. De base je suis pas spécialement pour mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. On ne pourra pas faire sans, à minima comme ressource énergétique de transition. Et à gauche, côté écolo, la tendance est à l'opposition totale avec le nucléaire. Bref, ça me rajoute une impasse également.

Après la transition de Krowar post Burning Man (bon les effets s'estompent petit à petit :shock: ), la transition de Médé post Chili :noel:

Jaja c'est l'expérience ! Le Chili y est pour beaucoup mais il n'est certainement pas la seule raison.
D'abord, je ne pense pas avoir été dans le passé d'une vraie droite bien affirmée, je pense plutot que j'étais du centre droit, mais plus conservateur que la moyenne. Ce qui, dans ce forum qui a toujours été plutot a gauche (Krowar, Samuel et moi on était un peu les trois exceptions), avait l'air d'etre d'une droite bien affirmée, notamment parce que j'avais plus de temps pour débattre avant et qu'on partait dans des discussions interminables ou c'était souvent moi contre le reste du monde. Mais a l'époque j'étais vraiment plutot dans la droite type Juppé. Et je ne crois pas en etre tres tres loin maintenant non plus.
A l'époque, je mettais le focus avant tout sur l'économie et l'éducation, en ayant notamment confiance dans l'économie de marché. J'avais également une vision sécuritaire plus importante, et un peu conservatrice sur les themes sociétaux.

Je ne crois pas que mes convictions aient beaucoup changé la dessus. Ce qui a changé, c'est mon ressenti vis a vis d'autres thématiques.
Mes expériences au Portugal et en Allemagne m'ont forgé une profonde conviction européenne. La défense d'une monnaie unique, d'une intégration toujours plus poussée, des frontieres ouvertes, sont des themes non négociables pour moi. En extrapolant avec le Chili, c'est toute l'expérience migratoire qui a pris un nouveau sens. Comment moi, le migrant qui en est déja a son 5eme pays (avec l'Irlande), je pourrais etre en faveur d'une plus grande régulation des flux migratoires ? Comment moi qui doit attendre trois putain d'années pour avoir son visa définitif au Chili je pourrais etre pour un durcissement des conditions d'attribution ? Comment moi qui ait envie d'etre accepté la ou je vais mais sans renier ma culture francaise je pourrais etre pour une assimilation sans condition ?
Ce qui a aussi changé, c'est aussi ma conviction écologique. Sans nier qu'elle est paradoxale a l'heure ou le simple aller retour dans mon pays nique mon bilan carbone, je suis dans un pays qui a encore beaucoup a faire sur le sujet. A l'heure ou la France, grace au nucléaire, est dans un cycle vertueux a la fois économiquement et écologiquement, préserver cet acquis me semble important.
Enfin, dans un pays tres inégal, cela me semble important de défendre les acquis sociaux. Sans forcément chercher a en avoir plus (je trouve qu'on est déja tres généreux en France), mais cela ne sert a rien de couper. Mon passage en Allemagne m'a fait aimer leur sens de l'organisation et du compromis, c'est quelque chose qui manque en France, ou on a la fois un pouvoir tres directif et un fourmillement de directives et d'échelles qui complexifie tout. Enfin, ces deux ans de pandémie m'ont fait comprendre a quel point le désir absolu de sécurité était une chimere et surtout un danger pour les libertés publiques. J'y suis tres attaché. Cela m'a ouvert les yeux sur les débats sociétaux : je n'ai pas a me méler de la vie des autres, chacun fait ce qu'il veut et le jugement dernier, s'il existe, sera une affaire personnelle pour chacun.

La droite de base se radicalise de plus en plus sur les themes migratoires, la rendant de plus en plus odieuse a mes yeux. Meme si je reste toujours tres attaché a une certaine idée de la France et a la préservation de notre culture, il m'est maintenant impossible de voter pour des gens pronant le rejet de l'étranger comme valeur cardinale. Mes curseurs sociaux et écologiques se sont eux déplacés vers la gauche, marquant de plus en plus une rupture avec En Marche ou une bonne partie de la droite libérale. Apres j'apprécie toujours un courant comme celui de Juppé ou Philippe qui me semblent des types équilibrés et responsables, je sens qu'au pouvoir ils ne feraient pas n'importe quoi non plus sur ce terrain la. Le terrain sécuritaire a perdu de son importance également, mais je voue pas un culte aux manifestations non plus et je trouve que dans certains quartiers il y aussi un respect de l'ordre a maintenir, tout en cherchant des solutions sociales. La violence n'est jamais acceptable mais il faut savoir aussi la combattre aux racines. C'est dans ce sens la qu'un mec comme Roussel a compris pas mal de choses.

En gros l'ordre de mes priorités actuelles :
1-Ambition universaliste et européenne. Rejet des doctrines anti-immigrations portées par l'extreme droite. Rejet également des principes décoloniaux ou des politiques de discrimination positive. Il ne doit avoir aucune barriere, dans un sens comme dans l'autre
2-Amélioration de l'éducation nationale. L'excellence a tous les niveaux doit etre un objectif. Renforcement des moyens notamment sur les filieres stratégiques pour le pays (informatique, ingéniérie, mathématiques, compréhension du francais et de l'anglais)
3-Ambition écologique, sanctification du nucléaire comme principe de transition a une énergie décarbonnée.
4-Protection des acquis sociaux et renforcement de ceux ci sur certains aspects. Suppression de beaucoup d'aides aux entreprises or celles qui ont pour but de diminuer le déficit commercial de la France. Augmentation de la taxation sur le capital et sur l'heritage pour retablir une certaine forme de meritocratie et de justice sociale.
5-Protection des droits de l'homme partout dans le monde. FIn de l'hypocrisie vis a vis de certains régimes problématiques
6-Simplication des normes et lois francaises. Le mille feuilles administratif et réglementaire doit cesser.
7-Evolution des institutions politiques vers plus du parlementarisme et de représentativité, pour permettre notamment une plus grande culture du compromis politique.
8-Sécurisation des quartiers en difficulté, a la fois sur le plan répressif et social.


A la vue de toutes ces problématiques, il y a clairement quelques partis qui s'auto excluent. Une immense partie de la droite sur le plan de l'immigration. LFI sur la question du nucléaire (bye EELV également du coup), de l'Europe, sur sa perméabilité avec les mouvements indigenistes... La question des affaires etrangeres (hors UE) est moins excluante car nous n'avons pas franchement les moyens d'etre coercitifs (je reste un pragmatique) et n'elimine donc pas totalement le PCF. C'est forcement impossible de trouver un parti qui me corresponde totalement, mais je crois que ma pensée est plutot bien ordonnée, assez en cohérence avec ce que je suis, et ouverte. Cela me poussera peut etre a revoter pour En Marche en 2017, faute de mieux. Mais bon, faute d'une offre cohérente a gauche, c'est compliqué. Et LFI n'aide pas en rebutant ceux qui, comme moi, font preuve de rationalité scientifique et philosophique sur des themes tres importants pour le futur. Le programme y a l'air fermé a double tour, non négociable. C'est dommage, il y a de bonnes idées, la VIeme république me tente beaucoup par exemple. Mais je ne suis pas pret a sacrifier notre vertu et indépendance écologique pour cela, tout comme notre ambition universaliste. J'avoue d'ailleurs que leurs millitants dogmatiques comme le trio de vainqueurs du forum (noe, tatamix et Breizh Arsh pour ne pas les citer) n'aide absolument pas leur cause.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar ContadordeEstorias » 07 Déc 2021, 19:37

JackyDurand a écrit:La comparaison avec les années 30 me parait toujours délicate. D'abord parce que personne ici ne l'a vécue, et ensuite parce que les facteurs de comparaison, s'ils en ont l'odeur, sont loin de la réalité de ces années là. Nous n'avons pas de ligues fascistes qui défilent par dizaines de milliers dans la rue, nous n'avons pas de dictature dans les pays voisins... gardons un peu la tête froide.
Il y a 20, 30, 40 ans, il y avait déjà des jeunes du GUD qui cognaient les antifas dans la rue, ce n'est pas nouveau. Et comme par hasard, c'étaient les mêmes au meeting de Villepinte. La complaisance de Zemmour n'est pas différente de celle de Le Pen père.

Ou plutôt c'était leurs enfants.

Vous vous souvenez du jeune militant d'extrême-gauche qui avait été tué lors d'élections présidentielles ( 2002?) par des électeurs d'extrême-droite ?

Les tensions ont toujours existé. Mais elles se sont amplifiés et normalisées.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Vie Politique

Messagepar ContadordeEstorias » 07 Déc 2021, 19:39

noe76 a écrit:
Mr-T a écrit:Je ne savais pas qu'on avait le droit de comparer le président en place à Hitler :lol:

À quel moment je compare Macron à Hitler ? Par contre Zemmour je n'ai aucun problème à le faire

Édit : tiens je viens de recevoir une notif

https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html


Voilà le véritable problème de ce pays. La paupérisation d'une énorme partie de la population. C'est du jamais vu franchement.


Est-ce qu'il n'y a pas un effet structurel qui peut conduire à cela ?
Et pouvant être dû à :
- des études plus longues qu'auparavant
- plus d'étudiants qui vivent loin de chez eux

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Vie Politique

Messagepar noe76 » 07 Déc 2021, 19:54

Beobachter a écrit:Il y a quand même un truc qui m'a beaucoup amusé dans la dernière sortie de noé à vouloir revenir sur Macron, c'est d'évoquer Lula, ce même Lula que Macron vient de recevoir à l'Elysée il y a quelques jours. Ou comment envoyer des fleurs à Macron sans le vouloir :mrgreen:

C'est facile il n'est plus en prison :moqueur: Moi je te parle de le soutenir ouvertement quand il était au plus mal.

Par contre vous êtes vraiment d'une grande mauvaise foi. J'ai répondu sur la Chine. LFI est allée à la manif pour les ouighours ça intéresse personne de revenir sur ça ? Ou vous allez encore parler d'un truc qui date de 2008 ?

Ah oui c'est vrai qu'il n'y a aucun fan de macron sur le forum. Franchement dès qu'on dit que vous êtes d'une mauvaise foi sur mélenchon puisque l'argumentation des fanboy de macron c'est à base de il a un égo surdimmensionné, c'est un tyran, c'est un dictateur on devient un fan de mélenchon selon les macronistes du forum. J'ai quand même voté PS aux régionales PS aux municipales et PS aux départementales. Comme militant de LFI on a vu mieux non ? En attendant il y a 10 millions de pauvres dans ce pays et ça ne vous fait absolument rien. Désolé mais quand on dit ouvertement qu'on est en faveur de macron on en a rien à faire de la pauvreté. Continuez à attaquer Mélenchon sur des choses futiles. C'est factuel toutes les études le disent les riches ne se sont enrichis durant les 4 dernières années.

Le seul ici qui a écrit un argumentaire c'est @nicetobeout

@B-A j'aimerais que tu m'expliques en quoi c'est des diatribes ? Ce n'est pas factuel

@Mede33 défendre mélenchon sur des attaques de fanboy du macronisme désolé mais je n'appelle pas ça être un militant dogmatique.

Concernant le nucléaire tu es dogmatique. Ce n'est quand même pas si simple. Désolé mais les centrales nucléaires ça pose quand même un certain nombre de questions même si scientifiquement c'est irréfutable qu'on peut utiliser le nucléaire pour lutter contre le dérèglement climatique je suis d'accord là dessus.
Les trois problèmes sont :
- Le réchauffement des cours d'eau, problématique pour le refroidissement
- La sécurité en général, dernièrement on l'a vu ... Certes est le risque est faible mais bon c'est quand même un impact énorme
- Les EPR. Flamanville c'est un sketch. Le coût a quand même été multiplié depuis le début des travaux. Les délais s'allongent. Moi je trouve ça étrange qu'on nous parle de dettes à longueur de temps mais là pour le nucléaire on n'entend plus rien

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 07 Déc 2021, 19:54

Comme je l'avais prévu pecresse est déjà qualifié au snd tour dans les sondages et bat macron le président par défaut. Aucune surprise.



Future présidente.

Pour peu qu'un jadot monte en puissance et prend des voix à macron et ce dernier sera out dès le premier tour.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vie Politique

Messagepar noe76 » 07 Déc 2021, 19:58

ContadordeEstorias a écrit:
noe76 a écrit:
Mr-T a écrit:Je ne savais pas qu'on avait le droit de comparer le président en place à Hitler :lol:

À quel moment je compare Macron à Hitler ? Par contre Zemmour je n'ai aucun problème à le faire

Édit : tiens je viens de recevoir une notif

https://www.lemonde.fr/campus/article/2 ... 01467.html


Voilà le véritable problème de ce pays. La paupérisation d'une énorme partie de la population. C'est du jamais vu franchement.


Est-ce qu'il n'y a pas un effet structurel qui peut conduire à cela ?
Et pouvant être dû à :
- des études plus longues qu'auparavant
- plus d'étudiants qui vivent loin de chez eux


ça fait 15 ans qu'il y a un problème...

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Vie Politique

Messagepar Samuel » 07 Déc 2021, 19:59

Macron qui n'est pas encore en campagne :ok:

Une vague Pécresse ça n'a rien de surprenant à la sortie des primaires LR, on verra courant janvier ce qu'il en est :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vie Politique

Messagepar Mr-T » 07 Déc 2021, 20:00

noe76 a écrit:@Mede33 défendre mélenchon sur des attaques de fanboy du macronisme désolé mais je n'appelle pas ça être un militant dogmatique.


En même temps, dur de débattre avec un fanboy de mélenchon :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Vie Politique

Messagepar dicaprio » 07 Déc 2021, 20:01

Samuel a écrit:Macron qui n'est pas encore en campagne :ok:

Une vague Pécresse ça n'a rien de surprenant à la sortie des primaires LR, on verra courant janvier ce qu'il en est :ok:

Un président qui se lance en campagne baisse tout le temps

J'a tendance à penser qu'à 23% au 1ertour il est à son max là........

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: Vie Politique

Messagepar Gaz » 07 Déc 2021, 20:07

Noé, comment tu fais pour connaitre aussi bien nos convictions ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Vie Politique

Messagepar Mr-T » 07 Déc 2021, 20:11

Gaz a écrit:Noé, comment tu fais pour connaitre aussi bien nos convictions ?


Pas d'accord avec noé = fan de Macron :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Vie Politique

Messagepar Tortank » 07 Déc 2021, 20:16

Bon, noe faut apprendre à lire vraiment. Parce qu'à un moment ça devient usant. Limite fatigant même.
Qui a indiqué ici être un supporter de Macron ? Qui a dit n'en avoir rien à faire des 10 millions de pauvres en France ? Tu sais c'est pas parce que tu aboies en permanence sur tout et rien dans tous les sens que les autres ne se sentent pas concernés par certaines choses. Et tant que tu ne comprendras pas que les gens qui attaquent Mélenchon comme tu le dis sont son potentiel électorat et ne le font pas pour le comparer à Macron (parce qu'ils s'en foutent de Macron) mais pour pointer des choses qui peuvent les gêner sur le fait de le soutenir, et bien tu tourneras en rond. Mais visiblement tu aimes ça.
Et arrête avec ton refrain incessant à dire aux autres qu'ils sont malhonnêtes ou de mauvaise foi. Tu détournes en permanence les discussions quand elles ne vont pas dans ton sens, tu ne réponds pas à certaines choses parce que ça t'arrange, tu viens donner tes leçons de yakafokon sans certainement connaître un minimum les gens ou la faisabilité des choses. Ton éternel argumentaire c'est "si on a la volonté on peu le faire y a des sous". Oui, alors parfois ça peut être le cas, parfois non, mais ce qui est certain c'est que ça n'est jamais si simple que ça. Donc atterris un peu, ouvre les yeux et surtout arrête de t'écouter parler pour venir dispenser tes leçons.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


23354 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diyo, Mathieu Lourdot, ninteo et 25 invités