Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 27 Nov 2021, 11:09

Il faut un pass sanitaire pour rentrer dans une bibliothèque mais la foule amassée devant les magasins avant le début du Black machin, c'est bon. Il doit y avoir une immunité collective et sélective.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar darth-minardi » 27 Nov 2021, 11:25

Breizh Arzh a écrit:Il faut un pass sanitaire pour rentrer dans une bibliothèque mais la foule amassée devant les magasins avant le début du Black machin, c'est bon. Il doit y avoir une immunité collective et sélective.

Sélection naturelle ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37472
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar B-A » 27 Nov 2021, 11:26

Breizh Arzh a écrit:Il faut un pass sanitaire pour rentrer dans une bibliothèque mais la foule amassée devant les magasins avant le début du Black machin, c'est bon. Il doit y avoir une immunité collective et sélective.


Et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ?
Oui, il y a des incohérences. Forcément. Car en fait la solution on la connaît : éviter les rassemblements. Mais s'ils avaient été interdits, c'était une levée de boucliers nationale sur fond de "privations de liberté" et autres "dictature du gouvernement"...
Donc on ne peut pas tout fermer. Mais du coup quoi, on laisse à l'inverse tout ouvert ? Au risque de multiplier les lieux clos en mettant un panneau cluster à l'entrée ? Bah non, on agit sur ce qu'on peut faire. Sûrement pas parfaitement c'est certain. Mais comme de toute façon dans tous les cas ça ne plaira pas...

La logique intellectuelle me paraît également extrêmement sélective dans nos sociétés actuelles.

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 27 Nov 2021, 11:30

Tu déplaces la question; je n'ai jamais vu personne faire la queue en se bousculant à l'entrée d'une bibliothèque.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mr-T » 27 Nov 2021, 11:47

Breizh Arzh a écrit:Tu déplaces la question; je n'ai jamais vu personne faire la queue en se bousculant à l'entrée d'une bibliothèque.


T'as jamais vu François Hollande venir dédicacer son livre :shock: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17705
Localisation: Ailleurs

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 27 Nov 2021, 11:50

Breizh Arzh a écrit:Tu déplaces la question; je n'ai jamais vu personne faire la queue en se bousculant à l'entrée d'une bibliothèque.


Pas sûr que ceux qui refusent le pass sanitaire soient ceux qui se ruent dans les bibliothèques :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 27 Nov 2021, 11:55

nailouj a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Tu déplaces la question; je n'ai jamais vu personne faire la queue en se bousculant à l'entrée d'une bibliothèque.


Pas sûr que ceux qui refusent le pass sanitaire soient ceux qui se ruent dans les bibliothèques :niais: :noel:

Monsieur le Big Pharma insinue quoi????

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 27 Nov 2021, 12:05

Je n'insinue rien mais puisque Breizh dit qu'il n'y a personne pour faire la queue devant les bibliothèques, c'est que celles-ci ne sont pas prises d'assaut.
Donc ça m'étonnerait qu'enormément d'anti pass sanitaires soient traumatisés par cette mesure :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 27 Nov 2021, 12:07

nailouj a écrit:Je n'insinue rien mais puisque Breizh dit qu'il n'y a personne pour faire la queue devant les bibliothèques, c'est que celles-ci ne sont pas prises d'assaut.
Donc ça m'étonnerait qu'enormément d'anti pass sanitaires soient traumatisés par cette mesure :noel:

Le voilà le chien de garde du capitalisme qui arrive à parler de son modèle : Dassault !

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Beobachter » 27 Nov 2021, 12:08

JackyDurand a écrit:L'observateur que je suis se régale devant les secousses qui arrivent.
L'habitant de la planète que je suis est plutôt inquiet face aux mois qui arrivent...


Exactement :ok: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 27 Nov 2021, 12:12

coluterus a écrit:
nailouj a écrit:Je n'insinue rien mais puisque Breizh dit qu'il n'y a personne pour faire la queue devant les bibliothèques, c'est que celles-ci ne sont pas prises d'assaut.
Donc ça m'étonnerait qu'enormément d'anti pass sanitaires soient traumatisés par cette mesure :noel:

Le voilà le chien de garde du capitalisme qui arrive à parler de son modèle : Dassault !


D'ailleurs, avec ma présence sur ce topic, la garde erre ici ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16481

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 27 Nov 2021, 12:15

nailouj a écrit:
coluterus a écrit:
nailouj a écrit:Je n'insinue rien mais puisque Breizh dit qu'il n'y a personne pour faire la queue devant les bibliothèques, c'est que celles-ci ne sont pas prises d'assaut.
Donc ça m'étonnerait qu'enormément d'anti pass sanitaires soient traumatisés par cette mesure :noel:

Le voilà le chien de garde du capitalisme qui arrive à parler de son modèle : Dassault !


D'ailleurs, avec ma présence sur ce topic, la garde erre ici ! :shock:

Tu as fait un pari pour ça ? tu as un bet en cours ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 27 Nov 2021, 12:15

Breizh Arzh a écrit:Il faut un pass sanitaire pour rentrer dans une bibliothèque mais la foule amassée devant les magasins avant le début du Black machin, c'est bon. Il doit y avoir une immunité collective et sélective.


Oui on a tous vu passer le dessin sur Facebook, ça fait réfléchir :heureux: :heureux: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar cel » 27 Nov 2021, 12:18

Moyennement d'accord avec toi Breizh :
- effectivement, une bibliothèque n'est sans doute pas un trop grand lieu de contamination. Néanmoins, c'est un lieu clos, et si un lecteur a le covid, et qu'il est dans un petit espace, il pourra vite saturer cet espace en aérosols covidés et contaminer ses voisins.
- les lieux souvent cités comme covid-dangereux (transports publics, centre commerciaux) ne le sont pas tellement en réalité : tu reste peu au même endroit, le volume d'air est très grand. CERTES, avec l'incidence actuelle (1/400*), il est fortement probable qu'il y ait une personne avec le covid dans chaque centre commercial un peu grand, dans chaque rame de métro. MAIS cette personne ne contaminera personne ou presque car elle ne reste pas assez longtemps pour que la concentration en aérosol covidé atteigne un seuil dangeureux (en particulier si elle porte convenablement son masque).

Alors que dans une réunion de familles avec 15 personnes dans 50 m², il est peu probable qu'une personne aie le covid, mais si jamais, avec les discussions animées, pas de masque, 4 ou 5 heures au même endroit, ça fait mouche.

* certes les 1/400 sont censés être à l'isolement, mais on ne détecte que 2 cas sur 3 au maximum, et certains ne sont pas encore détectés mais déjà contaminant (pré-symptomatiques).

+ comme le disait BA, il y a forcément quelques incohérences, on peut critiquer des actions mais il fautquand même rester de bonne foi.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 27 Nov 2021, 13:13

Hacheffe a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Il faut un pass sanitaire pour rentrer dans une bibliothèque mais la foule amassée devant les magasins avant le début du Black machin, c'est bon. Il doit y avoir une immunité collective et sélective.


Oui on a tous vu passer le dessin sur Facebook, ça fait réfléchir :heureux: :heureux: :heureux:


Pas vu le dessin (pas de facebook) Tu as un lien?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 27 Nov 2021, 13:17

J'ai parlé de bibliothèque parce qu'hier j'ai du retourner à la voiture chercher mon pass que j'y avais laissé alors que la bibliothèque était quasiment vide. Le jour du friday, ça m'a paru ubuesque.
Et je ne fais aucun commentaire sur le principe du friday qui en soi est une aberration à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 27 Nov 2021, 14:51

nailouj a écrit:
coluterus a écrit:
nailouj a écrit:Je n'insinue rien mais puisque Breizh dit qu'il n'y a personne pour faire la queue devant les bibliothèques, c'est que celles-ci ne sont pas prises d'assaut.
Donc ça m'étonnerait qu'enormément d'anti pass sanitaires soient traumatisés par cette mesure :noel:

Le voilà le chien de garde du capitalisme qui arrive à parler de son modèle : Dassault !


D'ailleurs, avec ma présence sur ce topic, la garde erre ici ! :shock:

Es-tu le beau à l'orée du forum ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13406
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 27 Nov 2021, 15:34

61 passagers en provenance d'Afsud positifs à l'aéroport d'Amsterdam. Des cas suspects un peu partout en Europe.

Je sens qu'on est reparti pour une séquence grandiose. J'espère que vous n'avez rien réservé pour Noel.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 27 Nov 2021, 15:51

JackyDurand a écrit:61 passagers en provenance d'Afsud positifs à l'aéroport d'Amsterdam. Des cas suspects un peu partout en Europe.

Je sens qu'on est reparti pour une séquence grandiose. J'espère que vous n'avez rien réservé pour Noel.


J'ai pris mon rendez-vous pour la troisième dose le 7 janvier... mais le vaccin sera-t-il encore utile pour Omicron ? :roll:

Aller, on est reparti pour un tour... :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13406
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 27 Nov 2021, 16:24

Officiellement vacciné avec les 3 doses.
J’attends avec impatience les effets secondaires :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48359
Localisation: Let me soar (AFFC II)


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eroldir et 16 invités