Urbanisme & déplacements

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar coluterus » 24 Sep 2021, 14:19

Noé sur le train dans 1,2,3

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27108
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 24 Sep 2021, 16:33

Tilo a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @BFMTV sur Twitter


Une bonne idée si seulement les alternatives proposée à la voiture était correct.

Sauf qu'il n'y a toujours pas d'alternatives dans énormément d'endroits... Moi je comprends pas pourquoi on fait pas 1) mettre en place les alternatives 2) augmenter l'essence et faire des zfe

Non à la place on construit des autoroutes et on augmente l'essence et après on pleure parce qu'il y a des gilets jaunes.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar jeanbonnot » 25 Sep 2021, 00:23

Samuel a écrit:
Mats a écrit:Paris ça commence à Saint-Arnoult non ?

Mantes la Jolie au sud ouest, Mantes au nord-ouest, Roissy au nord est et Melun au sud ouest !


:love:

J'aurais dit Mantes au nord-ouest ( ;) ) , Rambouillet au sud-ouest, Meaux au nord-est et Melun au sud-est :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Geraldinho » 25 Sep 2021, 08:19

https://www.blogto.com/radar/2021/09/ha ... s-toronto/

Ah donc de l'autre côté de l'Atlantique on en est toujours à faire des festivals où on se déplace au pas à ... voitures :shock: :lol:

Je connaisais le concept du ciné-parc mais pas celui de la visite en voiture :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 30 Sep 2021, 15:55


noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Mr-T » 30 Sep 2021, 15:57

Je vais refaire ton message pour qu'il soit mieux pris et que tu te rendes compte que prendre les gens de haut ça ne sert à rien :ok:

noe76 a écrit:Regardez, je trouve cette initiative bien sympa, il en faudrait plus en France :ok:

https://www.leparisien.fr/haut-rhin-68/ ... 3013667252


Maintenant viens pas te plaindre de ton bashing permanent :up

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 30 Sep 2021, 16:16

Désolé je me suis mis dans la peau d'un boomer lisant le Figaro.
J'appliquerai ton conseil la prochaine fois :moqueur:

+ Sérieusement oui c'est une bonne idée malheureusement c'est dur de le mettre en place vu qu'il y a peu de pistes cyclables sécurisées.

On peut même faire du ramassage scolaire :ok:
Dans un monde normal une usine aurait déjà été construite en France avec une commande massive de la puissance publique... https://nielsenconcept.com/school-bus-velo/

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Leon40 » 09 Oct 2021, 15:55


Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13417
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Alexsar » 09 Oct 2021, 18:13

"La principale difficulté pour la municipalité, ce fut la communication. Il fallait que les habitants se sentent intégrés à la réforme, qu'ils y contribuent, et se sentent fiers de leur ville. Il y a eu beaucoup d'oppositions". article de l'Express sur le même sujet Voilà c'est le plus important. Et ce en quoi les villes français sont assez mauvaises.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar cel » 10 Oct 2021, 12:51

Il y a des gens qui ont tenté le vélo pliant ?

Je serais tenté d'en acheter un pour pouvoir prendre le TGV et continuer à me déplacer après et éviter les AR en voiture entre le domicile familial et la gare, à la ferme, et éventuellement me déplacer dans l'IDF tout en pouvant trimballer le vélo sans avoir trop peur du vol.

J'ai été dans une boutique qui m'a conseillé un Tern au lieu d'un Brompton car ça serait sans doute plus confortable pour moi car je suis grand.

Question :
- c'est une bonne marque ?
- j'ai eu l'occasion de tester vite fait sur 1 km dans Paris, mais à la longue, ça roule bien (en terme de sensation, de rendement, etc.) ? On peut faire 15 km sans inconfort ?

Le vélo pliant acheté dans un des quartiers les plus bobo de la capitale à l'arrière d'un tracteur dans le fin fond de la Lorraine, la rencontre de deux mondes :noel:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 11 Oct 2021, 15:30

cel a écrit:Il y a des gens qui ont tenté le vélo pliant ?

Je serais tenté d'en acheter un pour pouvoir prendre le TGV et continuer à me déplacer après et éviter les AR en voiture entre le domicile familial et la gare, à la ferme, et éventuellement me déplacer dans l'IDF tout en pouvant trimballer le vélo sans avoir trop peur du vol.

J'ai été dans une boutique qui m'a conseillé un Tern au lieu d'un Brompton car ça serait sans doute plus confortable pour moi car je suis grand.

Question :
- c'est une bonne marque ?
- j'ai eu l'occasion de tester vite fait sur 1 km dans Paris, mais à la longue, ça roule bien (en terme de sensation, de rendement, etc.) ? On peut faire 15 km sans inconfort ?

Le vélo pliant acheté dans un des quartiers les plus bobo de la capitale à l'arrière d'un tracteur dans le fin fond de la Lorraine, la rencontre de deux mondes :noel:

J'ai trouvé ça sur weelz...
https://www.weelz.fr/fr/test-tern-bicyc ... de-fougue/
Perso je ne connais pas du tout les vélos pliants. Brompton reste la référence de ce que j'ai compris.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 12 Oct 2021, 12:19

L'allemagne le pays de la bagnole... Ou pas...

http://carfree.fr/index.php/2021/10/08/ ... more-44105

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Samuel » 12 Oct 2021, 12:47

cel a écrit:Il y a des gens qui ont tenté le vélo pliant ?

Je serais tenté d'en acheter un pour pouvoir prendre le TGV et continuer à me déplacer après et éviter les AR en voiture entre le domicile familial et la gare, à la ferme, et éventuellement me déplacer dans l'IDF tout en pouvant trimballer le vélo sans avoir trop peur du vol.

J'ai été dans une boutique qui m'a conseillé un Tern au lieu d'un Brompton car ça serait sans doute plus confortable pour moi car je suis grand.

Question :
- c'est une bonne marque ?
- j'ai eu l'occasion de tester vite fait sur 1 km dans Paris, mais à la longue, ça roule bien (en terme de sensation, de rendement, etc.) ? On peut faire 15 km sans inconfort ?

Le vélo pliant acheté dans un des quartiers les plus bobo de la capitale à l'arrière d'un tracteur dans le fin fond de la Lorraine, la rencontre de deux mondes :noel:

J'ai un pote qui a acheté un Moulton récemment (vélo non pliant, mais sécable :niais: ). Il en est très content, mais vu le prix que ça coûte, heureusement :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Tortank » 12 Oct 2021, 13:57

noe76 a écrit:L'allemagne le pays de la bagnole... Ou pas...

http://carfree.fr/index.php/2021/10/08/ ... more-44105

C'est très bien mais Berlin n'est pas l'Allemagne je crois. Les chiffres vont jusqu'à 2019 mais il y a toujours de plus en plus de voitures en Allemagne (574/1000 habitants en 2019 vs 534 en 2011) quand en France on baisse ou stagne globalement (486 en 2011, pic à 497 en 2013 et 482 en 2019) ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 12 Oct 2021, 15:35

Tortank a écrit:
noe76 a écrit:L'allemagne le pays de la bagnole... Ou pas...

http://carfree.fr/index.php/2021/10/08/ ... more-44105

C'est très bien mais Berlin n'est pas l'Allemagne je crois. Les chiffres vont jusqu'à 2019 mais il y a toujours de plus en plus de voitures en Allemagne (574/1000 habitants en 2019 vs 534 en 2011) quand en France on baisse ou stagne globalement (486 en 2011, pic à 497 en 2013 et 482 en 2019) ;)


On peut aussi relativiser tes chiffres
En 2018, 40 millions d'allemands étaient enregistrés comme ayant un permis soit autant qu'en France.
Ca fait un peu plus d'un allemand sur deux qui a le permis contre 2/3 en France

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Nico32 » 12 Oct 2021, 15:42

Avoir le permis est utile s'il y a la nécessité de faire un déplacement ponctuel en voiture. Ça ne signifie pas que tu utilises une voiture au quotidien derrière. Je ne vois pas bien ce que tu comptes montrer avec ton dernier chiffre.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Gaz » 12 Oct 2021, 15:48

Nico32 a écrit:Avoir le permis est utile s'il y a la nécessité de faire un déplacement ponctuel en voiture. Ça ne signifie pas que tu utilises une voiture au quotidien derrière. Je ne vois pas bien ce que tu comptes montrer avec ton dernier chiffre.


Que les allemands ont moins besoin de voitures car meilleur réseau ferroviaire, cyclable... alors que c'est sensé être le pays de la voiture

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28183

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 12 Oct 2021, 15:51

Gaz a écrit:
Nico32 a écrit:Avoir le permis est utile s'il y a la nécessité de faire un déplacement ponctuel en voiture. Ça ne signifie pas que tu utilises une voiture au quotidien derrière. Je ne vois pas bien ce que tu comptes montrer avec ton dernier chiffre.


Que les allemands ont moins besoin de voitures car meilleur réseau ferroviaire, cyclable... alors que c'est sensé être le pays de la voiture


Merci
T'as été plus rapide que moi :up

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar Tortank » 12 Oct 2021, 15:53

Je veux bien que l'on relativise ces chiffres, mais dans ce cas pourquoi sont-ils en hausse chez nos voisins et pas chez nous, s'ils n'ont pas de permis, un meilleur réseau ferroviaire et cyclable ? Il y a bien une raison qui fait qu'ils achètent des bagnoles (et on ne parle pas de renouvellement du parc mais de voiture/habitant). Peut être qu'il faut arrêter de tout relativiser quand ça nous arrange :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Urbanisme & déplacements

Messagepar noe76 » 12 Oct 2021, 16:02

Tortank a écrit:Je veux bien que l'on relativise ces chiffres, mais dans ce cas pourquoi sont-ils en hausse chez nos voisins et pas chez nous, s'ils n'ont pas de permis, un meilleur réseau ferroviaire et cyclable ? Il y a bien une raison qui fait qu'ils achètent des bagnoles (et on ne parle pas de renouvellement du parc mais de voiture/habitant). Peut être qu'il faut arrêter de tout relativiser quand ça nous arrange :heureux:

Beaucoup de voitures de société.
Modifié en dernier par noe76 le 12 Oct 2021, 16:04, modifié 1 fois.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains


980 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités