Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 25 Juil 2021, 13:42

JackyDurand a écrit:
chrisroyer a écrit:je ne vois pas en quoi c'est plus lourd de rendre un vaccin obligatoire (comme des tas d'autres le sont déjà) et d'avoir un contrôle facile (avec les cartes vitales) que de faire chier tout le monde pendant des mois à présenter un pass 10 fois par jour


Parce que les 20-25% de réfractaires ne vont pas se laisser piquer comme ça...

J'ai présenté mon pass hier, ça a pris 4 secondes. Je ne vois pas le problème d'un point de vue technique.


Y a pas de problème technique, c'est une question de principe, je n'accepte pas d'être fliqué toute la journée, un contrôle une fois pour s'assurer que j'ai satisfait à une obligation non discriminatoire parce qu'imposée à tout le monde, pas de problème, le pass 10 fois par jour, pas question

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 25 Juil 2021, 13:44

chrisroyer a écrit:
JackyDurand a écrit:
chrisroyer a écrit:je ne vois pas en quoi c'est plus lourd de rendre un vaccin obligatoire (comme des tas d'autres le sont déjà) et d'avoir un contrôle facile (avec les cartes vitales) que de faire chier tout le monde pendant des mois à présenter un pass 10 fois par jour


Parce que les 20-25% de réfractaires ne vont pas se laisser piquer comme ça...

J'ai présenté mon pass hier, ça a pris 4 secondes. Je ne vois pas le problème d'un point de vue technique.


Y a pas de problème technique, c'est une question de principe, je n'accepte pas d'être fliqué toute la journée, un contrôle une fois pour s'assurer que j'ai satisfait à une obligation non discriminatoire parce qu'imposée à tout le monde, pas de problème, le pass 10 fois par jour, pas question


Tu dois avoir le même avis au sujet du contrôle au faciès j'imagine.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 25 Juil 2021, 13:46

JackyDurand a écrit:
chrisroyer a écrit:
JackyDurand a écrit:
chrisroyer a écrit:je ne vois pas en quoi c'est plus lourd de rendre un vaccin obligatoire (comme des tas d'autres le sont déjà) et d'avoir un contrôle facile (avec les cartes vitales) que de faire chier tout le monde pendant des mois à présenter un pass 10 fois par jour


Parce que les 20-25% de réfractaires ne vont pas se laisser piquer comme ça...

J'ai présenté mon pass hier, ça a pris 4 secondes. Je ne vois pas le problème d'un point de vue technique.


Y a pas de problème technique, c'est une question de principe, je n'accepte pas d'être fliqué toute la journée, un contrôle une fois pour s'assurer que j'ai satisfait à une obligation non discriminatoire parce qu'imposée à tout le monde, pas de problème, le pass 10 fois par jour, pas question


Tu dois avoir le même avis au sujet du contrôle au faciès j'imagine.

:lol:


j'ai pas un faciès à contrôle mais oui je trouve ça absolument scandaleux, on peut m'expliquer que certaines catégories sont plus représentées chez les délinquants, un jour il faudrait quand même se demander si certaines attitudes des forces de l'ordre n'y contribuent pas

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Diyo » 25 Juil 2021, 14:08

La vaccination obligatoire n'excluerait pas l'utilisation du pass sanitaire en période transitoire (même obligatoire on ne pourrait pas vacciner tout le monde d'un coup car les doses necessaires ne sont pas encore toutes reçues) afin de limiter les contaminations.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 25 Juil 2021, 16:33

Le contrôle au faciès, ce n'est pas nouveau, hélas. Ce qui suit demande, soit un certain âge, soit une bonne connaissance de l'histoire de l'après 68, et en plus de connaître Paris!
En mars 72, lors des obsèques de Pierre Overney, pour aller de chez mes parents, rue de Montreuil au Père Lachaise, j'ai été contrôlé 6 fois (cheveux longs...) la dernière, en face de chez moi et devant le cimetière je me suis énervé en disant que j'habitais là, preuves à l'appui....résultat, 48 heures de garde à vue.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 25 Juil 2021, 18:07

La situation devait être sacrément électrique ce jour là quand même (et déjà les jours précédents). Beaucoup on d'ailleurs ensuite considéré que n'avoir rien fait ce jour là, avec une telle mobilisation (et probablement des moyens de la part de la gauche prolétarienne) était une capitulation des cadres de la GP.
Ce qui n'excuse bien sur pas ta garde à vue ;) Mais juste pour préciser que ce n'était pas une journée banal pour ceux à qui le nom d'Overney ne dis rien :)

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 25 Juil 2021, 19:13

Garde à vue, en fait ça été 48 heures à Beaujon, sans rien à bouffer, juste un verre d'eau de temps en temps, sans pouvoir prévenir personne (et oui, pas de portable!) et relaché sans excuses ni explications.Quand j'ai exigé d'être raccompagné à l'endroit où j'avais été arrêté, je me suis fait éjecter vite fait!
Cela dit, même si je n'appartenais pas à la GP, j'allais rendre hommage au camarade Overney!
La GP a été prise au dépourvu par l'assassinat d'Overney et n'a pas su assumer les conséquences d'une situation qu'elle avait provoquée. Après, la NRP (Nouvelle Résistance Populaire) du désormais écrivain reconnu Olivier Rolin enlèvera un cadre de la DRH de Renault et le séquestrera 2 jours, sans oser (heureusement) aller au bout comme la fraction armée rouge en RFA!
L'assassin d'Overney, Antoine Tramoni sera abattu par des membres de la NAAP (noyaux armés pour l'autonomie populaire) 5 ans après.
Quelle époque épique.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6276
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Fiston1988 » 25 Juil 2021, 20:16

C est quand même dingue de devoir rendre ce vaccin obligatoire.
C est le seul moyen de revenir à la vie normale et de protéger ses proches, ça paraît être le bon sens de le faire tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Fiston1988
Terreur de critérium
 
Messages: 634
Localisation: Herve (Belgique)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 25 Juil 2021, 21:24

Petit suivi législatif du projet de loi sanitaire.

L'Assemblée Nationale avait donc validé le projet de loi dans son ensemble presque comme le voulait le gouvernement. Hier dans la nuit, le Sénat a fait de même, avec quelques petites modifications que n'a pas vraiment apprécié le gouvernement. La majorité avait donc deux possibilités qui s'offraient à eux: soit ils attendaient que l'Assemblée National revote le projet de loi dans les termes initiaux mais dans ce cas l'extension du Pass Sanitaire se serait fait de façon plus tardive qu'initialement voulu, soit ils organisaient une commission paritaire mixte pour essayer de trouver un accord avec le Sénat, en sachant très bien qu'ils devraient faire des concessions mais avec une chance que la loi rentre en vigueur en temps voulu. Ils ont choisi la deuxième option.
La comission paritaire mixte a donc eu lieu aujourd'hui. Le but étant que le projet de loi soit validé dans la soirée. Voilà les principaux points:
  • Pas de licenciement pour les soignants ou les autres personnes obligées de se faire vacciner contre le Covid-19, ni pour les salariés au contact du public qui refuseraient de présenter leur pass.
  • Pass sanitaire pour les 12-17 ans à compter du 30 septembre;
  • Pass sanitaire pour les bars et restaurants;
  • Pas de Pass Sanitaire pour les grands centre commerciaux;
  • Isolement obligatoire pour les personnes testées positives mais finalement controlé uniquement par l'Assurance maladie
  • Etat d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 15 novembre et non pas le 31 octobre comme voulu par le Sénat et le 31 décembre comme voulu par la majorité
Sachant que sont écrits en gras les points voulus par l'Assemblée Nationale et pas par le Sénat, en italique les points voulus par le Sénat et pas par l'Assemblée Nationale sont soulignés les points où les deux chambres ont fait des concessions. Le rouge représente les points qui posaient un peu problème dans l'avis du Conseil d'Etat, le vert les points qui ne posaient pas problème.

Avant d'aller plus loin, il faut rappeler que le Conseil d'Etat n'est pas le Conseil constitutionel et que ce dernier a encore un avis à rendre sur ce projet de loi. Cependant, le Conseil d'Etat donne généralement le ton sur les avis rendus. Il est donc plus qu'improbable que les Sages rendent un avis largement différent que celui émis par le Conseil d'Etat.

Sur le papier, cet accord semble équitable et gagnant-gagnant. Le Sénat a obtenu plusieurs concessions importantes, la majorité pourra installer sa loi en temps et en heure. Dans les faits, l'Assemblée Nationale et la mojorité en sort largement gagnante. Non seulement elle pourra mettre en oeuvre sa loin en temps et en heure, mais en plus les concessions portent sur des points qui auraient pu poser problème face au Conseil Constitutionnel et qui pouvaient potentiellement être des boulets pour la majorité. Ainsi, cette dernière a peut-être fait passer pour des concessions des points dont elle voulait se débarasser, pour récupérer d'autres points qu'elle voulait vraiment et qui ne devraient pas poser de problèmes pour les Sages. Quant à l'Etat d'urgance sanitaire, il pourra facilement être reprolongé en temps voulu par les députés.
Bref, tout ceci ressemble encore à un beau coup politique de la part du gouvernement. Car pour l'image de son projet de loi, mois celui-ci se fera retoquer, mieux ce sera pour le gouvernement.

Les deux chambres sont convoquées en session extraordinaire en ce moment même. Le Sénat vient d'adopter l'ensemble du projet de loi issu de la Comission. C'est donc au tour de l'Assemblée Nationale de le faire. Les députés devraient approuver le projet de loi dans la nuit.
Pour la suite, le projet de loi devra résister à l'avis du Conseil Constitutionnel ce qui ne devrait pas trop poser de problème, puis la loi pourra être mise en oeuvre début août. La date sera sûrement dévoilée rapidement par le gouvernement.
Quoiqu'il en soit, Macron et l'executif auront tenu leur calendrier et remporté la course contre-la-montre qu'ils s'étaient eux-mêmes fixés.
Modifié en dernier par Nané63 le 25 Juil 2021, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 25 Juil 2021, 21:37

Merci Nané ! Les concessions qu'a dû faire le gouvernement sont plutôt heureuses. J'aurais aimé que le passe (qui ne me concerne pas car je suis vacciné) ne concerne pas les terrasses, mais tant pis.
Pour répondre à Fiston1988, je pense qu'en réalité la vie normale est à portée de main. Le Royaume-Uni nous montre que c'est possible. Alors oui ça demande de prendre un risque, ça demande d'accepter des morts en plus (mais assez peu en fait) et des covid longs supplémentaires, mais c'est faisable, et ce sans risquer une nouvelle saturation des hôpitaux. Pour que celle-ci se produise avec le nombre de vaccinés qu'on a, il faudrait un nombre de contaminations stratosphérique, inédit depuis le début de l'épidémie, ce qui est à mon avis impossible même avec zéro mesure. L'autre argument contre le retour à la normale c'est la possibilité de l'émergence d'un nouveau variant résistant au vaccin, mais je répondrai à ça que d'une part les mesures n'empêchent pas la hausse des cas, d'autre part cet hypothétique nouveau variant me semble peu probable, enfin vu que l'on n'arrive pas à contrôler nos frontières qu'un variant émerge ici ou n'importe où ailleurs sur le globe ne change pas grand-chose.
Ah et dernière chose : au vu des chiffres récents et de la situation dans les pays voisins, je pense que le pic a été franchi en France. N'oublions pas que l'incidence a 10 jours de retard sur la situation épidémique, car elle est calculée entre J-10 et J-3 donc il faut que le nombre de nouveaux cas d'il y a 3 jours soit inférieur à celui d'il y a 11 jours pour que l'incidence baisse.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 26 Juil 2021, 06:32

chrisroyer a écrit:
JackyDurand a écrit:
chrisroyer a écrit:je ne vois pas en quoi c'est plus lourd de rendre un vaccin obligatoire (comme des tas d'autres le sont déjà) et d'avoir un contrôle facile (avec les cartes vitales) que de faire chier tout le monde pendant des mois à présenter un pass 10 fois par jour


Parce que les 20-25% de réfractaires ne vont pas se laisser piquer comme ça...

J'ai présenté mon pass hier, ça a pris 4 secondes. Je ne vois pas le problème d'un point de vue technique.


Y a pas de problème technique, c'est une question de principe, je n'accepte pas d'être fliqué toute la journée, un contrôle une fois pour s'assurer que j'ai satisfait à une obligation non discriminatoire parce qu'imposée à tout le monde, pas de problème, le pass 10 fois par jour, pas question

Parce que tu crois sérieusement que le pass s'applique 10 fois par jour minimum en moyenne? :moqueur:
Par contre là où je te rejoins, c'est qu'on pourrait dupliquer les contrôles à QR + Carte Vitale, mais ça rendrait les processus de vaccination un peu plus longs (encore qu'on a 15 minutes à tuer entre la piqûre et le droit de sortir, elles pourraient servir à ça, mais ça mobiliserait des effectifs supplémentaires qui ne sont pas forcément disponibles).


Fiston1988 a écrit:C est quand même dingue de devoir rendre ce vaccin obligatoire.
C est le seul moyen de revenir à la vie normale et de protéger ses proches, ça paraît être le bon sens de le faire tout de même.

Ça c'est le problème de vivre dans un pays qui est sans arrêt dans la réaction plutôt que l'initiative libre. Comme dit par certains ici, le gouvernement paie sa politique des 18 derniers mois, qui a (partiellement) engendré la naissance des antivaxx.
A titre personnel, je me suis fait vaccinermais je ne l'ai pas fait dans l'immédiat, le temps d'avoir des garanties sur les répercussions potentielles des vaccins (pas une mauvaise décision en soi vu la polémique AZ notamment). Et anecdote interessante, je dois chercher un stage en septembre, le premier entretien que j'ai eu, j'ai dit à la fin "je serai vacciné en septembre", ça a directement conclu l'accord. Ça montre que beaucoup d'entreprises suivent le mouvement dans le bon sens, et ça peut justement aider à calmer/décider les réfractaires. Même si le bon sens n'est malheureusement pas quelquechose d'universel.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 26 Juil 2021, 07:20

Quand j'entendais les allumés défilés dans la rue au slogan de "LIBERTÉ", j'avais envie de compléter leur devise... "Liberté, individualisme et égoïsme".

Ne surtout pas pas toucher à sa petite liberté individuelle pour sauver des vies, c'est trop demander pour vivre en société... :diantre:
Notre société est arrivé à un stade qui me dégoute, chez beaucoup, il n'y a même pas la consciences du bien commun, même pas celui de la vie.

Le bénéfice risque immense des vaccins, c'est tout les bénéfices pour ma pomme et tous les risques pour les autres.

Et cette négation de la science où le moindre argument raisonné et vain car contrecarré par la haine d'untel ou la défiance des politiques, des scientifiques, des entreprises pharmaceutiques, du "système". Ou comment la haine et l'obscurantisme deviennent les contre-arguments ultimes inattaquables... c'est à pleurer.

Enfin, ce qui me rassure, c'est que pas mal de mes élèves de 16/17 ans ont déjà entamé le processus vaccinal. Je les ai tous contactés, car l'année prochaine les stages obligatoires en EHPAD et à l’Hôpital seront conditionnés à la vaccination...
D'autres ne veulent pas se faire vacciner (ou c'est leurs parents qui ne veulent pas), ils seront dans l'impasse l'année prochaine... et moi, leur prof principal, avec. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 26 Juil 2021, 07:37

Leon40 a écrit:Quand j'entendais les allumés défilés dans la rue au slogan de "LIBERTÉ", j'avais envie de compléter leur devise... "Liberté, individualisme et égoïsme".

Ne surtout pas pas toucher à sa petite liberté individuelle pour sauver des vies, c'est trop demander pour vivre en société... :diantre:
Notre société est arrivé à un stade qui me dégoute, chez beaucoup, il n'y a même pas la consciences du bien commun, même pas celui de la vie.

Le bénéfice risque immense des vaccins, c'est tout les bénéfices pour ma pomme et tous les risques pour les autres.

Et cette négation de la science où le moindre argument raisonné et vain car contrecarré par la haine d'untel ou la défiance des politiques, des scientifiques, des entreprises pharmaceutiques, du "système". Ou comment la haine et l'obscurantisme deviennent les contre-arguments ultimes inattaquables... c'est à pleurer.

Enfin, ce qui me rassure, c'est que pas mal de mes élèves de 16/17 ans ont déjà entamé le processus vaccinal. Je les ai tous contactés, car l'année prochaine les stages obligatoires en EHPAD et à l’Hôpital seront conditionnés à la vaccination...
D'autres ne veulent pas se faire vacciner (ou c'est leurs parents qui ne veulent pas), ils seront dans l'impasse l'année prochaine... et moi, leur prof principal, avec. :diantre:


Là tu as tout dit mais la responsabilité dans ce phénomène, elle est où ?

Quand je vois le pass sanitaire pour les jeunes à partir du 30 septembre, il se passe quoi dans les collèges et les lycées ce jour là, ça sent pas du tout le compromis idiot où quelqu'un a lâché là dessus pour qu'un autre lâche sur autre chose, c'est invendable comme mesure donc ça va encore renforcer cette défiance

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 26 Juil 2021, 08:05

chrisroyer a écrit:Là tu as tout dit mais la responsabilité dans ce phénomène, elle est où ?

Dans une partie des individus, qui perdus dans une société dans laquelle ils croient tout subir, pense que pour exister il faut se marginaliser en refusant toutes les formes de pouvoir et de raisonnement qui les dépassent. Ils s'autoproclament ainsi le contre-pouvoir ultime avec la pensée alternative qui les légitiment...

Cela a toujours existé, toujours !
Sauf que les moyens de communication actuels dont les réseaux sociaux ont un double effet : élargir l'espace de diffusion des vérités parallèles et élargir l'espace de recrutement des adeptes. C'est donc plus visible et occupe plus de monde... et donc apparaît plus crédible.

Mais non, le "système" n'est pas l'origine de la défiance. Rien de nouveau sous le soleil du complotisme.
Avec les réseaux sociaux actuels, "Les Protocoles des Sages de Sion" auraient fait un malheur... et pourtant ils sont pure invention, aujourd'hui comme hier.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 26 Juil 2021, 10:47

Nané63 a écrit:Les deux chambres sont convoquées en session extraordinaire en ce moment même. Le Sénat vient d'adopter l'ensemble du projet de loi issu de la Comission. C'est donc au tour de l'Assemblée Nationale de le faire. Les députés devraient approuver le projet de loi dans la nuit.
Pour la suite, le projet de loi devra résister à l'avis du Conseil Constitutionnel ce qui ne devrait pas trop poser de problème, puis la loi pourra être mise en oeuvre début août. La date sera sûrement dévoilée rapidement par le gouvernement.
Quoiqu'il en soit, Macron et l'executif auront tenu leur calendrier et remporté la course contre-la-montre qu'ils s'étaient eux-mêmes fixés.

"La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain" disait Johann Dizant. Et bien c'est tout à fait vrai pour ma dernière phrase. Si l'Assemblée Nationale a approuvé dans la nuit le projet de loi sanitaire, le Conseil Constitutionnel directement saisi vient d'annoncer que son avis sera rendu le 5 août, soit un poil plus tard qu'espéré par le gouvernement. Peut-être à cause d'un grand nombre de saisines.

Si rien n'est censuré, la loi pourrait donc rentrer en vigueur le vendredi 6 août.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 26 Juil 2021, 10:52

Leon40 a écrit:
chrisroyer a écrit:Là tu as tout dit mais la responsabilité dans ce phénomène, elle est où ?

Dans une partie des individus, qui perdus dans une société dans laquelle ils croient tout subir, pense que pour exister il faut se marginaliser en refusant toutes les formes de pouvoir et de raisonnement qui les dépassent. Ils s'autoproclament ainsi le contre-pouvoir ultime avec la pensée alternative qui les légitiment...

Cela a toujours existé, toujours !
Sauf que les moyens de communication actuels dont les réseaux sociaux ont un double effet : élargir l'espace de diffusion des vérités parallèles et élargir l'espace de recrutement des adeptes. C'est donc plus visible et occupe plus de monde... et donc apparaît plus crédible.

Mais non, le "système" n'est pas l'origine de la défiance. Rien de nouveau sous le soleil du complotisme.
Avec les réseaux sociaux actuels, "Les Protocoles des Sages de Sion" auraient fait un malheur... et pourtant ils sont pure invention, aujourd'hui comme hier.


Le pass sanitaire, c'est clairement le premier pas vers le système de crédit social à la chinoise, cet espèce de permis à points citoyen où tu perds des points quand tu fais des trucs qui plaisent pas au gouvernement et au bout d'un certain nombre de points perdus tu n'as plus le droit de faire certaines choses. Alors évidemment, le gouvernement français et les médias aux ordres expliquent que c'est pour notre bien. En Chine ils font ça parce qu'ils sont méchants, mais nous on fait ça parce qu'on est gentils. Mais à la fin, gentil ou pas, on aura la même chose

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar hashirebicycle » 26 Juil 2021, 12:30

La comparaison pass sanitaire/crédit social a été réalisé dans le Kanzhongguo, un journal lié à la secte Falun Gong, pompé en grande partie sur leur publication The Epoch Times, qui est connu pour ses positions antivaxx et son adhésion à QAnon. Des complotistes qui voient des complots partout, on a l'habitude maintenant :moqueur: Les mecs étaient tellement loin dans leurs délires que Facebook n'autorise plus leurs publicités. Ils ont donc dû trouver d'autres moyens de faire passer leur propagande.
https://www.nytimes.com/2020/05/09/technology/plandemic-judy-mikovitz-coronavirus-disinformation.html

Quand à ce même système de crédit social chinois, il a été grandement exagéré par les médias occidentaux. Pourtant le credit score system américain ou le système de notation Schufa en Allemagne y ressemblent beaucoup, et sont antérieurs au début du test en Chine (2014). Karen Hao, une chercheuse du MIT, avait écrit un article dessus (disponible ici en anglais) : https://www.technologyreview.com/2019/02/26/137255/chinas-social-credit-system-isnt-as-orwellian-as-it-sounds/ Je précise, avant qu'on m'accuse de défendre le parti communiste chinois, que je les déteste tout autant que ces complotistes à deux balles. La même merde, seule la couleur change.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 26 Juil 2021, 14:25

Une vidéo de La Tronche en Biais qui débunk certains des propos de Christian Vélot qui ont été relayé il y a peu ici :


Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Médé33 » 26 Juil 2021, 16:09

La schuf, j'étais installé à Berlin depuis un jour et on me la demandait déjà pour pouvoir louer un appart :mrgreen:
C'est institutionnel là bas

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mr-T » 26 Juil 2021, 17:33

Il y a vraiment des personnes qui ont cité Vélot ici? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto, Rodrigo Borja, stidpmi et 12 invités