Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 22 Juil 2021, 18:05

C'est bizarre ce qui se passe en Europe. Les Pays-Bas semblent avoir déjà atteint leur pic après une hausse des cas incroyable, idem à Chypre. Au Royaume-Uni et au Portugal, la hausse ralentit et on peut avoir une baisse prochainement. La France est dans la pire dynamique d'Europe voire du monde en ce moment mais ça peut vite se retourner. Est-ce l'effet de l'été, du vaccin ? En tout cas c'est la première fois en Europe que la courbe s'inverse aussi vite après une hausse sans précédent, et tout ça avec très peu de mesures de restriction prises. Bon, évidemment, une nouvelle hausse n'est pas exclue dans les pays suscités.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Insubres » 22 Juil 2021, 18:27

Aram a écrit:C'est bizarre ce qui se passe en Europe. Les Pays-Bas semblent avoir déjà atteint leur pic après une hausse des cas incroyable, idem à Chypre. Au Royaume-Uni et au Portugal, la hausse ralentit et on peut avoir une baisse prochainement. La France est dans la pire dynamique d'Europe voire du monde en ce moment mais ça peut vite se retourner. Est-ce l'effet de l'été, du vaccin ? En tout cas c'est la première fois en Europe que la courbe s'inverse aussi vite après une hausse sans précédent, et tout ça avec très peu de mesures de restriction prises. Bon, évidemment, une nouvelle hausse n'est pas exclue dans les pays suscités.

C'est prodigieux, 5 lignes pour au final conclure que ta pensée originelle ne sert à rien :moqueur: L'art de vouloir parler, pour parler.
Y a vraiment du génie dans ce topic, je ne regrette jamais d'y faire un tour

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 22 Juil 2021, 18:44

Insubres a écrit:
Aram a écrit:C'est bizarre ce qui se passe en Europe. Les Pays-Bas semblent avoir déjà atteint leur pic après une hausse des cas incroyable, idem à Chypre. Au Royaume-Uni et au Portugal, la hausse ralentit et on peut avoir une baisse prochainement. La France est dans la pire dynamique d'Europe voire du monde en ce moment mais ça peut vite se retourner. Est-ce l'effet de l'été, du vaccin ? En tout cas c'est la première fois en Europe que la courbe s'inverse aussi vite après une hausse sans précédent, et tout ça avec très peu de mesures de restriction prises. Bon, évidemment, une nouvelle hausse n'est pas exclue dans les pays suscités.

C'est prodigieux, 5 lignes pour au final conclure que ta pensée originelle ne sert à rien :moqueur: L'art de vouloir parler, pour parler.
Y a vraiment du génie dans ce topic, je ne regrette jamais d'y faire un tour


Ah d'accord donc si je dis : "le pic est passé, c'est la fête", on va dire que je suis beaucoup trop sûr de moi. Si j'avoue que ce que j'avance peut se renverser du jour au lendemain car c'est ce qui vient de se passer aux Pays-Bas et à Chypre, alors on dit que je parle pour rien...
Je dis qu'il y a des signes que cette "vague" provoquée par le variant delta peut s'arrêter aussi brutalement qu'elle a commencé. Est-ce que je peux dire que c'est ce qui va arriver ? Non, personne ne le peut dire. En revanche, dire qu'on va avoir 60.000 ou 120.000 cas par jour et que le pic va arriver fin août comme le dit Véran me paraît totalement farfelu.

Sinon, Véran a dit à l'Assemblée Nationale : "je n'aime pas le passe sanitaire, mais entre deux solutions mauvaises - le confinement et le passe - je choisis le passe". Je n'aime pas le gouvernement mais personnellement je trouve ça rassurant d'entendre ça.

MAJ 23/07 : premier jour de baisse au Portugal et au Royaume-Uni (-8000 cas par rapport à la semaine dernière !). -4700 cas par rapport à la semaine dernière au Pays-Bas. Plateau à Chypre, en Grèce et en Russie avec un début de baisse qui s'amorce. Y a de quoi reprendre espoir.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Dugarry » 23 Juil 2021, 21:54

Très bonne intervention du président de groupe EELV pour l'arrivée du texte au Sénat. Il a bien balayé toutes les incohérences, absurdité et manque de courage de ce passe sanitaire tel qu'il est présenté aujourd'hui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Kiberen » 23 Juil 2021, 23:15

Alors je ne connais pas le contenu de son intervention mais ne pas rendre la vaccination obligatoire pour les FDO, donc ceux censés faire respecter la loi, et ne pas appliquer le pass sanitaire pour les 2 Chambres, donc à ceux qui décident de le mettre en place pour la population, est a minima incohérent et scandaleux... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Après faut pas s'étonner qu'une partie non négligeable de la population a une mauvaise opinion des politiques et des FDO... Et surtout ils donnent des arguments en or à tous les complotistes...

Bref, il n'y a pas que le personnel soignant qui doit montrer l'exemple...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tekrunner » 23 Juil 2021, 23:35

Kiberen a écrit:Alors je ne connais pas le contenu de son intervention mais ne pas rendre la vaccination obligatoire pour les FDO, donc ceux censés faire respecter la loi, et ne pas appliquer le pass sanitaire pour les 2 Chambres, donc à ceux qui décident de le mettre en place pour la population, est a minima incohérent et scandaleux... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Après faut pas s'étonner qu'une partie non négligeable de la population a une mauvaise opinion des politiques et des FDO... Et surtout ils donnent des arguments en or à tous les complotistes...

Bref, il n'y a pas que le personnel soignant qui doit montrer l'exemple...


C'est très démagogue de pointer du doigt l'absence d'application du pass sanitaire au parlement. Ce n'est pas que les députés ne voudraient pas voter ça, c'est juste que ce serait inconstitutionnel (interdiction de restreindre l'accès au parlement à un député). Sachant que 95% des députés sont vaccinés (pour les sénateurs je ne sais pas, mais ça ne doit pas être bien différent), s'ils avaient pu ils se le seraient appliqués de bon cœur le pass, puisqu'il ne met pas de restrictions aux vaccinés.

EDIT : et pour la dernière phrase, si 95% des personnels soignants s'étaient vaccinés, on ne leur aurait pas collé d'obligation vaccinale. Les députés ont bien plus montré l'exemple si tu vas par là.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3921

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Kiberen » 24 Juil 2021, 09:57

Je viens de découvrir que j'étais démagogue... :roll: Pour info, l'escroc Ferrand a balayé cette éventualité, donc dire que ça les gênerait pas de voter ça... Et les politiques qui montrent l'exemple, comment dire... On se demande pourquoi les gens ne vont plus voter...

Et j'ai jamais dit, j'ai bien dit JAMAIS, dit que les soignants ne devaient pas montrer l'exemple... Par contre, les FDO on n'en parle définitivement pas ? Car 1 flic antivax qui sanctionne un gérant parce qu'il n'a pas appliqué correctement les mesures du pass sanitaire ça serait assez cocasse pour pas dire plus... A moins que ce soit mon coté démago qui parle...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar noe76 » 24 Juil 2021, 10:16

Kiberen a écrit:Je viens de découvrir que j'étais démagogue... :roll: Pour info, l'escroc Ferrand a balayé cette éventualité, donc dire que ça les gênerait pas de voter ça... Et les politiques qui montrent l'exemple, comment dire... On se demande pourquoi les gens ne vont plus voter...


Ferrand est un clown qui dans un monde normal serait en prison. Je vais défendre le gouvernent mais Véran l'a dit à l'assemblée que ça le dérangerait pas mais qu'on pouvait pas parce que c'était anti constitutionnelle. Dommage parce que ça aurait permis aux députés d'enlever le masque.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tekrunner » 24 Juil 2021, 12:04

Kiberen a écrit:Je viens de découvrir que j'étais démagogue... :roll: Pour info, l'escroc Ferrand a balayé cette éventualité, donc dire que ça les gênerait pas de voter ça... Et les politiques qui montrent l'exemple, comment dire... On se demande pourquoi les gens ne vont plus voter...


Ferrand s'est opposé à l'amendement à cause de son inconstitutionnalité, c'est quand même son rôle de veiller à ce que le fonctionnement du parlement respecte la constitution, non? Et oui, 95% des députés vaccinés, c'est bien montrer l'exemple sur ce point précis, je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3921

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 24 Juil 2021, 17:13

Première injection faite, RAS à part la traditionnelle douleur latente mais supportable dans le bras vacciné made by Pfizer.

Sinon je rejoins Dugarry pour ses propos envers Noé: les idées en elles-mêmes ne sont pas forcément condamnables, ni même dénuées de sens ou d'intérêt, mais la manière caricaturale de les exprimer, oui. Tout comme la répartie de Coluterus d'ailleurs, largement dispensable.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chessben » 24 Juil 2021, 20:29

Je regardais les courbes de cas et de mortalité au Royaume-Uni, une zone très vaccinée et également très touchée par la nouvelle vague.
Impressionnant de comparer la vague de l'hiver avec celle de cet été. Un nombre de cas journalier comparable mais une mortalité formidablement réduite. La différence entre les 2 dates: la vaccination. Quand on pense que des gens comme Perronne, Wonner, Lalanne et autres antivax disent que le vaccin est inefficace, c'est à rendre fou !
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 24 Juil 2021, 20:51

Si tu veux ta dose d'antivaxx, il suffit d'aller nous n'importe quelle vidéo d'actualité sur YouTube et regarder la section commentaires. C'est souvent affligeant...

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tyson » 24 Juil 2021, 21:36

chessben a écrit:Je regardais les courbes de cas et de mortalité au Royaume-Uni, une zone très vaccinée et également très touchée par la nouvelle vague.
Impressionnant de comparer la vague de l'hiver avec celle de cet été. Un nombre de cas journalier comparable mais une mortalité formidablement réduite. La différence entre les 2 dates: la vaccination. Quand on pense que des gens comme Perronne, Wonner, Lalanne et autres antivax disent que le vaccin est inefficace, c'est à rendre fou !
Image

Exactement.
Je trouve l'exemple des courbes britanniques très intéressant. Il prouve toute l'efficacité de la vaccination, la différence d'impact entre une explosion des cas avant le vaccin et après est frappante. Ils n'ont pas craqués ni paniqués, ils n'ont pas été durcir les mesures, au contraire. La courbe qui est importante c'est celle du bas et elle ne justifie en rien une réaction de panique.
La Grande Bretagne prouve que l'on peut désormais vivre avec le virus dans une population vaccinée. Ca doit donner confiance aux autres pays et aux gens de se faire vacciner.
C'est pas facile d'arriver à une couverture vaccinale satisfaisante mais une fois qu'on y arrive la promesse semble être tenue :ok:

L'Espagne c'est la même chose !

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24615

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 25 Juil 2021, 10:48

Kiberen a écrit:Alors je ne connais pas le contenu de son intervention mais ne pas rendre la vaccination obligatoire pour les FDO, donc ceux censés faire respecter la loi, et ne pas appliquer le pass sanitaire pour les 2 Chambres, donc à ceux qui décident de le mettre en place pour la population, est a minima incohérent et scandaleux... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Après faut pas s'étonner qu'une partie non négligeable de la population a une mauvaise opinion des politiques et des FDO... Et surtout ils donnent des arguments en or à tous les complotistes...

Bref, il n'y a pas que le personnel soignant qui doit montrer l'exemple...


Je pense que tu peux faire aisément la différence entre un lieu de loisirs et un lieu d'exercice d'un mandant politique.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 25 Juil 2021, 11:34

JackyDurand a écrit:
Kiberen a écrit:Alors je ne connais pas le contenu de son intervention mais ne pas rendre la vaccination obligatoire pour les FDO, donc ceux censés faire respecter la loi, et ne pas appliquer le pass sanitaire pour les 2 Chambres, donc à ceux qui décident de le mettre en place pour la population, est a minima incohérent et scandaleux... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Après faut pas s'étonner qu'une partie non négligeable de la population a une mauvaise opinion des politiques et des FDO... Et surtout ils donnent des arguments en or à tous les complotistes...

Bref, il n'y a pas que le personnel soignant qui doit montrer l'exemple...


Je pense que tu peux faire aisément la différence entre un lieu de loisirs et un lieu d'exercice d'un mandant politique.


pas de différences, vaccination obligatoire pour tout le monde ou pour personne

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 25 Juil 2021, 12:21

J'y suis favorable mais c'est une obligation particulièrement difficile à faire respecter. Il faudra une échelle de sanctions qui sera autrement plus douloureuse que de ne plus avoir accès à son cinéma préféré.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 25 Juil 2021, 12:26

JackyDurand a écrit:J'y suis favorable mais c'est une obligation particulièrement difficile à faire respecter. Il faudra une échelle de sanctions qui sera autrement plus douloureuse que de ne plus avoir accès à son cinéma préféré.


c'est surtout une logique complètement différente qui demanderait au maitre d'accepter de changer de logique donc d'admettre qu'il a fait fausse route

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 25 Juil 2021, 13:07

chrisroyer a écrit:
JackyDurand a écrit:J'y suis favorable mais c'est une obligation particulièrement difficile à faire respecter. Il faudra une échelle de sanctions qui sera autrement plus douloureuse que de ne plus avoir accès à son cinéma préféré.


c'est surtout une logique complètement différente qui demanderait au maitre d'accepter de changer de logique donc d'admettre qu'il a fait fausse route


C'est pas toi qui disait qu'il avait changé d'avis au sujet du pass sanitaire ? Comme quoi le "maitre" n'est pas si obtus que ça, je pense même que c'est un pragmatique opportuniste.
La vaccination obligatoire est une décision autrement plus lourde, et entrainant je le crains des réactions bien plus violentes. Le pass sanitaire c'est rien à côté, tu restes libre de ne pas de faire vacciner et de contaminer tes proches si ça te semble mieux.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 25 Juil 2021, 13:35

JackyDurand a écrit:
chrisroyer a écrit:
JackyDurand a écrit:J'y suis favorable mais c'est une obligation particulièrement difficile à faire respecter. Il faudra une échelle de sanctions qui sera autrement plus douloureuse que de ne plus avoir accès à son cinéma préféré.


c'est surtout une logique complètement différente qui demanderait au maitre d'accepter de changer de logique donc d'admettre qu'il a fait fausse route


C'est pas toi qui disait qu'il avait changé d'avis au sujet du pass sanitaire ? Comme quoi le "maitre" n'est pas si obtus que ça, je pense même que c'est un pragmatique opportuniste.
La vaccination obligatoire est une décision autrement plus lourde, et entrainant je le crains des réactions bien plus violentes. Le pass sanitaire c'est rien à côté, tu restes libre de ne pas de faire vacciner et de contaminer tes proches si ça te semble mieux.


je ne vois pas en quoi c'est plus lourd de rendre un vaccin obligatoire (comme des tas d'autres le sont déjà) et d'avoir un contrôle facile (avec les cartes vitales) que de faire chier tout le monde pendant des mois à présenter un pass 10 fois par jour

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 25 Juil 2021, 13:40

chrisroyer a écrit:je ne vois pas en quoi c'est plus lourd de rendre un vaccin obligatoire (comme des tas d'autres le sont déjà) et d'avoir un contrôle facile (avec les cartes vitales) que de faire chier tout le monde pendant des mois à présenter un pass 10 fois par jour


Parce que les 20-25% de réfractaires ne vont pas se laisser piquer comme ça... et qu'il faudra mettre en place un régime de sanctions à appliquer. Là ça va être très pénible pour beaucoup de monde. Quand il faudra précéder à des licenciements, ça va causer.

J'ai présenté mon pass hier, ça a pris 4 secondes. Je ne vois pas le problème d'un point de vue technique. Mais je n'ai pas une vie sociale assez remplie pour le présenter 10 fois par jour :lol:
Modifié en dernier par JackyDurand le 25 Juil 2021, 13:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Médé33, Spad69 et 19 invités