Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 13 Mai 2021, 20:20

Nico73 a écrit:Combien de temps faut-il éviter le sport intense après la deuxième dose ?
J'ai pris RDV pour la 1ère dose le 15 juin, mais la 2ème dose tomberait le lundi 26 juillet avec un potentiel KV prévu le jeudi :niais:


Eligible ou grugeur ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar friton01 » 13 Mai 2021, 20:48

Hacheffe a écrit:
Nico73 a écrit:Combien de temps faut-il éviter le sport intense après la deuxième dose ?
J'ai pris RDV pour la 1ère dose le 15 juin, mais la 2ème dose tomberait le lundi 26 juillet avec un potentiel KV prévu le jeudi :niais:


Eligible ou grugeur ? :heureux:

Le 15 juin c'est ouvert à tous.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 13 Mai 2021, 21:07

Hacheffe a écrit:
Nico73 a écrit:Combien de temps faut-il éviter le sport intense après la deuxième dose ?
J'ai pris RDV pour la 1ère dose le 15 juin, mais la 2ème dose tomberait le lundi 26 juillet avec un potentiel KV prévu le jeudi :niais:


Eligible ou grugeur ? :heureux:

Tout le monde peut se faire vacciner à partir du 15 juin ;)
Sinon plus car je côtoie des personnes à risques que pour moi même ...

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 13 Mai 2021, 21:39

Nico32 a écrit:Mais les vêtements ne sont pas une addiction ni un besoin vital. Je ne comprends pas comment tu peux vouloir comparer ça aux cigarettes et à l'alcool :wtf
On peut se passer d'acheter des fringues pendant deux mois. Et même dans un cas d'urgence improbable, on peut acheter des choses en ligne. Ça n'a rien à voir avec les cigarettes. Les addicts se flinguent la santé à long terme, cependant ils ont besoin de leur dose pour survivre à court terme. Pour survivre, pas pour leur plaisir. Plus que d'une paire de chaussettes. On a déjà eu suffisamment de problèmes psychologiques avec les confinements, dont une augmentation nette des violences conjugales, pour ne pas stresser en plus une partie de la population en fermant les tabacs.

On peut se passer d'acheter des fringues pendant deux mois, mais on ne peut plus vivre deux mois sans fumer et/ni picoler? :wtf
En gros on demande des efforts nationaux mais on fait une exception pour ceux qui font tout pour flinguer leur santé. En plus ça pouvait donner une bonne occasion à certains de franchir un cap et vaincre leurs addicitions respectives.

Par contre ressortir l'argument des violences conjugales (attention, je ne dis pas qu'il est faux!!) pour cet exemple alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet ni général ni avéré, désolé mais ça me dérange vraiment pour le coup. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 13 Mai 2021, 21:46

Combien de temps faut-il éviter le sport intense après la deuxième dose ?
J'ai pris RDV pour la 1ère dose le 15 juin, mais la 2ème dose tomberait le lundi 26 juillet avec un potentiel KV prévu le jeudi


Jamais entendu qu'il fallait éviter le sport. Par contre mon retour d'expérience c'est que c'était laborieux :mrgreen: Après la 1ère j'ai fait un 100 mais tout doux tout doux, après la deuxième juste deux balades mais j'aurais pas pu faire une belle sortie dans les formes. Après si par bonheur t'as pas d'effet secondaire, je ne pense pas qu'il y ait un risque quelconque que tu fasse un gros truc. Mais trois jours après y a des chances que tu sois encore un peu fatigué.
A voir, c'est un peu la roulette russe. Ma compagne vient d'y passer et quasi-rien, par contre j'ai une collègue qui a passé un vrai week-end de grippe.
Par contre ce que je retrouve comme info auprès de toutes mes collègues et de mon expérience, c'est que globalement c'est 48h, pas plus, d'effets secondaires quand il y en a.

@pokemoto je suis très content pour toi que tu vives sans addiction mais je pense que tu parles de sujets que tu ne maîtrises pas ;) Pour un grand nombre, peut-être des millions de personne malheureusement, l'interdiction de la vente d'alcool du jour au lendemain induirait un risque de décès du fait du délirum tremens.
Après je suis tout à fait favorable à un grand plan de sortie de l'alcoolisme au niveau national, mais dans la réalité d'aujourd'hui ce serait monstrueux comme mesure ...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 13 Mai 2021, 21:51

Pokemoto a écrit:On peut se passer d'acheter des fringues pendant deux mois, mais on ne peut plus vivre deux mois sans fumer et/ni picoler? :wtf


C'est la définition même d'une addiction.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Kreuziger » 13 Mai 2021, 22:47

Pokemoto a écrit:
Nico32 a écrit:Mais les vêtements ne sont pas une addiction ni un besoin vital. Je ne comprends pas comment tu peux vouloir comparer ça aux cigarettes et à l'alcool :wtf
On peut se passer d'acheter des fringues pendant deux mois. Et même dans un cas d'urgence improbable, on peut acheter des choses en ligne. Ça n'a rien à voir avec les cigarettes. Les addicts se flinguent la santé à long terme, cependant ils ont besoin de leur dose pour survivre à court terme. Pour survivre, pas pour leur plaisir. Plus que d'une paire de chaussettes. On a déjà eu suffisamment de problèmes psychologiques avec les confinements, dont une augmentation nette des violences conjugales, pour ne pas stresser en plus une partie de la population en fermant les tabacs.

On peut se passer d'acheter des fringues pendant deux mois, mais on ne peut plus vivre deux mois sans fumer et/ni picoler? :wtf
En gros on demande des efforts nationaux mais on fait une exception pour ceux qui font tout pour flinguer leur santé. En plus ça pouvait donner une bonne occasion à certains de franchir un cap et vaincre leurs addicitions respectives.

Par contre ressortir l'argument des violences conjugales (attention, je ne dis pas qu'il est faux!!) pour cet exemple alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet ni général ni avéré, désolé mais ça me dérange vraiment pour le coup. :doutes:

Il y a des posts qui donnent envie de soupirer parfois.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar albert compteur » 14 Mai 2021, 07:50

Peut être que Pokemoto doit s'acheter des talons hauts et des sacs à main, qui sommes nous pour juger ? :wtf

Nico73 a écrit:Combien de temps faut-il éviter le sport intense après la deuxième dose ?
J'ai pris RDV pour la 1ère dose le 15 juin, mais la 2ème dose tomberait le lundi 26 juillet avec un potentiel KV prévu le jeudi :niais:


Ça dépend de ta tolérance, il n'y a pas de contre indication au sport à ma connaissance. Après la deuxième dose j'étais fébrile pendant 24h avec un léger mal de gorge. D'autres n'ont rien eu, d'autres sont restés KO pendant 3 jours.

albert compteur
Chasseur de prime
 
Messages: 217

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico32 » 14 Mai 2021, 09:26

Pokemoto a écrit:Par contre ressortir l'argument des violences conjugales (attention, je ne dis pas qu'il est faux!!) pour cet exemple alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet ni général ni avéré, désolé mais ça me dérange vraiment pour le coup. :doutes:

Et moi ça me dérange vraiment que tu ne saisisses pas l'ampleur du problème des addictions :| Évidemment et heureusement que toutes les personnes qui se sèvrent ne vont pas se mettre à taper sur leur conjoint. Il y en a pour qui ça va très bien se passer. Mais dans le lot il y en a une bonne proportion qui va avoir des symptômes. Dans les services d'addictologie des hôpitaux, les alcools à désinfecter (les trucs purs à 70° ou plus) doivent être mis sous scellés car les patients tentent de les boire tellement ils sont dépendants. Je pense qu'on peut dire dès lors qu'ils ne sont pas dans un état normal.
Déjà que des personnes "normales" peuvent devenir violentes, celles en état de stress extrême (on parle bien de ça), je ne te fais pas de dessin. Ces personnes peuvent être dangereuses pour les autres ou pour elles-même, comme jeanbonnot l'a évoqué. Quand tu tapes "alcool hôpital" sur Google, on trouve ça dans le premier lien :
https://www.ch4v.fr/addictologie-et-alcoologie/le-sevrage-au-cours-dune-hospitalisation-dans-le-service-daddictologie/ a écrit:L’arrêt brutal des consommations d’alcool chez une personne dépendante à l’alcool est dangereuse car le syndrome de sevrage associe, de façon variable, plusieurs types de manifestations.

Dans la grande majorité des cas :

anxiété, agitation, irritabilité, insomnie, cauchemars,
sueurs, tremblements, tachycardie, hypertension artérielle,
anorexie, nausées, vomissements.

Dans les heures qui suivent, ce tableau peut se compliquer par :

des signes confusionnels,
des hallucinations,
un delirium,

des convulsions,
une hyperthermie.

Le sevrage nécessite donc une prise en charge médicalisée avec l’appui concret de différents intervenants.

J'ai mis en gras les parties qui me paraissent directement liées à des possibles violences conjugales.
Je suis d'accord que c'est un problème qu'il faudrait traiter. Mais pas maintenant, tout le monde à d'autres chats à fouetter pendant les confinements. Et je refuse catégoriquement de comparer ça à des gens qui ont l'habitude de faire du shopping plusieurs fois par mois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 14 Mai 2021, 10:36

En fait il ne s'agit pas de ne pas saisir le problème des addictions mais on peut quand même être choqué que ça puisse donner des passe droits alors qu'on pourrit la vie de toute la population depuis plus d'un an

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Diyo » 14 Mai 2021, 11:09

chrisroyer a écrit:En fait il ne s'agit pas de ne pas saisir le problème des addictions mais on peut quand même être choqué que ça puisse donner des passe droits alors qu'on pourrit la vie de toute la population depuis plus d'un an


Mais les consommateurs d'alcool ou de tabac sont soumis au même restriction que les autres ils n'ont pas de passe droit ils peuvent juste continuer à acheter leur dose (dotant plus que pour le tabac le seul moyen légal de s'en procurer est de se rendre dans un tabac la vente par correspondance étant illégal).
Si tu va dans ce sens il y a un passe droit pour les cyclistes puisque les magasins de cycle ont le droit d'être ouvert alors que les magasins de running non. (Aboutissant au fait aberrant que decathlon n'ouvre que son rayon cycle le reste étant en click and collect on peut ainsi acheté un maillot de cyclisme mais pas un maillot de running).

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 14 Mai 2021, 13:03

Un passe-droit de pouvoir aller acheter ses cigarettes à 10 € le paquet ? :moqueur: :moqueur: :moqueur: :stop
J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné un confinement avec cigarettes et alcool interdits. La moitié de la population serait devenue folle, déjà que l'état mental de nos concitoyens n'est pas brillant.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 14 Mai 2021, 13:05

Je crois que Biden laisse pas trop le choix outre-atlantique :noel:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @GrablyR sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 14 Mai 2021, 13:13

Bah sur le slogan même c'est pas si déconnant que ça. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 14 Mai 2021, 18:53

J'ai lu le protocole pour la réouverture des restos / bars, et on reste bien figés en 2020 quand même. Qu'est ce qu'on s'en fiche que le menu soit en QR code :sarcastic: par contre je vois arriver d'ici les interviews de gérants, tout masques sous le menton, assurer à chacun qu'ils "respectent au max les gestes barrières". :stop
L'ouverture des terrasses ne posera pas grand problème en termes épidémiques, par contre j'aimerais bien que quand les salles rouvriront on mette l'accent sur ce qu'on sait désormais qui pose problème : l'aération et le port du masque. Les mecs masques sous le nez qui parlent de lavage des mains c'était sympa en juin dernier, maintenant on sait qu'on ne se transmet pas le covid en partageant une carte de restaurant, mais en saturant l'air ambiant de particules virales.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 14 Mai 2021, 20:35

C'est vrai que les complaintes des restaurateurs devant les cameras TV qui portaient le masque n'importe comment, c'était un joli sketch. Impossible de les plaindre ceux-là. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 14 Mai 2021, 21:24

Je viens de chopper un rdv en chronodose pour me faire vacciner demain :banana

Par contre en choisissant le 2ème rdv je sais déjà que ce sera pas possible parce que je serai en déplacement professionnel à ce moment là :niais:

J'annule ou je pourrai déplacer le 2ème rdv d'une semaine ultérieurement (ou le caler dans un autre centre de vaccination) ?

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 14 Mai 2021, 21:28

Hacheffe a écrit:Je viens de chopper un rdv en chronodose pour me faire vacciner demain :banana

Par contre en choisissant le 2ème rdv je sais déjà que ce sera pas possible parce que je serai en déplacement professionnel à ce moment là :niais:

J'annule ou je pourrai déplacer le 2ème rdv d'une semaine ultérieurement (ou le caler dans un autre centre de vaccination) ?

tu te fais vacciner où ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Hacheffe » 14 Mai 2021, 21:29

coluterus a écrit:
Hacheffe a écrit:Je viens de chopper un rdv en chronodose pour me faire vacciner demain :banana

Par contre en choisissant le 2ème rdv je sais déjà que ce sera pas possible parce que je serai en déplacement professionnel à ce moment là :niais:

J'annule ou je pourrai déplacer le 2ème rdv d'une semaine ultérieurement (ou le caler dans un autre centre de vaccination) ?

tu te fais vacciner où ?


Mulhouse :stop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 14 Mai 2021, 21:38

Hacheffe a écrit:
coluterus a écrit:
Hacheffe a écrit:Je viens de chopper un rdv en chronodose pour me faire vacciner demain :banana

Par contre en choisissant le 2ème rdv je sais déjà que ce sera pas possible parce que je serai en déplacement professionnel à ce moment là :niais:

J'annule ou je pourrai déplacer le 2ème rdv d'une semaine ultérieurement (ou le caler dans un autre centre de vaccination) ?

tu te fais vacciner où ?


Mulhouse :stop :mrgreen:

:niais: Bon courage :niais:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Greg, jamiecointreau, Panzer et 12 invités