Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mats » 09 Mai 2021, 13:15

Serval a écrit:J'ai reçu une boite gratuite de 10 autotest aujourd'hui je suis supposé en utiliser 2 par semaine.
On va voir ce que ça donne ...


Veinard. Pour nous c'est 5 maxi, et pas d'infos sur la prochaine livraison !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 09 Mai 2021, 13:37

Le problème de l'auto test, c'est pas le test, c'est de faire le prélèvement correctement

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Serval » 09 Mai 2021, 17:01

Mats a écrit:
Serval a écrit:J'ai reçu une boite gratuite de 10 autotest aujourd'hui je suis supposé en utiliser 2 par semaine.
On va voir ce que ça donne ...


Veinard. Pour nous c'est 5 maxi, et pas d'infos sur la prochaine livraison !

Pas d'info pour moi non plus. Mais je compte bien en réclamer.
C'est une boite de 10 fabriquée en Allemagne.

EDIT


Bordel, je suis mort de rire, il y a une erreur de traduction dans la notice. :lol:

Normalement, 3 possibilités: teste invalide, négatif ou positif
Il y a un trait C et un trait T sur le dispositif de test
Si aucun trait n'apparait, test invalide
Si le trait C apparait, la Covid 19 a été détectée
Si le trait C et le trait T apparaissent, la covid 19 a été détectée.

Il est clair qu'une négation a été oubliée. Après avoir flippé, puis réfléchi et regardé les autres langues, il manque une négation dans la deuxième phrase, test négatif donc avec uniquement le trait C

Par contre, il ne faut pas louper la fenêtre de vérification. Il faut attendre 15 minutes mais ne pas dépasser 20 minutes pour lire le test ... Ce n'est pas le moment de recevoir un appel. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Breizh Arzh » 09 Mai 2021, 18:57

Recevoir un appel, ça va....il ne faut pas y répondre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6273
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Geraldinho » 09 Mai 2021, 20:21

Breizh Arzh a écrit:Recevoir un appel, ça va....il ne faut pas y répondre :lol:


Bienvenue au 21e siècle :noel:
Les gens capables de ne pas répondre frénétiquement à un appel, c'est devenu assez rare de nos jours :angel

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Krowar » 09 Mai 2021, 23:23

chrisroyer a écrit:Le problème de l'auto test, c'est pas le test, c'est de faire le prélèvement correctement

Tu as une ligne de check et une ligne de test (comme sur tous les tests, VIH par exemple).
La ligne de check doit toujours apparaître, c'est elle qui te garanti que le test est fait correctement (genre qu'il y a réaction).
Normalement si tu as mal fait ton prélèvement cette ligne apparaît pas et tu sais que tu dois refaire.

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 11 Mai 2021, 09:09

Recu ma première injection de la micro puce 5G Pfizer ce matin. :)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Liam » 11 Mai 2021, 10:37

Wings a écrit:Recu ma première injection de la micro puce 5G Pfizer ce matin. :)


Nickel pour tes futures traces Strava :ok:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar coluterus » 11 Mai 2021, 10:42

Liam a écrit:
Wings a écrit:Recu ma première injection de la micro puce 5G Pfizer ce matin. :)


Nickel pour tes futures traces Strava :ok:

Il pourra se filmer en POV

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 11 Mai 2021, 13:49

coluterus a écrit:
Liam a écrit:
Wings a écrit:Recu ma première injection de la micro puce 5G Pfizer ce matin. :)


Nickel pour tes futures traces Strava :ok:

Il pourra se filmer en POV

Et en live HD 1080p.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 11 Mai 2021, 13:53

Quelqu'un aurait l'intégralité de cette article ? https://www.lavoixdunord.fr/988588/article/2021-04-22/medicament-contre-le-covid-19-l-institut-pasteur-de-lille-dans-les-starting

En tout cas je vois que les essais sont reportés :? J'aimerais bien savoir pourquoi.
Je continue à trouver le temps extrêmement long sur ce traitement dont on entend parler depuis l'été dernier et qui repose sur un médicament déjà connu.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 11 Mai 2021, 14:14

Murungaru a écrit:Quelqu'un aurait l'intégralité de cette article ? https://www.lavoixdunord.fr/988588/article/2021-04-22/medicament-contre-le-covid-19-l-institut-pasteur-de-lille-dans-les-starting

En tout cas je vois que les essais sont reportés :? J'aimerais bien savoir pourquoi.
Je continue à trouver le temps extrêmement long sur ce traitement dont on entend parler depuis l'été dernier et qui repose sur un médicament déjà connu.


Désolé, je n'ai pas accès l'article mais pour faire un essai clinique, il faut avoir un promoteur et surtout bien cadrer ton truc pour que l'essai soit cliniquement pertinent.

Le problème souvent dans ce genre de retard est le manque de moyens car il y a beaucoup de paperasse et de travail en amont et en parallèle.

https://www.bfmtv.com/sante/a-l-institu ... 30179.html

Ca doit rejoindre en partie ce qui est écrit dans l'autre article mais clairement, ils n'avaient pas toutes les autorisations nécessaires en avril encore, y a t il eu du retard, des demandes de documents supplémentaires ?

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Murungaru » 11 Mai 2021, 15:32

Merci pour les explications.

Même si je me doute bien qu'on a pas une autorisation en claquant des doigts (et tant mieux) j'avoue que je reste assez impressionné par la lenteur sur ce traitement qui comme je le disais s'appuie sur un médicament déjà connu (donc j'imagine que sur certains aspects ça aide) et d'une étude qui vient quand même de l'Institut Pasteur Lille. Bon, en écrivant ceci j'ai été vérifié et j'ai été surpris de découvrir que Pasteur Lille est totalement indépendant de l'Institut Pasteur Paris.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 11 Mai 2021, 15:39

Murungaru a écrit:Merci pour les explications.

Même si je me doute bien qu'on a pas une autorisation en claquant des doigts (et tant mieux) j'avoue que je reste assez impressionné par la lenteur sur ce traitement qui comme je le disais s'appuie sur un médicament déjà connu (donc j'imagine que sur certains aspects ça aide) et d'une étude qui vient quand même de l'Institut Pasteur Lille. Bon, en écrivant ceci j'ai été vérifié et j'ai été surpris de découvrir que Pasteur Lille est totalement indépendant de l'Institut Pasteur Paris.


Le fait que ce soit connu permet de s'exonérer en théorie des études de toxicologie.
Là, on ne sait pas quelles sont les doses utilisées, est ce que du coup, le profil toxicologique reste le même, etc etc...

Le problème est de bien définir les critères de ton étude pour être sur d'obtenir un résultat permettant de conclure quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar friton01 » 11 Mai 2021, 17:44

Le pass sanitaire a été refusé par l'Assemblée Nationale grâce ou à cause de l'opposition du Modem.
https://www.leprogres.fr/politique/2021 ... -sanitaire

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 11 Mai 2021, 17:51

C'est en effet un gros gros coup de théâtre et une grosse claque politique pour le gouvernement. :o
Je crois que personne s'y attendait vraiment. La preuve par cette vidéo de délibération du vote où un moment de sidération s'est installé à l'AN: :lol:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LCP sur Twitter


La cause de ce rejet ? Les députés MODEM ont laissé tombé le gouvernement en remettant à l'unanimité le texte.
A noter également que le texte prévoyait également de permettre au Premier Ministre de laisser un couvre-feu jusqu'au 30 juin inclus à priori. Donc je ne sais pas si ce vote est confirmé si le gouvernement a encore la possibilité de garder son couvre-feu jusqu'au 30 juin. :louche:

Pas de panique cependant: le gouvernement peut encore demander une seconde délibération qui se fera évidemment à 3 heures du mat avec que des députés LREM présents. Mais quoiqu'il arrive le gouvernement aura pris une grosse claque aujourd'hui. :)

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mr-T » 11 Mai 2021, 17:57

Je vois vraiment pas l'intérêt de se féliciter d'avoir fait rejeter cet article :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 11 Mai 2021, 18:01

Mr-T a écrit:Je vois vraiment pas l'intérêt de se féliciter d'avoir fait rejeter cet article :wtf

Pour ma part, déjà pas de pass sanitaire qui était pour moi ma ligne rouge et auquel je suis opposé au sein de la France. :ok:
Et puis si ça peut permettre d'échapper au couvre-feu de 23 heures aussi dont je ne vois pas la logique épidémique, ce serait pas plus mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4675
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Médé33 » 11 Mai 2021, 18:29

Je suis pas contre un pass sanitaire, mais cela dépend clairement de la date d'application. Comment valider un tel projet alors que les francais les plus jeunes ne peuvent avoir accès à la vaccination pour l'instant ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44976
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Beobachter » 11 Mai 2021, 19:16

Médé33 a écrit:Je suis pas contre un pass sanitaire, mais cela dépend clairement de la date d'application. Comment valider un tel projet alors que les francais les plus jeunes ne peuvent avoir accès à la vaccination pour l'instant ?


Mais ces Français les plus jeunes ont accès aux tests. Les ''bonus'' accordés (car c'est bien de cela qu'il s'agit: avoir des choses en plus) par le pass sanitaire leur sont donc tout autant accessibles qu'à n'importe qui.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Klira, Mayoj, Mr-T, Médé33, tonton, Tortank et 23 invités