Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar noe76 » 01 Mai 2021, 11:20

Evan3 a écrit:
noe76 a écrit:
Evan3 a écrit:
wawan a écrit:
Evan3 a écrit:Je remet pas en cause la véracité des faits et si ses propos sont vérifiés il faut condamner le responsable mais j'ai quelques réticences sur la source. On peut pas dire que Le Media c'est la source la plus fiable et la plus objective non plus.

Moins fiable que quand des télés ou journaux établit reprennent les informations venant des policiers sans les recouper? (je ne les accuse pas de malhonnêteté hein, c'est les conditions de production de l'information qui aboutissent à ça, mais ça créer de facto une information partiale)

Tu as des exemple d’énorme fail de leur part façon valeurs actuelles qui se fait intoxiquer par un quidam parceque ça va dans leur sens? Ou façon BFMTV qui structurellement se trompe parcequ'il faut bien remplir le temps d'antenne sans avoir matériellement le temps de vérifer?

Je dis pas que les autres médias sont plus fiables, d'ailleurs je trouve que VA est un vrai torchon. Mais Le Media a quand même eu plusieurs accusations de traitement de l'information biaisé. Et je parle même pas des proximités avec Mélenchon.

J'en étais sûr qu'on allait me sortir cet argument... Bon l'enquête est en collaboration avec streetpress et puis sur l'article en ligne on a les documents de l'hôpital. Bref désolé mais dans cette situation je pense pas que le Figaro le point ou le Parisien aurait publié l'article. D'ailleurs à chaque fois qu'on révèle des violences policières c'est jamais des grands médias... Michel Zecler c'était loopsider dont peu de monde en avait entendu parler

Encore une fois je remet pas en cause la véracité des faits mais plutôt la tournure de l'information et la façon dont ils sont mis en perspective et analysé. C'est un média de gauche voir même extrême gauche, ce n'est pas la neutralité incarné non plus.

Ah non mais là c'est juste un mec qui témoigne y a pas de neutralité ou neutralité. Regarde la vidéo comment veux tu qu'il intervienne

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar ElRojo » 05 Mai 2021, 13:12

Vous aurez peut-être vu passer ça mais en ce moment il y a une énorme mobilisation en Colombie face à une augmentation des taxes. En gros, la TVA va être augmentée ce qui va toucher surtout les populations précaires, avec une augmentation du coût de la vie. De ce que j'ai compris c'est pour compenser les pertes du covid, sauf que les contribuables ont eux aussi perdu du temps de travail et donc de l'argent avec la crise. Couplée à une impopularité du gouvernement de Duque chez les classes populaires à moyennes et à un récent couvre-feu mis en place alors que le pays avait très peu de mesures face au covid jusque là, ça a explosé. Manifestations dans tout le pays même avec des moins politisés, ce qui a fait escalader la violence avec une grosse répression qui a conduit certains à aussi violenter des policiers. Les manifs sont surtout localisées à Cali et Bogota en revanche, Medellin a l'air moins touchée. Bref, 19 morts là-bas dans ce cadre dont un policier, Duque veut augmenter le nombre de militaires dans les rues pour réprimer les manifestations... Ça escalade violemment. Pour comparer : c'est un peu comme les Gilets Jaunes mais avec des proportions beaucoup plus larges. Et c'est pas un bon signe pour la zone, étant donné que la Colombie était dans une plutôt bonne dynamique jusque-là et qu'elle était assez porteuse économiquement par rapport à ses voisins. Typiquement, c'est là qu'ont émigré beaucoup de Vénézuéliens en fuite du régime et de la crise.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19518
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Breizh Arzh » 05 Mai 2021, 18:34

Indépendamment de celle de Napo, c'est l'anniversaire de la mort de Siné, 5 ans. Banzaï.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6268
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar coluterus » 05 Mai 2021, 18:45

Breizh Arzh a écrit:Indépendamment de celle de Napo, c'est l'anniversaire de la mort de Siné, 5 ans. Banzaï.

et combien depuis la mort du Ciné ? Sapin.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar noe76 » 05 Mai 2021, 23:24

Triste actualité... En France, en 2021, des journalistes sont menacés de mort et le pouvoir ne réagit pas...


https://www.larep.fr/orleans-45000/actu ... _13949448/

https://www.arretsurimages.net/articles ... es-epaules

Ce lundi 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse, les journalistes Morgan Large et Nadiya Lazzouni - l'une victime d'intimidations répétées dont un sabotage de voiture, l'autre menacée de mort - ont reçu un courrier du ministère de l'Intérieur refusant de leur accorder une protection rapprochée. Dans un contexte de montée des agressions envers les journalistes, comment les protéger ?
Morgan Large et Nadiya Lazzouni sont toutes deux journalistes, et femmes. A priori, les points communs s'arrêtent là : l'une, Bretonne, spécialisée dans l'investigation sur l'agro-industrie, est indépendante et sillonne les routes du Centre-Bretagne avec carnet et micro pour sa radio locale, Radio Kreiz Breizh. L'autre, basée à Paris, créatrice du média Speak Up Channel où elle parle d'auto-entreprenariat, de féminisme et de défense des minorités (elle-même porte le voile), a récemment rejoint Le Média en tant que journaliste et productrice vidéo. Elles partagent pourtant une expérience professionnelle bien particulière : le 14 avril dernier, toutes deux ont porté plainte, séparément, pour menaces reçues dans l'exercice de leur métier. Morgan Large, parce qu'après une longue suite d'intimidations incluant coups de fils en pleine nuit et intrusions dans sa propriété, elle a découvert que sa voiture avait été sabotée, comme nous le racontions ici. Nadiya Lazzouni, parce qu'elle a reçu une lettre d'insultes racistes et de menaces de mort, déposée directement dans sa boîte aux lettres.


Lundi 3 mai, la réponse du ministère de l'Intérieur à la demande de protection rapprochée des deux journalistes est tombée : "Les évaluations des services de lutte anti-terroriste ont conclu à une absence de menace susceptible de justifier la mise en place d'une protection rapprochée."


Cette demande de protection rapprochée auprès du ministère a été envoyée le 13 avril dernier par les syndicats SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes, et le collectif Reporters en colère, qui écrivaient alors au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin: "Monsieur le Ministre, il est de votre responsabilité de tout mettre en œuvre pour protéger immédiatement la vie de ces deux journalistes, deux jeunes femmes, attaquées, menacées, violentées parce qu'elles n'ont rempli que leur mission d'informer. (...) Le modus operandi est toujours le même : viser des journalistes pour les faire taire, pour les empêcher de faire leur travail." La lettre formulait un souhait clair envers les autorités : "agir immédiatement (...) pour que Nadiya Lazzouni et Morgan Large puissent poursuivre leur travail en toute sécurité". Mais si dans sa réponse, Beauvau affirme sa "détermination à faire concilier la liberté d'expression au droit à la sécurité", le SNJ a regretté une lettre "laconique". Dans les faits, pour Nadiya Lazzouni et Morgan Large, rien n'a bougé, ou presque.

"J'AI PROVISOIREMENT QUITTÉ PARIS"
La lettre anonyme, Nadiya Lazzouni l'a reçue le 8 avril dernier. Elle avait été déposée sans timbre dans sa boîte aux lettres parisienne, dans une enveloppe carrée ornée d'un "CONFIDENTIEL" surligné au Stabilo. Avalanche manuscrite de haine et de menaces de violence et de mort : "Tu fermes ta gueule et tu dégages", "saloperie d'islamiste"... "Je relie cette lettre de menaces au contexte politico-médiatique," explique la journaliste, qui énumère : "Le projet de loi contre le séparatisme qui devait être contre l'islamisme mais on voit qu'il est en fait contre l'islam, ces amendements contre les mères voilées accompagnatrices ou les soi-disant prières dans les universités - alors que les universités sont fermées..." Elle soupire : "Il y a actuellement un climat délétère, qui stigmatise tout un pan des minorités nationales."



Alors Nadiya Lazzouni n'a pas "fermé [s]a gueule" : non seulement elle a tweeté, témoigné sur BFM TV, mais elle a aussi écrit au président Macron, dit-elle. L'Élysée a rapidement pris contact avec elle, mais n'a pas pu la reloger, comme elle le demandait. La dernière fois qu'elle a eu de leurs nouvelles, elle était hospitalisée suite à une crise d'angoisse : "Le lundi 12 avril à 21:23, on m'a demandé par SMS : «Ça va ?» J'ai répondu à 00:30 : «Non, ça ne va pas, je suis à l'hôpital.» Depuis, plus rien." Jusqu'à ce refus de protection rapprochée, dans la lettre adressée au SNJ. Ce qui l'étonne un peu, puisque la lettre de menaces est jusqu'ici restée chez elle, "rangée dans un sac de congélation" pour ne pas l'abîmer, et n'a été étudiée par aucun fonctionnaire de police : "Comment on a pu apprécier le caractère sérieux de ces menaces, alors qu'aucun examen n'a pu être entrepris ?" C'est seulement au lendemain du refus de protection rapprochée que la police a pris contact avec elle pour étudier le document.



Elle qui avait "quitté provisoirement Paris pour trouver quiétude et sécurité en attendant la réponse du ministère de l'Intérieur" se dit "scandalisée" et dénonce "l'affront supplémentaire" qu'est cette réponse laconique. "Il y a un sentiment de deux poids, deux mesures," dit-elle en comparant sa situation et celle de Christine Kelly, reçue à l'Élysée après avoir été menacée de mort.

"LES COUPS DE FIL LA NUIT CONTINUENT"
Morgan Large réussit toujours à plaisanter de la situation, pourtant pas franchement drôle : dans la réponse du ministère de l'Intérieur, "ils ont écrit «la radio franco-bretonne Kreiz Breizh», comme on aurait dit «franco-iranienne», c'est étonnant pour le ministère de l'Intérieur..." Elle a déposé plainte le 14 avril 2021 pour "dégradations volontaires par moyen dangereux, dégradations légères et entrave à la liberté d'expression", après avoir trouvé sa voiture sabotée. Depuis, "les coups de fil anonymes et silencieux la nuit continuent," dit-elle : "C'est assez régulier, toujours vers minuit trente. J'en ai encore reçu un dans la nuit de mardi à mercredi dernier." Elle souhaitait une protection rapprochée, ou au moins un numéro de téléphone d'urgence : le procureur de la République lui a répondu que "le périmètre de [s]es prérogatives et le cadre des infractions visées, ne [lui donnaient] pas compétence pour répondre favorablement à ces demandes". À la place, "en cas de suspicion sérieuse de comportement malveillant ou de survenance d'un incident la visant", on lui a conseillé de se rendre à la gendarmerie de Guingamp : "C'est à 50 minutes de chez moi," rit-elle. "Il faut mettre ça en perspective avec la cellule Déméter [une cellule de renseignement qui surveille les opposants à l'agriculture industrielle, ndlr] : des patrouilles de gendarmerie pour défendre les agriculteurs des intrusions, les protéger des militants, quoi. Là, on met des patrouilles. Moi, j'ai demandé juste un numéro d'urgence, et je ne l'ai pas eu."

LIBERTÉ DE LA PRESSE : FRANCE, POLOGNE, TURQUIE... MÊME COMBAT ?
Morgan Large habite un territoire si rural qu'un "camping-car du service public" a été mis en place pour compenser les fermetures successives, nous dit-elle : "On est un peu les oubliés de la République." Elle parle de sa région désertée, mais Nadiya Lazzouni pourrait dire la même chose, elle qui explique être devenue auto-entrepreneuse par dépit tant il est "hyper compliqué" de trouver un emploi en tant que femme voilée. Son arrivée au Média, début avril, marquait "la première fois qu'un média français embauche une femme qui porte le voile pour apparaître à l'écran", note-t-elle.

"Si le ministère est à ce point « détermin[é] à faire concilier la liberté d'expression au droit à la sécurité », pourquoi cette impression que la menace est prise à la légère ?" se demandent les syndicats SNJ, SNJ-CGT, CFDT-Journalistes, et le collectif Reporters en colère dans un communiqué publié le 5 mai. Car Large et Lazzouni ne sont pas les seules journalistes à avoir subi menaces et intimidations ces derniers mois. Une équipe de France 2 a été agressée par un agriculteur qui leur a foncé dessus en voiture. Une localière de France 3 a été blessée en Ardèche par un coup de poing dans sa caméra sur un marché. Un photojournaliste à Reims a été grièvement blessé et s'est retrouvé dans le coma à la suite d'une attaque lors d'un reportage et gardera des séquelles à vie. Emmanuel Vire (SNJ-CGT) voit un "manque de sévérité du ministère de l'Intérieur" dans le traitement sans suite des demandes de protection des journalistes, notamment du cas "proprement scandaleux" du refus de protéger Morgan Large, "cible de plusieurs actions", et Nadiya Lazzouni, dont l'évaluation du sérieux des menaces "semble avoir été faite au doigt mouillé," regrette-t-il. Contacté par ASI sur les éléments ayant permis de juger de "l'absence de menace" envers les deux journalistes, le ministère de l'Intérieur nous a renvoyés vers la DGSI, qui ne nous a pas répondu.

Emmanuel Poupard du SNJ et Emmanuel Vire du SNJ-CGT saluent tous deux la publication du rapport Delarue, publié le 3 mai, qui a conclu à "une forte dégradation" des relations entre la presse et les forces de l'ordre et propose des solutions afin de mieux protéger les médias. Le rapport préconise de "garantir la sécurité physique des journalistes dans les manifestations en toutes circonstances, en leur permettant s'ils le souhaitent de se placer derrière les cordons des forces de l'ordre". Pour Emmanuel Poupard, on est encore loin du compte : "Il faudrait commencer par appliquer la base de la protection des journalistes, il y a plein de choses qui ne sont pas appliquées : les journalistes se font taper en manifestations, subissent des arrestations arbitraires..." énumère-t-il. "Ces dernières années, on eu le sentiment de glisser de plus en plus vers un État policier. La majorité s'est mis la presse à dos."

La lettre de refus de protection rapprochée de deux journalistes durant la journée mondiale de la liberté de la presse a fortement déplu aux syndicats. D'autant que dans son rapport annuel, publié le même jour que la lettre de refus, la Plateforme pour renforcer la protection et la sécurité des journalistes du Conseil de l'Europe alerte sur la situation française : "La France, la Pologne, la Turquie et l'Ukraine comptent le plus grand nombre de cas d'intimidation et de harcèlement de journalistes". Selon Emmanuel Vire, les syndicats de journalistes vont devoir "pousser les autorités à prendre les mesures nécessaires" à la protection de leurs collègues : "Il y a comme une contradiction entre ce qui vient d'être dit dans le rapport Delarue et la manière dont on traite deux journalistes menacées."

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar hashirebicycle » 06 Mai 2021, 12:13

"War with France" en top tweets au Royaume-Uni ce matin, avec le Daily Mail qui publie un compoaratif entre la flotte française et la flotte anglaise. Vive le Brexit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Breizh Arzh » 08 Mai 2021, 09:31

Aujourd'hui,8 mai. Anniversaire des massacres de Setif et Guelma perpétrés par les forces de l'ordre françaises sur des manifestants algériens,9 ans avant le début des "Zévènements"
Une petite pensée pour ces morts inutiles, plus de 1000 parmi les autochtones, 102 européens en représailles.....

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6268
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar cadel evans » 08 Mai 2021, 13:19

Breizh Arzh a écrit:Aujourd'hui,8 mai. Anniversaire des massacres de Setif et Guelma perpétrés par les forces de l'ordre françaises sur des manifestants algériens,9 ans avant le début des "Zévènements"
Une petite pensée pour ces morts inutiles, plus de 1000 parmi les autochtones, 102 européens en représailles.....


Et encore 1000 c'est un minimum sans tomber dans les outrances algériennes non plus. Je crois que les historiens actuels tablent plutôt sur du 3000-8000 morts

Et aux conséquences désastreuses pour l'Algérie française :|
Il y a surement moult débat parmi les spécialistes mais je me suis toujours laissé dire que quoique fasse la France par la suite, elle avait déjà perdu l'Algérie à Sétif...

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3056
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar chrisroyer » 08 Mai 2021, 13:29

La France a perdu l'Algérie parce que la décolonisation était dans l'air du temps, Sétif ou pas

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar cadel evans » 08 Mai 2021, 13:41

chrisroyer a écrit:La France a perdu l'Algérie parce que la décolonisation était dans l'air du temps, Sétif ou pas


La domination politique de la métropole France était en effet certainement amené à disparaître un jour par contre la transition aurait pu se faire plus en douceur et avec moins de tensions persistantes de nos jours. Se rapprocher de relations du type de celle qu'on garde avec la Françafrique ou les autres pays du Maghreb c'est à dire plus "apaisées".
Et Sétif a probablement tué dans l'œuf tout espoir d'une fin différente et favorables aux populations, même si la politique française des années 50 n'a rien fait pour arranger cela.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3056
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Beobachter » 08 Mai 2021, 13:55

cadel evans a écrit:
chrisroyer a écrit:La France a perdu l'Algérie parce que la décolonisation était dans l'air du temps, Sétif ou pas


La domination politique de la métropole France était en effet certainement amené à disparaître un jour par contre la transition aurait pu se faire plus en douceur et avec moins de tensions persistantes de nos jours. Se rapprocher de relations du type de celle qu'on garde avec la Françafrique ou les autres pays du Maghreb c'est à dire plus "apaisées".
Et Sétif a probablement tué dans l'œuf tout espoir d'une fin différente et favorables aux populations, même si la politique française des années 50 n'a rien fait pour arranger cela.


Le cas de l'Algérie était bien différent du reste des colonies africaines et de la Tunisie et du Maroc. L'Algérie, c'était "la France", le reste non. L'Algérie était départementalisée là où Tunisie et Maroc étaient des protectorats. La première était une colonie de peuplement, pas les deux autres. Dès lors que tu avais toute cette population française pour qui l'Algérie était la France, le potentiel problématique de la situation était bien plus élevé et probablement inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar chrisroyer » 08 Mai 2021, 14:05

oui c'est pour ça que ça ne pouvait que (plus ou moins) mal se passer, beaucoup de français sont restés dans les anciennes colonies quand la décolonisation s'est mieux passée (je n'ose pas dire bien vu les dirigeants qui ont pris la suite des français) mais en Algérie c'était impossible, il y avait tout simplement trop de colons et implantés depuis trop longtemps, la valise ou le cercueil, c'était malheureusement en grande partie inévitable

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar cadel evans » 08 Mai 2021, 14:17

chrisroyer a écrit:oui c'est pour ça que ça ne pouvait que (plus ou moins) mal se passer, beaucoup de français sont restés dans les anciennes colonies quand la décolonisation s'est mieux passée (je n'ose pas dire bien vu les dirigeants qui ont pris la suite des français) mais en Algérie c'était impossible, il y avait tout simplement trop de colons et implantés depuis trop longtemps, la valise ou le cercueil, c'était malheureusement en grande partie inévitable


Reste que ce n'était pas en commettant des Sétifs qu'on pouvait espérer tendre vers le "moins" mal se passer.

Au niveau des populations je pensais bien sûr aux colons européens (dont le départ à terme d'une majorité semblait inévitable) mais aussi aux juifs (là depuis des siècles) et aux harkis.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3056
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar chrisroyer » 08 Mai 2021, 14:23

cadel evans a écrit:
chrisroyer a écrit:oui c'est pour ça que ça ne pouvait que (plus ou moins) mal se passer, beaucoup de français sont restés dans les anciennes colonies quand la décolonisation s'est mieux passée (je n'ose pas dire bien vu les dirigeants qui ont pris la suite des français) mais en Algérie c'était impossible, il y avait tout simplement trop de colons et implantés depuis trop longtemps, la valise ou le cercueil, c'était malheureusement en grande partie inévitable


Reste que ce n'était pas en commettant des Sétifs qu'on pouvait espérer tendre vers le "moins" mal se passer.

Au niveau des populations je pensais bien sûr aux colons européens (dont le départ à terme d'une majorité semblait inévitable) mais aussi aux juifs (là depuis des siècles) et aux harkis.


les harkis, c'est clair qu'on les a bien foutus dans la merde mais beaucoup se sont aussi ralliés à cause des "débordements" de responsables FLN tarés comme Amirouche, ils étaient entre le marteau et l'enclume

les juifs c'est compliqué, leurs relations avec les musulmans sont très fluctuantes dans l'histoire, ils ont souvent été mieux traités par les musulmans que par les chrétiens

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Breizh Arzh » 08 Mai 2021, 16:54

Colut dirait que quand on perd Setif, on devient chauve.....

Le massacre de Setif a aussi amené la "radicalisation" de Ferhat Abbas, pharmacien à Setif, et leader modéré des pas encore indépendantistes algériens. C'est sa personnalité reconnue qui a convaincu les USA de s'opposer à la France sur le dossier algérien (voir les débats de l'ONU etc...)

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6268
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Serval » 11 Mai 2021, 00:19

Michel Fourniret est mort

Normalement, c'est une bonne nouvelle de voir disparaitre un tueur en série, mais hélas pour les familles, il n'aura pas révélé tous ses secrets et notamment pas les lieux où se trouvent ses victimes ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Breizh Arzh » 11 Mai 2021, 09:03

10 mai 81:élection de Mitterrand.
11 mai 81: mort de Bob Marley.....ça commence bien!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6268
Localisation: Cap Frehel

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Byrsa » 11 Mai 2021, 16:34

La Colombie, encore un succès du néo-libéralisme latino-américain :noel: . Sauf que là, ça va être difficile de sortir la carte de la réforme constitutionnelle pour calmer la contestation. Tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar JackyDurand » 11 Mai 2021, 16:43

Breizh Arzh a écrit:10 mai 81:élection de Mitterrand.
11 mai 81: mort de Bob Marley.....ça commence bien!


Une journée au pouvoir et déjà la décadence en marche... pauvre France :cry:


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités (hors virus)

Messagepar Beobachter » 12 Mai 2021, 01:22

La situation craint vraiment en Israël/Palestine :?

Les images flippantes ne manquent pas. Mais celle-là me frappe particulièrement:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Elizrael sur Twitter

Ce genre de foule ultraradicalisée et gonflée à bloc laisse craindre le pire. Ils veulent du sang, ni plus ni moins :|

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489


28104 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElMalJefe, jamiecointreau, Nico73 et 13 invités