Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 22 Avr 2021, 17:32

J'ai souvent été critique envers la com' du gouvernement, mais j'ai trouvé Véran très pédagogue pour le coup. :ok:
On va voir si Blanquer l'est autant. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2021, 17:37

Tilo a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JohanneMontay sur Twitter


:banana Flambé des hausses rapide de cas à venir. A surveiller.


Il n'y a aucune raison de s'inquiéter, tout est sous contrôle
/Agnès Buzyn

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar thor_husvod » 22 Avr 2021, 17:46

Donc a part le fait que je vais devoir me foutre un coton tige dans le nez 2 fois par semaine, rien ne change pour le collège chez moi :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2021, 17:53

thor_husvod a écrit:Donc a part le fait que je vais devoir me foutre un coton tige dans le nez 2 fois par semaine, rien ne change pour le collège chez moi :noel:


Estime-toi heureux, ça pourrait être un test anal 2 fois par semaine

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 22 Avr 2021, 18:00

Couvre feu ad vitam æternam Image

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Mats » 22 Avr 2021, 18:01

Nané63 a écrit:J'ai souvent été critique envers la com' du gouvernement, mais j'ai trouvé Véran très pédagogue pour le coup. :ok:
On va voir si Blanquer l'est autant. :noel:


Blanquer et pédagogie dans la même phrase.

Voyons Nané, restons sérieux. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 22 Avr 2021, 18:05

Allez ouste, la règle alakon des 10 kms. Bon débarras.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nané63 » 22 Avr 2021, 18:07

Mats a écrit:
Nané63 a écrit:J'ai souvent été critique envers la com' du gouvernement, mais j'ai trouvé Véran très pédagogue pour le coup. :ok:
On va voir si Blanquer l'est autant. :noel:


Blanquer et pédagogie dans la même phrase.

Voyons Nané, restons sérieux. :niais:

Oui ben bon évidemment il ne l'a pas été du tout, mais l'espoir fait vivre comme on dit. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4674
Localisation: Dans le Sancy

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 22 Avr 2021, 18:21

Nico73 a écrit:Couvre feu ad vitam æternam Image


Ah c'est bon maintenant c'est acté ça.
Bientôt les prochaines étapes, da. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Sim66 » 22 Avr 2021, 18:24

Les BTS en présentiel :heureux:

Amen ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 22 Avr 2021, 18:36

JackyDurand a écrit:
thor_husvod a écrit:Donc a part le fait que je vais devoir me foutre un coton tige dans le nez 2 fois par semaine, rien ne change pour le collège chez moi :noel:


Estime-toi heureux, ça pourrait être un test anal 2 fois par semaine

Dans l'éducation nationale, on a tellement l'habitude de l'avoir bien profond qu'on ne risque rien... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tilo » 22 Avr 2021, 19:20

Le variant indien détecté pour la première fois en Belgique: un super propagateur, 24 cas identifiés

La Belgique a détecté pour la première fois des cas de variant indien sur son territoire. Il s'agit, notamment, de 20 étudiants indiens en séjour en Belgique, affirment nos confères flamands du Nieuwsblad et de Het Laatste Nieuws.

Depuis début avril, deux groupes de jeunes Indiens suivent des cours de soins infirmiers à Alost et à Louvain, respectivement dans les écoles supérieures du Sint-Augustinusinstituut et du Sint-Franciscusinstituut (Stfran). Sur les 21 élèves en séjour à Alost, 11 ont été contaminés par le variant indien. A Louvain, ce sont 9 des 22 étudiants qui sont infectés.

Christoph D'Haese, bourgmestre d'Alost, et Mohamed Ridouani, bourgmestre de Louvain, ont confirmé la nouvelle à Belga cet après-midi.

Les 11 étudiants concernés basés à Alost sont en quarantaine depuis leur arrivée. "Ils ne se sont pas mélangés à la population. Cette quarantaine est bien entendu strictement surveillée par la police. Les étudiants ne sont en aucun cas autorisés à quitter leur domicile." La cellule de sécurité locale suit la situation de près.

Le bourgmestre Mohamed Ridouani confirme qu'à Louvain, 9 des 22 élèves ont été testés positifs au variant indien. "Comme à Alost, les étudiants sont en quarantaine stricte. La police locale surveille la situation et notre équipe de crise suit également les étudiants de près. Nous sommes aussi en contact avec l'Agence flamande de la santé."
Les étudiants sont arrivés à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris le 12 avril et se sont ensuite rendus en Belgique en bus, a affirmé le virologue Marc Van Ranst à Radio 1. "Un super contaminateur les a infectés dans le bus puisque les premiers étudiants sont tombés malades cinq jours plus tard, le 17 avril", explique le virologue. "Ces étudiants ont été testés, le séquençage a été effectué et nous avons ensuite déterminé qu'il s'agissait bien du variant indien."

Une information également confirmée par le microbiologiste Emmanuel André. "Un super-spreading event a eu lieu durant le voyage vers la Belgique", a-t-il détaillé sur son compte Twitter ce jeudi.

Quatre cas supplémentaires

De plus, la RTBF annonçait plus tôt dans la journée que quatre cas supplémentaires avaient été découverts ce mercredi 21 avril, et ce, dans trois communes belges : à Schoten et Deurne, en Flandre, ainsi qu'à Saint-Josse-ten-Noode, à Bruxelles.

Ces patients infectés n'ont pas dû être transférés à l'hôpital et ne présentent que des symptômes modérés. Plus inquiétant toutefois, leur contamination au variant indien ne serait pas due à un déplacement à l'étranger: elle se serait produite en Belgique.

Ce variant B.1.617 est à l'heure actuelle principalement présent en Inde, où la situation épidémiologique est particulièrement inquiétante, mais également au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
"Double mutant"
Ce variant, surnommé le "double mutant", préoccupe les experts car il comporte plusieurs mutations, faisant dès lors craindre une efficacité réduite des vaccins dont l'on dispose actuellement. Il est également réputé pour être plus contagieux et pour se propager à une vitesse plus importante que d'autres souches. Toutefois, les experts ne peuvent pas encore affirmer qu’il soit plus dangereux ou létal que les variants britanniques, brésiliens ou sud-africains.


Bon à mon avis, cher voisins français, le varient doit être aussi chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Serval » 22 Avr 2021, 19:43

Sim66 a écrit:Les BTS en présentiel :heureux:
Amen ?

Effectivement, je te confirme qu'on en est toujours là pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Diyo » 22 Avr 2021, 21:50

Tilo a écrit:
Le variant indien détecté pour la première fois en Belgique: un super propagateur, 24 cas identifiés

La Belgique a détecté pour la première fois des cas de variant indien sur son territoire. Il s'agit, notamment, de 20 étudiants indiens en séjour en Belgique, affirment nos confères flamands du Nieuwsblad et de Het Laatste Nieuws.

Depuis début avril, deux groupes de jeunes Indiens suivent des cours de soins infirmiers à Alost et à Louvain, respectivement dans les écoles supérieures du Sint-Augustinusinstituut et du Sint-Franciscusinstituut (Stfran). Sur les 21 élèves en séjour à Alost, 11 ont été contaminés par le variant indien. A Louvain, ce sont 9 des 22 étudiants qui sont infectés.

Christoph D'Haese, bourgmestre d'Alost, et Mohamed Ridouani, bourgmestre de Louvain, ont confirmé la nouvelle à Belga cet après-midi.

Les 11 étudiants concernés basés à Alost sont en quarantaine depuis leur arrivée. "Ils ne se sont pas mélangés à la population. Cette quarantaine est bien entendu strictement surveillée par la police. Les étudiants ne sont en aucun cas autorisés à quitter leur domicile." La cellule de sécurité locale suit la situation de près.

Le bourgmestre Mohamed Ridouani confirme qu'à Louvain, 9 des 22 élèves ont été testés positifs au variant indien. "Comme à Alost, les étudiants sont en quarantaine stricte. La police locale surveille la situation et notre équipe de crise suit également les étudiants de près. Nous sommes aussi en contact avec l'Agence flamande de la santé."
Les étudiants sont arrivés à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris le 12 avril et se sont ensuite rendus en Belgique en bus, a affirmé le virologue Marc Van Ranst à Radio 1. "Un super contaminateur les a infectés dans le bus puisque les premiers étudiants sont tombés malades cinq jours plus tard, le 17 avril", explique le virologue. "Ces étudiants ont été testés, le séquençage a été effectué et nous avons ensuite déterminé qu'il s'agissait bien du variant indien."

Une information également confirmée par le microbiologiste Emmanuel André. "Un super-spreading event a eu lieu durant le voyage vers la Belgique", a-t-il détaillé sur son compte Twitter ce jeudi.

Quatre cas supplémentaires

De plus, la RTBF annonçait plus tôt dans la journée que quatre cas supplémentaires avaient été découverts ce mercredi 21 avril, et ce, dans trois communes belges : à Schoten et Deurne, en Flandre, ainsi qu'à Saint-Josse-ten-Noode, à Bruxelles.

Ces patients infectés n'ont pas dû être transférés à l'hôpital et ne présentent que des symptômes modérés. Plus inquiétant toutefois, leur contamination au variant indien ne serait pas due à un déplacement à l'étranger: elle se serait produite en Belgique.

Ce variant B.1.617 est à l'heure actuelle principalement présent en Inde, où la situation épidémiologique est particulièrement inquiétante, mais également au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
"Double mutant"
Ce variant, surnommé le "double mutant", préoccupe les experts car il comporte plusieurs mutations, faisant dès lors craindre une efficacité réduite des vaccins dont l'on dispose actuellement. Il est également réputé pour être plus contagieux et pour se propager à une vitesse plus importante que d'autres souches. Toutefois, les experts ne peuvent pas encore affirmer qu’il soit plus dangereux ou létal que les variants britanniques, brésiliens ou sud-africains.


Bon à mon avis, cher voisins français, le varient doit être aussi chez vous.


Ça a été annoncé qu'il avait été détecté (3 ou 4 cas) en france.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Peto » 22 Avr 2021, 22:17

Tilo a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @JohanneMontay sur Twitter


:banana Flambé des hausses rapide de cas à venir. A surveiller.

Pas de contrôle dans les aéroports ? Pas besoin Image
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @HugoDecrypte sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar hashirebicycle » 23 Avr 2021, 09:33

Plus contagieux, mais peut-être aussi parce que tout le monde vit les uns sur les autres en Inde... Les deux états ayant connu les plus grosses hausses de cas sont le Kerala (une des plus fortes densités de population du pays) et et le Maharashtra, qui contient l'aire urbaine de Mumbai et ses 20 millions d'habitants.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Tilo » 23 Avr 2021, 09:47

Donc on t'interdit d'aller à la côte d'opale et on ferme ton coiffeur mais on autorise l'entrée sur le territoire de 40 indiens qui viennent te coller leur variant et plus de 20 positifs par dessus le marché. On se moque du monde !



C'est pas faux

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 12:50

Donc on t'interdit d'aller à la côte d'opale et on ferme ton coiffeur mais on autorise l'entrée sur le territoire de 40 indiens qui viennent te coller leur variant et plus de 20 positifs par dessus le marché. On se moque du monde !

Typiquement le genre de message qui encourage les discriminations raciales, quand même. Même si sur le fond, c'est anormal, on est d'accords.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Serval » 23 Avr 2021, 12:59

Comme je l'avais promis, je fournis les infos sur les BTS, grands oubliés des différentes interventions officielles

Blanquer a écrit aux profs, voici mot pour mot ce qu'il dit sur les BTS.

"Comme vous le savez par ailleurs, ma collègue Frédérique Vidal et moi avons tenu compte de la situation particulière que rencontrent les étudiants de BTS. Une session de rattrapage sera organisée au début du mois de juillet pour tous les candidats qui n’auront pu valider leur diplôme. Nous déploierons aussi des heures supplémentaires pour offrir à chaque étudiant de BTS qui en a besoin l’aide personnalisée permettant de l’accompagner vers la réussite."

Bref, ce n'est pas vraiment la joie et pas très clair non plus ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mathieu Lourdot et 33 invités