Actualités coronavirus COVID-19

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar friton01 » 18 Avr 2021, 19:01

Je dis peut-être une grosse bêtise mais moins d'un mort par jour par millions d'habitants et 15 cas par millions d'habitants, c'est pas très bas par rapport à nous ?

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19873

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 18 Avr 2021, 19:03

Pas sûr que la politique de tests soit la même qu'en France ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 18 Avr 2021, 19:04

friton01 a écrit:Je dis peut-être une grosse bêtise mais moins d'un mort par jour par millions d'habitants et 15 cas par millions d'habitants, c'est pas très bas par rapport à nous ?

Cas officiels. T'inquiete pas qu'a la campagne et dans les bidonvilles ca compte pas.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 18 Avr 2021, 19:06

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @vincentglad sur Twitter


Situation catastrophique en Inde selon des retours (thread à dérouler)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Wings » 18 Avr 2021, 19:12


Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48081
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar nailouj » 18 Avr 2021, 19:22

La défaite de la Roma m'a fait trop de mal.
Désolé Nané :oops:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Insubres » 18 Avr 2021, 19:48

friton01 a écrit:Je dis peut-être une grosse bêtise mais moins d'un mort par jour par millions d'habitants et 15 cas par millions d'habitants, c'est pas très bas par rapport à nous ?

150 per million

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Klira » 19 Avr 2021, 07:08

Petit point sur la mortalité par âge, qui semble hautement judicieux afin de cerner un impact concret.
Espérance de vie en France : ~82ans.

Image

Image
Modifié en dernier par Klira le 19 Avr 2021, 07:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chrisroyer » 19 Avr 2021, 07:11

logique, pas de surmortalité avant 60 ans, très peu entre 60 et 70 et moins de mortalité chez les jeunes parce qu'il y a eu moins d'accidents avec les confinements

bilan finalement largement positif donc

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 19 Avr 2021, 11:54

chrisroyer a écrit:bilan finalement largement positif donc

:shock: :doutes: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 19 Avr 2021, 18:16

A noter que les décès n'augmentent pas et sont à un niveau beaucoup plus faible que lors du pic du seconde vague, alors qu'il y a davantage de patients en réanimation.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar darth-minardi » 19 Avr 2021, 18:41

Aram a écrit:A noter que les décès n'augmentent pas et sont à un niveau beaucoup plus faible que lors du pic du seconde vague, alors qu'il y a davantage de patients en réanimation.

Ce qui veut dire qu'on a mis des restrictions suffisamment tôt pour éviter un tel nouveau pic des décès.
Mais pas suffisamment tôt pour éviter la nouvelle pression folle sur les personnels hospitaliers.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37269
Localisation: WikiPavé

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 19 Avr 2021, 18:43

darth-minardi a écrit:
Aram a écrit:A noter que les décès n'augmentent pas et sont à un niveau beaucoup plus faible que lors du pic du seconde vague, alors qu'il y a davantage de patients en réanimation.

Ce qui veut dire qu'on a mis des restrictions suffisamment tôt pour éviter un tel nouveau pic des décès.
Mais pas suffisamment tôt pour éviter la nouvelle pression folle sur les personnels hospitaliers.


Ben... non. :wtf Si on n'a pas pu éviter l'augmentation des hospitalisations, je ne vois pas par quel miracle on aurait pu éviter une augmentation des décès autrement qu'avec le vaccin.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar chessben » 19 Avr 2021, 21:38

Aram a écrit:
darth-minardi a écrit:
Aram a écrit:A noter que les décès n'augmentent pas et sont à un niveau beaucoup plus faible que lors du pic du seconde vague, alors qu'il y a davantage de patients en réanimation.

Ce qui veut dire qu'on a mis des restrictions suffisamment tôt pour éviter un tel nouveau pic des décès.
Mais pas suffisamment tôt pour éviter la nouvelle pression folle sur les personnels hospitaliers.


Ben... non. :wtf Si on n'a pas pu éviter l'augmentation des hospitalisations, je ne vois pas par quel miracle on aurait pu éviter une augmentation des décès autrement qu'avec le vaccin.


Ça veut surtout dire que les hospitalisés sont beaucoup plus jeunes donc plus résistants. Les anciens et les plus fragiles sont maintenant bien protégés par la vaccination d'où la diminution des décès.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7873
Localisation: Nantes

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico73 » 20 Avr 2021, 20:53

Bon je vous avoue que ce qui tourne dans les médias aujourd'hui me fait plutôt déprimer ...

Déjà, le fait que l'appli Stop Covid se transforme en pass sanitaire avec la possibilité de conditionner un certain nombre de choses à un test PCR ou un vaccin.
Ayant moins de 25 ans, je pense que ce n'est pas demain la veille que ma tranche d'âge se verra proposer un vaccin et je me vois mal me faire enfiler un coton tige dans le nez + l'attente du labo (puisque PCR) à chaque fois que je veux faire quelque chose.

Aussi, le fait qu'on ne parle plus d'un confinement de 4 semaines mais jusqu'à mi-mai. Même s'il n'y a quasiment pas de contrôle, ces 6 mois de restrictions en continu commencent à sérieusement me miner, sans compter que, cette fois-ci, la fin n'est plus tracée. Jusqu'à quand va-t-on interdire de sortir à plus de 10km, de prendre l'air après 19h, de sortir en plein air dans la rue déserte sans masque pour mon département ? J'arrive à saturation dans ma tête là pour tout ce qui est restrictions déb*** quand pendant ce temps on t'oblige à aller en présentiel au taf ou en cours. L'important c'est de limiter les contact.

C'était la minute "my life" même si je suppose que ça pèse à tout le monde et que je suis loin d'être le plus impacté par la situation à court terme.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6501
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 20 Avr 2021, 21:01

Je pense que le ras-le-bol est en train de se faire sentir un peu partout en Europe. Les pays autour de nous annoncent la levée de restrictions alors que leurs chiffres ne sont pas franchement excellents. Le MEDEF met la pression sur le gouvernement. Je pense qu'on va vers des allègements quelle que soit la dynamique épidémique, parce qu'on ne peut pas continuer comme ça tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar jeanbonnot » 20 Avr 2021, 23:12

Ce genre de message peut paraître très convaincant mais la société ne peut pas fonctionner sans hôpital en état de fonctionner. Donc le medef peut chouiner tant qu'il veut...

Courage Nico73.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3641

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Aram » 20 Avr 2021, 23:24

jeanbonnot a écrit:Ce genre de message peut paraître très convaincant mais la société ne peut pas fonctionner sans hôpital en état de fonctionner. Donc le medef peut chouiner tant qu'il veut...

Courage Nico73.


Je ne dis pas que le MEDEF va décider tout seul, je dis simplement qu'il y a une pression de plus en plus forte avec l'arrivée des beaux jours, la vaccination, la situation au RU et aux Etats-Unis, et surtout des mois et des mois de restrictions derrière nous, qui fait qu'à l'heure actuelle la Suisse allège ses restrictions, les Pays-Bas font de même alors qu'il n'y a pas de baisse chez eux, en Italie pareil (là-bas il y a une baisse mais c'est pas la folie non plus), même la Belgique qui a toujours maintenu une ligne sévère a annoncé des allègements. Alors certes chez nous la situation est moins bonne que dans tous ces pays, mais dans ce mouvement européen général, la France aura du mal à laisser le train passer. Est-ce que bien ? est-ce que c'est mal ? Je laisse chacun juge. Mais on sent bien qu'aujourd'hui les messages alarmistes des médecins ont de moins en moins d'influence.

Je ferai quand même remarquer l'absurdité de la situation actuelle : quand les mesures que l'on prend ne sont pas efficaces, normalement on arrête, eh bien en ce moment c'est précisément quand elles ne marchent pas qu'on les maintient ! On marche sur la tête ! Je veux bien les hôpitaux tout ça tout ça, mais c'est manifestement pas avec les restrictions qu'on les aide les hôpitaux !

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3571

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Leon40 » 21 Avr 2021, 08:15

Aram a écrit:Je ferai quand même remarquer l'absurdité de la situation actuelle : quand les mesures que l'on prend ne sont pas efficaces, normalement on arrête, eh bien en ce moment c'est précisément quand elles ne marchent pas qu'on les maintient !

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Mais c'est un mal typiquement français au-delà du Covid. Depuis longtemps on n’évalue plus les politiques publiques. On entasse les mesures, histoire de faire croire que chaque nouvel acteur au pouvoir fait quelque chose.

Et comme pour le Covid, toutes les décisions sont prises en Conseil de défense sans aucun contrôle ni même visibilité du processus décisionnaire, il est pratiquement impossible de contester quoi que ce soit dans un cadre démocratique.

Que la crise du Covid soit géré en Conseil de défense (ce qui signifie qu'il n'y a aucune retranscription publique des séances) est absolument scandaleux. Elle est où a guerre ? Alors qu'on n'a même pas été foutu de faire appel à l'armée pour la logistique vaccinale ?
Au moment du retour d'expérience final de cette crise, il y aura tout un chapitre à écrire sur la maladie infectieuse qui gangrène la démocratie française et la gestion de l’État par les gouvernants et les fonctionnaires.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13299
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités coronavirus COVID-19

Messagepar Nico32 » 21 Avr 2021, 08:18

Oui, des mesures tellement inefficaces qu'elles ont divisé par 3 le taux d'incidende dans le departement restreint depuis le plus longtemps, aka les Alpes-Maritimes. Quasiment par deux dans le Pas-de-Calais, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18113


15879 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mur de Huy, Tourrette et 6 invités