Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar abzh35 » 17 Avr 2021, 08:22

Eko95 a écrit:
Freeze3 a écrit:
Mr-T a écrit:
gosso a écrit:Faut être fou pour mater 7 saisons d'une série pareille :lol: :lol:
C'est mauvais dès le premier épisode, comment vous faites les gars ?


Les goûts et les couleurs comme dirait l'autre :niais:


Exactement, perso mise à part la dernière saison, la série m'a bien plu en général.

Perso je préfère matter capitaine Marleau :mrgreen: c'est chip à souhait The 100 :cry:

y'a pas plus insupportable que cette série :shock: , comparer ces 2 séries faut le faire tout de même

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Séries

Messagepar Eko95 » 17 Avr 2021, 09:00

C'était pour titiller Freeze qui parlait de Marleau sur un autre topic ;)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4897
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 22 Avr 2021, 19:38

Je viens de finir Atlanta, grosse grosse qualité. Le postulat de départ c'est Earn (Donald Glover/Childish Gambino), fauché, qui va devenir manager de son cousin rappeur en ascension. Et si c'est plutôt dans le genre comédie, c'est vraiment à part avec un comique ultra absurde mais qui fait mouche, pas loin du surréalisme par moments mais simplement parce qu'on est dans une série qui a un gros effet de réel. Parce qu'effectivement la plupart des situations sont tellement naturelles, les acteurs tellement bons, que tout donne l'impression de s'être vraiment passé et n'importe quel élément plus "fictionnel" fait bizarre. Et du coup cet hyper-réalisme permet à la série d'aborder des thèmes politiques avec justesse, comme les inégalités économiques et le racisme (la scission blancs/noirs y est frappante). Le tout est porté par des personnages tous excellemment écrits et joués, une réalisation bluffante (on sent pas du tout que Miruai vient du monde des clips, ou en tout cas on a pas de dimension clippesque) et une photo magnifique. Puis ça s'ancre bien dans la culture trap avec quelques références et guests, bref je recommande chaudement !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Tyler » 22 Avr 2021, 19:43

C'est sur quelle plateforme ? :o
Donald Glover :love:

Sinon, une saison 3 de Master of None annoncé :D (Centré sur le personnage de Denise). Je me suis refait les deux premières saisons y a pas longtemps, quel bonbon.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52819

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 22 Avr 2021, 20:16

Il me semble qu’Atlanta est désormais dispo sur Disney +
C’est vraiment une série excellente, très grosse qualité. Certains épisodes comme Teddy Perkins c’est du pur génie.

Super content du retour de Master of None, je vais le refaire les 2 saisons :love:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 22 Avr 2021, 20:52

MayodeBain a écrit:C’est vraiment une série excellente, très grosse qualité. Certains épisodes comme Teddy Perkins c’est du pur génie.

Marrant j'ai préféré l'épisode du coiffeur juste avant, même si Teddy Perkins est effectivement du génie c'est pas là où j'ai le plus accroché. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Peto » 22 Avr 2021, 21:31

Putain oui Atlanta. :love:
Cet ovni tellement bien foutu. En effet entre comédie et réalisme (donc drame :lol: ), avec un casting excellent oui. :ok:
Vraiment hâte que la série reparte d'ailleurs. :lol:
Donald Glover l'artiste total génial. :love: Il est vraiment fascinant, j'aimerais qu'il fasse encore plus de musique et de séries.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 22 Avr 2021, 21:33

L’épisode du coiffeur est en effet excellent aussi. Mais Teddy Picker a vraiment un truc en plus je trouve. Il est haletant et prenant par son côté dérangeant. La prestation de Glover sur cet épisode est énorme et vaut le détour :love:
J’ai aussi adoré B.A.N, parodie hyper juste et très drôle.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Séries

Messagepar Peto » 22 Avr 2021, 21:39

Faudra que je me la refasse pour tout me remémorer. :niais: :love:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 22 Avr 2021, 22:15

MayodeBain a écrit:L’épisode du coiffeur est en effet excellent aussi. Mais Teddy Picker a vraiment un truc en plus je trouve. Il est haletant et prenant par son côté dérangeant. La prestation de Glover sur cet épisode est énorme et vaut le détour :love:
J’ai aussi adoré B.A.N, parodie hyper juste et très drôle.

Mais oui B.A.N, la fin de l'épisode est absolument magique. :lol:
Et Teddy Perkins c'est surtout je trouve une masterclass du personnage de Darius, qui est soit dit en passant le meilleur personnage de la série (il a une phase avec "je ne crois pas au concept de temps donc on va dire qu'on s'est toujours connu", absolument magique).
En tout cas content que la série ait plus à d'autres, j'étais étonné de n'avoir vu que Dicap en parler !

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19615
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Tilo » 04 Mai 2021, 19:23

Un peu décousu mais une fois la trame mis en place, c'est pas mauvais Carnival Row. Hâte de voir la saison 2.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar noe76 » 05 Mai 2021, 23:08

La série L'école de la vie est une vraie pépite. C'est dispo en replay sur France 2. J'espère qu'il y aura une saison 2 ! Des jeunes acteurs doués et une histoire vraiment bien construite qui change des séries tournées dans le milieu scolaire. En plus ça fait du bien parce que ça parle de beaucoup de sujets de société d'une très belle manière. ça donne presque envie de devenir prof en lycée

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 15 Mai 2021, 12:59

Sur MyCanal jusqu'au 27 mai, il y a les 6 épisodes de la série de Rodrigo Sorogoyen : Antidisturbios. J'ai maté les deux premiers épisodes et je trouve ça fabuleux jusqu'à maintenant.
Sorogoyen abuse un peu trop de sa caméra à l'épaule grand angle y compris dans des scènes où cela ne se justifie pas, mais la tension dans les scènes d'intervention est hallucinante et jusqu'à présent le propos est intéressant, pas trop manichéen

Sinon, j'ai enfin terminé En Thérapie, regardé par petits bouts, c'était assez pénible. Trop écrit, trop cliché, très plat, pas toujours très intéressant...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Serval » 23 Mai 2021, 19:54

La série Chernobyl est diffusée sur M6 à partir de jeudi. Il me semble que certains ici l'ont vu. Avez-vous des avis? :question:
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15925
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar nailouj » 23 Mai 2021, 19:57

Serval a écrit:La série Chernobyl est diffusée sur M6 à partir de jeudi. Il me semble que certains ici l'ont vu. Avez-vous des avis? :question:
D'avance merci


J'ai beaucoup aimé mais faut pas regarder ça un soir brumeux de Novembre alors que tu viens de te faire plaquer...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16496

Re: Séries

Messagepar Mats » 23 Mai 2021, 20:00

J'avais découvert cette série un peu par hasard mais j'avais bien accroché. Les acteurs jouent plutôt juste, le réalisme est glaçant. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Séries

Messagepar Serval » 23 Mai 2021, 20:12

nailouj a écrit:
Serval a écrit:La série Chernobyl est diffusée sur M6 à partir de jeudi. Il me semble que certains ici l'ont vu. Avez-vous des avis? :question:
D'avance merci

J'ai beaucoup aimé mais faut pas regarder ça un soir brumeux de Novembre alors que tu viens de te faire plaquer...

Ça tombe bien, on est en mai. :mrgreen:
Mats a écrit:J'avais découvert cette série un peu par hasard mais j'avais bien accroché. Les acteurs jouent plutôt juste, le réalisme est glaçant. :ok:

Si c'est bien joué, ça me va.

Merci à vous deux pour la réponse rapide. Je vais me lancer.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15925
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Wings » 23 Mai 2021, 21:02

Serval a écrit:La série Chernobyl est diffusée sur M6 à partir de jeudi. Il me semble que certains ici l'ont vu. Avez-vous des avis? :question:
D'avance merci

Excellente.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48376
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Elias » 23 Mai 2021, 22:43

Serval a écrit:La série Chernobyl est diffusée sur M6 à partir de jeudi. Il me semble que certains ici l'ont vu. Avez-vous des avis? :question:
D'avance merci

Série très bien faite.

Mais d'un point de vue scientifique ou historiques beaucoup de faits sont largement exagérés.
Par exemple, les corps des irradiés aigus qui se décomposent comme des zombies, alors qu'en réalité, bien que douloureuse, l'agonie survient dès les premières hémorragies internes, et les corps ne deviennent pas tout bleu/violet. On voit aussi les employés de la Centrale perdre du sang immédiatement après l'irradiation lors de l'explosion, ce qui est totalement fantaisiste.
Les irradiés sont présentés comme des "contaminés" contagieux et qu''il ne faut pas toucher", sauf qu'en réalité un personne irradiée ne devient pas subitement radioactive. C'est pas The Walking Dead. :niais:

De plus, les responsables soviétiques sont naïvement tous présentés comme des crétins, ce qui est discutable.


Il y a un parti pris polémique de la série qui frise aussi parfois avec une certaines malhonnêteté intellectuelle.
Par exemple, on donne à la fin de la série le chiffre de plusieurs centaines de milliers de morts liées directement à la catastrophe. Ceci n'a jamais été clairement démontré ; des études sérieuses menées par l'UNSCEAR ont attribué "seulement" entre 3 000 et 50 000 morts à la catastrophe. La série balance ces chiffres sans reprendre ceux de l'autorité la plus compétente pour les évaluer.
On précise aussi que tous les habitants de Pripyat sur le pont le soir de l'explosion sont morts par la suite. Une affirmation sortie de nul part d'après les historiens.
On présente aussi les 3 "volontaires" (qui ont en réalités été désignés), comme s'étant sacrifiés pour ouvrir les vannes sous la centrale. Mais la série ne précise pas que deux d'entre eux étaient encore en vie au moment du tournage. Je reproche à la série d'être partout dans l'exagération et jamais dans la nuance.


En revanche d'autres scènes sont assez surprenantes de réalisme.
La scène de la liquidation sur le toit de la centrale, en temps réel ! Les liquidateurs d'animaux vivants, les mineurs, etc. L'explosion etc.


En somme une très bonne série, mais il faut avoir conscience que ça reste une oeuvre de fiction, que les faits présentés sont volontairement arrangés, ou détournés, comme la plupart des films et séries historiques d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Séries

Messagepar Serval » 24 Mai 2021, 23:07

Merci à vous deux.
@ Elias. Je lirai tes spoilers après ... :mrgreen:

EDIT

Les 2 premiers épisodes sont impressionnants. Beau travail du chef opérateur ... :o

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15925
Localisation: Quelque part sur cym 3


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités