Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar hashirebicycle » 11 Aoû 2019, 21:57

Si vous parlez anglais et accrochez à l'humour d'Andy Samberg, Tour de Pharmacy est vraiment à voir. À part certaines scènes redondantes avec non-attribué c'est 40 minutes de très grande folie :moqueur: :noel:

hashirebicycle
Espoir

Messagepar Médé33 » 11 Aoû 2019, 22:02

Horse a écrit:
Murungaru a écrit:Sinon hier j'ai revu Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur , de Guy Ritchie, quel film quand même :mrgreen:
Pleins de trucs sont nazes, remplis de CGI et de ralentis de mauvais goûts, mais en dehors du combat final que je trouve vraiment immonde, ce film me fascine :moqueur:

Ce film est incroyable, quel pied de mater ça bordel :lol:
Ça alterne des trucs vraiment classes avec du mauvais gout puissance 1000, un ascenseur émotionnel incroyable.

Pareil, j'avais trouvé ça fabuleux, j'étais dans un état super bizarre à la fin, je comprenais pas si j'avais aimé ou détesté le film

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Murungaru » 11 Aoû 2019, 22:43

Ouais c'est un peu ça. Mais après une deuxième vision maintenant je suis sur : j'adore :P

Murungaru
Champion national

Messagepar Horse » 11 Aoû 2019, 22:51

Et cette BO incroyable aussi !

Horse
Jersey rojo

Messagepar Médé33 » 11 Aoû 2019, 22:58

Mon avis à l'époque, pour ce qui était le premier d'une très longue série de dates infructueux avec les filles.

Médé33 a écrit:Vu Le Roi Arthur. Clairement pas le film de l'année, ça part dans un délire très rock and roll, très rythmé, mais très en décalage avec beaucoup de films dans ce genre. Beaucoup d'humour, on rit pas mal, mais on en ressort avec une impression mitigée. On peut passer un très bon moment parce que c'est fun et plaisant, mais niveau réalisation ça me semble être une petite catastrophe.

Mon avis à l'époque

Médé33
Légende du Gruppetto

Messagepar Leinhart » 13 Aoû 2019, 14:22

Bon Hobbs & Shaw c'est une grosse déception, David Leitch cède face au cahier des charges de la franchise et ça donne un truc un peu bâtard, c'est bien dommage.
En soi c'est surement le F&F qui m'a le moins irrité, parce que forcément quand on enlève tous les personnages insupportables de la franchise ça devient moins horrible à regarder :niais:
> Première partie correcte, scénario bidon mais ça passe, Idris Elba joue parfaitement le jeu du bad black superman, Vanessa Kirby fait le job. Statham et Johnson font ce que les fans attendent d'eux j'imagine... (j'ai beaucoup plus de sympathie pour the rock dans d'autres rôles quand même). On sent quand même que Leitch est pas aussi libre que dans d'autres films. J'imagine que l'investissement des acteurs est plus léger que celui d'un Keanu Reeves dans John Wick, donc ça oblige à utiliser plus de doubleurs, CGI, etc., de couper les plans, et ça donne un truc bien plus propre que d'habitude dans la franchise mais c'est quand même pas ouf.
> Deuxième partie assez atroce. Dwayne Johnson, producteur du film, impose un spot publicitaire de niveau "génance +1000" sur les Samoa. On retrouve tous les thèmes bidon de la franchise sur la famille, l'amour, etc. Ca devient assez pénible à regarder malgré un dernier combat ultra kitsch mais assez drôle.
Bref, c'est la première fois que j'allais voir un F&F avec un minimum d'espoir mais c'était pas trop ça.

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Varkana » 13 Aoû 2019, 22:51

Du coup suite a te revue Leinhart, je me suis maté John Wick pour la première fois. Et bien quel pied ! Un véritable defouloir ce film ! Ca m'a fait penser a The Raid par moment, en un peu moins cru mais plus létal

par contre le duel final ne fait pas trop de sens en plus d'etre cliché. D'autant plus que je ne comprends pas trop la raison de tuer Marcus... a la limite si la meuf l'avait tué pourquoi pas, mais la...
Modifié en dernier par Varkana le 14 Aoû 2019, 08:54, modifié 1 fois.

Varkana
Coureur pro

Messagepar Kreuziger » 13 Aoû 2019, 23:40

Du coup j'ai regardé La Classe Américaine ce soir, excessivement drôle mais un poil moins mythique que Cabine 1005 dans le côté film underground.

Kreuziger
Maglia rosa

Messagepar ElRojo » 13 Aoû 2019, 23:55

Kreuziger a écrit:Du coup j'ai regardé La Classe Américaine ce soir, excessivement drôle mais un poil moins mythique que Cabine 1005 dans le côté film underground.

Underground pour la Classe Américaine c'est un peu fort pour un film aussi connu :mrgreen:

ElRojo
Jersey rojo

Messagepar Murungaru » 14 Aoû 2019, 00:00

Varkana a écrit:Du coup suite a te revue Leinhart, je me suis maté John Wick pour la première fois. Et bien quel pied ! Un véritable defouloir ce film ! Ca m'a fait penser a Raid par moment, en un peu moins cru mais plus létal

J'imagine que tu fais référence à The Raid de G. Evans ?
En effet le premier John Wick comme le premier The Raid sont des films très nerveux et rentre dedans. Très "brut de décoffrage", et surtout avec un vrai savoir faire en terme de choré des combats, de mise en scène des combats et comme noté par Leinhart une implication des acteurs qui se ressent (en même temps je crois que Keanu même dans Matrix a tenu à faire un certains nombre de cascade lui même).
Dommage que The Raid II perde de cette nervosité pour, selon moi, tombé dans le "m'as tu vu", et la volonté d'en mettre pleins les yeux sans servir le récit, à la limite de tomber dans l'ultra violence gratuite (limite qui sera franchis par pas mal d'ersatz style The Night Comes For Us). Je préfère nettement le premier qui est plus ramassé et me semble plus sincère. Le second ça fait partie de ses films où le making of m'intéresse davantage que le film lui même.

Par encore vu le dernier JW par contre.

Murungaru
Champion national

Messagepar Kreuziger » 14 Aoû 2019, 08:52

ElRojo a écrit:
Kreuziger a écrit:Du coup j'ai regardé La Classe Américaine ce soir, excessivement drôle mais un poil moins mythique que Cabine 1005 dans le côté film underground.

Underground pour la Classe Américaine c'est un peu fort pour un film aussi connu :mrgreen:

Ouais un peu fort mais au niveau du Grand Public ça reste obscur quand même

Kreuziger
Maglia rosa

Messagepar Varkana » 14 Aoû 2019, 08:58

Je rejoins entierement ton point Murungaru. Le second The Raid m'a semblé beaucoup plus fade que le premier, qui lui fut un véritable coup de coeur. Pour ce qui est de John Wick, comme tu le mentionnes, les chorégraphies sont en effet tres bien pensées mais je regrette le manque d'un plan sequence digne de celui dans Kingsman

Varkana
Coureur pro

Messagepar Luckynot » 14 Aoû 2019, 10:11

Des avis sur le nouveau Tarantino ? :banana

Luckynot
Directeur sportif

Messagepar Horse » 14 Aoû 2019, 15:10

Murungaru a écrit:
Varkana a écrit:Du coup suite a te revue Leinhart, je me suis maté John Wick pour la première fois. Et bien quel pied ! Un véritable defouloir ce film ! Ca m'a fait penser a Raid par moment, en un peu moins cru mais plus létal

En effet le premier John Wick comme le premier The Raid sont des films très nerveux et rentre dedans. Très "brut de décoffrage", et surtout avec un vrai savoir faire en terme de choré des combats, de mise en scène des combats et comme noté par Leinhart une implication des acteurs qui se ressent (en même temps je crois que Keanu même dans Matrix a tenu à faire un certains nombre de cascade lui même).
Dommage que The Raid II perde de cette nervosité pour, selon moi, tombé dans le "m'as tu vu", et la volonté d'en mettre pleins les yeux sans servir le récit, à la limite de tomber dans l'ultra violence gratuite (limite qui sera franchis par pas mal d'ersatz style The Night Comes For Us). Je préfère nettement le premier qui est plus ramassé et me semble plus sincère. Le second ça fait partie de ses films où le making of m'intéresse davantage que le film lui même.

Svp on critique pas The Raid 2 :noel:
Bah oui forcement ça perd de la nervosité vu qu'on passe de 1h20 d'action pure à un film de gangster de presque 2h30, les ambitions sont pas les même et franchement en terme de mise en scène Evans montre qu'il sait faire autre chose que des scène d'action virtuose. Alors oui des fois c'est un peu pompeux et ça tire vers le Winding Refn dans le style mais bon moi j'aime bien Refn :noel:

Horse
Jersey rojo

Messagepar Tilo » 14 Aoû 2019, 22:14

J'aime pas le nouveau Hellboy :cry:

Tilo
Légende du Gruppetto

Messagepar Yousband » 14 Aoû 2019, 22:22

Tilo a écrit:J'aime pas le nouveau Hellboy :cry:

T'es pas le seul dans ce cas :lol:

Yousband
Champion national

Messagepar Murungaru » 14 Aoû 2019, 23:36

Horse a écrit:
Murungaru a écrit:

Bah oui forcement ça perd de la nervosité vu qu'on passe de 1h20 d'action pure à un film de gangster de presque 2h30, les ambitions sont pas les même et franchement en terme de mise en scène Evans montre qu'il sait faire autre chose que des scène d'action virtuose. Alors oui des fois c'est un peu pompeux et ça tire vers le Winding Refn dans le style mais bon moi j'aime bien Refn :noel:

Ah ben voilà :mrgreen:
Non en vrai ça dépend de quel Refn on parle mais même Drive j'y trouve plus mon compte que The Raid 2. Parce que contrairement à toi en dehors de la virtuosité un peu trop tape à l'œil des scènes d'action je me suis assez ennuyé.

Murungaru
Champion national

Messagepar hashirebicycle » 15 Aoû 2019, 11:16

Vu Requiem for a dream hier soir, ça me confirme que la direction d'acteurs dans Suicide Squad était en roue libre car Leto était vraiment très bon. Bon, pas autant que celle qui joue sa mère, c'est vraiment elle qui porte le film. Par contre le montage en split-screen au début est insupportable, j'espère que ça n'est pas la marque de fabrique d'Aronofsky. Heureusement ça disparaît au fur et à mesure...

hashirebicycle
Espoir

Messagepar Horse » 15 Aoû 2019, 11:49

Murungaru a écrit:
Horse a écrit:
Murungaru a écrit:

Ah ben voilà :mrgreen:
Non en vrai ça dépend de quel Refn on parle mais même Drive j'y trouve plus mon compte que The Raid 2. Parce que contrairement à toi en dehors de la virtuosité un peu trop tape à l'œil des scènes d'action je me suis assez ennuyé.

Bon le fait est que j'ai une fascination pour la mise en scène de l'action au cinéma donc forcement The Raid 1 et 2 c'est du bonheur en barre pour moi :noel:

Et pour Refn moi aussi ça dépend duquel on parle, le mec oscille constamment entre le classieux et l'arti prétentieux ennuyant.

Les oui : la trilogie Pusher, Drive
Les mouais : The Neon Demon
Les non : Bronson, Valhalla Rising, Only God Forgive

Horse
Jersey rojo

Messagepar Dugarry » 15 Aoû 2019, 12:24

Pusher :love: :love: :love:

Dugarry
Champion national

1867 messages
Retourner vers Culture générale