[PCT] Israël Cycling Academy 2019

Retrouvez les anciens sujets de vos coureurs et équipes préférés

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: PCT - Israël Cycling Academy

Messagepar chrisroyer » 24 Nov 2019, 15:42

C'est bouclé Politt ? J'ai toujours rien vu d'officiel

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: PCT - Israël Cycling Academy

Messagepar Bad_Neos » 24 Nov 2019, 16:04

Officieusement, oui, officiellement, non.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21731
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: PCT - Israël Cycling Academy

Messagepar chrisroyer » 26 Nov 2019, 18:49

ça y est c'est fait

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: PCT - Israël Cycling Academy

Messagepar Beobachter » 26 Nov 2019, 20:08

Le point le plus important dans tout ça, c'est surtout de voir que Politt n'a pas prolongé. Dans une fusion de ce genre et pour un coureur aussi important pour l'équipe, une renégociation de contrat avec une extension de sa durée n'aurait pas été étonnant. Si Politt était vraiment motivé par le projet proposé, on aurait pu s'attendre à voir son contrat être prolongé jusqu'en 2021 a minima.
Ce n'est pas le cas (alors même qu'ICA a gardé Zabel et est allé chercher Greipel pour mettre Politt dans les meilleures conditions possibles).

J'y lis au mieux une certaine méfiance et un manque de conviction/d'emballement de Politt quant à ce projet. Au pire, j'y lis une décision forcée.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar Landa Calrissian » 11 Déc 2019, 13:10

A noter que le nom de l'équipe pour 2020 est Israel-Startup Nation. Ils veulent recruter Emmanuel Mac... euh Buchmann ;)

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1823
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar Geraldinho » 11 Déc 2019, 16:44

Bon le maillot est moche (mais comme tout un tas d'équipe donc on va passer dessus),par contre niveau effectif on avait pas vu aussi pourri en World Tour depuis la Fotoon Servetto il y a 10 ans non !?

A part Politt et Martin y a aucune star dans l'effectif (et encore star pour Politt, c'est vite dit et Martin sort d'une saison très compliquée) qui est encore en mesure de claquer des grosses victoires.

Y a 2 - 3 grimpeurs sympas : Hermans, Navarro et Piccoli (?), une colonie de sprinters de seconds rangs TVA, Cimolai, Zabel, Barbier, Hofstetter, Mc Cabe, Raïm, papy Greipel et enfin Neilands en prospect (très) intéressant.

Bon dans le cas de ICA c'est clairement politique mais je comprends rien à ce que fait l'UCI, il y a 4-5 ans on parlait d'un World Tour resserré à 16 équipes voire moins, la crème de la crème, et maintenant on laisse monter n'importe qui (Dimension Data, CCC maintenue l'en dernier, maintenant ICA et Cofidis), ce qui rend la survie des équipes pas capables d'accéder à l'échelon WT (Total, Wanty, Corendon) très difficile étant donné qu'il y a de moins en moins d'invit' pour les plus grandes courses :down

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16932
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar AG2R » 11 Déc 2019, 18:49

L'équipe s'inscrit bien dans la lignée de Katusha cela dit niveau sportif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar Coxo » 11 Déc 2019, 19:30

Y'a un problème avec la multiplication des équipes et une augmentation constante du budget de certaines aussi.
Ya trois type d'équipe dans le WT qui sont :

Celles avec un budget constamment en hausse et des leaders très nombreux : Ineos, Jumbo, Bora, Bahrain, UAE (et Trek un cran en dessous)

D'un autre côté on a des équipes qui n'ont que quelques coureurs sur qui compter : AG2R, FDJ, Mitchelton, CCC, Cofidis, Lotto, Movistar, NTT, Sunweb et maintenant Israël...

Et en dernier les équipes n'appartenant à aucune des Catégories :
-QuickStep, Astana et EF

Alors bon l'idée n'est pas de défendre Israël mais surtout de dire que son effectif qui n'est pas exceptionnel peut se retrouver chez certaines autres équipes. Si le niveau global des coureurs n'est pas ouf, elle aura au moins de quoi exister sur toutes les course auxquelles ils participent. Il leur manque peut être juste un grimpeur mais on peut trouver le même problème à la Cofidis, à la Lotto et à la Sunweb.
Pour moi c'est difficile de dire d'une équipe qu'elle n'a pas l'effectif d'une WT quand on voit une grande partie des autres WT dans la même galère. Après l'autre problème de Israël c'est que l'effectif n'a aucune cohérence, un peu comme UAE (sans avoir la même profondeur), mais ça n'a pas l'air de les déranger puisqu'ils sortent une saison loin d'être ridicule l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar Landa Calrissian » 12 Déc 2019, 15:59

CCC s'est bien renforcé n'empêche cet hiver. Après effectivement Movistar pourtant membre régulier de ce top WT a pris cher pendant l'intersaison. Concernant Israël c'est un bon effectif de conti pro, mais c'est tout. A moins que Politt réussisse à passer 1 cap sur les Flandriennes et score, ça risque d'être léger en terme de résultats. Bon on peut faire confiance à Cimolai pour aller chercher du bon top5 sur les GT, voir Hermans sur TA ou le Tour de Suisse, mais c'est à peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1823
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar Adramelech » 12 Déc 2019, 16:17

Landa Calrissian a écrit:CCC s'est bien renforcé n'empêche cet hiver. Après effectivement Movistar pourtant membre régulier de ce top WT a pris cher pendant l'intersaison. Concernant Israël c'est un bon effectif de conti pro, mais c'est tout. A moins que Politt réussisse à passer 1 cap sur les Flandriennes et score, ça risque d'être léger en terme de résultats. Bon on peut faire confiance à Cimolai pour aller chercher du bon top5 sur les GT, voir Hermans sur TA ou le Tour de Suisse, mais c'est à peu près tout.

Il y a Dan Martin également, beaucoup semblent avoir oublié ;)

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar Coxo » 12 Déc 2019, 16:40

Landa Calrissian a écrit:CCC s'est bien renforcé n'empêche cet hiver. Après effectivement Movistar pourtant membre régulier de ce top WT a pris cher pendant l'intersaison. Concernant Israël c'est un bon effectif de conti pro, mais c'est tout. A moins que Politt réussisse à passer 1 cap sur les Flandriennes et score, ça risque d'être léger en terme de résultats. Bon on peut faire confiance à Cimolai pour aller chercher du bon top5 sur les GT, voir Hermans sur TA ou le Tour de Suisse, mais c'est à peu près tout.

CCC l'an dernier elle avait un effectif de Conti-Pro à la Arkea de cette année... Là elle reste quand même assez faible mais au moins ça ressemble à une WT.
Politt je pense qu'il a moyen de progresser encore, au moins il va être bien entouré sur les flandriennes.
Cimolai je pense qu'il peut faire un peu mieux grâce à un calendrier plus prestigieux. À voir si Greipel ne faisait pas que de chercher une excuse à son échec en ayant quitté Arkea aussi et peut être Zabel qui quitte Katusha.
Après TVA, Raim, McCabe et Barbier feront peut-être quelques Top 10 en WT et de bons PP mais pas beaucoup plus...
J'attends aussi pas mal d'Hofstetter qui peut en plus d'être un bon équipier pour Politt, décrocher quelques bouquets.
Bien évidemment on attend aussi Neilands (hâte de voir ce qu'il peut faire sur les Ardennaises s'il les fait). Pour Hermans c'est du costaud mais faudra pas espérer beaucoup plus que sur cette saison à mon avis... Mais après comme pour Cimolai, un calendrier bien adapté peut en faire un petit leader WT.
Là où il faudra veiller c'est pour Martin qui se retrouve être le seul réel top coureur de l'équipe.
Bien qu'il sort d'une saison ratée je pense qu'une fois sorti de l'embouteillage de Leaders de UAE, il devrait retrouver un bon niveau. J'ai juste peur qu'ils ne veuillent lui faire courir 2 GT et du niveau pas grandiose de ses équipiers.
Pour le reste de l'effectif certains ont un bon potentiel et font de bons baroudeurs (berk quand on va voir leur maillot tout les jours dans l'échappée sur le Tour) et d'autres sont totalement guez et sont à peine bon à faire les équipiers en Conti.
Si l'équipe fait pas bander je suis curieux de voir ce que ça peut donner quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15998
Localisation: XV

Re: [PCT] Israël Cycling Academy

Messagepar chrisroyer » 21 Déc 2019, 08:14

Toujours pas de nouvelles pour Battaglin, c'est vrai qu'il a fait une saison merdique mais il a quand même que 30 ans et surement encore un peu de potentiel ?

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


92 messages
Retourner vers Archives des coureurs et des equipes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité