[WT] Il Lombardia 2019

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar bullomaniak » 12 Oct 2019, 20:17

@DanaH

Bernal n'avait juste pas les jambes pour attaquer plus tôt, comme Molard il fait toute la course à l'économie et grâce à son endurance se détache sur la fin mais si il était rentré dans le jeu des Valverde, Woods ou Roglic dans Civiglio, jamais il ne finissait sur le podium.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Norway » 12 Oct 2019, 20:32

Bad_Neos a écrit:Faudra me dire pourquoi ICA a demandé une invitation au Lombardia pour aligner Sbaragli - Earle - Gebremehdin - Minali - Goldstein - Avila - Plaza, tout en ayant réussi à ne pas prendre l'échappée matinale.


On a un peu vu Sbaragli, j'attends la prolongation avec impatience.

Neilands est aligné sur les courses françaises et belges de fin de saison. Hermans était sans aucun doute prévu mais il a abandonné en Croatie à cause d'une chute.Du coup pas évident de performer et se montrer en Lombardie même si une échappée matinale aurait été cool.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar DanaH » 12 Oct 2019, 21:16

bullomaniak a écrit:@DanaH

Bernal n'avait juste pas les jambes pour attaquer plus tôt, comme Molard il fait toute la course à l'économie et grâce à son endurance se détache sur la fin mais si il était rentré dans le jeu des Valverde, Woods ou Roglic dans Civiglio, jamais il ne finissait sur le podium.


Oui, il était un peu juste. Dans le Gran Piemonte, il n'était pas confronté à la même adversité, mais semblait très fort - quoique, si on regarde bien la course, il perd du temps dans le final et ne devance Sosa que de 6". Je m'étais dit déjà que ça n'allait pas être simple pour le Lombardie, qu'il avait certainement grillé plus de cartouches le mercredi ET le jeudi qu'il ne l'aurait souhaité. Mais il a quand même une caisse incroyable, enchaîner Milan-Turin, Gran Piemonte et Lombardie en 4 jours (6è, 1er, 3è !!) ! (ses séances d'entraînement ne laissent cela dit aucun doute sur ses capacités hors du commun). C'était malgré tout un peu trop pour gagner le Lombardie. Inutile d'ajouter que cette course lui tend les bras dans les années à venir.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Elias » 12 Oct 2019, 21:24

Egan Bernal quelle saison quand même ! :love:

Paris-Nice
3eme Tour de Catalogne
Prévu leader sur le Giro mais se blesse une semaine avant.
Inscrit sur le Tour en tant que lieutenant de Froome et Thomas, Froome forfait.
Tour de Suisse.
Tour de France remporté avec panache.
Après on pensait presque tous qu’il arrêterait là, et finalement il arrache une semi-classique italienne et fait 3 du Lombardia.

C’est époustouflant ce qu’il a fait à 22 ans, avec beaucoup de maturité. J’en fais mon coureur de la saison devant Alaph, Roglic et Fuglsang.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Tyson » 12 Oct 2019, 21:24

Très faible start list, pas de Quick Step, honnêtement ça perd de son intérêt. Ca m'étonnerai pas que France TV stoppe son partenariat avec cette course l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Sim66 » 12 Oct 2019, 21:28

Tyson a écrit:Très faible start list, pas de Quick Step, honnêtement ça perd de son intérêt. Ca m'étonnerai pas que France TV stoppe son partenariat avec cette course l'an prochain.


Ivre, il se trompe de topic.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Tyson » 12 Oct 2019, 21:29

Sim66 a écrit:
Tyson a écrit:Très faible start list, pas de Quick Step, honnêtement ça perd de son intérêt. Ca m'étonnerai pas que France TV stoppe son partenariat avec cette course l'an prochain.


Ivre, il se trompe de topic.


Shit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Norway » 12 Oct 2019, 21:32

Elias a écrit:Egan Bernal quelle saison quand même ! :love:

Paris-Nice
3eme Tour de Catalogne
Prévu leader sur le Giro mais se blesse une semaine avant.
Inscrit sur le Tour en tant que lieutenant de Froome et Thomas, Froome forfait.
Tour de Suisse.
Tour de France remporté avec panache.
Après on pensait presque tous qu’il arrêterait là, et finalement il arrache une semi-classique italienne et fait 3 du Lombardia.

C’est époustouflant ce qu’il a fait à 22 ans, avec beaucoup de maturité. J’en fais mon coureur de la saison devant Alaph, Roglic et Fuglsang.


Clairement ! Dommage qu'il soit chez les Mangemorts :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Tyson » 12 Oct 2019, 21:45

Norway a écrit:
Elias a écrit:Egan Bernal quelle saison quand même ! :love:

Paris-Nice
3eme Tour de Catalogne
Prévu leader sur le Giro mais se blesse une semaine avant.
Inscrit sur le Tour en tant que lieutenant de Froome et Thomas, Froome forfait.
Tour de Suisse.
Tour de France remporté avec panache.
Après on pensait presque tous qu’il arrêterait là, et finalement il arrache une semi-classique italienne et fait 3 du Lombardia.

C’est époustouflant ce qu’il a fait à 22 ans, avec beaucoup de maturité. J’en fais mon coureur de la saison devant Alaph, Roglic et Fuglsang.


Clairement ! Dommage qu'il soit chez les Mangemorts :niais:


Après s'il n'était pas chez eux tu peux supprimer 75% des lignes de cette liste :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Gib's2607 » 12 Oct 2019, 21:57

Un poil déçu par la course de Pierrot... Comme pour le Giro dell'Emilia, il se sent fort et laisse des plûmes trop tôt dans des attaques qui ne fonctionnent pas. Il doit juste essayer de rester avec les meilleurs jusqu'au bout. Aujourd'hui, il a les jambes pour finir avec le groupe de devant, et depuis quelques temps, sur des sprint en petit comité, il a bien progressé, il peut les aligner et faire top 3 !
Que font les DS de l'équipe ? Il a encore besoin d'être guidé...
Pour son appréhension dans les descentes, ça se travaille.
Un bon chrono des nations, et il sera temps de préparer la prochaine saison.
Vivement 2020, 26 ans la force de l'âge (pour le cyclisme français...), j'y crois ! :up

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar rbl85 » 12 Oct 2019, 22:00

Latour a attaqué car il savait qu'il serait laché par le groupe de favoris dans la descente si il commençait la descente avec eux.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Gib's2607 » 12 Oct 2019, 22:55

rbl85 a écrit:Latour a attaqué car il savait qu'il serait laché par le groupe de favoris dans la descente si il commençait la descente avec eux.


Rien du tout ! Avec le dossard 1 le jour de son anniversaire, il pouvait prendre des risques: chute impossible... :angel

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar coluterus » 13 Oct 2019, 10:24

Roy est très bon aux commentaires, très posé et il a souvent corrigé Chassé.

Au sujet de la course, belle victoire de Mollema, il part souvent au bon timing, il sent bien la course. Et en plus de ça hier il était sacrément fort.

Côté favori, Bernal et Roglic ont été quand même décevant. Et Valverde aussi, il court pour finir deuxième à chaque fois.

Latour finit bien sa saison. Mais côté français c’est surtout Molard qui à mettre en avant, super mec, et super régulier, il a travaillé pour Gaudu et finit avec lui (ce dernier manque de caisse mais ça va venir). Belle perf de l’écureuil

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar ElRojo » 13 Oct 2019, 10:28

Pour Gaudu plus j'y repense plus je me dis qu'il se serait calmé et se serait contenté de suivre les favoris, notamment dans Sormano, il aurait pu faire podium. En se cramant tôt comme ça ça lui réussit pas nécessairement, il n'y a qu'à voir son LBL à l'économie.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar coluterus » 13 Oct 2019, 10:40

ElRojo a écrit:Pour Gaudu plus j'y repense plus je me dis qu'il se serait calmé et se serait contenté de suivre les favoris, notamment dans Sormano, il aurait pu faire podium. En se cramant tôt comme ça ça lui réussit pas nécessairement, il n'y a qu'à voir son LBL à l'économie.

Le problème c’est que s’il fait pas la jonction qui est là pour la faire ? C’était un beau groupe devant

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar ElRojo » 13 Oct 2019, 11:04

coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:Pour Gaudu plus j'y repense plus je me dis qu'il se serait calmé et se serait contenté de suivre les favoris, notamment dans Sormano, il aurait pu faire podium. En se cramant tôt comme ça ça lui réussit pas nécessairement, il n'y a qu'à voir son LBL à l'économie.

Le problème c’est que s’il fait pas la jonction qui est là pour la faire ? C’était un beau groupe devant

Au hasard n'importe quel favori ? Faut bien revenir sur les relais à l'avant, avoir Kuss ou Sosa c'est pas valable pour ne pas bouger.

Sinon sur Eurosport en anglais quand ils disent de Gaudu "he is the apprentice, can he become the master ?", c'était kiffant :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Liam » 13 Oct 2019, 11:19

ElRojo a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:Pour Gaudu plus j'y repense plus je me dis qu'il se serait calmé et se serait contenté de suivre les favoris, notamment dans Sormano, il aurait pu faire podium. En se cramant tôt comme ça ça lui réussit pas nécessairement, il n'y a qu'à voir son LBL à l'économie.

Le problème c’est que s’il fait pas la jonction qui est là pour la faire ? C’était un beau groupe devant

Au hasard n'importe quel favori ? Faut bien revenir sur les relais à l'avant, avoir Kuss ou Sosa c'est pas valable pour ne pas bouger.

Sinon sur Eurosport en anglais quand ils disent de Gaudu "he is the apprentice, can he become the master ?", c'était kiffant :love:


Valverde fait aussi le jump sur le haut. Woods et Fuglsang avaient fait l’effort plus tôt. Ce n’est pas ce petit saut qui a coûté dans le final. Tout le monde a lâché une petite cartouche dans Sormano. Tactiquement c’était intéressant de se retrouver dans un gros groupe d’outsiders en haut. Il y avait un Ineos (Sosa) et un Lotto Jumbo (Kuss) les deux grosses formations de favori. A partir de là il y avait aussi le risque que Bernal et Roglic laisse un peu faire et que le groupe prenne un peu de champ avant le Civiglio. Vu le statut de Gaudu c’était mieux d’avoir un coup d’avance si tel avait été le cas.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum


697 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités