[WT] Il Lombardia 2019

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Impackt » 12 Oct 2019, 15:47

Col de l'Iseran a écrit:
Impackt a écrit:Mollema qui gagne je pensais ça impossible, mais alors un monument :moqueur:
Bon après clairement une classique à oublier, pas franchement passionnante pour ne pas dire inintéressante.

Inintéressante ? :shock: :shock:

Y avait quand même pas mal de suspense dans le Civiglio et un vainqueur au panache qui l'emporte. Mais bon, nul doute que si cetait Pinot a la place de Mollema, ça aurait été la course de l'année. Mais cette dernière reste du coup l'étape du Tourmalet, d'un ennui mortel mais vu que c'est Pinot qui a gagné la course était magnifique.


Oui inintéressante, et si ça aurait été Pinot ça aurait été pareil. Dès que Mollema est parti on a senti que la course était déjà fini, ça a joué à qui aller tenir les coui**** de Roglic le plus longtemps du coup on a pas eu de course hormis Latour qui a tenté 15 fois. J'me suis fais chier, j'ai pas vibré une seule seconde et donc c'est ce que j'appelle une perte de temps, un résumé de l'attaque de Mollema avec le dernier km ce soir sur youtube m'aurait suffit ;)

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar PCMilan » 12 Oct 2019, 15:47

DanaH a écrit:
PCMilan a écrit:
DanaH a écrit:Et pourquoi Bernal n'a rien tenté à aucun moment dans les grimpettes ?
Et Roglic ?
Tant mieux pour Mollema (et je préfère mille fois une victoire de Mollema à celle de Roglic c'est clair)


T'es sérieux là ?

Oui je suis sérieux.
S'il avait vraiment les pattes, pourquoi Roglic a-t-il attendu aussi longtemps pour envoyer sa dose ?
Bernal et lui auront joué l'attentisme à Sormano et au Civiglio, et commencent à attaquer beaucoup trop tard.


Oui a vu qu'il était très fort dans les montées quand il se fait vite reprendre dans San Fermo, sûrement un hasard qu'il attaque sur le plat.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Chrisp » 12 Oct 2019, 15:48

Impackt a écrit:
Col de l'Iseran a écrit:
Impackt a écrit:Mollema qui gagne je pensais ça impossible, mais alors un monument :moqueur:
Bon après clairement une classique à oublier, pas franchement passionnante pour ne pas dire inintéressante.

Inintéressante ? :shock: :shock:

Y avait quand même pas mal de suspense dans le Civiglio et un vainqueur au panache qui l'emporte. Mais bon, nul doute que si cetait Pinot a la place de Mollema, ça aurait été la course de l'année. Mais cette dernière reste du coup l'étape du Tourmalet, d'un ennui mortel mais vu que c'est Pinot qui a gagné la course était magnifique.


Oui inintéressante, et si ça aurait été Pinot ça aurait été pareil. Dès que Mollema est parti on a senti que la course était déjà fini, ça a joué à qui aller tenir les coui**** de Roglic le plus longtemps du coup on a pas eu de course hormis Latour qui a tenté 15 fois. J'me suis fais chier, j'ai pas vibré une seule seconde et donc c'est ce que j'appelle une perte de temps, un résumé de l'attaque de Mollema avec le dernier km ce soir sur youtube m'aurait suffit ;)


Tu as parfaitement le droit ne pas aimer le cyclisme, seulement je me questionne à propos de ta présence sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Tyson » 12 Oct 2019, 15:50

Justin26 a écrit:
Tyson a écrit:Chapeau Valverde! Vous êtes un mythe de notre sport! :love:

T'es vraiment lourd.


Honnêtement je pense que c'est juste que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'il représente. C'est un des plus grands palmarès du cyclisme et un des plus grands cyclistes de tous les temps. On a plus vu ça depuis Kelly dans les années 80, ça fait plus de 30 ans. C'est le genre de gars qu'il y a une fois tous les 25 ans, on a vraiment beaucoup de chance de pouvoir suivre ses performances et je pense que c'est ça que tu n'arrives pas à réaliser. Mais un jour viendra et tu comprendras, t'inquiètes pas! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24605

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Philemon » 12 Oct 2019, 15:50

L'émotion de Mollema fait plaisir à voir quand même :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar CortoBrassens » 12 Oct 2019, 15:50

Bravo Mollema, il leur a bien fait la nique !!
Gaudu encore un peu limite, Latour vraiment intéressant, top 5 des plus fort mais bon les descentes ça pardonne pas... Molard mérité !

Content que Roglic et Valverde ne gagnent pas :love:

Pinot aurait pu viser le doublé sans sa blessure, même sans la forme de l'année dernière ça paraissait à sa portée.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Svam » 12 Oct 2019, 15:51

Tyson a écrit:
Justin26 a écrit:
Tyson a écrit:Chapeau Valverde! Vous êtes un mythe de notre sport! :love:

T'es vraiment lourd.


Honnêtement je pense que c'est juste que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'il représente. C'est un des plus grands palmarès du cyclisme et un des plus grands cyclistes de tous les temps. On a plus vu ça depuis Kelly dans les années 80, ça fait plus de 30 ans. C'est le genre de gars qu'il y a une fois tous les 25 ans, on a vraiment beaucoup de chance de pouvoir suivre ses performances et je pense que c'est ça que tu n'arrives pas à réaliser. Mais un jour viendra et tu comprendras, t'inquiètes pas! :ok:


Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar maillot à pois » 12 Oct 2019, 15:51

Bettiol vainqueur sur le Ronde. Carapaz sur le Giro. Pedersen CDM. Et là Mollema sur le Lombardie mais qu'est ce que c'est de cette année ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Impackt » 12 Oct 2019, 15:51

Chrisp a écrit:
Impackt a écrit:
Col de l'Iseran a écrit:
Impackt a écrit:Mollema qui gagne je pensais ça impossible, mais alors un monument :moqueur:
Bon après clairement une classique à oublier, pas franchement passionnante pour ne pas dire inintéressante.

Inintéressante ? :shock: :shock:

Y avait quand même pas mal de suspense dans le Civiglio et un vainqueur au panache qui l'emporte. Mais bon, nul doute que si cetait Pinot a la place de Mollema, ça aurait été la course de l'année. Mais cette dernière reste du coup l'étape du Tourmalet, d'un ennui mortel mais vu que c'est Pinot qui a gagné la course était magnifique.


Oui inintéressante, et si ça aurait été Pinot ça aurait été pareil. Dès que Mollema est parti on a senti que la course était déjà fini, ça a joué à qui aller tenir les coui**** de Roglic le plus longtemps du coup on a pas eu de course hormis Latour qui a tenté 15 fois. J'me suis fais chier, j'ai pas vibré une seule seconde et donc c'est ce que j'appelle une perte de temps, un résumé de l'attaque de Mollema avec le dernier km ce soir sur youtube m'aurait suffit ;)


Tu as parfaitement le droit ne pas aimer le cyclisme, seulement je me questionne à propos de ta présence sur ce forum.


En quoi le fait d’être frustré de cette Non course fait de moi quelqu’un qui n’aime pas le cyclisme ? :moqueur:

Répond sincèrement, tu as vibrer et prit ton pied devant cette course ?

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18520

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar rthomazo » 12 Oct 2019, 15:52

Tyson a écrit:
Justin26 a écrit:
Tyson a écrit:Chapeau Valverde! Vous êtes un mythe de notre sport! :love:

T'es vraiment lourd.


Honnêtement je pense que c'est juste que tu ne te rends pas bien compte de ce qu'il représente. C'est un des plus grands palmarès du cyclisme et un des plus grands cyclistes de tous les temps. On a plus vu ça depuis Kelly dans les années 80, ça fait plus de 30 ans. C'est le genre de gars qu'il y a une fois tous les 25 ans, on a vraiment beaucoup de chance de pouvoir suivre ses performances et je pense que c'est ça que tu n'arrives pas à réaliser. Mais un jour viendra et tu comprendras, t'inquiètes pas! :ok:

Un commentateur de FTV n'est pas d'accord.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Datch » 12 Oct 2019, 15:53

Personnellement j'ai trouvé la course très agréable. Pas mal d'attaques dès le Sormano, puis quasiment pas un temps mort jusqu'à l'attaque de Mollema, des favoris sensiblement tous au même niveau, d'où les enterrements de première classe, mais même là les mecs ont attaqué pour jouer les places sur le podium.

Très content pour Mollema, souvent à l'attaque et qui anime les couses à grimpettes, rarement récompensé, c'est très bien.

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2921

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Alexandre B. » 12 Oct 2019, 15:54

Rafiki34 a écrit:Le palmarès du Tour de Lombardie est le pire des 5 monuments

C’est oublier le Ronde.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Loiloi29 » 12 Oct 2019, 15:56

maillot à pois a écrit:Bettiol vainqueur sur le Ronde. Carapaz sur le Giro. Pedersen CDM. Et là Mollema sur le Lombardie mais qu'est ce que c'est de cette année ? :lol:


2011 IS BACK :noel:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Lucas04100 » 12 Oct 2019, 16:00

:banana :banana :banana :banana
MAIS OUI BAUKEEEEE
ELLE EST POUR TOUS LES RAGEUX CELLE-LÀ.

TREK POWER C'EST MAGNIFIQUEEEE :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Liam » 12 Oct 2019, 16:01

Datch a écrit:Personnellement j'ai trouvé la course très agréable. Pas mal d'attaques dès le Sormano, puis quasiment pas un temps mort jusqu'à l'attaque de Mollema, des favoris sensiblement tous au même niveau, d'où les enterrements de première classe, mais même là les mecs ont attaqué pour jouer les places sur le podium.

Très content pour Mollema, souvent à l'attaque et qui anime les couses à grimpettes, rarement récompensé, c'est très bien.


Pareil. Très belle course.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Svam » 12 Oct 2019, 16:02

maillot à pois a écrit:Bettiol vainqueur sur le Ronde. Carapaz sur le Giro. Pedersen CDM. Et là Mollema sur le Lombardie mais qu'est ce que c'est de cette année ? :lol:


Mollema clairement l'intrus dans cette liste ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar hashirebicycle » 12 Oct 2019, 16:03

maillot à pois a écrit:Bettiol vainqueur sur le Ronde. Carapaz sur le Giro. Pedersen CDM. Et là Mollema sur le Lombardie mais qu'est ce que c'est de cette année ? :lol:

Si toutes les années pouvaient être aussi wtfesques que celle qu'on vient de vivre :love:

La tactique pétée des Ineos digne de la France aux CDM :moqueur: Mollema qu'on laisse gagner grâce à sa réputation d'underdog :moqueur: Roglic qui ramène tout le monde :moqueur:
Modifié en dernier par hashirebicycle le 12 Oct 2019, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Lucas04100 » 12 Oct 2019, 16:03

Ça va Rafiki ? Elle est pour toi cette victoire savoures-là bien :moqueur: :banana

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar cunego » 12 Oct 2019, 16:04

Sosa 14ème, très belle surprise. Je me suis largement trompé sur lui pour aujourd'hui et j'en suis content.
Mollema en regardant sa saison, très complète aussi. Il a fait Giro/Tour, champion d'Europe et du Monde de relais mixte, présent au Canada, en Italie... Quand on compare avec un Nibali par exemple.
Ciccone pas mal aussi, excellente saison de sa part pour une première vraie saison complète.
Haig excellent sur les classiques depuis le Tour, sa fraîcheur dûe à sa blessure au printemps a été bénéfique pour lui.
Pour Valverde, c'était peut-être sa meilleure occasion de l'emporter, on l'a rarement vu aussi acteur sur ce parcours.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Guame » 12 Oct 2019, 16:06

Pour toutes les fois où il s'est fait gentiment baiser, c'est pas mal que Mollema gagne ainsi en opportuniste. Champion du monde (de relais mixte), podium de GT (après déclassement), vainqueur d'un monument, Clasica, 2 étapes de GT. Pas un mauvais palmarès. :mrgreen:

Ça change un peu et ça récompense un valeureux. Pas l'édition la plus intéressante mais je préfère ça finalement à la 15e victoire de Roglic ou à Valverde réglant tout le monde au sprint.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant


697 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités