[WT] Il Lombardia 2019

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Watteau » 12 Oct 2019, 16:06

Madouas, 97e à 20min

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12494

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar rbl85 » 12 Oct 2019, 16:12

Chrisp a écrit:
Impackt a écrit:
Col de l'Iseran a écrit:
Impackt a écrit:Mollema qui gagne je pensais ça impossible, mais alors un monument :moqueur:
Bon après clairement une classique à oublier, pas franchement passionnante pour ne pas dire inintéressante.

Inintéressante ? :shock: :shock:

Y avait quand même pas mal de suspense dans le Civiglio et un vainqueur au panache qui l'emporte. Mais bon, nul doute que si cetait Pinot a la place de Mollema, ça aurait été la course de l'année. Mais cette dernière reste du coup l'étape du Tourmalet, d'un ennui mortel mais vu que c'est Pinot qui a gagné la course était magnifique.


Oui inintéressante, et si ça aurait été Pinot ça aurait été pareil. Dès que Mollema est parti on a senti que la course était déjà fini, ça a joué à qui aller tenir les coui**** de Roglic le plus longtemps du coup on a pas eu de course hormis Latour qui a tenté 15 fois. J'me suis fais chier, j'ai pas vibré une seule seconde et donc c'est ce que j'appelle une perte de temps, un résumé de l'attaque de Mollema avec le dernier km ce soir sur youtube m'aurait suffit ;)


Tu as parfaitement le droit ne pas aimer le cyclisme, seulement je me questionne à propos de ta présence sur ce forum.


Tellement con comme réponse....

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Umb » 12 Oct 2019, 16:12

Mayoj a écrit:Premier Top 10 sur un Monument pour Latour et Molard.

Gaudu avait déjà le sien, c'est legit.


Latour 10ème il y a trois ans ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar dicaprio » 12 Oct 2019, 16:12

fuglsang 34 ans :
-vainqueur ruta del sol,2eme strade bianche,3eme tirreno,4eme tour pays basque,3eme amstel, 2eme fleche wallone, 1er liege,vainqueur dauphine libere,abandon tour de france (une chute notamment la 1ere etape alors qu'il était en grande forme dixit son équipe (vainqueur du dauphiné en prépa),13eme vuelta en gagnant une etape,12eme chmpionnat du monde,4eme lombardie

en forme toute l'année :o des pics de forme non stop,n'a jamais été aussi fort

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8656

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar morti rolo » 12 Oct 2019, 16:16

Mollema qui gagne un peu sur un malentendu mais quel podium avec Valverde et Bernal.

Le reste du TOP est pas mal non plus avec Fulsang et Woods.

C' est une demi surprise pour Mollema qui est souvent dans le final des classiques montagneuses genre Classica ou LBL.

Mollema dans le TOP 5 sur 6 des 8 dernieres Classica et une sixième place. Une dizaine de TOP 10 sur les Ardennaises, il aime ces courses d' un jour qui ont du relief.

Une fausse surprise.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Pierroooland » 12 Oct 2019, 16:20

Pierre Rolland 20 eme !!!!

Avatar de l’utilisateur
Pierroooland
Terreur de critérium
 
Messages: 596

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Gib's2607 » 12 Oct 2019, 16:21

Mayoj a écrit:Premier Top 10 sur un Monument pour Latour et Molard.

Gaudu avait déjà le sien, c'est legit.


Erreur, Latour fait 10 en 2016 ! 2ème top 10 donc pour lui... :prof:

Avatar de l’utilisateur
Gib's2607
Chasseur de prime
 
Messages: 210

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Umb » 12 Oct 2019, 16:31

Norway a écrit:Les cotes Betclic ce matin :arrow:

Roglic 3
Woods 7
Valverde 7.5
Bernal 9
Nibali 12
Fuglsang 15
A.Yates 20
Gaudu 25
Ulissi, Higuita 30
Gilbert, Mollema, Latour, Ciccone, Wellens, D.Martin, Benoot, Visconti 40
Brambilla 50
Teuns, I.Izagirre, Mas, Formolo, Rosa, Quintana, Moscon 60
Haig 80
Chaves, TGH, MAL, Majka, Buchmann 100

Les autres entre 125 et 250.

Si vous deviez placer 1 ou 2 euros sur une bonne cote tout en espérant un coup d'éclat possible vous mettriez sur qui :question:


J’espère que tu avais mis Bauke ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Chrisp » 12 Oct 2019, 16:35

Watteau a écrit:Madouas, 97e à 20min


Bizarrement cramé en cette fin de saison, je me demande la raison. Pas remis du Giro ? Incapacité à trouver un pic de forme ? préparation tronquée ?

Bah c'est pas très grave de toute façon, il va continuer à progresser doucement. Curieux de voir quel sera son programme l'an prochain, il semble très motivé par les CG. :o

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar rbl85 » 12 Oct 2019, 16:37

Chrisp a écrit:
Watteau a écrit:Madouas, 97e à 20min


Bizarrement cramé en cette fin de saison, je me demande la raison. Pas remis du Giro ? Incapacité à trouver un pic de forme ? préparation tronquée ?

Bah c'est pas très grave de toute façon, il va continuer à progresser doucement. Curieux de voir quel sera son programme l'an prochain, il semble très motivé par les CG. :o


Il est tombé mercredi et c'est lui qui a placé Gaudu au pied du mur.

Après il n'est pas "bizarrement cramé", il a beaucoup couru cette année.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar CortoBrassens » 12 Oct 2019, 16:42

Premier italien 17ème ça fait looongtemps que c'est pas arrivé :shock:

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Chrisp » 12 Oct 2019, 16:44

rbl85 a écrit:
Chrisp a écrit:
Watteau a écrit:Madouas, 97e à 20min


Bizarrement cramé en cette fin de saison, je me demande la raison. Pas remis du Giro ? Incapacité à trouver un pic de forme ? préparation tronquée ?

Bah c'est pas très grave de toute façon, il va continuer à progresser doucement. Curieux de voir quel sera son programme l'an prochain, il semble très motivé par les CG. :o


Il est tombé mercredi et c'est lui qui a placé Gaudu au pied du mur.

Après il n'est pas "bizarrement cramé", il a beaucoup couru cette année.


Je suis rentré pour voir la course au pied du mur, je n'ai pas pu voir avant, donc je ne savais pas pour le placement. :noel:

Sur Beghelli et Emilie, il n'avait vraiment pas fait bonne impression et sans handicap cette fois ci.

Pas tant de jours de course que ça, 68 jours pour Madouas contre 67 pour Gaudu. Il a bien remis en route pour le Binck Bank Tour après une bonne coupure, mais derrière, il n'a pas réussi à monter en régime malheureusement. Bon après vu qu'ile st leader sur à peu près toutes les courses auxquelles il participe, il a du y laisser pas mal de jus.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Umb » 12 Oct 2019, 16:54

Chrisp a écrit:
Pas tant de jours de course que ça, 68 jours pour Madouas contre 67 pour Gaudu. Il a bien remis en route pour le Binck Bank Tour après une bonne coupure, mais derrière, il n'a pas réussi à monter en régime malheureusement. Bon après vu qu'ile st leader sur à peu près toutes les courses auxquelles il participe, il a du y laisser pas mal de jus.

Et puis deuxième saison pro, et puis premier GT disputé (et pas en touriste) à digérer, et puis il n’est pas encore à bloc dans l’entraînement notamment foncier avec ses études à finir... Le nombre de jours ne fait pas tout en effet. Ça reste une saison copieuse et très solide à ce stade de sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Chrisp » 12 Oct 2019, 16:58

Umb a écrit:
Chrisp a écrit:
Pas tant de jours de course que ça, 68 jours pour Madouas contre 67 pour Gaudu. Il a bien remis en route pour le Binck Bank Tour après une bonne coupure, mais derrière, il n'a pas réussi à monter en régime malheureusement. Bon après vu qu'ile st leader sur à peu près toutes les courses auxquelles il participe, il a du y laisser pas mal de jus.

Et puis deuxième saison pro, et puis premier GT disputé (et pas en touriste) à digérer, et puis il n’est pas encore à bloc dans l’entraînement notamment foncier avec ses études à finir... Le nombre de jours ne fait pas tout en effet. Ça reste une saison copieuse et très solide à ce stade de sa carrière.


C'est vrai, c'est juste qu'il semblait capable de passer palier par palier sans sourciller, couplé à tous les jeunes qui ont explosé cette année et que rien ne semblait pouvoir arrêter, que j'en ai oublié qu'il n'avait que 22 ans.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Norway » 12 Oct 2019, 17:10

Umb a écrit:
Norway a écrit:Les cotes Betclic ce matin :arrow:

Roglic 3
Woods 7
Valverde 7.5
Bernal 9
Nibali 12
Fuglsang 15
A.Yates 20
Gaudu 25
Ulissi, Higuita 30
Gilbert, Mollema, Latour, Ciccone, Wellens, D.Martin, Benoot, Visconti 40
Brambilla 50
Teuns, I.Izagirre, Mas, Formolo, Rosa, Quintana, Moscon 60
Haig 80
Chaves, TGH, MAL, Majka, Buchmann 100

Les autres entre 125 et 250.

Si vous deviez placer 1 ou 2 euros sur une bonne cote tout en espérant un coup d'éclat possible vous mettriez sur qui :question:


J’espère que tu avais mis Bauke ;)


J'avais mis 1€ sur Ciccone et 1€ sur Haig. J'y ai un peu cru :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar ElRojo » 12 Oct 2019, 17:36

Content pour Bauke, il mérite, pas le plus kiffant ni charismatique des coureurs mais toujours un beau comportement en course. En revanche déçu pour nos tricolores (et le top 10 de mon David :cry: ), mais pas déçu d'avoir raté cette course, ça m'avait pas l'air passionnant.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Horse » 12 Oct 2019, 18:14

dicaprio a écrit:fuglsang 34 ans :
-vainqueur ruta del sol,2eme strade bianche,3eme tirreno,4eme tour pays basque,3eme amstel, 2eme fleche wallone, 1er liege,vainqueur dauphine libere,abandon tour de france (une chute notamment la 1ere etape alors qu'il était en grande forme dixit son équipe (vainqueur du dauphiné en prépa),13eme vuelta en gagnant une etape,12eme chmpionnat du monde,4eme lombardie

en forme toute l'année :o des pics de forme non stop,n'a jamais été aussi fort

Il était largement moins fort sur le Tour que sur son début de saison. Pareil sa Vuelta c'est pas ouf.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar DanaH » 12 Oct 2019, 19:08

PCMilan a écrit:
DanaH a écrit:
PCMilan a écrit:
DanaH a écrit:Et pourquoi Bernal n'a rien tenté à aucun moment dans les grimpettes ?
Et Roglic ?
Tant mieux pour Mollema (et je préfère mille fois une victoire de Mollema à celle de Roglic c'est clair)


T'es sérieux là ?

Oui je suis sérieux.
S'il avait vraiment les pattes, pourquoi Roglic a-t-il attendu aussi longtemps pour envoyer sa dose ?
Bernal et lui auront joué l'attentisme à Sormano et au Civiglio, et commencent à attaquer beaucoup trop tard.


Oui a vu qu'il était très fort dans les montées quand il se fait vite reprendre dans San Fermo, sûrement un hasard qu'il attaque sur le plat.


T'as vraiment décidé de me contredire hein ? je ne sais pas ce qu'il était vraiment capable de faire ou pas, ce que je sais c'est qu'il n'a réagi à aucune attaque dans les ascensions, ce qui n'était pas une riche idée.
En tous cas, Eurosport (ça vaut ce que ça vaut) est d'accord avec mon idée que Roglic s'est comporté de manière beaucoup trop attentiste.

Primoz Roglic (Jumbo-Visma), 7e de l'épreuve

Sa course : Grand favori de l'épreuve, le Slovène est longtemps resté dans la roue des équipiers. Il avait encore trois hommes pour rouler au pied de Civiglio, lorsque la course s'est véritablement lancé. Très à l'aise pour prendre en chasse Valverde lorsque celui-ci a bougé, il est resté assis ensuite, refusant de rouler derrière Mollema malgré un écart croissant. Son attaque vers le plat à 9km est autant dicté par l'orgueil que mal jouée tactiquement. Il sera repris puis distancé par le reste des favoris dans la montée de San Fermo della Battaglia.

Pourquoi il a perdu : Pour avoir préféré courir contre les autres plutôt que pour gagner.


Même interrogation concernant Bernal :

Egan Bernal (Team INEOS), 3e de l'épreuve

Sa course : Pour son troisième Tour de Lombardie, Egan Bernal aura longtemps été incroyablement discret. Semblant même longtemps dans le dur en queue de groupe des favoris, laissant son équipier Sosa secouer le peloton, le Colombien s'est montré patient, se contentant de suivre ses adversaires directs. Il aura attendu la dernière ascension et 6km de l'arrivée pour porter sa première attaque. Violente, celle-ci a mis à mal Roglic et permis de relance un peu le suspense pour la victoire. C'est encore lui qui prend Valverde en chasse à 3km de l'arrivée avant de décrocher au sprint son premier podium sur un Monument.

Pourquoi il a perdu : Son attaque de San Fermo, c'était dans le Civiglio qu'il fallait la tenter.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20165
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Bad_Neos » 12 Oct 2019, 19:16

Faudra me dire pourquoi ICA a demandé une invitation au Lombardia pour aligner Sbaragli - Earle - Gebremehdin - Minali - Goldstein - Avila - Plaza, tout en ayant réussi à ne pas prendre l'échappée matinale.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21525
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [WT] Il Lombardia 2019

Messagepar Landa Calrissian » 12 Oct 2019, 19:19

Distancé dans San Fermo? JB Duluc a encore frappé :roll:
Entre ses fautes d'orthographe et son côté impartialité douteuse (Fan de Valverde), pas étonnant qu'il se vautre de la sorte. Roglic laisse sortir Valverde, puis roule, Bernal relance, il laisse filer (du dépit?), bref c'est pas en montée qu'il est lâché ...

J'ai bien aimé sa rage à l'encontre de Landa d'ailleurs :lol:

Quoiqu'il en soit Mollema n'a pas démérité et gagne enfin en se montrant subtil tactiquement. Ca fait vraiment plaisir pour ce gazier téméraire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1697
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian


697 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités