[2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - E21 (P.292)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quelle note pour cette Vuelta cru 2019 ?

Le sondage s’est terminé le 21 Sep 2019, 10:37

- 0/10, charisme à deux sous des leaders.
1
2%
- 1/10, pour les fans de Burgos-BH.
0
Aucun vote
- 2/10, histoire de dire qu'on a vu quelques maillots DDD.
2
4%
- 3/10, c'est pour Guerreiro, pas pour Katusha.
0
Aucun vote
- 4/10, le quatuor au Mas de la Costa n'était pas le bon.
3
5%
- 5/10, car le remix de Bergen aurait été mieux sans la pluie.
3
5%
- 6/10, les étapes étaient pas si mal agencées.
15
27%
- 7/10, pour le spectacle qu'à offert la Movistar.
19
35%
- 8/10, c'est pas tout les jours qu'un papy est sur le podium.
3
5%
- 9/10, hommage au top 5 de Quintana, faire rager Klira.
2
4%
- 10/10, pour les fans des slovènes et de Deceuninck.
3
5%
- Hors concours : On attend la victoire de Bevin.
4
7%
 
Nombre total de votes : 55

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Alexandre B. » 12 Aoû 2019, 12:41

jauzy19 a écrit:Pas de Pozzovivo qui s'est fracturé un bras et une jambe à l'entrainement.

Vraiment pas verni, Domenico. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9281
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Mayoj » 12 Aoû 2019, 12:48

jauzy19 a écrit:Pas de Pozzovivo qui s'est fracturé un bras et une jambe à l'entrainement.

Domenico :(

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80977
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Aoû 2019, 12:56

I will miss Dominique :(

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Sim66 » 12 Aoû 2019, 13:32

Sale année pour Bahrain quand même à part si on excepte Nibali.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 12 Aoû 2019, 21:12

Geraldinho a écrit:Meilleure présentation de GT de l'histoire du forum, non ? :shock: (Je sais pas si CDA sera d'accord avec ça ^^)

Pleins de très bonnes idées (les regards croisés, la présentation des équipe qui s'annonce prometteuse, les fiches d'identité (qui m'ont permis de retrouver les différentes années de changement de date (1995 mais aussi 2005 et 2011 où à chaque fois l'UCI a grignoté une semaine dans le mois d'août) et petit détail mais qui permettra sans doute de mieux s'y retrouver une fois la course lancée, la séparation du parcours en 3 posts (1 par semaine), je n'y avais pensé qu après coup pour le Giro et je comptais le mettre en place pour l'an prochain :noel: )

Le parcours par semaine, c'est pas nouveau :mrgreen:

J'ai pas touché à l'ordinateur aujourd'hui, je mettrais à jour le sommaire avec liens demain (j'espère) + commencer à corriger les coquilles.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21718
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar GrandPlateau » 13 Aoû 2019, 08:58

Par contre ces présentations de mammouth font buguer mon navigateur sur mobile.

Faudrait peut etre intégré plus de sections en spoiler...

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Cyro » 13 Aoû 2019, 09:39

Ou changer de téléphone :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar maillot à pois » 13 Aoû 2019, 09:40

Cette présentation ! :up :shock:

Par contre il y aurait moyen de mettre les liens dans le sommaire pour arriver direct sur le bon post ?

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2131
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar GrandPlateau » 13 Aoû 2019, 09:43

Cyro a écrit:Ou changer de téléphone :niais:


Bah j'ai un S8 ça a 3 ans mais c'est pas de l'entrée de gamme. Pour ça que je pensais ne pas être le seul.

Et entre nous le palmares qui fait 1 page et 15 photos de design de la Vuelta j'osef total je prefere les avoir en spoiler si jamais je veux le retrouver mais c'est pas non plus ce qui me fait rêver dans cette présentation. Le trop peut etre l'ennemi du bien.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Mayoj » 13 Aoû 2019, 09:45

Tiens, il manque Froome dans les vainqueurs multiples. Merci Cobo. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80977
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Orodreth » 13 Aoû 2019, 09:57

On ne parle jamais de Jesús Loroño qui reste le plus grand rival de Bahamontes. Les deux ne s'aimaient pas vraiment. :lol:
Pour l'anecdote, Loroño n'a appris le castillan qu'à 20 ans, par là, quand il a commencé à courir ailleurs qu'au Pays basque. Il ne connaissait que le basque.

C'est là qu'on voit que c'était une autre époque. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9994

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Fantastiesj » 13 Aoû 2019, 10:35

Spad69 a écrit:Superbe la présentation, merci!

Bad_Neos a écrit:2008 l D.Moncoutié (143 points)
2009 l D.Moncoutié (186 points)
2010 l M.Moncoutié (51 points)
2011 l B.Moncoutié (63 points)

:niais:


Grosse densité dans la famille Moncoutié !

Superbe présentation, merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4915

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar jbourne » 13 Aoû 2019, 14:34

Magnifique boulot vraiment ,qu'elle présentation !
Une petite pensée pour Moncoutie (David!) qui habite près de chez moi et qui est très sympa ,record de grimpeur a la suite quand-même le bonhomme.

Sinon édition qui pêche par sa 3e semaine,alors que je trouve important d'avoir une 3e semaine decisive , c'est vraiment étonnant ce genre de décision.
Je vais essayer de regarder des replays.

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Pokemoto » 13 Aoû 2019, 15:16

C'est vrai que cette 3ème semaine fait débat mais honnetement je préfère encore cette repartition que celle du dernier Giro où on s'est farci dix purges puis les gars n'osaient pas grand chose dans la seconde partie copieuse vu qu'ils avaient quasiment toujours une énorme étape le lendemain.
Là il y a des creux entre les etapes les plus difficiles, ça peut donner suffisamment envie à certains de lancer les offensives sur certaines sans se dire "oui mais demain ça va être chaud aussi, je devrais ptete pas". Par exemple sur la 18, tu peux tenter un coup, te "reposer" sur la 19, et enfoncer le clou le lendemain.

Ce parcours me deplait pas sur le papier, je me requoterai si on se fait chier trois semaines ceci dit. Puis au moins on ne verra pas la Ineos nous escamoter 95% de la montagne.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Igbur » 13 Aoû 2019, 20:19

Je suis pas d’accord du tout avec les critiques à propos de la troisième semaine :louche:

Certes c’est plus de la moyenne montagne qu’une tapponne monstre, mais justement, c’est plutot positif. Ça fait pas mal de temps qu’on est un paquet dans le labo à défendre ou au moins proposer des GT avec une derniere semaine light. Pour ceux qui ne passent jamais par là, les avantages sur le papier sont:
1. Ca oblige les purs grimpeurs (et tout le monde de toutes facons) à se bouger à fond en s1&2 pour avoir le maillot, car c’est la qu’il est le plus simple de reprendre du temps si on est le plus fort
2. Ça offre un terrain en derniere semaine inhabituel, où des attaquants peuvent etre recompensés, meme en etant un peu moins costaud que le leader du CG. Un 8/9 du CG reprend rarement 2 min au leader sur une grosse CC, là c’est possible, les equipiers sont moins nombreux/efficaces, et on peut se jeter dans des vraies offensives sans penser au retour de baton le lendemain

Je ne dis pas qu’on va avoir des etapes de folie, mais c’est au moins à tester. On pourra conclure ce qu’on voudra apres la Vuelta.

Bon pour le coup des trois etapes pour spribteur c’est effectivement beaucoup, apres, c’est à voir, les etapes pour sprinteurs sont aussi plus difficilement controlables en s3. Mais bon la c’est tout plat donc bof :?
Si y’avait eu une tres longue et/ou tres courte etape avec une petite bosse dans le final par exemple, ou une etape avec un col en debut/milieu d’etape, c’aurait pu etre assez sympa. La ca risque quand meme les trois purges.

Sur le reste du parcours, ça me semble mieux que les dernieres annees. Festival de CC mais des bosses avant, parfois on pourrait presque imaginer qu’un second couteau y anticipe, sinon voir un gros tempo avec un bon tri. Perso j’ai pas de probleme avec les cols escamotés. La les bosses vont bien user les coureurs avant certains gros raidars, je ne trouve pas ca pire que 200 bornes plates. Surtout que ca ajoute la bataille dans l’echappee.

Y’a quelques belles étapes avec des murs dans le final, ca peut peter de partout.

Derniers points positifs : le chrono est tres bien placé, tout comme les SI. Y’en a pas mal dans les finaux d’etapes, ou juste avant des bosses. Ca coute rien, mais c’est toujours un petit plus, une fois de temps en temps ca peut ajouter un petit peu de rythme. Enfin j’espere.

Globalement, c’est bien pour une Vuelta, j’ai hate de voir ce que ca donne.
Apres ca reste scandaleux par rapport à ce qui pourrait etre proposé, mais la faut se référer directement au recent concours Vuelta, où on voit que c’est possible de tracer de vraies etapes de montagnes, et qu’il y a un sacré terrain de jeu.

Toutes façons, c’est les coureurs qui font la course :noel:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar rthomazo » 13 Aoû 2019, 20:57

Igbur a écrit:Je suis pas d’accord du tout avec les critiques à propos de la troisième semaine :louche:

Certes c’est plus de la moyenne montagne qu’une tapponne monstre, mais justement, c’est plutot positif. Ça fait pas mal de temps qu’on est un paquet dans le labo à défendre ou au moins proposer des GT avec une derniere semaine light. Pour ceux qui ne passent jamais par là, les avantages sur le papier sont:
1. Ca oblige les purs grimpeurs (et tout le monde de toutes facons) à se bouger à fond en s1&2 pour avoir le maillot, car c’est la qu’il est le plus simple de reprendre du temps si on est le plus fort
2. Ça offre un terrain en derniere semaine inhabituel, où des attaquants peuvent etre recompensés, meme en etant un peu moins costaud que le leader du CG. Un 8/9 du CG reprend rarement 2 min au leader sur une grosse CC, là c’est possible, les equipiers sont moins nombreux/efficaces, et on peut se jeter dans des vraies offensives sans penser au retour de baton le lendemain

:ok:

Une troisième semaine avec une étape avec les chemins blancs des Bardenas Reales suivie d'une étape accidentée dans le Nord de la Navarre ou le Pays Basque, ce serait tellement beau.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 13 Aoû 2019, 21:14

Geraldinho a écrit:Meilleure présentation de GT de l'histoire du forum, non ? :shock: (Je sais pas si CDA sera d'accord avec ça ^^)

Pleins de très bonnes idées (les regards croisés, la présentation des équipe qui s'annonce prometteuse, les fiches d'identité (qui m'ont permis de retrouver les différentes années de changement de date (1995 mais aussi 2005 et 2011 où à chaque fois l'UCI a grignoté une semaine dans le mois d'août) et petit détail mais qui permettra sans doute de mieux s'y retrouver une fois la course lancée, la séparation du parcours en 3 posts (1 par semaine), je n'y avais pensé qu après coup pour le Giro et je comptais le mettre en place pour l'an prochain :noel: )

Ah non c'est clairement au-dessus des présentations du TDF.

Par contre j'avais déjà séparé les semaines sur les deux dernières années :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Aoû 2019, 21:21

Les cols roulants de troisième semaine c'est parfait pour que l'armada Stannah fasse tout sauter pour Lopez.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar Malo.tls » 13 Aoû 2019, 21:49

Trifon_Ivanov a écrit:Les cols roulants de troisième semaine c'est parfait pour que l'armada Stannah fasse tout sauter pour Lopez.

Un certains Richard disposant d'une équipe énorme est à l'aise aussi sur ce genre de % :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [2.WT] Vuelta a Espana (24/08-15/09) - Pré-Vuelta

Messagepar jbourne » 14 Aoû 2019, 08:26

Pokemoto a écrit:C'est vrai que cette 3ème semaine fait débat mais honnetement je préfère encore cette repartition que celle du dernier Giro où on s'est farci dix purges puis les gars n'osaient pas grand chose dans la seconde partie copieuse vu qu'ils avaient quasiment toujours une énorme étape le lendemain.
Là il y a des creux entre les etapes les plus difficiles, ça peut donner suffisamment envie à certains de lancer les offensives sur certaines sans se dire "oui mais demain ça va être chaud aussi, je devrais ptete pas". Par exemple sur la 18, tu peux tenter un coup, te "reposer" sur la 19, et enfoncer le clou le lendemain.

Ce parcours me deplait pas sur le papier, je me requoterai si on se fait chier trois semaines ceci dit. Puis au moins on ne verra pas la Ineos nous escamoter 95% de la montagne.


On va surveiller ça ,on se requotera suivant ce qu'il se passe en 3 e semaine.
Mais pour moi un GT se doit d'avoir une grosse 3e semaine, j'ai pas lu ce que vous disiez sur le topic du labo, bien que je pense bien savoir quoi. 8)

jbourne
Chasseur de prime
 
Messages: 257


5947 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités