[1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Panzer » 22 Avr 2019, 10:15

rbl85 a écrit:MDVP a dit que s'ils ont pu revenir devant c'est grâce a la bonne coopération dans sont groupe.


Liam a écrit:
AG2R a écrit:Non mais Fuglsang :moqueur:
"Je lui ai dit de rouler quand nous sommes partis, que c’était mon tour de gagner cette fois. Il n’a pas voulu prendre ses relais"
Niveau QI en échappée on a dépassé Politt là :moqueur:
https://cyclingpro.net/velopro/course/amstel-gold-race/jakob-fuglsang-le-plus-grand-perdant-cest-alaphilippe/


Faut remettre les choses en contexte aussi. Alaphilippe lui fait le coup aux Strade Bianche et il se fait piéger. Là il lui fait comprendre que ça ne marchera pas deux fois et que cette fois il ne jouera que la gagne. Je ne vois pas où est le problème. Comment veux-tu qu’il devine qu’Alaphilippe est réellement dans le dur alors qu’un mois plus tôt il le pensait aussi et il perd ? C’est un peu trop facile de lui tomber dessus. Et pour le coup c’est tout l’inverse de ce que peut faire un Politt (si tu fais référence à l’épisode Cousin) qui lui va rouler jusqu’au bout coûte que coûte

+1, dans le direct, j'aurais fait la même chose que le DS Astana les yeux fermés. Je n'aurais pas fait comme Fuglsang l'aurait voulu (rouler jusqu'à la flamme, ce qui change rarement la donne). Il y a toujours de l'incertitude dans un sprint après 250km, mais sur le papier, le déséquilibre était énorme.

Après à la vu du résultat, on peut se poser des questions, mais c'est pas sûr que dans un sprint pour la gagne, ça aurait été la même. Jakob peut avoir des regrets après coup. Alaf fait probablement une erreur de couper aussi brusquement son effort, c'est ce que je m'étais dit sur le direct. Mais avec le recul, il se sentait certainement pas aussi fort qu'à MSR, il n'était pas confiant. C'est autant un problème tactique que de jambes.

Au final, c'est dommage pour les 2. Ils avaient potentiellement la gagne, et pour des raisons compréhensibles (l'historique foireux de Jakob + épisode Strade / jambes moyennes pour Alaf), ils ont fait foirer ce final.


Sinon après vérification, j'étais mauvaise langue, le Danois a déjà réussi à gagner en réglant un petit groupe au sprint. C'était lors de l'étape du Mont du Chat, il avait devancé Porte qui avait réussi l'exploit d'être encore plus mauvais et moins rusé que le Danois :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Mayoj » 22 Avr 2019, 11:48

Je me disais bien que tu avais oublié l'épisode Mont du Chat. :noel:
Après il avait un coéquipier avec lui dans le final, et pas n'importe lequel.

Cette course lô qu'on a vécu hier :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2019, 11:50

Pointage perso :

au niveau d'un virage du Bemelerberg (là ou Fuglsang attaque) : groupe MVDP à 1'20" :lol: :cry:
panneau 3 km : groupe MVDP à environ 1'

Cette mythomanie de Lefevere qui dit que Van Vliet est venu les voir à 2 bornes là où la route etait la plus étroite mais oui bien sûr :lol: :cry:

Il va les voir à 5 km de l'arrivée et pour le coup il y a bien 45 secondes avec le duo Michou-Trentin :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Mayoj » 22 Avr 2019, 11:51

Ce retour de Van der Poel, c'est une image insensée Image

Non mais les écarts GPS à 5-10" près c'est les bons généralement de toute façon. C'est juste que ça a bourriné derrière pour jouer le podium et que devant ils étaient à l'arrêt. Quand ils reverront leur course, ils remarqueront que c'est flagrant et qu'ils ont fait nawak. Ceci dit, comme ça l'a été pour Sagan, ça peut être bénéfique pour Alaphilippe ce genre de final. Les mecs y réfléchiront peut-être à 2 fois maintenant. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2019, 11:54

Mayoj a écrit:Ce retour de Van der Poel, c'est une image insensée Image

Mathieu Van Der Poel comme un cyclocrossman §§§§

Oh wait :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar darth-minardi » 22 Avr 2019, 11:55

Mathieu van der Poel :love:

Ce kif hier dans le final quand je les voyais revenir en fond, je n'espérais que ça :banana


Qu'est-ce que ça va être quand il sera vraiment un coureur sur route et qu'il ne fera plus ça à ses moments perdus, entre le cross et le VTT :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Mayoj » 22 Avr 2019, 11:58

darth-minardi a écrit:Qu'est-ce que ça va être quand il sera vraiment un coureur sur route et qu'il ne fera plus ça à ses moments perdus, entre le cross et le VTT :noel:

Il va se retrouver sous les ordres de DS débiles qui vont le brider et lui faire perdre ce qu'on aimait chez lui. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Diyo » 22 Avr 2019, 12:09

Corendon 4eme de l'Europe tour heureusement que mvdp va bientôt aller faire du vtt parce que les contis françaises commencent à transpirer.

Diyo
Maillot à pois
 
Messages: 3992

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar rbl85 » 22 Avr 2019, 12:13

Perso je pense pas que VDP est une marge de progression au niveau physique, au niveau tactique oui mais physiquement il est déjà tout près de sont top.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2019, 12:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Umb » 22 Avr 2019, 12:21

Le dernier kilomètre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2019, 12:25

Donc c'etait bien Valgren le Dimension Data qui se fait humilier par MVDP :lol: :cry:

Rendez-nous gros danois :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar cunego » 22 Avr 2019, 12:26

rbl85 a écrit:Perso je pense pas que VDP est une marge de progression au niveau physique, au niveau tactique oui mais physiquement il est déjà tout près de sont top.

On s'en serait pas douté :o

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Liam » 22 Avr 2019, 12:31

64 km/h :moqueur: :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2019, 12:37

Meisen ce no-brain :lol: :cry:

Le mec ne se relève pas pour rouler sur le plat et aider VDP après son attaque alors qu'il avait l'air très costaud :lol:

Ensuite le type se met en tête pour ralentir le groupe au pied de l'Eyserbosweg et Julian met une praline direct en le voyant arriver à sa hauteur :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar rthomazo » 22 Avr 2019, 12:42

Ce dernier kilomètre d'extraterrestre :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Avr 2019, 12:44

Bon la palette de Jacky c'est du velours putain.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar bullomaniak » 22 Avr 2019, 12:48

rbl85 a écrit:Perso je pense pas que VDP est une marge de progression au niveau physique, au niveau tactique oui mais physiquement il est déjà tout près de sont top.

MVDP n'est pas spécialement précoce sur son physique. Il a encore largement de quoi progresser.

(et puis n'abusez pas sur son niveau actuel, on est encore loin d'un Gilbert Tour des Flandres 2017 par exemple)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar darth-minardi » 22 Avr 2019, 13:08

rthomazo a écrit:Ce dernier kilomètre d'extraterrestre :moqueur:

Vent de dos non négligeable + phénomène d'aspiration, ça aide, même si ça reste impressionnant.

La comparaison foireuse avec des gars qui se regardent quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: [1.UWT] Amstel Gold Race (21/04)

Messagepar morti rolo » 22 Avr 2019, 19:17

Mayoj a écrit:Ce retour de Van der Poel, c'est une image insensée Image

Non mais les écarts GPS à 5-10" près c'est les bons généralement de toute façon. C'est juste que ça a bourriné derrière pour jouer le podium et que devant ils étaient à l'arrêt. Quand ils reverront leur course, ils remarqueront que c'est flagrant et qu'ils ont fait nawak. Ceci dit, comme ça l'a été pour Sagan, ça peut être bénéfique pour Alaphilippe ce genre de final. Les mecs y réfléchiront peut-être à 2 fois maintenant. :o



Je suis parfaitement d' accord avec toi, Alaf sera le grand favori de LBL et s' il part avec un autre mec dans la roche aux faucons, son adversaire attendra le au moins le dernier km avant de lui refaire le coup.

Pareil pour les courses à venir et dans le futur, il a montré qu' il était capable de lacher une course avec le palmarès qu' il a. Il est numéro un mondial, les autres ont pas son palmarès, ils ont autant intéret que lui a roulé voir plus.

Les 600 derniers metres incroyable de MDVP et les mauvaises infos dans la voiture Astana lui ont donné tort sur cette course, mais ça pourrait etre un mal pour un bien dès Dimanche.

Fulsang était très fort, il a tué Trentin et kwiathowski dans le Cauberg, il aurait peut etre fumé Julian au sprint avec cette course rendue hyper dure après l' attaque de MDVP.

Fulsang et Alaf ont été vraiment impressionnant dans leur gestion du duo de derrière. Les faire revenir à 10 secondes au pied du Cauberg pour ensuite les tuer...

Le futur vainqueur a été très peu à l' écran dans les 15 derniers km et il avait pas d' Astana ni de Quickstep dans le groupe. Ils avaient tous intéret à revenir ( Bardet Madouas MdVP Clarck Lambrejt De Marchi Mollema ) et aucun adversaire dans la roue pour voir ça, les véhicules de courses ont peut etre influencé ce retour incroyable quand on voit la force de MDVP dans le final, en tete de son groupe pendant 600 mètres sans que personne ne puisse lui contester légèrement la victoire.

On le saura jamais à moins de voir des photos ou des vidéos amateur de spectacteurs fleurir sur le net.

Meme la voiture Astana a pas vu le danger venir, ça m' étonne. Et j' avais un pointage très proche de Triffon à 6,5 km de l' arrivée au sommet du Bemelerberg, une minute 30.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659


664 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités