[1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Holbac » 08 Avr 2019, 08:39

MVDP tellement impressionnant. Cet avion lors du second passage de l'OK :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Avr 2019, 09:56

Putain comment ça a bourrine dans la transition entre le Muur et le Kanarieberg (hou hou) :lol: :lol: :cry:

Je kiffe cette nouvelle route.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar redneck » 08 Avr 2019, 09:57

Trifon_Ivanov a écrit:Putain comment ça a bourrine dans la transition entre le Muur et le Kanarieberg (hou hou) :lol: :lol: :cry:

Je kiffe cette nouvelle route.

Enfin !
Tout le monde attendait ta review du lendemain. (à jeun)

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5582
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Avr 2019, 10:35

Bordel le craquage de Jacky à 45 km de l'arrivée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Dieugenkolb » 08 Avr 2019, 10:36

Globalement c'était une super course mais voir Bettiol gagner ça (me) fait pas rêver :niais:
Il mérite totalement sa victoire, c'était le plus fort mais c'est pas le plus beau des vainqueurs que je pouvais imaginer

Avatar de l’utilisateur
Dieugenkolb
Cyclo du dimanche
 
Messages: 54

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Avr 2019, 10:58

Bettiol tellement fort dans le Hotond qu'il fait de la roue libre :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Hacheffe » 08 Avr 2019, 12:13

Philemon a écrit:
Geraldinho a écrit:
Liam a écrit:Je lis pas mal de déception dans les bilans du jour alors que j’ai trouvé la course assez excitante de mon côté. Pas le meilleur millésime du Ronde mais un bon cru. Ça n’a
jamais vraiment débranché à partir du Muur.


Pareil la course à partir du Grammont était franchement bien sympa avec un joli twist (le retour du peloton sur le groupe Sagan-GVA and co. alors que peu de favoris étaient piégés à l'arrière), un joli "drame" (la chute et le retour de MVDP), de belles manoeuvres (Vanmarcke puis Van Baarle) et une belle mine à la fin de Bettiol

Liam a écrit:Dans ces conditions je ne suis pas étonné que les coureurs aient eu du mal à se départager sur le dernier enchaînement. Tout le monde devait être bien cramé après trois dernières heures à haute intensité. D’autant que tout le monde a un peu roulé n’importe comment en laissant des cartouches un peu partout. Je ne suis pas certain que Bettiol était vraiment plus fort que WVA, MVDP ou GVA comme le résultat le laisse penser. Mais c’est le seul des plus forts qui a vraiment été chirurgical.



Pas d'accord là ! Regarde le démarrage de Bettiol et le trou qu'il creuse immédiatement sur GVA qui était pourtant en tête à ce moment là ! L'italien est le seul au sprint dans la partie raide du Quaremont d'ailleurs preuve de sa fraîcheur !

Par contre niveau potentiel, oui les 2 étaient sans doute au même niveau et ce qui donne ce supplément fraîcheur à l'italien par rapport au belge dans le final c'est la présence systématique de ses équipiers (Breschel puis Langeveld et enfin Vanmarcke) aux avant postes dans les 100 derniers kilomètres, là où GVA était seul depuis le Grammont. Plus facile de filocher quand vous avez des équipiers à l'avant que lorsque tout le poids de la course de son équipe repose sur ses épaules.


La hiérarchie aujourd'hui est pas très compliquée : Bettiol et MDVP au-dessus des autres (MDVP surtout, après sa poursuite de porc bordel, et aussi le fait qu'il était déjà très remuant après le Grammont), GVA juste un peu en-dessous (même s'il a moins filoché que Bettiol ou d'autres, ça n'explique pas complètement la façon dont il se fait sortir par Bettiol), Van Aert encore un ton clairement en dessous (il recule bien dans le dernier Paterberg) ... juste Asgreen que j'ai du mal à situer vu que j'ai pas trop fait gaffe à tout le boulot qu'il a fait (mais quand même pas au niveau de Bettiol et MDVP ça c'est clair)


Qui est ce Mathieu Dan Ver Poel ?

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar rthomazo » 08 Avr 2019, 12:14

C'est Mathieu Danny van Poppel ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Hacheffe » 08 Avr 2019, 12:15

rthomazo a écrit:C'est Mathieu Danny van Poppel ;)


2 en 1, ce qui explique son niveau stratosphérique, malin :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Mayoj » 08 Avr 2019, 12:39

Hacheffe a écrit:
rthomazo a écrit:C'est Mathieu Danny van Poppel ;)


2 en 1, ce qui explique son niveau stratosphérique, malin :ok:

Ouais enfin vu ce qu'a fait Van Poppel sur ce Ronde :lol: :lol:

J'ai rematé un peu le replay ce midi sur les endroits tendus. Je veux bien que Van der Poel soit la tête dans le guidon et pas forcément lucide dans le Paterberg. Mais il est pas si loin que ça dans la file, il devrait voir que Bettiol est devant non :question:
Juste un petit coup d'oeil pour voir si y'a personne en haut. :niais:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Lucas04100 » 08 Avr 2019, 12:45

Mais comment c'est possible qu'il ne l'ait pas vu il est pas caché Bettiol :lol:
cunego a écrit:"I thought I reached the top of the Paterberg in the lead. I didn't see Bettiol ride away. They had to tell me afterwards. I saw it in the TV studio after the race. That's a pity," Van der Poel said.
"Even with the crash, I think that I would've been able to go with Bettiol if I would've been more to the front of the group on the Oude Kwaremont. I just didn't see him go. The race would've been different so it doesn't make sense to keep thinking about what would've happened." (CN)

Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22439

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Avr 2019, 12:46

Clair que ça m'a l'air bien mytho.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar ninteo » 08 Avr 2019, 12:52

Mayoj a écrit:
Hacheffe a écrit:
rthomazo a écrit:C'est Mathieu Danny van Poppel ;)


2 en 1, ce qui explique son niveau stratosphérique, malin :ok:

Ouais enfin vu ce qu'a fait Van Poppel sur ce Ronde :lol: :lol:

J'ai rematé un peu le replay ce midi sur les endroits tendus. Je veux bien que Van der Poel soit la tête dans le guidon et pas forcément lucide dans le Paterberg. Mais il est pas si loin que ça dans la file, il devrait voir que Bettiol est devant non :question:
Juste un petit coup d'oeil pour voir si y'a personne en haut. :niais:

Image

Je pense qu'il n'a pas vu l'attaque et qu'après il n'a jamais pensé a regarder devant son groupe

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Geraldinho » 08 Avr 2019, 12:52

Trifon_Ivanov a écrit:Clair que ça m'a l'air bien mytho.


Clair que C est dur à croire mais pourquoi il raconterait des bobards ? !
Vu la course qu il fait y a personne sur cette Terre qui peut lui reprocher quoique ce soit :o
La moitié du peloton aurait bâché à sa place apres sa chute et l'autre moitié se serait fait sauter la caisse en essayant de revenir dans le Koppenberg alors bon :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Trifon_Ivanov » 08 Avr 2019, 12:57

Les déclarations et la course c'est deu choses différentes donc oui on peut lui reprocher de mentir si c'est le cas.

Ca me parait vraiment trop gros.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Hacheffe » 08 Avr 2019, 12:57

Mdrrrrrrr quelle guez ce MPDV :shock:

lol :louche:

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13073
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Cyro » 08 Avr 2019, 13:00

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Tomashuuns sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar Captain CoinCoin » 08 Avr 2019, 13:34

Mayoj a écrit:
Hacheffe a écrit:
rthomazo a écrit:C'est Mathieu Danny van Poppel ;)


2 en 1, ce qui explique son niveau stratosphérique, malin :ok:

Ouais enfin vu ce qu'a fait Van Poppel sur ce Ronde :lol: :lol:

J'ai rematé un peu le replay ce midi sur les endroits tendus. Je veux bien que Van der Poel soit la tête dans le guidon et pas forcément lucide dans le Paterberg. Mais il est pas si loin que ça dans la file, il devrait voir que Bettiol est devant non :question:
Juste un petit coup d'oeil pour voir si y'a personne en haut. :niais:

Image


Ca fera deux fois où il aurait dû regarder devant lui pendant cette course :mrgreen: . Blague à part, si sa chute était évitable, il réalise déjà un exploit en recollant à la tête après et ça paraît logique qu'il manque de lucidité et réalise pas ce qui se passe tout devant. Le mec est remonté sur son vélo tout de suite après une gamelle, il a passé toute la journée à pédaler et il est justement dans le moment où l'adrénaline qui masquait la douleur de la chute doit descendre. Ca paraît tout à fait humain. Il faudra juste penser à sélectionner pour corriger ça dans le prochain croisement de l'arrière-petit-fils de Raymond Poulidor

Captain CoinCoin
Chasseur de prime
 
Messages: 310

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar claudio666 » 08 Avr 2019, 13:52

Captain CoinCoin a écrit:Bon, une chose est sûre, vivement dimanche. La course apparaît très ouverte et de très haut niveau.
Résultat, pour moi le vainqueur est sans doute dans le groupe des 5 à l'E3: Stybar / Van Aert / Van Avermaet / Bettiol (!) / Jungels. A ça, j'ajoute deux wildcards, Van Der Poel qui n'était pas à l'E3 et Vanmarcke qui a chuté trop tôt pour qu'on en tire des leçons.
Toute cette démonstration à quoter dimanche soir quand Degenkolb aura gagné :angel


super bien vu ;) grâce à ce post que j'ai pris du Bettiol @40+podium@13, un gros gros merciiii :heureux:

Avatar de l’utilisateur
claudio666
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: [1.UWT] Ronde van Vlaanderen (07/04)

Messagepar rthomazo » 08 Avr 2019, 13:57

Cyro a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Tomashuuns sur Twitter

Ah ouais costaud ce nouveau Berg pour l'an prochain.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


916 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités