[2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Peto » 16 Mar 2019, 22:25

dicaprio a écrit:alaph a attaqué à 40 bornes de l'arrivé,encore heureux qu'il n'était pas au top du coup dans le final, c'est le cyclisme à visage humain alaph 8)


On peut faire ref au fameux cyclisme offensif plein de panache d'il y a deux jours ?

Majka on l'aurait traité de raton dans la même situation. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar MarcelDuchamp276 » 16 Mar 2019, 22:28

Bonsoir,

j'avoue ne pas comprendre le classement de l'étape à partir du 86ème : Sagan...

Tous les coureurs n'ont-ils pas été arrêtés en même temps? :question:

C'est baroque !

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclism ... ETAPE.html

Avatar de l’utilisateur
MarcelDuchamp276
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Back in Normandy

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Philemon » 16 Mar 2019, 22:30

Chrisp a écrit:
rthomazo a écrit:
Philemon a écrit:
rthomazo a écrit:Cette étape, une régalade jusqu'au bout :lol: Roglic dans les 500 derniers mètres, n'importe quoi :moqueur:


Plusieurs commentaires de ce genre sur la stratégie de Roglic aujourd'hui ("son attaque dans la bosse c'est nimp", "ses 500 derniers mères c'est n'imp"), le mec essaie juste de mettre le plus d'écart possible avec des plus gros rivaux (genre Dumoulin) et essaie de s'assurer la victoire au GC en vue du dernier TT où il aura rien à craindre des mecs avec lui dans le final aujourd'hui, c'est pourtant pas difficile à comprendre

Pour l'attaque dans la bosse oui, de toute façon sur une telle pente l'aspiration joie peu alors s'il se sentait bien autant faire toute la montée à fond, mais dans les 500 derniers mètres il pouvait largement se permettre de perdre 5 secondes sur Dumoulin pour essayer de se mettre dans une position plus favorable pour gagner.


Bah, il chope la deuxième place quand même et les bonifs. Lutsenko le bat largement au sprint, il a fait l'étape quasi-parfaite, dur de pinailler derrière au final.



Donc aucune des phases décrites n'était si nimp que ça (@chrisp c'est pas toi qui disait que c'était ridicule son attaque en haut de la dernière bosse ?), au final il a plutôt bien mené sa barque je trouve

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Bad_Neos » 16 Mar 2019, 22:48

MarcelDuchamp276 a écrit:Bonsoir,

j'avoue ne pas comprendre le classement de l'étape à partir du 86ème : Sagan...

Tous les coureurs n'ont-ils pas été arrêtés en même temps? :question:

C'est baroque !

https://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclism ... ETAPE.html

J'imagine qu'ils ont figé les temps au moment où les coureurs sont arrivés sur le circuit mais que tout ce petit monde a du arriver ensemble ou en petits groupes ensuite, pas forcément dans l'ordre dans lequel ils étaient arrivés, d'où le folklore de ce classement.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Liam » 16 Mar 2019, 23:25

thor_husvod a écrit:
Philemon a écrit:
thor_husvod a écrit:Mais cette étape :moqueur: :moqueur: :moqueur:


La magie des courses italiennes :banana :banana
A ce sujet quelqu'un a des nouvelles de cat4G ??

Elle promenait son chien la dernière fois que je l'ai vu je crois :wtf


:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Chrisp » 16 Mar 2019, 23:39

Philemon a écrit:
Chrisp a écrit:
rthomazo a écrit:
Philemon a écrit:
rthomazo a écrit:Cette étape, une régalade jusqu'au bout :lol: Roglic dans les 500 derniers mètres, n'importe quoi :moqueur:


Plusieurs commentaires de ce genre sur la stratégie de Roglic aujourd'hui ("son attaque dans la bosse c'est nimp", "ses 500 derniers mères c'est n'imp"), le mec essaie juste de mettre le plus d'écart possible avec des plus gros rivaux (genre Dumoulin) et essaie de s'assurer la victoire au GC en vue du dernier TT où il aura rien à craindre des mecs avec lui dans le final aujourd'hui, c'est pourtant pas difficile à comprendre

Pour l'attaque dans la bosse oui, de toute façon sur une telle pente l'aspiration joie peu alors s'il se sentait bien autant faire toute la montée à fond, mais dans les 500 derniers mètres il pouvait largement se permettre de perdre 5 secondes sur Dumoulin pour essayer de se mettre dans une position plus favorable pour gagner.


Bah, il chope la deuxième place quand même et les bonifs. Lutsenko le bat largement au sprint, il a fait l'étape quasi-parfaite, dur de pinailler derrière au final.



Donc aucune des phases décrites n'était si nimp que ça (@chrisp c'est pas toi qui disait que c'était ridicule son attaque en haut de la dernière bosse ?), au final il a plutôt bien mené sa barque je trouve


Non c'est pas moi, je trouve au contraire que son attaque était bien jouée. Asphyxier tout le monde sur un fort train tout le long de la montée et mettre le maximum au sommet, là ou c'est le plus raide pour faire un max d'écarts, voire même distancer Fuglsang et Yates.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Philemon » 17 Mar 2019, 00:15

Chrisp a écrit:
Philemon a écrit:
Chrisp a écrit:
rthomazo a écrit:
Philemon a écrit:
rthomazo a écrit:Cette étape, une régalade jusqu'au bout :lol: Roglic dans les 500 derniers mètres, n'importe quoi :moqueur:


Plusieurs commentaires de ce genre sur la stratégie de Roglic aujourd'hui ("son attaque dans la bosse c'est nimp", "ses 500 derniers mères c'est n'imp"), le mec essaie juste de mettre le plus d'écart possible avec des plus gros rivaux (genre Dumoulin) et essaie de s'assurer la victoire au GC en vue du dernier TT où il aura rien à craindre des mecs avec lui dans le final aujourd'hui, c'est pourtant pas difficile à comprendre

Pour l'attaque dans la bosse oui, de toute façon sur une telle pente l'aspiration joie peu alors s'il se sentait bien autant faire toute la montée à fond, mais dans les 500 derniers mètres il pouvait largement se permettre de perdre 5 secondes sur Dumoulin pour essayer de se mettre dans une position plus favorable pour gagner.


Bah, il chope la deuxième place quand même et les bonifs. Lutsenko le bat largement au sprint, il a fait l'étape quasi-parfaite, dur de pinailler derrière au final.



Donc aucune des phases décrites n'était si nimp que ça (@chrisp c'est pas toi qui disait que c'était ridicule son attaque en haut de la dernière bosse ?), au final il a plutôt bien mené sa barque je trouve


Non c'est pas moi, je trouve au contraire que son attaque était bien jouée. Asphyxier tout le monde sur un fort train tout le long de la montée et mettre le maximum au sommet, là ou c'est le plus raide pour faire un max d'écarts, voire même distancer Fuglsang et Yates.



Sorry, j'ai confondu !
Au temps pour moi :down

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Klira » 17 Mar 2019, 07:58

Les deux étapes clés pas diffusées par l'Equipe, y'a même pas de mots. Faut juste des claques dans la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar bullomaniak » 17 Mar 2019, 07:59

Klira a écrit:Les deux étapes clés pas diffusées par l'Equipe, y'a même pas de mots. Faut juste des claques dans la gueule.

Diffusées en différé et ça te ferait pas de mal de te calmer un peu sur tes propos.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Klira » 17 Mar 2019, 08:07

bullomaniak a écrit:
Klira a écrit:Les deux étapes clés pas diffusées par l'Equipe, y'a même pas de mots. Faut juste des claques dans la gueule.

Diffusées en différé et ça te ferait pas de mal de te calmer un peu sur tes propos.


Ça ne compte pas en différé. Déjà l'UAE c'était incompréhensible.
Je serais eux j'aurais honte, j'aurais pris mes responsabilité et j'aurais rien diffusé du tout, en disant qu'ils ne peuvent pas assumer les retransmissions qu'ils achètent, ou qu'ils sont incapables de proposer ça sur leur site à côté.
Et je ne parle même pas du fait qu'hier ils auraient pu faire un direct entre les deux courses de Biathlon ça s’enchaînait sans soucis.
Donc excuse-moi de trouver ça d'une stupidité déconcertante.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar JackyDurand » 17 Mar 2019, 08:10

La modération est un art, comme l'arbitrage...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12933
Localisation: Grosse Bertha

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Klira » 17 Mar 2019, 08:13

JackyDurand a écrit:La modération est un art, comme l'arbitrage...


Si on modérait nos propos y'aurait plus besoin du forum. :mrgreen:
Qu'on me laisse expier la partie réactive en moi. :lol:
Modifié en dernier par Klira le 17 Mar 2019, 08:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar chrisroyer » 17 Mar 2019, 08:14

On peut dire ce qu'on veut mais en France un samedi ou un dimanche après midi y'a plus de public potentiel pour les championnats du monde de biathlon que des français peuvent remporter (allez Quentin et Antonin) que pour une étape de Tirreno - Adriatico, tu peux le regretter mais c'est un fait

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Klira » 17 Mar 2019, 08:15

chrisroyer a écrit:que des français peuvent remporter

Comme hier. :niais:

Mais y'avait la place pour les deux surtout. J'dis ça j'le regarde le biathlon aussi !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar chrisroyer » 17 Mar 2019, 08:26

Klira a écrit:
chrisroyer a écrit:que des français peuvent remporter

Comme hier. :niais:

Mais y'avait la place pour les deux surtout. J'dis ça j'le regarde le biathlon aussi !


Peut être mais c'est compliqué vu que ça dépend à quelle vitesse ça roule, si tu coupes le cyclisme à 15 bornes de l'arrivée parce que le biathlon démarre ça hurlera encore plus que d'avoir un différé dans de bonnes conditions

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar cunego » 17 Mar 2019, 12:23

Image

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar Lecool » 17 Mar 2019, 15:06

cunego a écrit:Image

Je suis prêt à me faire ban une semaine si l'un des 5 ne gagne pas MSR

Lecool
Junior
 
Messages: 1369
Localisation: Chez "il Chavito"

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar JeanB » 17 Mar 2019, 15:08

Lecool a écrit:
cunego a écrit:Image

Je suis prêt à me faire ban une semaine si l'un des 5 ne gagne pas MSR

Image

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar ElRojo » 17 Mar 2019, 15:10

Lecool a écrit:
cunego a écrit:Image

Je suis prêt à me faire ban une semaine si l'un des 5 ne gagne pas MSR

Ewan et Nono vont les bolosser, et Stuyven complétera le podium 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [2.UWT] Tirreno-Adriatico 2019 (13-19/03)

Messagepar jauzy19 » 17 Mar 2019, 15:17

Vous avez un lien pour mater la course ?

Avatar de l’utilisateur
jauzy19
Jersey rojo
 
Messages: 6585
Localisation: France


1213 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités