[WT] Strade Bianche (9/03)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar CycloNico » 09 Mar 2019, 20:25

Mais oui Julian :love:
Assez d'accord avec vous quand même, un peu déçu par la course...

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar CycloNico » 09 Mar 2019, 20:25

Watteau a écrit:Les Michtos incapables de se sacrifier quand ils étaient à 50 secondes : 18e, 19e et 21e.

Au moins ils gagnent chez les femmes ;)

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar wawan » 09 Mar 2019, 20:34

Beobachter a écrit:
wawan a écrit:
Polo a écrit:Alaphilippe l'ultra favoris qui assume son statut face à un Fuglsang costaud mais moins à l'aise sur ce style d'arrivée.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, j'ai le sentiment que beaucoup se sont désintéressés de la course très rapidement dès qu'ils ont été légèrement distancés.

Belle perf de Van Aert, qui à mon sens n'était peut être pas dans les 10 meilleurs aujourd'hui mais peut être un des seuls qui avait vraiment l'ambition de performer.

C'est une illusion d'optique je pense, il faut bien voir que c'est une course très usante parceque sur les secteur en terre les coureurs sont beaucoup moins abrités. Regarde le tir que prend WVA en 3-4 kilomètres, pourtant il n'a jamais laché et est même parvenu à recoller lorsque les 2 devant se sont relevés.
Quand ça sort dans le secteur à 50 kilomètres, ceux qui ne sont pas devant sont simplement pour la pluppart déjà rincés et les quelques coureurs qui pourraient peut être on soit des équipiers devant soit plus d'équipiers pour les aider.

Bah si, il y avait clairement un manque d'implication chez tout un paquet de coureurs.
Plusieurs exemples de ça:
- suffit de regarder les courses de coureurs comme Bettiol, Seigle, Power ou Schachmann, ce sont des coureurs qui en voulaient et qui ont tout donné jusqu'à ne plus rien avoir. Eux, on voyait leur implication eut-on en dire autant de ces coureurs qui finissent à moins de 3'? Je ne crois pas.

Où alors ils ont appliqué une mauvaise tactique et ceux du groupe derrière ont mieux gérer les forces qu'ils leur restaient pour faire le meilleur résultat possible :niais:
Au passage, si le duo de tête ne se relève pas dans les 5 derniers kilomètres c'est plutôt vers 4' qu'ils auraient finit mais il est vrai que c'est un détail.

Beobachter a écrit:- si Schachmann et Kuznetzov arrivent à rentrer à 1 et demi, c'est bien que c'était possible. Quand tu vois que les Mitchelton et les Sky avaient le personnel mais ont roulotté, ça interroge. Pire, au moment où Schachmann repart, personne ne fait même mine de vouloir le suivre (hormis Kuznetzov donc).
- le fait qu'on retrouve 27 coureurs relativement près niveau temps montre que (indépendamment de ceux largués tard dans la course), ceux largués relativement tôt (au moment du début de la retransmission) n'étaient pas complètement cramés pour autant

Schachmann était devant à la pédale est-ce une surprise de le voir plus fort que des mecs qui n'avaient pas pu suivre? Et il a pris un sacré retour de baton ce qui tends à montrer que pour rentrer il fallait se mettre en sur-régime et pour des gars déjà laché à la pédale, c'est pas forcement le genre d'action que tu te sent en confiance de pouvoir mener à bien.
Le problème c'est qu'on ne voit pas ce qu'il se passe avant donc on ne se rend pas bien compte de efforts de chacun (par exemple on voit Kung laché et Seigle devant ce qui parait étrange, et puis ensuite on apprends que Kung est tombé à la mi-course et s'est luxé l'épaule), mais il faut garder en tête que au moment de la prise d'antenne les coureurs ont déjà dans les jambes les 3/4 du kilométrage de chemin :o D'un point de vue filière énergétique c'est plus proche des flandriennes que des ardennaises, logique que la physionomie de la course s'en rapproche.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Watteau » 09 Mar 2019, 20:51

Je me demandais pourquoi Dillier était passé du fond de peloton au 2e groupe : il a crevé juste avant que ca pète.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12495

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar JeanB » 09 Mar 2019, 21:06

Comme l'an dernier j'ai pas totalement pu profiter de la course pour cause de pas chez moi :stop

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar GrandPlateau » 09 Mar 2019, 22:11

Content pour Julian mais Quickstep c'est indécent...

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Monkira » 09 Mar 2019, 22:21

Je viens de voir le Replay là.

Perso, j'ai bien aimé la course.

Content pour Julian même si ça devient chiant que ce soit toujours la même équipe qui gagne.

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar HugT » 10 Mar 2019, 13:02

Je ne peux réagir que maintenant mais j'ai pu voir les 50 derniers kilomètres. Pas emballé dans la globalité mais très belle gestion d'Alaphilippe, une victoire tout en maitrise qui fait plaisir. Van Aert va finir par tout rafler aussi à force d'être bon partout !

Avatar de l’utilisateur
HugT
Marlou
 
Messages: 25
Localisation: Grenoble

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar BrinyHippo » 10 Mar 2019, 14:12

Je rejoins la majorité ici, content pour notre Frenchie mais déçu du peu de spectacle durant la course.

Avatar de l’utilisateur
BrinyHippo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 113
Localisation: Pas loin de Disney

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar stidpmi » 11 Mar 2019, 10:09

Du coup, ça donne quoi les pronos de la Trinité du Grupetto ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Liam » 11 Mar 2019, 10:12

stidpmi a écrit:Du coup, ça donne quoi les pronos de la Trinité du Grupetto ? :niais:


Trifon 7/10 sans bonus
Mayoj 6/10 avec un bonus
Moi 6/10 sans bonus

Qu'on soit clair, y aura pas de Doull top 5 et de Pogacar / Geniez top 10 sur les prochains paris. Vu que mes compères blindent leurs pronos de noms ronflants. Je vais pas payer des bières pour la gloire. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Mayoj » 11 Mar 2019, 10:37

ROFL je tente un joker "Romain Seigle meilleur FDJ" qui à 30 secondes près était bon. Mais ca me parle de noms ronflant. Le culot, rires.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Liam » 11 Mar 2019, 10:44

La prise de risque dans les jokers. Rires. Cette communication digne de RB.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Mayoj » 11 Mar 2019, 11:14

Liam a écrit:La prise de risque dans les jokers. Rires. Cette communication digne de RB.

Laisse Renaud en dehors de tout ça. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar chrisroyer » 23 Mar 2019, 17:32

Mats a écrit:
chrisroyer a écrit:Bon, est ce qu'Alaphilippe va être le premier depuis Merckx à remporter Milan - San Remo et Liège - Bastogne - Liège la même année ?


Aucun doute là-dessus. Il va aussi gagner Roland-Garros et planter deux buts en finale de C1.

Sinon, on peut aussi attendre avant de s'enflammer. :mrgreen:


Nous voici à mi chemin :moqueur:

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar chrisroyer » 24 Avr 2019, 16:48

ALLEZ ON Y CROIT

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar Mats » 29 Avr 2019, 19:55

chrisroyer a écrit:
Mats a écrit:
chrisroyer a écrit:Bon, est ce qu'Alaphilippe va être le premier depuis Merckx à remporter Milan - San Remo et Liège - Bastogne - Liège la même année ?


Aucun doute là-dessus. Il va aussi gagner Roland-Garros et planter deux buts en finale de C1.

Sinon, on peut aussi attendre avant de s'enflammer. :mrgreen:


Nous voici à mi chemin :moqueur:


Vous disiez, jeune homme ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [WT] Strade Bianche (9/03)

Messagepar chrisroyer » 30 Avr 2019, 04:47

En plus c'est déjà foutu pour l'an prochain vu que Milan - San Remo sera pour Gilbert

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune


518 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités