[2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2019.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Geraldinho » 11 Fév 2019, 15:49

Image


Du jeudi 14 février au dimanche 17 février, se disputera la 4e édition du Tour de la Provence (appelé jusqu'alors Tour Cycliste International La Provence), course inscrite au calendrier Europe Tour (catégorie 2.1) et sponsorisée par le journal local La Provence.

Créée en 2016 en reprenant le créneau occupé jusqu'alors dans le calendrier par le défunt Tour Méditerranéen, la course franchit un nouveau pallier cette année puisqu'elle bénéficiera d'une couverture TV grâce à la chaîne lequipe et voit sa startlist renforcée par la présence de pas moins de 9 équipes World Tour dont la Sky, Movistar, Quick Step et Astana ainsi que la présence de cadors comme Thibaut Pinot, Philippe Gilbert ou John Degenkolb !


L'EDITION 2019


  • Le Parcours

Image


Pour marquer les débuts d'une vraie couverture TV (l'an passé l'épreuve était retransmise de façon assez confidentielle sur le site internet du journal La Provence), les organisateurs avec à leur tête le nouveau directeur de l'épreuve Pierre-Maurice Courtade qui succède à Serge Pascal, ont voulu rendre le parcours le plus télégénique et intéressant possible. Et le moins que l'on puisse dire c'est que sur le papier, ils ont réussi parfaitement leur affaire tant dans l'agencement des étapes (les deux plus décisives a priori pour le classement général étant les deux premières suivies de deux dernières étapes qui peuvent tout de même permettre de renverser l'ordre établi si l'on s'en donne les moyens) que dans les lieux traversés (la Camargue pour commencer, suivi de l'Espigoulier, la Route des Crêtes, le Circuit du Castellet et enfin le Palais des Papes à Avignon).
Comme l'an passé la course démarrera par un prologue pour hommes forts et s'étendra sur 4 jours. Mais cette année, s'il n'y a pas d'arrivée au sommet de prévu (l'Espigoulier sera quand même emprunté par un de ses versants méconnus), les profils des étapes seront néanmoins beaucoup plus exigeants que par le passé puisque aucune des étapes n'est assurée de se terminer par un sprint massif. La route des Crêtes, en espérant qu'elle ne soit pas annulée comme sur le dernier GP La Marseillaise devrait jouer le rôle de juge de paix sur la 1ère étape tandis que les côtes du Brûlat et de la Cride, respectivement sur les 2e et 3e étapes pourraient bien finir par mettre à mal les ambitions des sprinters et donner des opportunités à des puncheurs ou grimpeurs encore dans le coup au général comme Gilbert ou Barguil.


Départements traversés :
- Bouche du Rhône (étape 1 à 4)
- Var (étape 3)
- Vaucluse (étape 4)





  • Les Étapes

Prologue - Saintes-Maries-de-la-Mer : Les Arènes > Saintes-Maries-de-la-Mer : Avenue de la République (8,9 km) - Jeudi 14/02 ★★☆

Image



Départ du 1er coureur : 13h30 - Arrivée du dernier coureur : 16h20 (départ de minute en minute)

Le départ du chrono sera donné au cœur des arènes puis un aller-retour sur la route de cacharel, au sein du Parc de Camargue, devrait faire la différence entre les meilleurs rouleurs du plateau. Ce profil de contre-la-montre peut créer des écarts importants entre les costauds et les autres car en cas de vent, les coureurs ne seront pas protégés.


Saintes-Marie de La Mer : ville étape inédite


Etape 1 - Istres : Chemin du Castellan > La Ciotat : Avenue du Président Wilson (196 km) - Vendredi 15/02 ★★★

Image



Départ à : 11h00 - Arrivée prévue vers : 15h45

Pour la quatrième édition, les deux villes accueilleront encore une étape du Tour de La Provence. Mais c’est la première fois qu’elles sont reliées. Les coureurs passeront notamment par Pertuis et Saint-Zacharie avant d’arriver sur le final par la route des crêtes, qui devrait être spectaculaire. Une côte pentue, une descente très technique… De quoi éliminer les sprinteurs et assister à une arrivée en petit comité sur le port de La Ciotat. Seule interrogation : en cas de fort vent, il faudra escamoter la route des crêtes pour des raisons de sécurité.


Istres : ville départ inédite (3 fois ville d'arrivée)
La Ciotat : 1 fois ville arrivée (Geniez en 2017)


Le final :

Image
- Ligne droite finale de 150 m

Les difficultés du jour (D+ : 2564 m) :

- 3e Cat Montée d'Aurons : 3 km à 3,3% - Sommet à 163 km de l'arrivée
- 3e Cat Le Petit Galibier : 6,9 km à 3,9% - Sommet à 71,7 km de l'arrivée
- 2e Cat La Coutronne : 7 km à 5% - Sommet à 57 km de l'arrivée
- Non répertorié Col de l'Espigoulier (depuis Saint-Zacharie) : 17 km à 3%
- Non répertorié Col de l'Ange : 3,4 km à 3%
- Non répertorié Côte des Bastides : 3,4 km à 3%
- 1ère Cat Les Crêtes : 2,8 km à 9,8% - Sommet à 13 km de l'arrivée

Ma reco :

J'ai donc reconnu l'intégralité du final de cette étape depuis le pied de l'Espigoulier à Saint-Zacharie jusqu'à la ligne droite finale à La Ciotat. Et bien quel programme en perspective !
Le col de l'Espigoulier, épouvantail de la région et de la course depuis les débuts de celle-ci sera escaladé cette fois-ci par un versant inédit : celui de Saint-Zacharie via le pas d'Orgnon. Contrairement aux deux autres versants, celui-ci est plus propice aux puncheurs qu'aux purs grimpeurs vu qu'aux très nombreux raidards se succèdent des parties beaucoup plus roulantes, le tout sur une route très étroite et boisée. Une fois le sommet du GPM atteint, la route redescendra très légèrement pour aller chercher l'intersection avec la route traditionnelle de l'Espigoulier où il restera encore 3 kilomètres d'ascension assez roulants pour monter jusqu'au col qui n'est lui pas répertorié au classement de la montagne.
La descente sur Gemenos sera effectuée par le versant que la course avait gravi l'an dernier : spectacle garanti vu que pour la première partie de la descente se succèdent des lacets très resserrés. Après Gemenos les coureurs enchaîneront par les ascensions du très roulant col de l'Ange et de la non moins roulante côte des Bastides qui ne sont pas répertoriés au classement de la montagne.
S'en suivra une descente assez rapide sur Cassis qui emmènera directement les coureurs au pied de la route des Crêtes là encore par un versant inédit qui devrait en surprendre plus d'un car si la côte répertoriée au classement de la montagne fait état d'une pente moyenne à 10%, ce sont bien des rampes avec des passages à plus de 20% que devront affronter les coureurs dans la traversé de la Grande Bastide notamment et ce jusqu'au pas de la Colle.


Image


Le reste de la montée jusqu'au GPM est quant à lui beaucoup plus abordable mais les jambes piqueront tellement à ce moment là que les plus forts du jour pourront très certainement continuer à creuser l'écart sur leurs poursuivants.
Enfin à la toute fin de la route des Crêtes avant de replonger sur la Ciotat, il y aura encore un dernier raidard d'un bon kilomètre à près de 11% à franchir. La descente sur la Ciotat sera hyper rapide et pas trop technique. Reste à voir comment se présentera le final sur le port de La Ciotat car pour l'instant, la chaussée est toujours en travaux. A voir si ceux ci seront terminés vendredi...


Mon avis sur l'étape :

L'emplacement de l'Espigoulier à plus de 50 kilomètres de l'arrivée suivi de l’enchaînement hyper roulant de l'Ange et des Bastides fait que "malheureusement" la course devrait se résumer à une bataille dans le Pas de la Colle, là où se trouvent les pourcentages les plus élevés de la Route des Crêtes. Comme je le signalais dans le labo à parcours, La Flamme Rouge avait tracé une approche de la Route des Crêtes beaucoup plus compliquée puisqu'ils faisaient suivre le facile Col de l'Ange (3,4 km à 3%) non pas par la côte des Bastides (3,4 km à 3% max à 5%) mais par celle du Grand Caunet, nettement plus difficile (3,6 km à 4% mais avec pas mal de rampes à plus de 10% sur une chaussé disons assez moyenne). La descente du Grand Caunet amenant directement à la Ciotat, La Flamme Rouge ajoutait donc l'ascension du Pas de la Belle Fille (3,6 km à 4% max à 8%) (dénommé Pas de Julien sur le profil LFR) pour basculer sur Cassis et venir emprunter la Route des Crêtes par le versant qu'empruntera effectivement la course. Alors oui cela aurait repoussé le l'Espigoulier encore plus loin de l'arrivée mais l'approche de la route des Crêtes aurait été largement plus difficile comme on peut le voir sur le profil suivant avec le pas de Julien et sa descente hyper rapide empêchant toute récupération avant le début de la Route des Crêtes:


Image


Etape 2 - Aubagne : Place de l'Horloge > Circuit du Castellet (186 km) - Samedi 16/02 ★★☆

Image




Départ à : 11h30 - Arrivée prévue vers : 15h45

La 2ème étape devrait faire office de juge de paix du Tour, avec une boucle, empruntée cinq fois, qui s’annonce très difficile. Les coureurs arriveront au Circuit du Castellet, rentreront sur la piste, redescendront au Beausset et monterons Le Brûlat pour revenir au circuit Paul Ricard. Cette boucle sera répétée cinq fois.


Aubagne : 4 fois ville départ
Circuit Paul Ricard : 1 fois lieu d'arrivée (Geniez en 2018)


Le final :

Image
- Ligne droite finale de 330 m

Les difficultés du jour (D+ : 2604 m) :

- Non répertorié : Grand Caunet : 3,6 km à 4%
- 3e Cat Le Brûlat : 3 km à 7% - Dernier des 5 passages à 11,1 km de l'arrivée

Ma reco :

J'ai là aussi reconnu la quasi totalité de l'étape et notamment le circuit final que les coureurs auront à parcourir 5 fois, exception faite bien entendu de la partie sur le circuit automobile du Castellet (appelé aussi circuit Paul Ricard) interdit au public. Là encore La Flamme Rouge m'a induit en erreur dans ma reco de l'itinéraire pour aller jusqu'au circuit final puisque leur tracé m'a fait passer par la route de Cuges-les-Pins et du sinistre parc d'attraction OK Corral via à nouveau le col de l'Ange alors qu'en fait la course empruntera cette fois-ci la côte du Grand Caunet que j'espérais plutôt sur le profil de la veille :|
Bon heureusement, pas d'erreur sur le circuit en lui même qui se décompose donc d'une grande ligne droite sur le plateau pour aller chercher l'entrée et le passage sur le circuit automobile, suivie d'une descente très roulante sur une route hyper large jusqu'au Beausset où là changement de décor complet, les coureurs se retrouveront sur une route communale hyper étroite, appelée chemin des Faremberts, pour quelques poignées de kilomètres. Retour ensuite sur la fameuse départementale appelée avenue du Mistral, où la route va tout droit en faux plat montant chercher le pied de la difficile côte du Brûlat (3km à 8%, passages à 12%). Note importante quand même, la traversée du Brûlat au pied de la côte se fait en descente ce qui permet d'aborder la première rampe de la côte (la plus pentue) à une vitesse assez élevée ce qui pour une course en peloton a son importance. Il convient aussi de noter que le dernier kilomètre de la côte est nettement plus abordable que le pied avec une pente moyenne plutôt autour des 6% ce qui fait que les gros pourcentages de la côte se résument plutôt au 1,6 premier kilomètre.


Mon avis :
Il y a apparemment grand débat pour décider qui de la 1ère ou 2e étape mérite le titre d'étape reine de cette 4e édition du Tour de la Provence. Mon avis est que la route des Crêtes par le Pas de la Colle est tellement difficile que peu importe le scénario de la course ce jour là (vu la météo il est désormais acquis que le vent ne menacera pas le passage par la route des Crêtes vendredi), les écarts seront là entre les meilleurs à l'arrivée et évidemment aucun sprinter n'aura son mot à dire dans cette étape. Je suis beaucoup plus réservé pour cette étape du Castellet qui si elle est d'un niveau équivalent en terme de dénivelé positif présente quand même cet aspect de circuit qui est loin d'être toujours propice au spectacle et aux grandes manœuvres puisque les leaders se contentent souvent de bouger dans le dernier tour. Si tel est le cas samedi prochain alors je ne pense pas que la côte du Brûlat soit suffisamment longue et difficile pour écarter totalement les meilleurs sprinters du plateau, ni créer d'écarts entre les favoris. Enfin la descente sur le Beausset ainsi que l'avenue du Mistral sont hyper défavorables aux coureurs qui tenteront de se détacher dans la côte face à un peloton organisé donc pour qu'une éventuelle grande manœuvre à plus d'un tour de l'arrivée d'un leader réussisse, la présence de plusieurs relais à l'avant sera indispensable pour ensuite lutter contre le retour du peloton. Le départ d'étape musclé jusqu'au Grand Caunet devrait néanmoins permettre aux formations qui le désirent de placer des coureurs costauds dans l'échappée matinale : encore un bon point pour cet excellent parcours de l'édition 2019 :ok:


Etape 3 - Avignon : Palais des Papes > Aix-en-Provence : Fontaine de la Rotonde (173 km) - Dimanche 17/02 ★★☆

Image




Départ à : 11h30 - Arrivée prévue vers : 15h45

Grande nouveauté : les routes du Vaucluse seront empruntées par le Tour de La Provence. Le départ de l’ultime étape se fera à Avignon, devant le Palais des Papes. La journée sera riche sur le plan du patrimoine. Fontaine-du-Vaucluse, Gordes, Cucuron seront notamment traversées. Et l’arrivée sera de la même facture. À deux pas de La Rotonde, le boulevard de la République sera le théâtre d’un finish incertain grâce à une côte postée près d’Aix.


Avignon: ville départ inédite
Aix-en-Provence : ville arrivée inédite (2 fois ville arrivée)


Le final :

Image
- Ligne droite finale de 330 m

Les difficultés du jour (D+ : 2496 m) :

3e Cat ? : 1,5 km à 3,7% - Sommet à 129,2 km de l'arrivée
3e Cat ? : 2 km à 2,4% - Sommet à 96.8 km de l'arrivée
3e Cat La Cride : 3,7 km à 4,3% - Sommet à 12,4 km de l'arrivée

Mon avis :

Pas de reco pour cette étape (malheureusement) qui promet elle aussi beaucoup car après trois jours de course intense, les coureurs devront encore se farcir les monts du Lubéron en cours d'étape avant un final très musclé à partir de Cadenet et le passage de 3 côtes, la première en plein cœur de la chaîne des Côtes (1,7 km à 4,5%) puis celle de la Cride (partie finale de 2,3 km à 6,2%) répertoriée au classement des grimpeurs et enfin une toute dernière (environ 2km à 3%) pour franchir la chaîne de Trévaresse et basculer sur Aix-en-Provence





  • Les maillots et classements



- Le maillot de leader est pour le moins original puisqu'il ressemble fortement au maillot de la Vie Claire l'ancienne formation de Bernard Hinault. Marion Rousse, directrice adjointe de la course explique qu'il rend hommage à Bernard Tapie ancien manager de cette équipe avec laquelle Hinault a remporté le Tour de France.
- Le maillot des jeunes (-25 ans ou -23 ans ?) sera quant à lui vert sponsorisé par le Crédit Agricole
- Le maillot du meilleur grimpeur sera blanc à motif bleu ciel sponsorisé par La Méridionale
- Le maillot des sprinter sera noire sponsorisé par Kaporal

Malheureusement aucune information concernant les barèmes pour ces divers classement n'a été à ce jour communiqué dans la presse :( :x
Tout ce que je peux dire c'est que l'an dernier par la volonté de Serge Pascal l'ancien directeur de l'épreuve, les bonifications aussi bien sur les sprints intermédiaires qu'aux arrivées n'étaient pas présentes donc à voir si elles seront ré-introduites cette année ?





  • Le trophée du vainqueur

Image


Le Trophée du « Tour de la Provence » édition 2019 est une oeuvre d’art exclusive réalisé par l’artiste Richard Orlinski surnommé « le sculpteur des Stars ». L’artiste français contemporain a profité de l’occasion qui lui était donné pour faire parler toute sa créativité en adaptant son iconique « Wild Kong » au monde du vélo.


  • La Startlist Provisoire

AG2R LA MONDIALE (WT)
Image
1-GALLOPIN Tony – 2-GODON Dorian – 3-CHEREL Mickael – 4-DOMONT Axel – 5-DUMOULIN Samuel – 6-GASTAUER Ben – 7-JAUREGUI Quentin


GROUPAMA - FDJ (WT)
Image
11-PINOT Thibaut – 12-DUCHESNE Antoine – 13-GAUDU David – 14-MOLARD Rudy – 15-SEIGLE Romain - 16-REICHENBACH Sébastien - 17-THOMAS Benjamin


TREK - SEGAFREDO (WT)
Image
21-BEPPU Fumpiyuki – 22-DEGENKOLB John – 23-EG Niklas – 24-FRAME Alex – 25-GOGL Michael – 26-MOSCHETTI Matteo – 27-SKUJINS Toms


MOVISTAR (WT)
Image
31-BENNATI Daniele – 32-CASTRILLO Jaime – 33-ERVITI Imanol – 34-MAS Luis Guillermo – 35-SUTTERLIN Jasha - 36-PRADES Eduard - 37-PEDRERO Antonio


DECEUNINCK - QUICK-STEP (WT)
Image
41-GILBERT Philippe – 42-ASGREEN Kasper – 43-CAVAGNA Rémi – 44-DECLERCQ Tim – 45-LAMPAERT Yves – 46-SENECHAL Florian – 47-SERRY Pieter


SKY (WT)
Image
51-BASSO Léonardo – 52-DOULL Owain – 53-DUNBAR Edward – 54-GANNA Filippo – 55-LAWLESS Christopher – 56-ROSA Diego – 57-SWIFT Ben


SUNWEB (WT)
Image
61-KRAGH ANDERSEN Asbjorn – 62-FROHLINGER Johannes - 63-HAGA Chad – 64-KAMNA Lennard – 65-ROCHE Nicolas – 66-STORER Michael – 67-WALSCHEID Maximilian


EF EDUCATION FIRST (WT)
Image
71-DOMBROWSI Joe - 72-CARTHY Hugh - 73-CLARKE Simon – 74-HOFLAND Moreno – 75-LANGEVELD Sebastian – 76-VAN DEN BERG Julius - 77-VANMARCKE Sep


WANTY - GROUPE GOBERT (PCT)
Image
81-EIKING Christian Odd - 82–PASQUALON Andréa – 83-MEURISSE Xandro - 84-MARTIN Guillaume – 85-KREDER Wesley – 86-DE WINTER Ludwig – 87-BACKAERT Frederik


ISRAEL CYCLING ACADEMY (PCT)
Image
91-BARBIER Rudy – 92-BOIVIN Guillaume – 93-BRANDLE Matthias – 94-DEMPSTER Zakkari – 95-NEILANDS Krists – 96-JENSEN August - 97-NIV Guy


COFIDIS (PCT)
Image
101-SIMON Julien – 102-CHETOUT Loïc – 103-EDET Nicolas – 104-HOFSTETTER Hugo – 105-PEREZ Anthony – 106-PERICHON Pierre-Luc – 107-TOUZE Damien


DIRECT ÉNERGIE (PCT)
Image
111-CALMEJANE Lilian – 112-GENE Yohann – 113-HIVERT Jonathan – 114-PICHOT Alexandre – 115-COUSIN Jérôme - 116-SELLIER Simon – 117-TURGIS Anthony


ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC (PCT)
Image
121-VIEL Mattia - 122-SPREAFICO Matteo - 123-RUMAC Josep – 124-FRAPPORTI Mattia – 125-FEDRIGO Leornardo - 126-MASNASA Fausto


CORENDON - CIRCUS (PCT)
Image
131-STALLAERT Joen - 132-DE BONDT Direl – 133-DEVOLDER Stin – 134-MEISEN Marcel - 135-VERGAERDE Otto - 136-JANSSENS Jimmy – 137-RICKAERT Jonas


NATURA4EVER - ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE (CT)
Image
141-ANTOMARCHI Julien – 142-BARBIER Pierre – 143-FERASSE Thibault – 144-GOUAULT Pierre – 145-IDJOUANNE Pierre – 146-LEROUX Samuel - 147-MASSON Christophe


SAINT-MICHEL - AUBER 93 (CT)
Image
151-FEILLU Romain – 152-MALDONADO Anthony – 153-MAURELET Flavien – 154-PAILLOT Yoann – 155-THOMINET Camille - 156-JAKIN Alo – 157-LE CUNFF Kevin


VITAL CONCEPT - B&B HOTELS (PCT)
Image
161-BAGOT Yoann – 162-CAM Maxim – 163-GAREL Adrien – 164-GAUTIER Cyril – 165-ROLLAND Pierre –166-TURGIS Jimmy – 167-VICHOT Arthur


DELKO MARSEILLE PROVENCE (PCT)
Image
171-DE ROSSI Lucas – 172-EL FARES Julien – 173-FERNANDEZ CRUZ Delio – 174-FINETTO Mauro – 175-NAVARDAUSKAS Ramunas – 176-ROCHAS Rémy – 177-SCHMIDT Fabien


AMORE & VITA - PRODIR (CT)
181-CELANO Danilo – 182-FREULER Jan-Andre – 183-GAVARS Eriks Toms - 184-LUKSEVICS Viesturs – 185-MONCASSIN Maxence – 186-NIKA Iltjan - 187-SERGIS Kaspars


WSA - PUSHBIKERS (CT)
191-GOTZINGER Valentin – 192-AUER Daniel – 193-KOLB Stefan – 194-RITZINGER Felix – 195-SALZMANN Jodok – 196-SCHINNAGEL Johannes – 197-SCHLEMMER Lukas


TEAM ARKÉA - SAMSIC (PCT)
Image
201-BARGUIL Warren – 202-DELAPLACE Anthony - 203-BOUET Maxime – 204-MAISON Jérémy – 205-MOINARD Amaël – 206-RIOU Alan – 207-WELTEN Bram


ASTANA (WT)
Image
211-DE VREESE Laurens – 212-ZEITS Andrey – 213-FOMINYKH Daniil – 214-GRUZDEV Dmitriy – 215-IZAGIRRE Gorka – 217-GREGAARD Joans


  • Les Favoris

***
Pinot, Gallopin, Barguil, G.Izagirre
**
Gaudu, Reichenbach, Molard, Martin, Calmejane
*
Skujins, Gilbert, Lampaert, Rosa, Storer, Eiking, Meurisse, Edet, Vichot, Bouet


  • Diffusion TV

Image


Prologue : jeudi 14 février à partir de 13h30
Les étapes : du vendredi au dimanche à partir de 13h15

Commentaires de Patrick Chassé accompagné de Cyril Guimard et Jérémy Roy
Plateau animé par Claire Bricogne
Moto Son derrière le peloton avec Cédric Pineau

  • Météo

Saintes-Maries-de-la-Mer ce jeudi 14 février : Partiellement couvert (13°C - Léger vent tourbillonnant 10-20 km/h)
La Ciotat ce vendredi 15 février : Ensoleillé (14°C - Léger vent de Sud-Ouest 5-15 km/h)
Le Castellet ce samedi 16 février : Ensoleillé (14°C - Léger vent du Sud 5-15km/h)
Aix en Provence ce dimanche 17 février : Ensoleillé (15°C - Léger vent du Sud 10-20 km/h)

Une météo quasi idéale tout au long de la semaine qui ne devrait absolument pas influer sur la course si ce n'est nous offrir des magnifiques panoramas de la région grâce aux plans d'hélicoptère :heureux:
Les coureurs auront plutôt vent favorable aussi bien sur la Route des Crêtes lors de la 1ère étape que sur l'Avenue du Mistral lors de la 2e !


HISTOIRE


A consulter ici ou ici

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Geraldinho » 11 Fév 2019, 15:51

Le reste de la présentation arrivera rapidement dans l'après midi mais il devenait quand même urgent de lancer le sujet surtout après l'article publié dans la Provence ce matin sur Gallopin. Et puis c'est surtout la partie sur le parcours qui me tenait à coeur, le reste sera beaucoup plus classique et conventionnel :)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Guillaume » 11 Fév 2019, 15:58

Geraldinho a écrit:Le reste de la présentation arrivera rapidement dans l'après midi mais il devenait quand même urgent de lancer le sujet surtout après l'article publié dans la Provence ce matin sur Gallopin. Et puis c'est surtout la partie sur le parcours qui me tenait à coeur, le reste sera beaucoup plus classique et conventionnel :)


Merci pour cette présentation du parcours :heureux:
Effectivement le vent semble devoir être calme en fin de semaine

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar MayodeBain » 11 Fév 2019, 16:09

Très intéressant tous ces éclairages sur le parcours, merci beaucoup :D
Hâte de voir cette course vu la startlist

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar simonzen » 11 Fév 2019, 16:28

Présentation la plus intéressante jamais lu avec la reco perso. Ça donne une totale immersion

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33744
Localisation: Tdt Unibet

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Geraldinho » 11 Fév 2019, 16:29

simonzen a écrit:Présentation la plus intéressante jamais lu avec la reco perso. Ça donne une totale immersion


merci :oops:
Reste plus qu'aux coureurs à ne pas me donner trop tord sinon je sais que Tonton Trifon s'en donnera à cœur joie :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar rthomazo » 11 Fév 2019, 16:29

Route des crêtes et Pas de la Colle le lendemain, ce parcours de gars szûrs 8) Et avec ce plateau en plus :banana

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Geraldinho » 11 Fév 2019, 16:36

rthomazo a écrit:Route des crêtes et Pas de la Colle le lendemain, ce parcours de gars szûrs 8) Et avec ce plateau en plus :banana


Le Pas de la Colle et la route des crêtes c'est la même chose hein ! Uniquement sur l'étape 1. Le lendemain c'est plus à l'Est avec la côte du Brûlat ;)

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar rthomazo » 11 Fév 2019, 16:37

Effectivement j'aurais plutôt dû dire "les deux versants de la route des crêtes".

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar FernandoEscartin » 11 Fév 2019, 18:00

Parcours, startlist... Tout est réuni pour envoyer une petite giclette sur les routes de Piau-Engaly! :banana

Avatar de l’utilisateur
FernandoEscartin
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: Vulvor

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Monkira » 11 Fév 2019, 18:25

C'est vraiment top vos présentations à chaque fois !
Il y a absolument toutes les informations possibles !

Merci pour le travail. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Monkira
Junior
 
Messages: 1367

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Beobachter » 11 Fév 2019, 18:40

"RiTzinger" pour Pushbikers ;)
(et ils n'ont pas le droit à avoir leur maillot? :diantre: )

Très sympa en tout cas que cette invitation pour Pushbikers, c'est une vraie chance pour eux que de courir à ce niveau-là :ok:
A eux de faire de leur mieux, même si ça va être compliqué vu le plateau. Il faudra espérer que Schlemmer et Schinnagel soient au niveau :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Max1304 » 11 Fév 2019, 18:48

Vraiment une course qui va être sympa avec un bon parcours :ok:
Allez on espère le Général pour Pinot et une victoire de Barguil pour les invitations du TDF :angel

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar gerolfans » 11 Fév 2019, 19:00

Je sens bien un basque s'imposer en Provence moi :ok:

gerolfans
Marlou
 
Messages: 36

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Freeze3 » 11 Fév 2019, 19:20

Présent sur 3 étapes pour les photos :D

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar ElRojo » 11 Fév 2019, 19:20

gerolfans a écrit:Je sens bien un basque s'imposer en Provence moi :ok:

Oro a un double compte :question:

Blague à part je vois mal Gorka gagner ici, c'est sa reprise seulement et ça me semble un peu dur pour lui à ce stade de la saison.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar PCMilan » 11 Fév 2019, 19:44

La balade de MVDP :banana

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Fév 2019, 19:49

PCMilan a écrit:La balade de MVDP :banana

Curieux de le voir dans les grosses bosses.

Il avait été à la peine dans les talus en Norvège. Mais y avait eu de la baston non stop dans des bordures et il avait bouffe pas mal de vent.

Faut voir dans des circonstances plus "calmes"

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Klira » 11 Fév 2019, 20:04

Il n'y sera pas surtout... !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [2.1] Tour de la Provence 2019 (14-17/02)

Messagepar Tiburon 2.0 » 11 Fév 2019, 20:06

Barguil qui annonce vouloir lever les bras cette semaine, va y avoir de la bagarre quand on voit la startlist :banana

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


767 messages
Retourner vers 2019

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités