LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2022

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Lucas04100 » 28 Avr 2019, 12:42

Du coup il n'y a que DDpcm qui le fait aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22430

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Tilo » 28 Avr 2019, 12:44

Lucas04100 a écrit:Du coup il n'y a que DDpcm qui le fait aujourd'hui ?


c’était hier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar DDpcm » 28 Avr 2019, 21:10

Je vous donne mes retours suite à cette journée "en enfer". Car non, je n'étais pas devant le troisième volet de la saga avec Bruce Willis, mais j'y étais bien... en enfer. Dès le réveil, je savais que la journée serait longue. Je n'ai eu droit que à qqes heures de sommeil avant de prendre la route du Halle des Foires de Liège.

Après avoir mis une bonne demie-heure avant de me trouver un place de parking pratique pour me préparer et faire les derniers ajustements sur ma machine, j'ai pu enfin retirer ma petite enveloppe contenant ma plaque de cadre et autres petites bricoles. Il faut savoir que ce challenge je l'ai fait seul. Personne de mes compagnons de route ne pouvaient m'accompagner.

Peu après le départ, je me glisse dans un groupe bien conséquent. J'ai pût profiter de leurs roues jusqu'au pied de ce punaise de Col de La Haute-Levée. Les pourcentages en plus de la météo apocalyptique que nous avons depuis le départ (pluie, bruine, grêle, vent, rafales de vent... un cocktail explosif), ont eu raison de moi dès les premiers mètres. Mais je m'accroche et je termine tant bien que mal par basculer.

Ne m'étant pas arrêté au premier ravitaillement par peur de prendre froid, c'est avec un immense bonheur que j’aperçois celui de Francorchamps. Mon bidon était vide depuis un moment, mes poches commençaient à se vider, il était temps pour moi de reprendre des forces avant les échéances à venir.

C'est avec un timide rayon de soleil que je reprends la route. Punaise, qu'est-ce que ça réchauffe les cœurs... Mais la joie est de courte durée, se présente l'interminable Col du Rosier. Au final ce ravitaillement m'a fait grand bien car malgré des mauvaises jambes, je gère bien mon effort et mes pulsations pour ne pas monter trop haut.

Se présente à moi le Col du Maquisard. J'ai oublié de vous dire que cela va faire près d'une heure que je suis seul dans le vent. Le rayons de soleil n'ont pas durées. Ils ont fait place à de la grêle de nouveau! Mon moral était bien entamé à ce moment. Heureusement je retrouve qqes roues dans l'ascension. Sans vantardise aucune, qu'est ce que c'est bon de reprendre des gars sur ce genre de montée. Du coup pour m'économiser, je me place dans les roues de 2 braves gars (Irlandais je dirai, vu leur accent).

Bordel de merde, je me retrouve au pied de La Redoute. Je n'ai plus aucune force dans le jambes. Je suis quasi à l'arrêt mais je ne veux aucunement mettre pied à terre. Il en est hors de question. Mon Giant Propel n'est clairement pas fait pour ce genre de parcours, ce genre d'ascension. Une fois au sommet, quelle joie d'avoir grimper ce géant. Je me suis motivé en lisant ces centaines de PHIL inscrit au sol (on se motive comme on le peut hein ?). J'ai déjà hâte de la refaire d'en d'autres dispositions...

Je fais une nouvelle halte à Sprimont. Le temps d'uriner et de bien manger... Et on repart pour arriver bien au chaud dans un énorme groupe au pied de la Cote des Forges. Cette ascension fût compliqué. Je l’espérais plus courte... Mais une fois au sommet, je me suis laissé glisser jusqu'à la Roche-au-Faucons.

Cette dernière côte répertoriée est juste improbable. C'est un mur qui se dresse devant vous. Ma pire ascension de la journée. A plusieurs reprises, j'ai bien failli par flancher et mettre pied au sol. Surtout dans la dernière partie où le mur, j'ai l'impression, se dresse à la vertical un peu plus! Mais un événement va me redonner de la force et du courage. Alors qu je suis entrain de me battre avec ma machine et de grimper à pas plus de 10km/h au plein centre de l'étroite chaussée, un coup de klaxon nous demande de s'écarter. Furtivement une voiture nous dépasse sur la gauche, et d'un rapide coup d’œil j’aperçois Vicenzo Nibali sur le siège passager de la voiture Bahreïn. Bordel une de mes idoles vient peut-être de se foute de ma poire... Un sursaut d'orgueil m'envahit. Et je tiens bon et franchis la ligne au sommet.

Ensuite je ne fais plus aucun effort mis à part une dernier côte dont j'ignore le nom. J'arrive sous la pluie et un vent de malade sur la ligne d'arrivée. Au bout de 7 heures d'effort, je coupe la ligne non sans satisfaction. C'était mon premier Liège Bastogne Liège, et je m'en rappellerai pour toujours. Je suis donc retourné chez moi avec cette médaille autour du coup. Aujourd'hui je l'ai montré à qui voulait la voir! :moqueur:

En résumé, c'était vraiment l'enfer! Qu'est-ce que j'ai eu froid... Mais qu'est-ce que c'est bon quand tu termines... :ok:


Image

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Tilo » 28 Avr 2019, 21:25

Bien joue :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar ElRojo » 28 Avr 2019, 21:34

Bravo, ça a clairement pas l'air simple :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar DDpcm » 28 Avr 2019, 21:35

Merci!
@ Tilo, Par contre je viens de lire ta mésaventure! C’est bien dommage. Tu étais parti sur quelle distance ?

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Panzer » 28 Avr 2019, 21:38

Bravo, j'admire ta persévérance ! Chapeau d'avoir terminé malgré les conditions !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Tilo » 28 Avr 2019, 21:46

DDpcm a écrit:Merci!
@ Tilo, Par contre je viens de lire ta mésaventure! C’est bien dommage. Tu étais parti sur quelle distance ?


Aucune de prévue, je suis partit de la maison et mon tour devait faire 103km, je faisait uniquement du parcours Wanne, Stockeu, Haute-Levee et Rosier...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Umb » 28 Avr 2019, 22:04

chapeau DDPcm !!

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Will_Valverde » 28 Avr 2019, 22:20

Bravo DDpcm !
Il fallait du courage hier. Tu t’en souviendras de ce LBL ça c’est sûr. En tout cas chapeau pour ton abnégation :ok:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar bapt77 » 29 Avr 2019, 06:14

Bravo DDpcm, tu auras été notre courageux LBL de l'année dans des conditions encore très compliquées :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar DDpcm » 03 Mai 2019, 10:20

Merci à tous! (avec un peu de retard)
Quelle fierté d'avoir pu représenter le forum sur cette si belle classique! Dommage de ne pas avoir porté vos couleurs par contre...
:)

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar ElRojo » 03 Mai 2019, 10:23

DDpcm a écrit:Merci à tous! (avec un peu de retard)
Quelle fierté d'avoir pu représenter le forum sur cette si belle classique! Dommage de ne pas avoir porté vos couleurs par contre...
:)

Grâce à toi on a un Gruppettiste par monument à cyclo quand même 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar DDpcm » 03 Mai 2019, 10:38

D'ailleurs, j'aimerai beaucoup en être sur le Tour de Lombardie ? Il y en a parmi vous qui y ont déjà participé ? Avez-vous un lien pour un éventuel site internet ?

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Svam » 03 Mai 2019, 19:54

DDpcm a écrit:D'ailleurs, j'aimerai beaucoup en être sur le Tour de Lombardie ? Il y en a parmi vous qui y ont déjà participé ? Avez-vous un lien pour un éventuel site internet ?


http://gfilombardia.it/en/

Par contre, avec un seul parcours de 110km (Ghisallo/Sormano/Civiglio), c'est pas encore à la hauteur des autres monuments :o

Image



PS : Félicitations pour LBL, surtout avec ce temps :up

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2019 P.10

Messagepar Umb » 03 Mai 2019, 20:54

Le bordel que ça doit être dans le mur de Sormano :lol:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Tilo » 08 Avr 2022, 12:27

mdr le lieux de depart/cyclo de LBL cyclo :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2022

Messagepar Panzer » 08 Avr 2022, 15:37

J'ai déplacé ici, c'est dommage de placer le départ & arrivée un peu au milieu de nulle part.
La cyclo reste super difficile, mais c'est Liège-Bastogne-Liège, c'est dommage de ne pas du tout passer à Liège même si ce sont pas les kilomètres les plus cools et qu'il n'y a plus le coté mythique avec la côte de Saint-Nicolas. Mais c'est quand même quelque chose de partir de Liège au petit matin et d'y revenir une dizaine d'heures plus tard...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: LIEGE BASTOGNE LIEGE CHALLENGE 2022

Messagepar Tilo » 08 Avr 2022, 16:10

Que ce soit le départ à Xhovemont ou à Coronmeuse à cause des travaux du tram c'est devenu dur de faire passer 10000 cyclistes par la. Le site de l'an passé sur les hauteurs de Boncelles était chouette, par contre ici à Banneux c'est merdique...Quitte a faire à un endroit, y avait au niveau du palais des congrès la ça aurait été bien.

Edit: par contre moi à m'arrange je peux aller au départ en vélo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Calendrier du Gruppetto

Messagepar Svam » 08 Avr 2022, 20:54

Tilo a écrit:mdr le lieux de depart/cyclo de LBL cyclo :moqueur:


J'ai vu ça la semaine dernière, j'ai halluciné :|

Vu que j'ai du interrompre ma prépa pendant un mois à cause d'une blessure au pied, ça sonne un peu le glas de la distance officielle pour moi. J'ai aucune assurance de faire un 300km dans les Ardennes en partant à 5h30 du mat :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


264 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités