RVV & Paris Roubaix Challenge 2022

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar didou18 » 06 Oct 2021, 18:03

Quelques photos de samedi. :heureux:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Désolé pour le sourire. :mrgreen:

La gueule de la chaine me fait flipper quand même. :niais:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Akitsuki » 07 Oct 2021, 17:27

Super photos pour les souvenirs :up

Tkt pour la chaîne, vu les pavés c est normal. On voit d'ailleurs que ton dérailleur est sur l'avant donc C est en mode détendu total ;)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge

Messagepar didou18 » 02 Avr 2022, 16:14

Toujours débout. Toujours vivant.

https://www.strava.com/activities/6919915463

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar nailouj » 02 Avr 2022, 16:35

Bravo à toi !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16487

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Gaz » 02 Avr 2022, 16:40

Félicitation à toi et à Tilo.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28184

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Tilo » 02 Avr 2022, 16:42

Horrible :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Peto » 02 Avr 2022, 17:31

Bravo les mecs. :up

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Tilo » 03 Avr 2022, 09:29

https://www.strava.com/activities/6920275203

Je ne la ferai plus :moqueur: c’était sympa de rouler avec Didou bien plus fort que moi :mrgreen: bon ma seul erreur c'est peut etre d'avoir fais tous les pavés sur le haut et de pas prendre la bande de roulement quand c'etait possible :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Spad69 » 03 Avr 2022, 09:39

Bravo Didou et Tilo :up
Ca donne envie aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8611

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar jeanbonnot » 03 Avr 2022, 19:14

Bravo Didou et Tilo :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Panzer » 03 Avr 2022, 19:24

Félicitations à tous, et bravo Didou pour l'enchainement Roubaix - Ronde !
Hésitez pas à placer un petit CR.


Petite question logistique, comment font les coureurs du grand parcours, qui partent d'Anvers ? Y a t-il des navettes à disposition avec espace vélo ? Ou faut-il se débrouiller vraiment seul pour le retour à destination ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Tilo » 03 Avr 2022, 20:17

Panzer a écrit:Félicitations à tous, et bravo Didou pour l'enchainement Roubaix - Ronde !
Hésitez pas à placer un petit CR.


Petite question logistique, comment font les coureurs du grand parcours, qui partent d'Anvers ? Y a t-il des navettes à disposition avec espace vélo ? Ou faut-il se débrouiller vraiment seul pour le retour à destination ?


Y en a qui se debrouille avec de la famille qui vient les reprendre a l'arrivée, y en a qui retourne en train jusqu'à Anvers, d'autres prennent la navette payante.

Sinon meurtre être que mes souvenirs sont fausses mais je trouve le parcours actuelle de la cyclo plus dur que ce qu'on avait avant qu'Audenarde prenne le relais.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar wawan » 03 Avr 2022, 20:59

Félicitation Didou et Tilo, c'est quand même sacrément dense en difficulté comme parcours :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar didou18 » 03 Avr 2022, 20:59

Panzer a écrit:Félicitations à tous, et bravo Didou pour l'enchainement Roubaix - Ronde !
Hésitez pas à placer un petit CR.


Petite question logistique, comment font les coureurs du grand parcours, qui partent d'Anvers ? Y a t-il des navettes à disposition avec espace vélo ? Ou faut-il se débrouiller vraiment seul pour le retour à destination ?


Merci, Roubaix qui a grandement servi pour aborder le pavé serainement. Pas bien difficile mais les descente pavés, ce truc de l’enfer. :lol:

Sinon pour la logistiques, le matin des navettes partaient aussi d’Audenarde vers le départ.

CR incoming bien sur, mais je suis pas encore rentré. ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Allwatcher » 03 Avr 2022, 21:20

Bravo Tilo & Didou. :ok:
Surtout dans les conditions que vous avez eu j'ai l'impression !

Avatar de l’utilisateur
Allwatcher
Directeur sportif
 
Messages: 2993
Localisation: Cofidis

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Tilo » 03 Avr 2022, 21:42

Allwatcher a écrit:Bravo Tilo & Didou. :ok:
Surtout dans les conditions que vous avez eu j'ai l'impression !


Franchement un peu froid au départ puis ça allait grand ciel bleu et soleil, par contre quand on prennait vent de face on sentait vachement le froid, puis les nuages sont arrivé et j'avais moins chaud que quand le ciel était dégagé.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar didou18 » 04 Avr 2022, 16:19

RVV 2022


Avant-cyclo
Petite prépa, 1000 kms dans les jambes depuis le début d'année mais des sorties ciblées vers cet objectif.
Un œil sur la météo toute la semaine et ça fait flipper. Il est annoncé des températures ultra négatives, du gel et du bon gros vent. ça sent le gros kiff cette histoire. :heureux:

La cyclo
L'objectif est simple, terminer. Pas de prétention chronométrique.
Je rejoins Tilo au départ à 8h et c'est parti sous une température froide mais pas si catastrophique et un sympathique rayon soleil.
Au fur à mesure de la journée, le soleil laissera sa place aux nuages et le vent s'intensifiera. On n'aura pas l'occasion de se découvrir un peu.

1ere surprise il y a des petits secteurs pavés non répertoriés sur le début, oh les enfoirés. :evil:
Roubaix va me servir pour être bien concentré sur ceux-ci et ne pas trouver en eux une sévère difficulté.

Le Wolvenberg pour se mettre en jambes puis surtout le Molenberg...il arrive rapidement les groupes sont encore conséquents, ça frotte pas mal et monte épaule contre épaule. On prie pour que personne ne se mette en travers et ça passe.

On enchaine les différentes difficultés toute en souplesse, pas question de se mettre déjà dans le rouge.
Paddestraat, Marlboroughstraat, Haaghoek, Leberg, Berendries, Valkenberg et Eikeinberg, ça défile sans grande anecdote, on arrive au ravito de mi-parcours. Il est l'heure de reprendre un peu de forces avant d'attaquer la 2e partie beaucoup plus difficile.

Et tout de suite, c'est le Koppenberg qui se dresse devant nous, le monstre.
On s'y jette tête baissée, ça se gare dans tous les sens, j'arrive à éviter les ralentissements un par un, le haut de la partie ultra-raide se profil, je vais y arriver sur le vélo ouiiii :banana ... et ba non :diantre: à 15/20m du but le vélo part complétement en travers, perte de maitrise, on déchausse, terminado.
Sur le coup je suis surtout content d'éviter la chute con. Dommage...

On redescend et arrive vite sur l'enchainement Mariaborrestraat, Steenbeekdries, descente du Stationberg.
Des descentes pavés ? C'est quoi ça ? :lol: On se crispe pas mal dans ces passages et l'endroit du corps qui souffre le plus est clairement la nuque.

Taaienberg, plus dur que j'imaginais mais ça passe en force puis Berg Ten Houte assez tranquille hormis le virage pavé assez pentu.

Arrive le Kaperij, moment dramatique de la sortie, c'est ici qu'on se perdra avec mon acolyte sans jamais réussir se retrouver avant l'arrivée. :cry:

Montée du Kanarieberg, avec évidemment la chanson d'Indochine dans la tête, puis dernier ravito rapide le temps de remplir le bidon et ça repart pour la dernière boucle.

Kruisberg/Hotond qui se fait bien puis la célébrissime Karnemelkbeekstraat :mrgreen:
Etonnant, je suis sur la fil de gauche et ça se passe bien, j'arrive même à remettre un p'tit coup de danseuse dans un des deux murs de l'ascencsion. 8)

Arrivé au pied du Vieux Quaremont, quel plaisir d'entrevoir ce bout de légende.
Malheureusement, un italien à décidé de faire profiter tous ses potes avec un magnifique facetime au milieu de la chaussée en avançant pas bien vite...ça bouchonne et ça râle. A peine de la temps de réussir à doubler, qu'une voiture de police s'arrête en plein milieu du pavé. Ils vont réussir à gâcher ma montée. J'ai pas fais le déplacement pour ça punaise...
Heureusement tout va s'arranger sur la deuxième partie, les obstacles disparaissent et ça roule tête bien levée. ça profite, le kiff. :love:

Reste le dernier morceau, le Paterberg.
Au contraire du Koppenberg , je vais être loin de le réussir celui-ci. Au pied du mur final mon cerveau lâche entre fatigue et appréhension de se retrouver à slalomer à 5 à l'heure dans du 20%.

Une fois en haut il reste les 13.5 derniers kms à se taper avec 40 km/h de vent de face, il faut absolument que je trouve un groupe.
Il y en a un assez fourni une cinquantaine de mètres devant, je fais l'effort. Je rentre, ça s'organise, ça tourne et ça avance bien. Tout ce que j'espérais. ça fait plaisir ce genre d'effort pour moi qui est l'habitude de rouler tout seul ou à 2 max.
Ce groupe roulera jusqu'au dernier km où chacun en profitera à sa façon entre sprints et relâchement.
C'est le relâchement pour moi afin de profiter une dernière fois du moment.

Au final, je suis bien fatigué mais pas cramé. La technique avec Tilo d'être en gestion à porté ses fruits sur la longueur. L'effet groupe joue énormément aussi. Bref, je l'ai fait. :banana :banana :banana

https://www.strava.com/activities/6919915463
https://www.relive.cc/view/vAOZDz5xGyq

Après cylo
Quelques minutes après l'arrivée, je retrouve Tilo pour un dernier débrief.

Le soir resto avec didounette, l'occasion de s'enfiler un gros burger (MDVP ce copieur :noel: ) et une bonne bière.

Le lendemain place au Ronde dans le Vieux Quaremont avec Kreuzi et Darth.
Quel plaisir de retrouver le public en masse, les supporters éclatés à la bière et les passages de coureurs difficilement visibles. :love:
Modifié en dernier par didou18 le 04 Avr 2022, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Svam » 04 Avr 2022, 20:22

Cool ce CR 2020, hâte de lire le 2022 :mrgreen:

La descente du Stationberg et le blocus au pied du Kwaremont, ça rappelle des souvenirs :love:

GG à vous deux vu la froideur :up

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar didou18 » 04 Avr 2022, 20:33

Svam a écrit:Cool ce CR 2020, hâte de lire le 2022 :mrgreen:

La descente du Stationberg et le blocus au pied du Kwaremont, ça rappelle des souvenirs :love:

GG à vous deux vu la froideur :up


Ça fait 3 ans qu’on est en 2020. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: RVV & Paris Roubaix Challenge 2021

Messagepar Startrak » 04 Avr 2022, 21:32

Grand bravo les gars pour ce Ronde. :up

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575


650 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités