Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 08 Fév 2019, 17:48

jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:Chaud pour venir demain. Je vous accompagnerai sûrement pas jusqu’au bout mais ça m’évitera de tourner à Vincennes.

Jeanbonnot tu pars de Paris ?


Cool ! Yep on fait le trajet ensemble avec plaisir

Vous partez d'où ? Je peux me greffer ou c'est trop chiant pour moi de vous rejoindre ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Fév 2019, 18:10

Samuel a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:Chaud pour venir demain. Je vous accompagnerai sûrement pas jusqu’au bout mais ça m’évitera de tourner à Vincennes.

Jeanbonnot tu pars de Paris ?


Cool ! Yep on fait le trajet ensemble avec plaisir

Vous partez d'où ? Je peux me greffer ou c'est trop chiant pour moi de vous rejoindre ?


Porte de chatillon 9h35 ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 08 Fév 2019, 18:28

Ok pour moi alors, je suis à côté.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 08 Fév 2019, 21:00

Cool, à demain ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 08 Fév 2019, 21:04

Petite pensée pour vous les gars je suis rentré en scoot j'ai failli faire une Geraint Thomas alors vous demain je n'imagine même pas tellement ça souffle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 08 Fév 2019, 21:28

jeanbonnot a écrit:
Samuel a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:Chaud pour venir demain. Je vous accompagnerai sûrement pas jusqu’au bout mais ça m’évitera de tourner à Vincennes.

Jeanbonnot tu pars de Paris ?


Cool ! Yep on fait le trajet ensemble avec plaisir

Vous partez d'où ? Je peux me greffer ou c'est trop chiant pour moi de vous rejoindre ?


Porte de chatillon 9h35 ?


Parfait ! L'arrivée sur le plateau avec ce vent du sud va être sympa :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 08 Fév 2019, 22:18

Ouais on va souffrir demain, ça va se ranger dans les roues pour ma part :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 09 Fév 2019, 13:43

Le résumé de la sortie:

Image

Non ce n'est pas un bug lol, Tasset (Wallonie-Bruxelles Development Team) a mis tout le monde en file indienne et ben ça vas vite dans le faux plat descendant j'explose totalement. Les sensations n'étaient pas top.

https://www.strava.com/activities/2134027499

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 09 Fév 2019, 14:12

https://www.strava.com/activities/2134233619

J'ai du puiser dans mes réserves pour m'accrocher tant bien que mal au Gruppetto aujourd'hui :shock: Je savais que le foncier n'était pas là, mais je n'aurais pas cru que c'était à ce point. Autant l'an dernier j'avais pu surfer sur une grosse année 2017 lors de ma reprise, autant là ce n'est pas le cas et je risque de mettre plus de temps à retrouver un état correct. Résultat je bâche plus tôt que prévu à 70 bornes avec quelques belles explosions au passage, en particulier dans la dernière côte où je n'étais plus très lucide :mrgreen:
Assez impressionné par Will qui était dans le même cas que moi, voir pire au nombre de kilométrage sur l'année, et qui a fait bien meilleure figure :ok:
Un plaisir en tout cas de retrouver la Chevreuse sous le soleil ! Et merci Panzer d'avoir régulièrement attendu la troupe :oops:
Modifié en dernier par Samuel le 09 Fév 2019, 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 09 Fév 2019, 14:29

https://www.strava.com/activities/21340 ... 3861619896

Reprise en Chevreuse ! et c'était trop cool.
Pareil que Samuel, fin de sortie les jambes étaient en train de me lâcher lamentablement mais sinon de bonnes sensations, très étonnantes même (3e temps perso sur Choisel :moqueur: le meilleur endroit pour une perf de reprise ...).
Sinon Samuel pas si bien que ça qui met une minasse en haut de la Vacheresse :mrgreen:
Merci à Jean et Panzer aussi, ça fait du bien avec ce soleil enfin de retour.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 09 Fév 2019, 14:39

Ha et je remercie Jean et Will au passage pour ne dépannage en nourriture, visiblement j'avais oublié que le vélo donné fin et je suis parti pour 3h de vélo les poches vides...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Fév 2019, 15:55

De rien c'est normal ;)
En effet, sortie très sympa avec les gruppettistes, avec enfin un rayon de soleil et de la douceur.On a fait découvrir le Mordor chatillonnais à Samuel pour la sortie de Paris puis parcours assez classique en Chevreuse avec d'abord un vent de face à couper le souffle, on était bien collés du coté des Molières :noel:
Pas la grande grande forme de mon coté mais je suis plutôt content de la gestion de l'effort, j'ai relativement bien passé les dernières côtes (même si bon j'étais avec Panzer donc ça paraissait forcément très lent). Mais si je compare avec les temps que je faisais avec les mêmes sensations de fatigue y a un an ou deux c'est beaucoup mieux. Et gros kiff sur le plat avec le vent dans le dos, le retour sur Paris en a été également rendu plus agréable (j'améliore même ma moyenne sur les 15 derniers km urbains ! bon, ça descend mais ça ne m'arrive jamais).
Si le temps est aussi beau qu'annoncé pour le Classic Challenge samedi prochain ça devrait bien se passer :niais:
Merci à Panzer d'avoir assuré l'essentiel des relais et plaisir de revoir Samuel et Will sur le vélo en tout cas :ok:
https://www.strava.com/activities/2134340012

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 09 Fév 2019, 16:55

Bravo à tous pour vos sorties. Sortie de l'enfer pour moi.

Ma femme étant parti à center parcs avec des amies (en ayant eu la bonne idée de prendre la gamine avec), champs libre pour borner tout le week-end.
Je m’étais préparé un parcours de 150 bornes en passant par le Kent et le Surrey. Comme la météo annonçait pas mal de vent et de sud/sud-ouest (entre 35 et 45 km/h avec des rafales de chocolatine), pas d’autres choix que de se taper le vent la première partie du trajet. En revanche, j’avais planifié pour avoir le vent dans le dos sur le retour. Que dalle !

Bon je pars il fait 2 degrés, ressenti -3 avec un bon gros vent je m’aperçois assez vite que j’ai tracé mon chemin comme une merde. Vent pleine face, 3 milliards de feux rouges. La première heure est a vomir. Ensuite, dans le Kent c’est mieux avec des bosses et des routes peu fréquentées mais qui sont détrempées et avec des nids de poules énormes et un revêtement dégueu. Ajouté a ca le vent qui a ramené toutes les merdes sur la route…

Je finis avec le Kent et direction le Surrey sur une espèce de départementale de merde, vent pleine face, voitures vénères, dépassements dangereux voire punitifs. C’est vraiment un mystère que le UK sorte des champions en ce moment, y’a rien qu’est fait pour le cyclisme. Routes dégueu, attitude carrément hostile des automobilistes, temps de merde.
A la fin de cette départementale je suis en pls. Le vent est plus fort que jamais, je dois lutter pour pas faire d’écarts, j’ai les cuisses en feu. J’arrive dans une cote qui tape a 16% cash, j’ai senti les crampes arriver, j’ai mouliné comme une grand-mère. Je l’aurais monté plus vite en marchant.

Ensuite, de nouveau départementale infernale avec conducteurs qui me frôlent. Dont un qui klaxonne et me montre la piste cyclable sur le trottoir. Enfin, le trottoir complètement défoncé et qui n’est aucunement idoine à la pratique du vélo. Ambiance.
J’arrive à boxhill (la bosse que les pros ont fait 8 fois lors des JO 2012), j’étais en PLS complet, je commence à "grimper" les muscles des cuisses commencent a danser la tektonik. Je suis a deux doigts des crampes a chaque tour de pédales. Je fais les misérables 2.5kms a 5% en mode Anquetil au puy de dôme. (Smiley Aru. N’importe lequel).

En haut je m’arrête 30 minutes pour un flapjack et une cappuccino qui me requinquent. Le reste du trajet se passe plus ou moins bien. Je zappe la dernière bosse. Je suis en mode survie. J’attends toujours le vent dans le dos mais il ne viendra pas. Limite j’en ai ¾ devant. Pour parachever le tableau, pluie verglaçante les 30 dernières minutes. :down

137 kms – 6h08
1593m D+
Moyenne 22.3 km/h

Demain je vais essayer de me faire une sortie récup sous la pluie mais je pense que j'irais faire du vélo à la gym comme d'hab cet hiver.

https://www.strava.com/activities/2134662403

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 09 Fév 2019, 17:02

Bravo pour cette sortie épique.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 09 Fév 2019, 17:08

Merci Tilo.
Ça forge le mental des sorties comme ça. Un mal pour un bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Fév 2019, 17:08

Bravo pour cette sortie inoubliable :P

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 09 Fév 2019, 17:21

Pas près de l'oublier effectivement. J'ai déjà effacé le parcours de mon garmin. Je suis vacciné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 09 Fév 2019, 17:27

Après, les voies express et a contrario les routes pourries c'est un peu normal quand on découvre un coin. Ce qui est pas mal c'est soit d'avoir un "ouvreur" qui connaît bien le coin, soit de se taper du street view mais c'est vrai que pour 150 bornes ça peut être fastidieux :noel:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 09 Fév 2019, 18:40

Grosse sortie pour moi aujourd'hui
J'ai longé la Saône tout du long... c'était bien boueux et bien crevant.
Biensûr, pour rentrer chez moi, faut monter... j'ai cru que j'allais mourir..^^ pour éviter la circulation j'ai décidé de couper aussi, et je me suis tapé un bon kilomètre à 11-12% après 70 bornes ce qui est pas loin d'un record pour moi... absolument mort

https://www.strava.com/activities/2134881483/

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 10 Fév 2019, 07:07

Le lien pour ma sortie - https://www.strava.com/activities/2134252815
Une bonne sortie avec des bonnes sensations. J'ai peut-être un peu abusé du travail de force dans les bosses, je serais plus sage la semaine pro. Ca a bien roulé mine de rien, bonne gestion de Jean et malgré votre manque de conditions, vous vous en êtes bien sortis Will et Samuel :ok:
Même si j'étais pas à bloc tout le long, j'ai dû m'employer pour vous sortir de ma roue dans la Vacheresse ! Avec un sacré sprint façon GVA, 200m d'efforts progressifs, avec une pointe à près de 38, ça piquait ! Normal que vous ayez eu du mal après :o

https://www.strava.com/activities/21342 ... is/643/672

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités