Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 28 Oct 2018, 20:16

https://www.strava.com/activities/1931661473

Dur de se motiver ce matin, temps gris, du vent...

En plus il faut mettre les surchaussures, rien de pire avant de se lancer.

Bref j'avais les jambes pour faire plus mais entre le vent venant du nord, les chasseurs et d'autres facteurs, aucune motivation.

D'ailleurs la route des radars (5 kms rectilignes exposés au vent), c'était assez folklo avec le vent de côté. Je tenais le vélo pas droit et failli faire une geraint en allant dans le décor :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 28 Oct 2018, 20:59

bapt77 a écrit:Bravo à ceux qui sont sortis ce WE :ok:
Heureusement que ton père était avec toi Flo, ça aide une présence physique et moral sur 4h d'effort :ok: Et c'est cool de partager ça en famille :o

Oui enfin bon la présence physique je l'ai pas vu, c'était sauve qui peux pendant 1/3 de la sortie :mrgreen: Oui c'est carrément cool ;)

Binou a écrit:Bravo Flo76 pour cette étape et les autres qui sont sortis ce WE à ne pas mettre ses roues dehors. :o :heureux:

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Solas » 28 Oct 2018, 21:18

J'avais des courbatures du match de la veille mais j'ai quand même réussi à trouver la motivation pour sortir, je voulais faire 60 bornes mais les rafales ont eu raison de moi, je n'avais jamais vu du vent aussi fort, c'était vraiment galère le vent de face pendant 3/4 d'heure, j'ai donc coupé court et je suis rentré vite à la maison avec 40 bornes seulement de parcourues, c'est pas une perf car les chiffres sont dégeulasses mais je dépasse les 300 kms du mois, et j'ai toujours des bonnes jambes donc c'est cool :)

https://www.strava.com/activities/1932941498

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 28 Oct 2018, 22:53

BOn pour ma part le vent n'a pas vraiment eu raison de ma motivation mais au moment de sortir les rafales étaient telles que j'ai eu peur pour mon équilibre :lol: Du coup pas de sortie aujourd'hui, mais je suis allé courir un peu, très doucement et sur 3 bornes, mon genou a bien tenu, je suis de plus en plus confiant pour revenir dans un état de forme normal voir meilleur que d'habitude en janvier.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 29 Oct 2018, 18:02

Y a deux semaines on était en court pour le classic challenge, aujourd'hui j'ai du sortir la tenue hiver renforcée (avec gants style "ski" et une couche entre le maillot et la veste thermique) :shock: Ceci dit en sentant mon cache-nez bah euh sur mon nez pour la première fois depuis 6 ou 7 mois, ça m'a rappelé des souvenirs, et plutôt des bons !
Revoilà le temps des sorties endurances héroïques par des températures proches de zéro, un nuage menaçant à l'horizon, une moyenne dégueulasse au compteur et la joie au cœur :love: (bon en vrai je préfère le temps paisible du soleil sur la peau et des PRs dans les côtes hein ...).
J'ai tracé via pas mal de routes du fond de la Vallée de Chevreuse, ça en fait du dénivelé ces routes qui ne fond que monter et descendre au final :!: Petite satisfaction avec un PR sur le mur de Lévis, un effort d'une minute plutôt sympa. Dans le reste des côtes bah, ambiance hiver quoi :stop On a pris la route Gif -> Orsay du Nord pour changer un peu, pas trop mal pour le coin, des endroits sympas et verts. Puis le fameux "Mur de Gramont" d'Orsay, avec 150m environ très, très durs, à en avoir peur de devoir mettre pied à terre :shock: avant et après ça se passe assez bien. Curieux de le tenter en début de sortie et plus en forme :!:
Bon on a vraiment visé les jolies routes jusqu'ici, mais à partir de là c'est fini, pour aller au plus vite on a longé la N118 :mrgreen: #unesortieuneroutenationale puis mon pote pour me montrer une alternative pour rentrer sur Paris me fait longer l'A86 (parce que longer les Nationales c'est encore trop agréable) et me laisse à la Prison de Fresnes 8)
Le petit itinéraire pour rentrer n'est pas trop mal, mais surtout incroyablement plat :doutes: j'ai jamais vu ça dans le Sud de Paris.
Bref le temps était moche, les perfs aussi mais c'était cool :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/1934141078
PS : j'espère par cette sortie être exonéré d'être mis dans la "bande de ceux qui ont eu la flemme de sortir ce week end" 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 29 Oct 2018, 20:28

Une sortie comme on les aime Jean :lol:
Je suis sorti aussi rapidement pour taper les 200. Sous une pluie battante, mais j'ai été récompensé par des beaux points de vue en arrivant sur la mer. 31 de moyenne, les jambes sont vraiment revenues, manque plus qu'à rallonger les sorties maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 30 Oct 2018, 08:49

La prochaine classic challenge nous emmenera à Villers-Cotterêts. Sauf temps dégueulasse, j'en serai mais j'aurai pas fait une sortie depuis la dernière CC :lol:
Seulement 112 kms au programme, ça devrait se faire sans trop de soucis.

https://www.strava.com/routes/13388772

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 30 Oct 2018, 09:02

C'est quand ? Le parcours me tente pas du tout en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 30 Oct 2018, 09:42

C'est le 17 si je dit pas de bêtises :o
Je trouve pas mal le profil en tout cas ya un peu de dénivellé à la fin, par contre évidement, ne connaissant pas le coin je ne sait pas si les routes sont sympa ou purgesque :mrgreen:
En tout cas pour le moment motivé à le faire :ok:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Oct 2018, 12:51

wawan a écrit:C'est le 17 si je dit pas de bêtises :o
Je trouve pas mal le profil en tout cas ya un peu de dénivellé à la fin, par contre évidement, ne connaissant pas le coin je ne sait pas si les routes sont sympa ou purgesque :mrgreen:
En tout cas pour le moment motivé à le faire :ok:


17 novembre ouep.
Pour le parcours je connais pas le coin du tout mais je fais confiance à l'orga qui trouve des jolies routes dans les pires coins ... !
Par contre ça va être relou pour toi wawan niveau orga non :question:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 30 Oct 2018, 14:23

jeanbonnot a écrit:
wawan a écrit:C'est le 17 si je dit pas de bêtises :o
Je trouve pas mal le profil en tout cas ya un peu de dénivellé à la fin, par contre évidement, ne connaissant pas le coin je ne sait pas si les routes sont sympa ou purgesque :mrgreen:
En tout cas pour le moment motivé à le faire :ok:


17 novembre ouep.
Pour le parcours je connais pas le coin du tout mais je fais confiance à l'orga qui trouve des jolies routes dans les pires coins ... !
Par contre ça va être relou pour toi wawan niveau orga non :question:

Je me suis pas penché sur le détail, mais je dirais rer C jusqu'à BFM (ou D jusqu'à gare de Lyon) pour aller à Vincennes le matin, et le retour, c'est train jusqu'à gare du Nord non? de gare du Nord je rentre facilement avec le D.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 30 Oct 2018, 14:27

Je bosse pas ce samedi là ça me tente bien mais le départ c'est un peu loin de chez moi tout de même.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 30 Oct 2018, 14:44

wawan a écrit:
jeanbonnot a écrit:
wawan a écrit:C'est le 17 si je dit pas de bêtises :o
Je trouve pas mal le profil en tout cas ya un peu de dénivellé à la fin, par contre évidement, ne connaissant pas le coin je ne sait pas si les routes sont sympa ou purgesque :mrgreen:
En tout cas pour le moment motivé à le faire :ok:


17 novembre ouep.
Pour le parcours je connais pas le coin du tout mais je fais confiance à l'orga qui trouve des jolies routes dans les pires coins ... !
Par contre ça va être relou pour toi wawan niveau orga non :question:

Je me suis pas penché sur le détail, mais je dirais rer C jusqu'à BFM (ou D jusqu'à gare de Lyon) pour aller à Vincennes le matin, et le retour, c'est train jusqu'à gare du Nord non? de gare du Nord je rentre facilement avec le D.


Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 30 Oct 2018, 15:23

Sans surprise vu la météo les cols d'altitude sont d'ores et déjà fermés, a priori pour l'hiver :
- Madeleine
- Glandon + Croix de Fer
- Galibier
- Iseran
- Mont Cenis
- Petit St Bernard
- Roselend
- Agnel
- Izoard
- Parpaillon (!!)
- Biche et Grand Colombier
- Joux Verte

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 30 Oct 2018, 17:12

soomud a écrit:Je bosse pas ce samedi là ça me tente bien mais le départ c'est un peu loin de chez moi tout de même.


La sortie est courte, ça te permettra d'allonger un peu :mrgreen:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 30 Oct 2018, 20:16

Concernant biche et grand colombier, ça peut fluctuer durant l'hiver.
En 2015, je me souviens les avoir gravis le 27 décembre ( bon je m'étais gamelé sur du verglas à la fin de la biche mais ça reste un bon souvenir)

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 30 Oct 2018, 20:42

Jenth a écrit:Concernant biche et grand colombier, ça peut fluctuer durant l'hiver.
En 2015, je me souviens les avoir gravis le 27 décembre ( bon je m'étais gamelé sur du verglas à la fin de la biche mais ça reste un bon souvenir)


Je pense pas qu'ils réouvrent cette année, en plus le GC côté Culoz était fermé depuis 3 mois en raison des chutes de rocher. Il faudra patienter jusqu'en avril, ou alors tenter un hors piste (j'en connais qui l'ont fait, vélo poussé dans la neige jusqu'au sommet).

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 31 Oct 2018, 17:09

https://www.strava.com/activities/1937844545
Un 50km qui sera probablement ma dernière sortie des vacances, à moins que je trouve un créneau vendredi. 300km en 10 jours, satisfaisant pour une reprise. je crois que c'était la limite car le genou a pas mal grincé aujourd'hui. Encore un peu de vent, des petites routes, des montées/descentes un peu partout, c'était pas de tout repos. Avec en prime deux chiens coup sur coup qui menacent de me rentrer dedans. Finalement ils ont changé d'avis, mais les proprios ont entendu parler de moi :lol:

Maintenant le défi ça va être de pas perdre les acquis. Difficile car je n'aurai pas encore de vélo à Paris étant donné que je n'ai pas encore aménagé dans mon appart. J'aurai du mal à en ramener un d'ici les vacances de décembre... cap sur la course à pied pour m'entretenir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Le guidon » 31 Oct 2018, 20:12

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué quelque part sur le forum (et si c'est le topic idoine), mais il y aurait un projet de mise en place d'une carte grise pour les vélos :shock: :doutes:
C'est juste hallucinant.
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... -velos.php
D'autant qu'il existe déjà le Bicycode. Tout est bon pour faire raquer le citoyen.

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 31 Oct 2018, 21:47

Démenti depuis je crois.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités