Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar L'aigle de Tolède » 17 Mar 2019, 16:25

On le connait le coup du challenge d'Akit... Donne-nous plutôt l'adresse du Fuentes de Montigny-le-Bretonneux

Avatar de l’utilisateur
L'aigle de Tolède
Chasseur de prime
 
Messages: 253

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 17 Mar 2019, 16:43

:moqueur: C'est un bon boost, perso hier j'ai tourné comme un glandu autour de ma ville pour arriver à faire 100kms et 1000 D+ :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 17 Mar 2019, 17:11

L'aigle de Tolède a écrit:On le connait le coup du challenge d'Akit... Donne-nous plutôt l'adresse du Fuentes de Montigny-le-Bretonneux


Cherche dans les pages jaunes les gynécos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar traqualex » 17 Mar 2019, 17:25

Sortie un peu plus active que mes "balades actives" de cette semaine. 49 km avec un poto qui ne fait que de l'acqua bike, pas vilain le salop!
On fait plus de 27,5 de moyenne sur 48km en prenant pas mal de petites bosses, c'était cool, on est passé entre les gouttes, mais le vent par contre, on ne l'a pas évité!
Ca fait 150 cette semaine, le genou semble tenir... je vais continuer sur ce rythme!

https://www.strava.com/activities/2219292229

Avatar de l’utilisateur
traqualex
Junior
 
Messages: 1391

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 17 Mar 2019, 18:34

1ère course de l'année ! Les effets de l'arrêt pendant 2 semaines et demi avec la grippe, plus mes soucis aux mollets ce sont fait ressentir... Déçu du résultat final. Très loin de mon niveau lors des Bosses de Provence en septembre.
https://www.strava.com/activities/2219710218

Je ferai un résumé à tête reposé dans la bonne section.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 17 Mar 2019, 18:36

Spad69 a écrit:belle sortie :heureux:
un de ces quatre tu devrais essayer la montée de Saint Romain jusqu'au mont Thou : la route est pas forcément en bon état à certains endroits mais y'a très peu de circulation donc c'est plutôt cool. Et y'a 2 beaux murs qui font bien mal :D


Elle se prend où exactement ? J'ai vu une route qui montait dans des lotissements ou vers un hospice je sais plus, mais c'était pas clairement indiqué.

Je vais regarder :)

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 17 Mar 2019, 19:07

je te met le segment :

https://www.strava.com/segments/1408593

le début c'est là où tu es passé dans le sens descendant à saint romain

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Mar 2019, 20:04

thor_husvod a écrit:Ici c'est une alternance entre soleil et grêle. Impossible d'aller rouler :niais: :diantre:


:niais:

Sortie plaisir avec mon meilleur pote cet après-midi. Bon la météo s'annonce pas top mais l'autre jour on a fait 6h sous la pluie donc bon :sarcastic: j'ai prévu que 110k aujourd'hui. Mais bon y a pluie et pluie :sarcastic: à vrai dire comme en Bretagne visiblement il y a eu des moments de très beau soleil :o et des averses de grêle qu'on distinguait très nettement dans le ciel, avec des effets assez magnifiques ciel bleu / nuages noirs :love: . On s'en est pris une première avant le km 20 entre Bièvre et Jouy, une deuxième vers le 40 au Mesnil Saint Denis, une troisième vers le 60 à Port Royal (avec spécialité de bourrasques latérales flippantes) et celle du 80 à Vélizy ne s'est pas arrêté avant ma porte au km 98 :diantre: (j'ai raccourci un peu en enlevant les zigouigouis mignons. du coup sortie plutôt moche).
98 comme la saveur de l'échec au Gruppetto World Ranking :diantre: on espère se rattraper le week-end prochain :evil:
Au niveau touristico-sportif découverte de la côte de St Remy l'Honoré, avec un virage bien sympa mais rien d'inoubliable sinon :!: Toujours aussi séduit par le charme bucolique de Coignères, je songe à déménager :love: et sinon plutôt satisfait de la forme dans la dernière côte après avoir bien tiré la langue face au vent et sous les averses.
Par ailleurs le concepteur d'itinéraire strava aura voulu nous faire passer par la N10 (4 voies terrifiante) aussi bien que par le GR11 (sentier boueux), ce qui dénote un certain éclectisme :o
Bref, je suis content d'avoir pu faire 4h ce week end pour préparer un minimum la CC3 mais je ferai pas ça toutes les semaines :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/2220565120

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jpcollins » 17 Mar 2019, 20:43

Petite sortie, histoire de se tester un peu après la sortie exigeante de la veille ! ;)

Magnifique terrain de jeu que le golfe des volcans :love:

https://www.strava.com/activities/2219012884


Dis-moi Tom, tu fais de la route avec un VTT ? :D

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 17 Mar 2019, 21:11

Sortie plaisir d'une heure et demi ce matin. j'ai été tourner les jambes dans le bois de Vincennes. Faute d'avoir pu aller du coté de Meudon.

J'ai hate de faire la CC03 même si je pense mettre le clignotant à l'approche des 100 bornes.

Bilan de la semaine
- Une petite heure de running
-Une bonne heure de natation
- 30 petites bornes à vélo...

Je vais essayer d'augmenter le rythme ..

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 17 Mar 2019, 21:24

jpcollins a écrit:Petite sortie, histoire de se tester un peu après la sortie exigeante de la veille ! ;)

Magnifique terrain de jeu que le golfe des volcans :love:

https://www.strava.com/activities/2219012884


Dis-moi Tom, tu fais de la route avec un VTT ? :D


ouai :D
bon ça muscle bien comme ça je serais déjà au taquet quand j'aurai le vélo de route :D

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 17 Mar 2019, 21:27

Euh, c'est de l'ironie sur Coignières Jean? :lol:

Sinon de mon côté aucune envie de rouler avec ce temps, un coup beau, pluie, grêle, vent plus nettoyer le vélo, j'ai la flemme pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 17 Mar 2019, 21:30

Anker a écrit:Euh, c'est de l'ironie sur Coignières Jean? :lol:

Sinon de mon côté aucune envie de rouler avec ce temps, un coup beau, pluie, grêle, vent plus nettoyer le vélo, j'ai la flemme pour ça.


je comprends ce que tu veux dire

j'étais tellement motivé hier et puis quand j'ai vu le vent souffler aussi fort puis les giboulés..

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 17 Mar 2019, 22:01

De belles sorties et performances sur le strava du Gruppetto ce WE :o
Bravo pour la courage de rouler toujours aussi régulièrement Jean. Normalement à Samedi prochain au vue du temps annoncé :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Mar 2019, 22:10

Merci Bapt et pour Coignères oui c'est une blague :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jpcollins » 17 Mar 2019, 23:15

Spad69 a écrit:
jpcollins a écrit:Petite sortie, histoire de se tester un peu après la sortie exigeante de la veille ! ;)

Magnifique terrain de jeu que le golfe des volcans :love:

https://www.strava.com/activities/2219012884


Dis-moi Tom, tu fais de la route avec un VTT ? :D


ouai :D
bon ça muscle bien comme ça je serais déjà au taquet quand j'aurai le vélo de route :D


Je comprends ! Tu as déjà vadrouillé à travers les sentiers tant bucoliques que boueux de la forêt avec ton vélo avant d'emprunter les routes j'imagine ;) J'emprunte également quelques segments sur route, relativement peu cependant, même si j'ai monté le Puy de Dôme par la route, à galérer avec une monture bien plus lourde que celle des autres cyclistes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 18 Mar 2019, 14:34

du coup qui va faire la CC03 samedi et vous partez à quelle heure?

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Mar 2019, 16:15

J'avais posé un RTT aujourd'hui, il fallait bien l'honorer.

Chez moi, à 230m d'altitude, temps bas, 6° et légère bruine quand je pars. Meteo France disait rares averses, je me suis donc pas trop inquiété
Je vais aller vers les Monts du Lyonnais, l'objectif est de faire minimum 80 bornes, et monter le col de Malval par Vaugneray.

Ca monte à partir de Lozanne, pour rejoindre Lentilly, puis Pollionay et Vaugneray. Dès que je passe Lentilly, le temps se bouche et je vois ce que j'espère n'être que du brouillard au loin.
Les petites averses reprennent, mais il ne fait pas encore trop froid, çà passe.
Par contre les jambes sont bof bof et le coeur ne monte pas (ce qui m'arrive souvent le lendemain d'une autre sortie.

J'arrive finalement à Vaugneray en ayant ignoré la Croix du Ban et la Luère pour attaquer le col de Malval. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

Une accalmie me permet de prendre un début de ravito, mais avec les gants trempés et la fermeture dorsale un peu grippé, c'est assez compliqué sans s'arrêter.
La pluie reprend, il fait 5° au compteur...

Et là surprise, vers 600m d'altitude, des flocons... Je termine Malval tant bien que mal (route large et peu intéressante) et je tourne à gauche pour aller vers Yzeron, en espérant que la montagne à ma droite me protège.
Très mauvais calcul, je rentre alors dans la forêt et une sorte de grésil m'accueille. C'est cinglant, et vraiment pas agréable, mais tant que ca monte, ca va.
Dans la descente vers Yzeron, un petit rayon de soleil me réchauffe, et le ciel se dégage quasi complètement. Je commence à reprendre espoir !
Je tourne à droite, puis encore à droite, vers le col de la Croix de Part, qui n'était pas indiqué. Là il ne pleut pas, mais c'est noir au fond :twisted:
Quand faut y aller, faut y aller, et ce qui devait arriver arriva : descente longue, sous la pluie, puis encore du grésil, et là c'était pas de la bruine.
Je suis trempé et congelé en bas, aussi je décide de prendre la RN 89. C'est long et ch***, mais au moins c'est un bon revêtement et ca descend.
Arrivé à l'Arbresle, je me dis que les 100 bornes sont quand même tentables (la faute au challenge...) car je ne me sens pas épuisé.

Je rajoute une boucle du coup vers Villefranche pour atteindre finalement 103kms et 1540 D+.

Faudra que je retourne un jour dans ces monts du Lyonnais dans de bonnes conditions. Quand je vais là bas, y a tjs un truc qui cloche...

https://www.strava.com/activities/2222032658

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 18 Mar 2019, 16:21

scanlan75018 a écrit:
J'avais posé un RTT aujourd'hui, il fallait bien l'honorer.

Chez moi, à 230m d'altitude, temps bas, 6° et légère bruine quand je pars. Meteo France disait rares averses, je me suis donc pas trop inquiété
Je vais aller vers les Monts du Lyonnais, l'objectif est de faire minimum 80 bornes, et monter le col de Malval par Vaugneray.

Ca monte à partir de Lozanne, pour rejoindre Lentilly, puis Pollionay et Vaugneray. Dès que je passe Lentilly, le temps se bouche et je vois ce que j'espère n'être que du brouillard au loin.
Les petites averses reprennent, mais il ne fait pas encore trop froid, çà passe.
Par contre les jambes sont bof bof et le coeur ne monte pas (ce qui m'arrive souvent le lendemain d'une autre sortie.

J'arrive finalement à Vaugneray en ayant ignoré la Croix du Ban et la Luère pour attaquer le col de Malval. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...

Une accalmie me permet de prendre un début de ravito, mais avec les gants trempés et la fermeture dorsale un peu grippé, c'est assez compliqué sans s'arrêter.
La pluie reprend, il fait 5° au compteur...

Et là surprise, vers 600m d'altitude, des flocons... Je termine Malval tant bien que mal (route large et peu intéressante) et je tourne à gauche pour aller vers Yzeron, en espérant que la montagne à ma droite me protège.
Très mauvais calcul, je rentre alors dans la forêt et une sorte de grésil m'accueille. C'est cinglant, et vraiment pas agréable, mais tant que ca monte, ca va.
Dans la descente vers Yzeron, un petit rayon de soleil me réchauffe, et le ciel se dégage quasi complètement. Je commence à reprendre espoir !
Je tourne à droite, puis encore à droite, vers le col de la Croix de Part, qui n'était pas indiqué. Là il ne pleut pas, mais c'est noir au fond :twisted:
Quand faut y aller, faut y aller, et ce qui devait arriver arriva : descente longue, sous la pluie, puis encore du grésil, et là c'était pas de la bruine.
Je suis trempé et congelé en bas, aussi je décide de prendre la RN 89. C'est long et ch***, mais au moins c'est un bon revêtement et ca descend.
Arrivé à l'Arbresle, je me dis que les 100 bornes sont quand même tentables (la faute au challenge...) car je ne me sens pas épuisé.

Je rajoute une boucle du coup vers Villefranche pour atteindre finalement 103kms et 1540 D+.

Faudra que je retourne un jour dans ces monts du Lyonnais dans de bonnes conditions. Quand je vais là bas, y a tjs un truc qui cloche...

https://www.strava.com/activities/2222032658


Top Malval ! j'aime beaucoup ce col, il est très roulant et moins passant je trouve que la Luère :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 18 Mar 2019, 16:37

C'est mieux que la Luere, mais encore trop large pour moi.

Après j'ai pas vu grand chose de tte manière j'y retournerai

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités