Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Fév 2019, 20:07

ElRojo a écrit:Super belle sortie Scanlan :ok: Quand même une belle moyenne vu le D+ et la période :shock:


Bah d'habitude je tiens mieux que ça.

Bon là j'étais en veste, y avait du vent et je suis pas super physiquement. C'est surtout les sensations qui sont pas top. En montée au dessus de 5% ça va. Mais en dessous j'arrive pas à emmener en force ..

Je vais essayer de faire des séances de travail en force assis sur la selle...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 14 Fév 2019, 21:47

Bon le HT ça m'a saoulé, j'ai tenu 5 séances avant de le revendre :moqueur:

https://www.strava.com/activities/2149148368

J'espérais faire 2-3h, finalement c'était 30 bornes.

Je pars, bien en rythme. Au bout de 5 bornes, je sens du mou dans la fourche, crevaison lente. Je change par celle de secours, résultat 10 bornes et nouvelle crevaison. Heureusement que j'avais gardé celle d'origine.

Bref une belle sortie à oublier. Sinon un peu déçu de louper la cc :?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 15 Fév 2019, 08:28

De même, je serai pris tout le week-end en intérieur par ce temps :cry:
En plus j'étais malade cette semaine, donc pas pu profiter du soleil et pas pu capitaliser sur la sortie de samedi pour travailler le foncier...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 15 Fév 2019, 21:01

Bon les CCistes, profitez en bien demain car tout est à pour vous, à 99% disons (vent pas assez de dos :mrgreen:) :ok:
On ne pourra pas se plaindre de février car le WE et la semaine globalement s'annonce tout aussi sympa :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 15 Fév 2019, 22:29

Vous partez toujours à 8h45 demain ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 15 Fév 2019, 23:26

oui (sauf si j'ai raté un truc ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 15 Fév 2019, 23:30

Oui c'est bien 8h45 !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Fév 2019, 07:54

Come on !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Koudfoli » 16 Fév 2019, 11:23

Petite sortie de trois heures car j’ai plein de trucs de daron à faire aujourd’hui. Vent de face encore mais moins fort que la semaine dernière. Je n’ai rien fait pour être aérodynamique, préparation Ventoux. :mrgreen:
J’ai reçu une béquille au basket jeudi qui m’a pas mal gêné au début mais après une heure je ne sentais plus rien. Jambes un peu fatiguées mais qui répondaient bien sur les quelques accélérations/giclettes que j’ai tenté. L’entrainement spécifique en salle commence à payer.

https://www.strava.com/activities/2152325950

Bonnes sorties à tous !

Avatar de l’utilisateur
Koudfoli
Espoir
 
Messages: 771
Localisation: Oenologue tumultueux

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 16 Fév 2019, 13:59

https://www.strava.com/activities/2152735182 sortie du jour. D'abord 36km solo pour rejoindre un pote qui n'a plus roulé depuis 3 semaines. petit boucle de 40km ensemble, puis 38 à nouveau en solo. ça fait du bien le soleil même si il fait super froid à 09h dans la vallée (sans soleil, y avait -2°) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 16 Fév 2019, 14:20

Comme prévu, j'ai fait une partie de la CC avec wawan, Will, Jean et Panzer. J'ai commencé en les attendant devant le lac d'Enghien en les guettant parmi les groupes de cyclos, avant d'enfin reconnaître Jean. Je rejoins donc le groupe pour faire ma première fois en peloton, et ça roule quand même assez fort tout le temps (35 km/h sur des portions où je suis en dessous de 27 d'habitude :shock: ). La première et seule bosse en peloton se passe bien même si je suis dans les derniers, puis dans la route forestière qui suit je tombe en glissant sur le côté en contournant une barrière, mais sans conséquence. Ensuite quasiment que de la descente et du plat, je reste souvent dans le premier tiers du groupe, à suivre quelque fois les accélérations des gaziers wawan et Panzer :mrgreen: Je pousse même plus loin que prévu avec le groupe sous l'influence de Jean, avant de dévier et de prendre la route pour aller chez ma mère. Là je prends donc une longue côte (obligé) avant d'arriver chez elle. Je m'y pose ~15mn, histoire de faire la bise et de prendre du ravito, puis je repars sur les bords de l'Oise. La route du retour est tranquille, avec une seule côte pas trop dure et du plat/descente, où je m'arrache pour faire une bonne moyenne. Du coup j'ai battu mon record de distance et de durée sur une sortie, je suis pas peu fier de mes jambes aujourd'hui, surtout sous un superbe temps :love:

https://strava.app.link/U5GkS742lU

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 16 Fév 2019, 15:59

N'étant pas capable d'être à temps pour CC (comme prévu) j'ai été rouler en Vallée de Chevreuse.

Je suis parti vers 9h, il faisait bien froid en fond de vallée.

Un programme court mais dense, presque 1000 m D+ en 71 km. Moyenne de 23km/h.

J'ai fait les deux versants de la Madeleine, la Belle Image, Cressely, les 17 tournants, la côte de Senlisse et je suis rentré par la Vacheresse.
Le bilan est plutôt positif même si je me sens plutôt faible dans les côtes. Je manque de puissance dans les jambes et je suis obligé de pédaler en souplesse, heureusement que le cardio est plutôt bien en ce moment (merci le running). J'ai quand même essayé sur quelques bosses de finir en m'arrachant pour voir...

Après il y a des chances que je sois à un meilleur niveau que l'année dernière à date. Difficile à dire.

Fringale sur la fin, j'ai fini au ralenti dans la Vacheresse ( 7 minutes mdr).

Le traditionnel Strava: https://www.strava.com/activities/2152435075#kudos

objectif 100 demain.

Je ne pense pas avoir la CC02 dans les jambes donc pas de regret de ne pas vous avoir accompagné, j'aurais été un vrai boulet.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 16 Fév 2019, 17:02

VTT aujourd'hui
J'ai un peu raccourci par rapport à ce que je voulais faire initialement, mais sans regret car je n'aurai surement pas eu les jambes.
Super temps avec du vent, 2 bidons ne suffisaient pas ^^
J'ai pris pour la 1ère fois un chemin un peu après le début, je regrette, il était absolument impraticable (à la montée en plus) car trop de boue qui n'a pas séchée, j'ai poussé assez longtemps. Dommage!
Pas de plat du tout c'est assez chaud pour récupérer un peu^^
Le dernier chemin à 50 km/h après avoir doublé des randonneurs... quel plaisir !

Au dela de ça, je sens vraiment mes progrès : l'impression de pas avancer à certains moment, et pourtant je tape mes temps (ou 2e temps)
Petit PR sur ce segment qui me place 111 de tout temps sur 2285 :
https://www.strava.com/activities/21531 ... 4285073288
bon j'avoue moi je viens des bois où y'a une légère descente qui me permet de récupérer et prendre de la vitesse alors que la plupart arrive de déjà 10-15 minutes de montée :angel

Et PR sur ce segment qui me place 1er sur 2019 je suis pas peu fier lol
https://www.strava.com/activities/21531 ... 4285073368

https://www.strava.com/activities/2153197263

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8550

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Fév 2019, 17:42

https://www.strava.com/activities/2152792044

Une belle journée à vélo ! La CC était top, beau temps, parcours très bien tracé une fois en dehors de la ville. Magnifique traversée du Vexin surtout :love: Niveau sensations, c'était pas génial sur le plat, par contre je me sentais très bien à chaque bosse. J'étais bien partout, sauf derrière le relais monstrueux du Carrera un moment :angel

J'en ai peut-être fait un peu trop dans les bosses, à changer de rythme tout le temps, à faire des exos de force après 100km... ça m'apprendra à être prudent la prochaine fois. Parce qu'après 115km, tout s'est éteint assez brutalement. Tout a lâché, les jambes ne répondaient plus.
Je pense que niveau ravito, j'aurais dû boire plus. Je vide en général mes deux bidons en 100km, mais je n'ai pas bu plus sur 140km, ça a du peser. Je finis avec une grosse faim et soif à la fin :shock:

Les dernières montées ont été un petit calvaire, merci à wawan de nous avoir tracté et attendu :ok: Un vrai bûcheron :mrgreen: Will impressionnant malgré son manque de km.
Désolé Jean, j'ai fait chier pour la rallonge mais c'était mort là :moqueur: Sympa de voir El Rojo un nouveau Gruppettiste aussi !

Ca faisait lgtps que j'avais pas bien péter dans le coin, ça ne m'avait pas manqué. La dernière fois, je crois que c'était déjà avec wawan dans la côte de Gif, y a 2 ans :niais:

Au final, mis à part le trajet pour aller / sortir de Paris et le retour en train, c'est le top ses CC :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Fév 2019, 18:19

Yep, une bien belle journée de vélo. Malheureusement je n'ai fait qu'une partie de la balade avec les gruppettistes, il y avait aussi mon meilleur ami qui était dans le mal et j'ai préféré l'attendre. Il faut bien dire qu'il m'a trainé une paire de fois, ça me semblait normal de rester avec lui. De toute façon même si je me sentais bien avec le groupe de Will, Panzer et Wawan j'aurais fini par être lâché tôt ou tard :noel:
Du super soleil donc, un parcours plus difficile que le profil peut laisser penser : énormément de mini-bosses usantes à la longue. De mon coté très content des sensations. Une première partie donc avec un groupe rapide où je me sentais bien, avec un passage avec ElRojo qui découvrait les joies du peloton. J'étais parti sur une tenue assez légère (mitaine, pas de couvre chaussures, cuissard mi long et maillot court sur le t shirt à manche longue technique avec un coupe vent) et ça caillait pas mal au début :moqueur:
Une deuxième partie, après avoir attendu mon pote, où je me suis plus retrouvé à tenir la barre et passer des relais, toujours sympa d'avoir 15 mecs dans sa roue qui comptent sur toi, je bouffe tellement les roues avec les gruppettistes d'habitude que ça change un peu :P
Arrivés à Gisors, deux mecs d'un club de triathlon nous demandent de repartir avec nous car ils aimaient bien notre rythme, pas de souci on les attend après le café. Mais mon pote tombe bêtement au moment de repartir et j’entends les gadjos dire "bon désolé on veut pas rater le train" :twisted: #sympa
Du coup on part en mode poursuite pour leur faire payer l'affront, et une fois rattrapés je compte bien en mettre partout dans les côtes pour faire le malin :noel: Mais rien à faire, si je suis devant tous les gars du groupe, celui qui a décidé de ne pas nous attendre est ingérable et grimpe sur une jambe avec son sac à dos :cry: D'ailleurs les deux dernières côtes sont de belles saloperies avec des passages bien raides, toujours un bonheur en fin de sortie :mrgreen:
Sur le quai on retrouve Will et Wawan et on fait le retour ensemble, très sympa :!:
Ensuite retour de saint laz dans la carpocalypse parisienne avec pause ravito ... Une bien belle journée de vélo, bravo à tous :!:
PS : ElRojo, il faut arrêter de proposer aux gens qui roulent avec toi d'utiliser ton gpx ! On croirait que Panzer a fait deux sorties le même jour ! :moqueur:

https://www.strava.com/activities/2153431979/
Modifié en dernier par jeanbonnot le 16 Fév 2019, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 16 Fév 2019, 18:23

jeanbonnot a écrit:PS : ElRojo, il faut arrêter de proposer aux gens qui roulent avec toi d'utiliser ton gpx ! On croirait que Panzer a fait deux sorties le même jour ! :moqueur:

J'ai pas fait exprès c'est un bug de Strava :moqueur: :cry:

Sinon j'ai vu ton pote après vous avoir lâché effectivement il avait pas l'air au top, bien joué à lui pour avoir tout fait :shock: :ok:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 16 Fév 2019, 18:31

C'était ma première CC, et c'était top :D
Une belle journée pour faire du vélo, un beau parcours, ça me motive bien pour en refaire en tout cas :)
(le train de retour fut un poil lent par contre :mrgreen: )
https://www.strava.com/activities/2153473372
C'était assez rigolo au final de reprendre des cycliste, qui repassaient devant lors de nos pauses, et qu'on ratrapait à nouveau un peu plus loin :lol: J'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas cherché à garder les roues, c'était à mon avis largement dans leurs cordes :P
En tout cas assez content des jambes sur la durée alors que je n'avais pas dépassé 4h de selle depuis septembre, j'étais encore capable de monter les 2 dernières côte en i4 :) 2 belles vacheries ces côtes d'ailleurs avec des rampes à 12%, j'ai vu un mec à pied dans la première des 2 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 16 Fév 2019, 18:38

https://www.strava.com/activities/2152806302

Super sortie Gruppetto sur la Classic Challenge avec un parcours toujours au top.
Ca caillait plus que prévu, mais le soleil était là heureusement. Parcours bien dur, fini au mental. Wawan et Panzer les machines m'ont tiré tout du long, je n'ai fait que suivre et ratonner (à l'image de l'idole 8) ) C'était bien sympa, mention spéciale à Wawan qui a fait le rythme et le gps sans jamais fléchir, même à la fin quand on était cuit de chez cuit.

Ca fait du bien de faire 5h de vélo mi février sans entrainement :mrgreen: J'ai pas eu des sensations de fou, mais j'ai tenu, et j'ai bien profité.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Fév 2019, 18:46

Content que ça vous ait plu :niais: je suis vraiment tombé amoureux du concept, à part le retour en train parfois stressant ça permet soit de rouler en groupe en mode sportif, soit de se balader le tout sur des routes qu'on connait pas dans une bonne ambiance :heureux:
Par contre c'était quoi ce délire rapha ? Y avait un moment où on aurait dit qu'ils avaient distribués des fringues au départ y avait que cette marque de partout dans le groupe le plus rapide :louche:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 16 Fév 2019, 18:47

https://www.strava.com/activities/2153097182

La saison reprends pour moi avec le soleil :love: j ai préféré rouler cet après midi et bien m en as fait, manche courte et cuissard court, quel kif !

Rien de transcendant sur le vélo mais de belles lignes droites pour reprendre gentiment.

Je voulais faire plus mais la machine s'est éteinte après 1h25 :moqueur:

Mais bon, si le temps est pareil demain je vais remettre ça :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités