Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar devenir sourcier » 17 Fév 2021, 19:56

Sortie gravel dans les dentelles de Montmirail aujourd'hui, dans des conditions météo printanières : https://www.strava.com/activities/4801019208
J'ai croisé Nans Peters dans le col de Suzette.

devenir sourcier
Cyclo du dimanche
 
Messages: 135

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 17 Fév 2021, 20:26

Oui Nans était avec la DN féminine de mon club. Ils étaient en stage à Malaucène :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Capspao » 17 Fév 2021, 21:33

Première fois que je partage une sortie ici :) https://www.strava.com/activities/4802651619

Aujourd'hui je voulais me concentrer sur les quelques côtes dans ma ville, pour m'entrainer un peu à grimper vu que je grimpe comme une bille. Et bah du coup plutôt surprise, j'avais des bonnes jambes, et ma moyenne est presque autant que sur du plat (bon, ça va impressionner personne ici mais c'est pas grave :moqueur: ). La météo doit sûrement y jouer aussi, vu que les dernières grosses sorties que j'avais fait c'était basse température et vent, là revoir le soleil ça fait plaisir :banana J'ai même presque aimer grimper, c'est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Capspao
Cyclo du dimanche
 
Messages: 183
Localisation: Capitale berruyère

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 18 Fév 2021, 13:25

Sortie à oublier pour moi ce matin. Cardio à la ramasse (peut-être une légère fatigue suite à une déprime ?), jambes en bois, bref rien d'encourageant sous un ciel moche avec assez de pluie pour mouiller la route mais pas assez pour nettoyer le vélo(sans compter le vent de face sur une bonne partie à la fin). Heureusement qu'il ne faisait pas trop froid, et que je bats quelques PR sans trop forcer.

https://strava.app.link/CtXimxmBYdb

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Fév 2021, 15:30

En même temps tu fais tout le dernier tiers avec vent défavorable, quelle erreur. :mrgreen:

De mon côté journée en deux temps : balade tranquille à VTT ce matin https://strava.app.link/i79PgikKYdb et 2h de HT ce soir (avec une bonne sieste qui vient de se finir entre les deux :noel: ).

Je risque d'être un peu sec samedi mais cette grosse semaine me servira pour le printemps, je l'espère. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 18 Fév 2021, 17:52

Bon, demain j'vais essayer d'aller taper quelques PR vent de dos... samedi trop de vent annoncé trop dangereux dans les descentes pour moi. Mardi ça a l'air sympa par contre, bonne météo annoncée
Image
J'pourrais même chauffer mon frère pour qu'il vienne me faire l'aspiration dans les montées avec une mobylette :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 18 Fév 2021, 18:00

Le KOM de Scanlan ne tient plus qu'à un fil, le pauvre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 18 Fév 2021, 18:03

Klira a écrit:Le KOM de Scanlan ne tient plus qu'à un fil, le pauvre. :mrgreen:

Je lui ai promis que je lui laisserai. Une promesse est une promesse. Par contre, quand PCMilan l'aura récupéré, y'aura plus aucune pitié :prof: :angel

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 18 Fév 2021, 18:46

C'est fou comme la photo de profil change la vision des choses... Y'a une fusée en montagne avec un chat en photo de profil, tout de suite on a envie d'y croire, c'est comme avoir la bonne nationalité... Alors que une autre fusée ici a mis une photo de docteur avec une seringue à la main... C'est tout de suite moins MPCC là ! :lol:

D'ailleurs il est grand temps que je mette une photo de profil là...

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico73 » 18 Fév 2021, 19:01

Bon ... après l'achat du vélo hier, aujourd'hui il fallait que je le teste :lol:
https://www.strava.com/activities/4807735947

Parti à 16h après le taf, j'ai un créneau de 2h pour échapper à la maréchaussée :noel:

Avec une hauteur de selle de 74 cm sur l'ancien vélo (déjà baissée pour faire du home trainer :mrgreen: ), l'étude posturale me donne un vélo réglé à 70 cm. Après 5 km face au vent je suis complètement cramé, je remonte donc de 2 cm :lol:

Pour tester le comportement en montée/descente, je fais une petite côte dont j'ai l'habitude, de façon relativement tranquille. Dans la dernière partie où la pente monte à plus de 10% je passe tout le long debout mais sans avoir la sensation d'être au maximum : bilan un KOM pris sans faire exprès :niais:

Un petit tour dans la plaine ensuite, puis une deuxième côte (tranquille, on ne va pas flinguer la chaîne dès la première sortie :angel ), et une montée tranquille en rentrant.

Globalement le comportement en descente est appréciable, de même que le grand plateau de 52. Maintenant, j'ai augmenté la pression des pneus car j'avais l'impression que ça s'écrasait en danseuse, il faut trouver un réglage de selle, et s'habituer au double plateau :heureux:
Modifié en dernier par Nico73 le 18 Fév 2021, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 18 Fév 2021, 19:08

Il te va bien le KOM tient :noel:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico73 » 18 Fév 2021, 19:18

thor_husvod a écrit:Il te va bien le KOM tient :noel:

Merci, je l'aime beaucoup oui :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Fév 2021, 19:46

En même temps tu fais tout le dernier tiers avec vent défavorable, quelle erreur.


Le problème d'habiter proche de Paris c'est que tu peux pas forcément partir dans le sens souhaité :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 18 Fév 2021, 19:56

Spad69 a écrit:
Klira a écrit:Le KOM de Scanlan ne tient plus qu'à un fil, le pauvre. :mrgreen:

Je lui ai promis que je lui laisserai. Une promesse est une promesse. Par contre, quand PCMilan l'aura récupéré, y'aura plus aucune pitié :prof: :angel


J'ai pensé à ce KOM quand j'ai vu la météo :mrgreen:
Demain je fais 100km, on verra dimanche si j'essaie de le chopper :prof:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 18 Fév 2021, 20:03

https://www.strava.com/activities/4802227009

Hier, montée à Cambasque rapide après une petite marche au barrage du Tech avec pique-nique en plein soleil 8)
Bon clairement, j'ai hésité, j'aurai pas du, une circulation d'enfer en montant et descendant, un monde de dingue dans Cauterets et vent de face de Pierrefite jusqu'au village puis sur le dernier kilomètre de Cambasque.

A refaire, j'aurai du aller à Spandelles même si je suis pas fan de ce versant qui est exclusivement en forêt.

https://www.strava.com/activities/4807116810
Temps encore scandaleux aujourd'hui, le compteur m'affiche 24.5° sur les premiers kilomètres de montée, je pars pour Bordères sur une route très peu fréquentée en longeant le gave d'Estaing.
C'est un bonheur, personne il fait bon, j'ai sorti la tenue manche courte même si le vent de face est pas super agréable encore une fois.

descente rapide sur Arrens et je monte sur Couraduque qui est une montée super.
La route est magnifique, toujours dégagée, plein sud et très très peu fréquentée.

Bref, semaine pyrénéenne hallucinante, j'ai déjà vu des mois d'avril avec plus de neige, j'avais un temps plus pourri en juillet dernier.
Bref, j'ai rechargé les batteries à fond !
Départ demain pour ma belle Lomagne ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16350

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Descente_pavée » 18 Fév 2021, 20:07

Contant que tu ais bien profité Nailouj ! Ça change de la sortie ou tu cherches le compteur dans une flaque d'eau :moqueur:

Bon retour champion ;)

Avatar de l’utilisateur
Descente_pavée
Espoir
 
Messages: 780

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Fév 2021, 20:46

2h de HT ce soir ... L'alternance de rythme a un côté ludique mais là je n'en peux plus de le voir. :mrgreen:

Je vais certainement craquer pour un HT connecté en fin d'année afin de pouvoir faire du Zwift ! Et je vais essayer de choper un prolongateur d'ici là, j'aime bien la position chrono et je serai plus à l'aise pour la tenir. :ok:

https://www.strava.com/activities/4808736634

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar RB Sensei » 19 Fév 2021, 14:19

Sortie ventée encore une fois ce matin. Ce vent de sud/sud-est est désagréable au possible.

On parlait il y a quelques temps de la portion de route où il valait mieux rouler. Ben ce matin, clairement, heureusement que je fais partie de la team "bas-côté" parce qu'à l'heure actuelle je serais à l'hosto ou pire.
Sur une grande ligne droite large et dégagée, une voiture ne m'a vraisemblablement pas vu du tout (alors que j'ai une loupiotte). Au moment où il m'a frôlé il s'est rendu compte que j'étais là et il a mis un grand coup de volant en freinant, ce qui l'a envoyé sur la voie de gauche où heureusement personne n'arrivait en face.

Il a juste regardé dans son rétro si j'étais toujours debout et s'est barré sans un mot ni un signe.

https://strava.app.link/azOUbWhj0db

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Terreur de critérium
 
Messages: 735
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Spad69 » 19 Fév 2021, 15:50

Je voulais profiter du vent pour essayer de taper mes PR... très clairement déçu de ma sortie... je craque sur la fin du mont Thou et fini à 4s de mon PR là où j'ai eu jusqu'à 6s d'avance quand je lance la comparaison... franchement pas satisfait.
Pareil chemin des Gorges aussi à 4s... la montée de St Didier pourri à une vingtaine de secondes, la course de côte le but était de limiter parce que j'étais vraiment entamé à force de faire tous les segments à fond... 10mn40 pas terrible non plus... bref... déçu... trop de points de suspension...
https://www.strava.com/activities/4812136810

Dans les points positifs, j'ai trouvé un nouveau petit mur mais clairement à la base je voulais pas le prendre, forcé à cause d'une déviation :diantre:
De plus, pour battre mes PR faudrait que je fasse tous les segments 1 par 1 au début de chaque sortie, parce qu'après avec la fatigue, bref. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8551

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 19 Fév 2021, 16:13

Spad69 a écrit:Je voulais profiter du vent pour essayer de taper mes PR... très clairement déçu de ma sortie... je craque sur la fin du mont Thou et fini à 4s de mon PR là où j'ai eu jusqu'à 6s d'avance quand je lance la comparaison... franchement pas satisfait.
Pareil chemin des Gorges aussi à 4s... la montée de St Didier pourri à une vingtaine de secondes, la course de côte le but était de limiter parce que j'étais vraiment entamé à force de faire tous les segments à fond... 10mn40 pas terrible non plus... bref... déçu... trop de points de suspension...
https://www.strava.com/activities/4812136810

Dans les points positifs, j'ai trouvé un nouveau petit mur mais clairement à la base je voulais pas le prendre, forcé à cause d'une déviation :diantre:
De plus, pour battre mes PR faudrait que je fasse tous les segments 1 par 1 au début de chaque sortie, parce qu'après avec la fatigue, bref. :noel:


Plus facile de battre un PR en début de sortie, mais des fois c'est encore mieux quand on bat un PR en fin de sortie ou on a déja donné avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités