Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 26 Oct 2018, 16:55

Idem tout petit mois également et cardio assez haut :diantre:
Début de parcours sympa , j'ai presque pas croisé une voiture dans la première petite côte.
Par contre, j'ai croisé plus de gens en ski-roues qu'en vélo :shock: . La neige arrive demain et sans doute l'effet Fourcade :heureux:

https://www.strava.com/activities/1928451804

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Igbur » 26 Oct 2018, 17:57

Je profite du retour du froid et du sale temps pour sortir le vélo :mrgreen:

Je suis parti faire des montées (et des descentes). Une première côte pour s’échauffer sur le chemin d’Amance, ensuite 2montées de chaque versant puis retour par l’autre côté de la côte du debut.
Au total, 30km pour un peu plus de 800 m de D+.

Dans les montées je ne suis pas allé bien vite, mais au moins je n’ai pas mis pied à terre (sauf une fois pour un coup de téléphone :angel )
Alors que d’habitude je suis totalement cramé quand je tente de monter Amance, là j’y suis passé 4 fois, et j’ai même ajouté des petits bouts de grimpette (vers l’église et vers un terrain de foot en hauteur)
Et je me suis bien amusé dans les descentes :banana

Bon sinon moyenne degueu mais ce n’était pas le but donc OSEF

https://strava.app.link/07FyLwgMkR

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 27 Oct 2018, 13:11

https://www.strava.com/activities/1929905657 tu sens que tu vas taper dans les pulsation car même avant de monter sur le vélo tu es déja à 125bpm...une partie en groupe puis le reste solo...météo d'hiver et non d'automne. 3° à 5° humidité élevée puis de la pluie juste pour finir.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 27 Oct 2018, 13:29

Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/1929905657 tu sens que tu vas taper dans les pulsation car même avant de monter sur le vélo tu es déja à 125bpm...une partie en groupe puis le reste solo...météo d'hiver et non d'automne. 3° à 5° humidité élevée puis de la pluie juste pour finir.


Belle motivation Tilo pour faire des 100 tous les WE :ok: 3-5° trop peu pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 27 Oct 2018, 13:34

bapt77 a écrit:
Tilo a écrit:https://www.strava.com/activities/1929905657 tu sens que tu vas taper dans les pulsation car même avant de monter sur le vélo tu es déja à 125bpm...une partie en groupe puis le reste solo...météo d'hiver et non d'automne. 3° à 5° humidité élevée puis de la pluie juste pour finir.


Belle motivation Tilo pour faire des 100 tous les WE :ok: 3-5° trop peu pour moi :mrgreen:


J'en fait encore un le week-end du 10 avec un pote mais la je vais redescendre à 80...et p-e faire une grosse coupure cette année vu que l'objectif 1 est atteint et manque plus grand chose pour l'objectif bonus

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 27 Oct 2018, 19:04

Vous avez tous eu la flemme de sortir? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 27 Oct 2018, 19:21

Tilo a écrit:Vous avez tous eu la flemme de sortir? :mrgreen:


J ai toujours pas le droit de rouler...
HT depuis 2 mois... :(

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16477

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 27 Oct 2018, 19:31

Tilo a écrit:Vous avez tous eu la flemme de sortir? :mrgreen:


Ici c'est le déluge depuis ce matin :mrgreen:

Dommage car je tiens une bonne forme depuis ma reconversion. J'ai fait un bon bloc juste avant de commencer mon nouveau taf' et depuis j'enchainais avec une longue chaque week-end et une intense en post-taf. Hier, j'ai surement fait ma meilleure ascension en 2018 : https://www.strava.com/activities/1928718537 :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 27 Oct 2018, 19:45

Tilo a écrit:Vous avez tous eu la flemme de sortir? :mrgreen:


Le Ventoux était prévu ce matin, mais la météo en a décidé autrement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 27 Oct 2018, 19:56

Moi je finis tranquillement ma première semaine post-reprise. La météo a alterné pluie et soleil toute la journée, j'ai eu droit aux deux mais j'ai roulé une petite heure seulement de toutes façons. J'ai augmenté un peu le rythme, je suis content de voir que les sensations reviennent très vite. Pour le fond, on verra la semaine prochaine mais 200 bornes pour une semaine de reprise, je suis déjà content :heureux: Et quasiment pas de gêne au genou qui plus est.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 27 Oct 2018, 20:23

J'ai encore roulé aujourd'hui (une vingtaine de KM) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence dans les jambes au moment "d'accélérer" :louche:

Je ne sais pas si c'est le rhume qui a du mal de partir
Mon alimentation qui n'est pas assez bonne avant de sortir

J'abandonnerais bien mais je vais persévérer même si c'est décourageant

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 27 Oct 2018, 20:33

L'entraînement paie toujours de toutes façons :ok: Tu peux essayer d'allonger un peu la distance pour travailler un peu le fond et tu te sentiras sans doute plus à l'aise à une allure plus faible sur des distances habituelles.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 27 Oct 2018, 21:03

J'essayerais de rallonger lors de la prochaine sortie oui

On verra bien si ça va mieux !

Mais j'avais jamais eu ça je pense

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 27 Oct 2018, 21:43

Tilo a écrit:Vous avez tous eu la flemme de sortir? :mrgreen:

Ça a été compliqué de trouver la motiv pour moi, heureusement que j'avais prévu qu'une heure :lol:
Octobre va être mon mois le plus léger de l'année puisque je vais sans doute tout juste dépasser les 200km. Je vais continuer encore un peu le travail technique, mais bientôt je vais faire la transition vers des séances plus physique.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Peto » 28 Oct 2018, 00:29

Tilo a écrit:Vous avez tous eu la flemme de sortir? :mrgreen:


Oui, grosse flemme ces trois derniers jours, juste parce que c'est devenu gris après des semaines ensoleillées. :moqueur:
Pourtant la température avait pas tellement baissée avant-hier (et même hier)...

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25545
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 28 Oct 2018, 12:41

10 jours que j'avais pas pu rouler...
Mais si c'était pas aujourd'hui, je cassais ma série de 35 semaines consécutives à au moins une sortie !

Je reviens de Finlande, où il faisait frisquet et humide. Je ne suis pas vraiment dépaysé.

Je pars il fait 6 avec une très légère brouillasse.

J'ai fait réparer mon vélo récemment, c'est cool ça ne fait plus aucun bruit. Par contre ils ont réglé les vitesses avec les pieds... C'est pas fluide au passage. Ils n'ont pas resserré suffisamment une des deux cocottes non plus.

J'ai prolongé la sortie plus que prévu car je me suis un peu perdu. Rien a signaler sinon, si ce n'est que j'ai du mal à boire tellement c'est froid.

Encore 95 bornes avant d'atteindre 4000 bornes. J'avais fait au mieux 1800 jusqu'à maintenant

https://www.strava.com/activities/1931729598/

52 bornes à 22 de moyenne, 900 D+

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Flo76 » 28 Oct 2018, 13:30

Les 100 bornes c'est fait ! :banana Mais à quel prix ... Image

Petit CR, car j'ai plus de choses marquantes :

Déjà le 100 bornes était prévu pour Mardi, mais la météo pas très clémente et les jours qui raccourcissent me découragent, mon père me propose de venir avec lui Dimanche, marché conclu . La météo n'est pas bonne, et du vent à cric est prévu ...
Ce matin c'était bon, mais le vent s'est levé, et à pourri la sortie, je ne le savais pas encore Image
C'est parti à 8h à peu près, le froid, mais léger vent donc rien d'exceptionnel, la plaine, avec beaucoup de faux-plat, vent de côté, moins à l'aise dans les parties montantes je laisse faire et appuie sur les relances, meilleur rouleur que le père Image .
Environ 28kmh de moyenne sur la première heure, dans les tables horaires, et comme les autres sorties, donc je sais comment gérer, ravitaillement au pied de la bosse, elle est avalée vite, sans difficulté, mon père commence à trouver le temps long, moi ça va très bien ! Portion vent de face sur le plateau, mais on tourne vite et reprend un vent favorable vers la mi-course . La moyenne est stable, mais je sens déjà que ça sera pas le jour d'une grosse performance ... Image
Vers 55 kms, petit erreur de parcours, dans la campagne, on tombe sur une femme qui arrive pas à tenir son chien en laisse, et manque de nous choper Image S'en suis des remarques de notre part, conclue par elle par un bon "ta gueule" Image
Chemin retrouvé, 2-3 ponts d'autoroute, et le vent de face qui arrive plein nez, je sens le pétage de caisson pour mon père, le mien devrait arriver plus tard . Résultat, 40 kms vent plein de face, y'avais des rafales de 50kmh au moins, à 21kmh à fond, ça été très long, sauve qui peux pour finir !

Le strava : https://www.strava.com/activities/1931875384

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7372
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 28 Oct 2018, 13:56

Bravo à ceux qui sont sortis ce WE :ok:
Heureusement que ton père était avec toi Flo, ça aide une présence physique et moral sur 4h d'effort :ok: Et c'est cool de partager ça en famille :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 28 Oct 2018, 19:00

https://www.strava.com/activities/1932682740

Petite sortie pour moi samedi matin, à jeun, pour mieux "rentabiliser". 37km dans un grand froid, ça me fait passer la petite barre des 300km sur ce mois et les 7000 dans l'année. Novembre devrait pas être plus riche en kms...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 28 Oct 2018, 19:05

Bravo Flo76 pour cette étape et les autres qui sont sortis ce WE à ne pas mettre ses roues dehors. :o :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités