Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 21 Oct 2018, 19:37

Emile Zola a écrit:J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette, je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.


Toute ma pensée résumée par cette magnifique citation de Zola.
Je ne trouve pas qu'on réfléchisse beaucoup sur le vélo. Au contraire, ça vide la tête, toutes les préoccupations du quotidien et du travail disparaissent. On pense à d'autres choses certes, mais le sentiment prédominant c'est plutôt de se vider la tête.

Petite sortie hier, et ça y est, on est passé sur la tenue hiver.
Je ressortirai peut-être le vélo cette semaine, mais sinon après c'est grosse coupure. Content d'avoir pu passer les 4000km cette année malgré mes soucis. Ca motive pour la suite.

@Panzer : Dommage :diantre: . De toute façon là, la saison est sur la pente descendante. Ca va devenir de plus en plus dur de rouler.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 21 Oct 2018, 19:52

J'adore rouler seul car ca permet de s'évader du quotidien et du stress.
Parfois je suis content de trouver un groupe pour rouler mais j'ai besoin de vider ma tête.

Bon courage Panzer. Inutile de forcer.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 21 Oct 2018, 19:58

Oui le vélo est un parfait défouloir justement parce que je ne pense à rien. La plupart du temps je suis concentré sur mon effort ou le paysage, c'est rare que je tienne une réflexion construite. Parfois en revanche je sors le vélo rien que pour ça. Je vais roulotter a côté de chez moi et ça m'aide à mettre de l'ordre.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 21 Oct 2018, 20:02

Je rejoins Samuel et Nailouj, le vélo ça permet de se détendre complètement. Perso je me mets une petite playlist assez vénére pour me donner du rythme, je pars le plus loin possible vers la campagne et hop toutes mes préoccupations s'en vont. Après je comprends que ça puisse devenir chiant au bout de 3h, mais pour ça il faut varier les parcours, découvrir de nouveaux endroits ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 21 Oct 2018, 20:11

Sortie un peu particulière pour moi. Je pars pour tester la "sortie de Paris US Ivry" par Orly, bon déjà dès le départ l'ex-N7 est complètement bouchée :sarcastic: (dimanche 14h tout va bien) et après avoir suivi une petite parallèle un moment, d'un coup celle-ci semble se jeter dans l'A6 ! Après coup j'ai vu que ce n'était pas le cas sur strava, mais sur le moment j'ai la frousse du coup je quitte la trace. Heureusement que je connais bien le coin, je la retrouverai quelques kms plus loin. J'avais tracé le parcours via la plaine de Montjean, un ilôt agricole coincé entre Rungis et Orly. C'est effectivement assez sympa :o Quel contraste, on traverse l'A6 au moment où elle est dédoublée soit 4 autoroutes sous nos roues :shock: et hop ! on se retrouve sur une petite route au milieu des arbres fruitiers. :love:
Arrivé à Orly je m'engage dans une double piste cyclable obligatoire qui m'emmènera jusqu'à Massy. Pas mal, on se sent en sécurité malgré le taux de voies rapides hallucinant du coin. Le long d'Orly y a plein de commerces en fait, dont un producteur de tomates qui fait pousser ses fruits au pied des pistes, je sais pas s'il a beaucoup de clients :mrgreen:
Je rejoins un itinéraire connu à Champlan (officieusement le "pire village de France" : traversé par le chemin de fer, plusieurs voies rapides, survolé par des lignes THT et surtout les avions qui passent très près des maisons) puis m'en éloigne à Saulx. Je me dis que quitte à traverser que des trucs moches autant re-tester la piste cyclable de la N20 8) (la 1ère fois que j'ai tenté le coup j'ai du rentrer en train suite à de multiples crevaisons). Sentiment assez dingue, prenant aux tripes d'être dans le ventre du monstre, étouffé par le bruit incessant et les gaz d'échappements, cerné de Midas, de Buffalo Grill et de Carglass ...
Dans la Ville-du-Bois la piste mange 3/4 du trottoir mais les habitants ont de toute façon décidé que celui-ci était un parking :roll: En tout 4 kilomètres (la piste s'arrête un peu après Monthléry) parfois "billard" parfois "gravier", voués à disparaître si les maires du coin arrivent à imposer leur projet de voie de Bus (qui sera sûrement accessible aux vélos) qui fait hurler les autosolistes du coin.
Ensuite bifurcation direction Janvry et les Molières par Marcoussis et Limours, j'aime pas trop ces routes-là, beaucoup de vent, du plat et des champs mornes à perte de vue.
Arrivé aux Molières, je prend de l'eau et souffle un coup. C'est parti pour un trip assez différent avec 8 côtes pour rentrer : Boullay, Choisel, Madeleine, Romainville, Châteaufort, Buc, Fonds de la Chapelle, Lynx. Je me suis senti assez bien dans ces différentes montées :niais: en même temps c'est ptet parce que j'étais à I2 :louche: Perfs vraiment dégueues une fois analysées sur strava, mais qui me semblaient pas mal sur le coup :mrgreen: un peu déçu ... genre sur Choisel je pensais m'en être bien sorti, en fait c'est mon pire temps :doutes: enfin bref c'est pas très grave, cette deuxième partie était vraiment jolie et m'a permis de me relaxer de mes aventures pétaradantes précédentes 8)
https://www.strava.com/activities/1919339643/
(1ère sortie longue solo depuis genre trois mois. Je deviens grave sociable)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 21 Oct 2018, 20:51

Qulle drôle d'idée Jean :o :moqueur:
Jamais je passerai par ce coin

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 21 Oct 2018, 20:59

https://www.strava.com/activities/1918145846

Dommage que ce soit la fin de saison car je pète la forme sur les routes en ce moment.
Corps de roue libre nettoyé (d'ailleurs alltricks Coignières fait pas chier si vous avez un canyon), tenue d'hiver sorti, je pars à 9h dans le froid.

La descente de Bazemont dans le froid et dans le brouillard est magnifique mais j'y sers un peu les fesses.

Quelques nouvelles routes entre la Falaise et Goupilleres.

Bref une belle sortie me concernant.

Sinon au rayon santé je vais chez le dermato pour faire retirer une verrue sous le doigt de pied gauche, ça m'handicape sur les longues sorties ou cette partie du pied me picotte. J'en ai souffert sur la cc samedi dernier.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 23 Oct 2018, 12:19

Pareil que beaucoup d'entre vous. Mes sorties me servent souvent à me vider la tête, et je ressens même un grand besoin de m'évader comme ça quand je suis trop stressé par la vie quotidienne. En tout cas je suis incapable de tenir un raisonnement construit tout en pédalant :mrgreen:

À part ça, j'ai moins le temps de rouler en ce moment mais, un peu paradoxalement, je retrouve quelques sensations de l'Ile-de-France dans les côtes :o :heureux: Un kom sur une bosse de 500m à 8% l'autre jour (sur 121), et une deuxième place sur 400m à 10% ce matin. Très surpris par cette dernière car il y a plus de 1000 perfs sur ce segment, et j'ai abaissé mon record de 1'19" à 1'04" :shock: Si c'est "juste" grâce à l'amélioration de ma digestion, c'est impressionnant ! Et prometteur comme mes soucis ne sont pas encore totalement réglés :niais:
https://www.strava.com/activities/1922241298

Bref, j'espère poursuivre avec un hiver sans trop forcer mais sans couper, en profitant du beau temps de la Côte d'Azur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 23 Oct 2018, 16:28

Retour sur le vélo pour ces deux semaines de vacances :heureux: Beaucoup de projets mais mon état de forme va vite me rappeler à la raison :lol: 45 bornes donc aujourd'hui. après un départ canon dans la roue d'un gros tracteur et vent dans le dos, je me sens voler. j’arrive à mi-parcours à 32 de moyenne sans avoir jamais faibli. Je m'étonne moi-même mais une fois vent de face et après le gros mur du jour, mes jambes me quittent subitement. Le vent a beau ne pas être souffler très fort, je suis chaos. Je m'arrête même une fois en haut du troisième mur du jour. Bref, je trouve plutôt rassurant d'avoir pu envoyer sur la première partie. J'ai sans doute perdu en puissance brute mais moins que ce que j'aurais cru. En revanche sur le fond c'est une vraie catastrophe.

https://www.strava.com/activities/1922733154/overview

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 23 Oct 2018, 18:40

Cool ces bonnes nouvelles :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar momie » 24 Oct 2018, 12:32

J'ai ressenti la même chose plus ou moins

10 premiers KM ça va nickel, le temps de s'échauffer
Mais le reste de la sortie, épouvantable !

Celui qui m'accompagnait m'a rendu malade tellement il était facile

J'ai roulé la semaine dernière pourtant, je n'ai pas fait d'excès, j'ai été collé toute la semaine dernière mais j'avais réussi à faire une sortie quand-même

Donc je m'attendais à me sentir mieux mais les jambes étaient vides

Ça fait peur ! :diantre:

Avatar de l’utilisateur
momie
Terreur de critérium
 
Messages: 621

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Oct 2018, 17:18

J'ai pris la voiture ce matin pour aller rouler dans le Cotentin, 1h de route et on se sent au bout du monde 8) A cette époque il y a un peu moins de monde et c'est un vrai plaisir de profiter des paysages somptueux dans le calme. Etant donné ma sortie d'hier, j'y allais sans ancune ambition sportive, je voulais vraiment juste me faire plaisir et profiter. Mission accomplie :heureux: C'est vraiment un terrain de jeu très sympa, on est toujours aux prises car les routes sont étroites et zizaguent pas mal et l'atmosphère du coin est vraiment géniale. La moyenne est faible mais ça ne m'intéresse pas particulièrement, je retiens surtout que j'ai fait 2h de montée-decente sans me faire trop souffrir. Petite déception quand même avec les photos de la GoPro qui ne rendent pas grand chose :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1924784134

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 24 Oct 2018, 20:33

Venteux le coin?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Oct 2018, 20:42

C'est le bord de Manche donc forcément un peu, mais on ne le sent pas vraiment. Il y a beaucoup de fougères, de haies, de murs et des criques/baies qui cassent les rafales.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 24 Oct 2018, 21:12

Samuel a écrit:J'ai pris la voiture ce matin pour aller rouler dans le Cotentin, 1h de route et on se sent au bout du monde 8) A cette époque il y a un peu moins de monde et c'est un vrai plaisir de profiter des paysages somptueux dans le calme. Etant donné ma sortie d'hier, j'y allais sans ancune ambition sportive, je voulais vraiment juste me faire plaisir et profiter. Mission accomplie :heureux: C'est vraiment un terrain de jeu très sympa, on est toujours aux prises car les routes sont étroites et zizaguent pas mal et l'atmosphère du coin est vraiment géniale. La moyenne est faible mais ça ne m'intéresse pas particulièrement, je retiens surtout que j'ai fait 2h de montée-decente sans me faire trop souffrir. Petite déception quand même avec les photos de la GoPro qui ne rendent pas grand chose :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1924784134


:love:

Typiquement le coin où j'irai dès que j'aurais un vélo chez la famille. Et là où j'aurais bien envoyé le Tour 2016 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 24 Oct 2018, 21:17

https://www.strava.com/activities/1924773758

On continue avec les sorties cool sur le petit plateau pour reprendre du rythme. Un peu plus dans le dur que dimanche (je connais moins les routes, ca aide pas) mais assez content je sens que ca revient un peu. Bon comme je pars vendredi je ne touche plus le vélo avant longtemps (semi dans 1 semaine et demi), espérons que ca dure niveau temps aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Oct 2018, 21:30

Svam a écrit:
Samuel a écrit:J'ai pris la voiture ce matin pour aller rouler dans le Cotentin, 1h de route et on se sent au bout du monde 8) A cette époque il y a un peu moins de monde et c'est un vrai plaisir de profiter des paysages somptueux dans le calme. Etant donné ma sortie d'hier, j'y allais sans ancune ambition sportive, je voulais vraiment juste me faire plaisir et profiter. Mission accomplie :heureux: C'est vraiment un terrain de jeu très sympa, on est toujours aux prises car les routes sont étroites et zizaguent pas mal et l'atmosphère du coin est vraiment géniale. La moyenne est faible mais ça ne m'intéresse pas particulièrement, je retiens surtout que j'ai fait 2h de montée-decente sans me faire trop souffrir. Petite déception quand même avec les photos de la GoPro qui ne rendent pas grand chose :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1924784134


:love:

Typiquement le coin où j'irai dès que j'aurais un vélo chez la famille. Et là où j'aurais bien envoyé le Tour 2016 :mrgreen:


J'imaginais une étape du TDF là-bas, ce serait dingue :love: Des belles routes difficiles pour faire la sélection et un final que des plus petites routes. Il y a des chemins sympa que j'ai photographiés "Au cas où" et des parkings un peu partout. Avec en plus la grande départementale 2×2 voies pour les convois de déchets nucléaires = pas de problème pour les camions du TDF, bref, ça serait un beau kiff.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar ElRojo » 24 Oct 2018, 21:40

Cette sortie Samuel :love:
Si t'as l'occasion je te conseille d'aller rouler dans le Val de Saire, il y a de belles routes plus ou moins raides et de beaux endroits à voir, surtout du côté du Vast. Il y a aussi vers Fermanville et Saint-Pierre-Eglise où les routes sont très sympas :ok:
Bref de toute façon le Cotentin tout est magnifique, clairement un des plus beaux endroits de France 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Oct 2018, 21:45

Oui j'y suis déjà allé rouler quelques fois aussi. Je trouve ça moins sauvage quand même, mais c'est très sympa aussi en effet :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 26 Oct 2018, 16:10

2ème sortie de ce petit mois... Entre la blessure au genoux, la météo, le départ pendant 1 semaine au rallye et la crève maintenant, je n'ai quasiment pas pu rouler :
https://www.strava.com/activities/1928420539/

Cardio assez haut avec le bon gros rhume... :oops:
Modifié en dernier par Freeze3 le 26 Oct 2018, 18:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités